Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 04/04/2010 12:26

Message précédent :
Xcorion a écrit:Ce n'est pas parce que la probabilité d'un évènement est infinitésimale qu'il ne faut pas essayer d'y réfléchir.
Pour dire qu'une situation ne peut jamais se produire, désolé, mais il faut être sacrément bête.

Série de gros mots d'intellos: "prévision", "anticipation". [:kusanagui:6]


Si elle peut se produire UNE fois , elle peut donc se produire une AUTRE fois , donc les deux chineurs seeront satisfaits l'un ET l'autre , puisque leur amitié leur fait partager leurs trouvailles à tour de rôle.
Ta manie de théoriser l'improbable pour arguer des avantages de la chine en solitaire trouve donc ici sa limite . :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ClarkG » 04/04/2010 12:40

LEAUTAUD a écrit:Si elle peut se produire UNE fois , elle peut donc se produire une AUTRE fois , donc les deux chineurs seeront satisfaits l'un ET l'autre , puisque leur amitié leur fait partager leurs trouvailles à tour de rôl

Ha bah nan, en tant que chineur-tueur compétiteur, il y en a un qui peut niquer l'autre à tout coup ;)
C'est le jeu ma pov' Lucette et si l'amitié est si forte, le niqué peut alors se réjouir de la chance de son partenaire : fair-play le gars :D
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 04/04/2010 13:33

C'étaient pas des amis de luxe
Des Montaigne et La Boetie
.... :D
Bien sûr que c'est pas évident a gérer , mais je ne vois qu'un véritable obstacle à la coexistence pacifique : mieux vaut qu'aucun des amis ne soit encore dans la phase " accumulation primitive et sauvage " de sa démarche de collectionneur. Les amitiès partageuses sont l'apanage de l'amateur d'expérience dont le killer instinct est depuis longtemps dissipé...stade ultime de la longue marche qui nous mène de l'état primitif et privatif à l'exquise urbanité de l'échange confraternel...
Si tu persévères ( et disant cela je ne suis pas un père sévère :D )tu aborderas toi aussi , Xcorion , à ces rivages enchanteurs de la brocante partagée. :siffle:







































Bon ! je t'accorde que pour un Soviet , le killer instinct risque de ressurgir.... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede lutindesbois » 04/04/2010 13:47

xof 24 a écrit:
Tu peux sortir du lot et créer un sujet annexe...Coment chinez vous ?

Ne pas oublier de consonnes...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 04/04/2010 13:51

En gros tu dis que l'amitié réélle est à probabilité extrêmement faible donc, il ne faut pas en parler ni miser dessus, mais ca ne te dérange pas, pour argumenter, de parler et miser sur une probabilité encore plus faible qui est de trouver une pépite comme un Soviet en EO en broc à vil prix. 99% de ce qu'on trouve en broc n'a rien de commun avec ce que tu évoques.

Alors soit on fait des généralités à partir d'anecdotes ou des anecdotes à partir de généralités mais on ne le fais pas au cas par cas en fonction de ce que ca nous arrange.

Je n'ai jamais chiné en broc avec un copain, mais j'ai déja été dans des concentrations BD avec quelqu'un d'autre, et franchement, quand il trouve quelque chose pas évident que je voulais, je suis quand même content pour lui et lui de même pour moi, la question ne se pose même pas, tout simplement parce que la question n'est pas là. La question de l'interêt d'être à deux, c'est que l'un puisse conseiller à l'autre des choses qu'il ne connaitrait peut être pas, lorsqu'il tombe dessus. C'est là que c'est enrichissant de "chasser" ensemble.

Ton argumentation à partir d'un cas extrème est bancale et montre bien que tu n'as effectivement jamais fait de pêche à la BD avec d'autres , ou bien tu ne dois pas connaître des gens très accomodants. :geek:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ClarkG » 04/04/2010 16:29

Pas besoin de tomber sur un soviet (d'ailleurs si j'en voyais un, je douterais aussitôt de sa qualité : à force de lire ce forum :D )...
Non-non, déjà pour un TT 1 de Sharaz-De, je lui demande poliment de passer devant, je le poinçonne illico-presto dans le dos, puis le débite en petits dés de viande à la mode apéricube : 'fera plus chier ce pécore ! [:bdgest:2]

Bon je n'ai jamais fait de chasse en groupe (à courre ?) : la panoplie spéciale pique-nique de mossieu Rambo ne trainasse pas toujours dans le coffre de la voiture.
Tiens, voici justement un bidule à ne surtout pas oublier pour ma 1ère sortie, 'faudra y penser... Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Brian Addav » 04/04/2010 17:46

Xcorion a écrit:Clairement au-dessus de mes forces. :D


bin voilà, cherche pas plus loin. si pour toi la possession matériel passe avant les relations humaines, c'est normal que tu ne comprennes pas ce que les autres t'expliquent. :D

j'ai déjà vu des membres du forum chinaient ensemble, j'ai chiné avec certains, rien de plus évident en fait que de se partager des lots, s'avertir de trucs, etc... tout ça se fait en bonne intelligence, crois-nous!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede arpagon » 04/04/2010 17:56

...et puis a 23 ans on se lève a deux heure de l'aprés-midi tellement on a picolé avec ces potes !
et on va chiner la gonzesse plutôt que des Bandes dessinée... :D
:diable:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13762
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 04/04/2010 18:08

En fait le soucis c'est que Xcorie il a pas d'amis avec qui chiner.Il n'a pas non plus de compagnie de peur qu'un jour il voit sa route bifurquer.
Puanise se passer de chiner en bonne compagnie tout simplement parcequ'il y aurait un risque que son comparse trouve un Blacksad T01 en EO alors que toi même n'a réussi qu'a dégoté la 21 edition de Treize T09...
Pour ma part je trouve un Tintin au Soviet je suis sur que mon comparse habituel aura la même idée que moi.Prévenir un tiers qu'on aura un album à lui filer pour le revendre...
Ensuite quand j'apprends qu'un lot a été dégoté par une personne plutôt qu'une autre parfois je suis ravis .Car si j'apprécie la première je n'apprécie pas forcément la seconde.Hélàs oui il y a des chineurs que l'on croise et qui nous hérisse le poil.Pour chiner pas mal au final sur un "territoire" donné je peux t'assure trés chez Xcorie, que je croise souvent les mêmes acheteurs et qu'en on se croise donc, ben si l'un d'eux à choper un bel album je suis plus content que si l'album avait fini dans des mains autres.Pas d'amertume de ne pas avoir choiper l'album.Il ne m'était pas destiné vu que je ne l'ai pas trouvé.Un jour je suis parti chiné plus tard que d'habitude.Mauvaise nuit.Arrivé sur place je trouve un monticule de BD.Ben là j'apprends qu'il y a déjà eu du tri .Ben c'est que celà devait être ainsi.J'aurais eu une nuit normale je serais passé peut être avant et je serais reparti avec beaucoup plus de choses, peut être.
Bref au final tu préfères chasser seul dans ton coin.Grand bien te fasse. Ceux qui savent chiner à plusieurs , eux savent le plaisir qu'il peux en ressortir...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bill Teski » 04/04/2010 18:11

arpagon a écrit:...et puis a 23 ans on se lève a deux heure de l'aprés-midi tellement on a picolé avec ces potes !
et on va chiner la gonzesse plutôt que des Bandes dessinée... :D
:diable:


valable à tout âge !! :-D
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 04/04/2010 18:12

xof 24 a écrit:En fait le soucis c'est que Xcorie il a pas d'amis avec qui chiner.Il n'a pas non plus de compagnie de peur qu'un jour il voit sa route bifurquer.
Puanise se passer de chiner en bonne compagnie tout simplement parcequ'il y aurait un risque que son comparse trouve un Blacksad T01 en EO alors que toi même n'a réussi qu'a dégoté la 21 edition de Treize T09...
Pour ma part je trouve un Tintin au Soviet je suis sur que mon comparse habituel aura la même idée que moi.Prévenir un tiers qu'on aura un album à lui filer pour le revendre...
Ensuite quand j'apprends qu'un lot a été dégoté par une personne plutôt qu'une autre parfois je suis ravis .Car si j'apprécie la première je n'apprécie pas forcément la seconde.Hélàs oui il y a des chineurs que l'on croise et qui nous hérisse le poil.Pour chiner pas mal au final sur un "territoire" donné je peux t'assure trés chez Xcorie, que je croise souvent les mêmes acheteurs et qu'en on se croise donc, ben si l'un d'eux à choper un bel album je suis plus content que si l'album avait fini dans des mains autres.Pas d'amertume de ne pas avoir choiper l'album.Il ne m'était pas destiné vu que je ne l'ai pas trouvé.Un jour je suis parti chiné plus tard que d'habitude.Mauvaise nuit.Arrivé sur place je trouve un monticule de BD.Ben là j'apprends qu'il y a déjà eu du tri .Ben c'est que celà devait être ainsi.J'aurais eu une nuit normale je serais passé peut être avant et je serais reparti avec beaucoup plus de choses, peut être.
Bref au final tu préfères chasser seul dans ton coin.Grand bien te fasse. Ceux qui savent chiner à plusieurs , eux savent le plaisir qu'il peux en ressortir...


Il y a une autre solution : chiner chez les chineurs , ça coûte un poil plus cher mais pas besoin de se lever tôt le matin :ok: :-D
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nicodech » 04/04/2010 18:22

photos de vos bibliotheques ?
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
Avatar de l’utilisateur
nicodech
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Vernon
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nubuc » 04/04/2010 19:06

Ici, on doit parler des photos de biblio, alors, si ce n'est pas trop vous demander, revenons à nos moutons !!
:grrrr:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18755
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 04/04/2010 19:09

Xcorion a écrit:
xof 24 a écrit:En fait le soucis c'est que Xcorie il a pas d'amis avec qui chiner.Il n'a pas non plus de compagnie de peur qu'un jour il voit sa route bifurquer.

On l'attendait celle-là, depuis un 'tit bout de temps. Surtout qu'elle tombe un peu à côté: je n'ai jamais dit que je chinais, encore moins que je faisais collection de bd.^^


xof 24 a écrit:Pour ma part je trouve un Tintin au Soviet je suis
sur que mon comparse habituel aura la même idée que moi.Prévenir un tiers qu'on aura un album à lui filer pour le revendre...

Bien sûr, l'ami est d'accord pour le vendre. C'est très bien, tout est parfait.

...



J'aime bien tu relèves le propos de la chine, mais point le fait que tu préfères vivre plutôt que d'imaginer un jour une séparation possible.Bref toi aussi tu lis ce que tu veux et tu réponds pareillement

Ensuite savoir s'entourer c'est aussi un art .Savoir avec qui chiner ou non.Mais tout celà ne te touche point.Tu aimes juste venir déposer ta verve crotteuse .Pas bien grave nous ici on apprécie raconter des choses.Sinon te gênes pas pour venir un jour discuter en direct avec des passionés de BDs...Souvent les emmerdeurs n'osent pas franchir le cap virtuel/réél
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 04/04/2010 19:11

nubuc a écrit:Ici, on doit parler des photos de biblio, alors, si ce n'est pas trop vous demander, revenons à nos moutons !!
:grrrr:


Ne le prends pas mal mais le sujet est interressant.Il suffirait a un modo de sortir les propos sur un sujet autre.C'est souvent suite a des changements d'orientations d'un sujet que l'on a vu sortir de bonnes discussions.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede arpagon » 04/04/2010 19:20

fred a écrit:
arpagon a écrit:...et puis a 23 ans on se lève a deux heure de l'aprés-midi tellement on a picolé avec ces potes !
et on va chiner la gonzesse plutôt que des Bandes dessinée... :D
:diable:


valable à tout âge !! :-D



YEP ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13762
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ClarkG » 04/04/2010 19:28

xof 24 a écrit:
nubuc a écrit:revenons à nos moutons !!
:grrrr:
C'est souvent suite a des changements d'orientations d'un sujet que l'on a vu sortir de bonnes discussions.
... woué mais rarement concernant des moutons, il faut avouer Image
















Bon-bon je vais retourner à la chasse aux œufs de Pâques. Je vous assure, la nuit sur la file de gauche du périph' sud, c'est pas forcément évident ! Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 04/04/2010 20:05

Xcorion a écrit:Ce n'est pas parce que la probabilité d'un évènement est infinitésimale qu'il ne faut pas essayer d'y réfléchir.

Pour dire qu'une situation ne peut jamais se produire, désolé, mais il faut être sacrément bête.
Mais bon, j'ai touché un truc tabou, (la réponse peut être gênante pour soi, mais faut avoir le courage de se regarder), un peu comme le divorce pour les nouveaux mariés: ça n'arrive jamais, inutile d'y penser, vivons dans le présent. Et quand ça arrive....headshot. :lol:

Série de gros mots d'intellos: "prévision", "anticipation". Cela différencie l'animal de l'homme, soit dit en passant. ;)


Tu ne te sent pas seul parfois avec tes pépites? :D
En tout cas il est bien certain c'est que tu ne me donne pas envie de partager ne serait-ce qu'un café avec toi. (apparemment d'autres le pensent aussi)
Mais peut-être est-ce simplement dû à un manque de vécu, et que tu vas prendre un peu de maturité avec l'âge et quand tu auras un peu avancé dans ta collection.
Sinon, désolé, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut être sacrément bête pour penser comme cela, l'ignorance est la meilleure des réponses.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MLH » 04/04/2010 20:32

Xcrorion, je t'imagine bien comme Picsou sur ton tas de pépites le gardant jalousement, mais comme le dit philguzz, avec pas grand monde autour.

Mon précieeeuuuux... Tu n'a pas un peu l'impression de lui ressembler ? :siffle:

Attends d'avoir l'âge qui va avec pour te comporter comme ça et ne passe pas à côté de choses importantes. Lesquelles ? Relis les posts de ceux qui te parlent de chiner entre copains et de partager de bons moments avec eux ;)

Allez, histoire de relancer le topic, une bibliothèque de pépites bd prise au hasard sur le net.

Image
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 04/04/2010 22:45

T'as sacrément relooké ta fabuleuse pièce [:kusanagui:6]

T'as perdu en bourse ? :D
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Cobalt 60 » 04/04/2010 22:58

Image

Tous les cartons ne figurent pas sur la photo.
Cobalt 60
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités