Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Apocaliptik » 02/02/2010 12:53

Message précédent :
monsieur burp a écrit:Il ne faut jamais au grand jamais mettre vos bibliothèques près des fenêtres. Les livres n'aiment pas le soleil voir la lumière du jour. Éloignez-les des fenêtres absolument.

Et bon courage... :D


C'est dit.



Ce n'est pas faux, mais elles n'aiment pas plus l'humidité donc la cave sans fenêtre il faut oublier, il me semble que la présence de fenêtres dans chacune des pièces restent contraignante, il nous reste le couloir d'entrée et le débarra, mais avoir c'est Bd à côté de la planche à repasser impliquerais que j'utilise celle-ci un peu plus fréquemment donc le meilleur endroit serait le couloir d'entrée pas de fenêtre pas d'humidité, juste ce qui faut pour planter le décors lorsque l'on vient chez nous!!Et un courant d'air de temps en temps rien de mieux pour rafraichir nos bonnes vieilles BD!

Héhé,
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 08/05/2009
Localisation: Nîmes
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede booktin » 02/02/2010 13:27

rahoul a écrit:et dans l'expedit, en alternance, une case pour les bouteilles, et une pour les BD, et surtout en fermant les volets... parce qu'aucune n'aime la lumière ( hein Gaby ? )

Voila qui rejoint mon sentiment. Il y a énormément de place perdue dans cette pièce. Il faut condamner les ouvertures en plaçant des expédit devant les fenêtres. Potentiellement, on peut installer une cinquantaine de Billy en 40cm avec rehausse sur le pourtour de la pièce, ce qui donne 50x6 cases de 35BD. Il faut juste conserver une porte pour entrer dans la pièce. Eventuellement, créer un ilôt central avec 5 ou 6 vitrines pour le para-BD et le tour est joué pour les 2 à 3 ans à venir... ensuite il faudra envahir une seconde pièce :D
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 02/02/2010 15:15

Apocaliptik a écrit:
monsieur burp a écrit:Il ne faut jamais au grand jamais mettre vos bibliothèques près des fenêtres. Les livres n'aiment pas le soleil voir la lumière du jour. Éloignez-les des fenêtres absolument.

Et bon courage... :D


C'est dit.



Ce n'est pas faux, mais elles n'aiment pas plus l'humidité donc la cave sans fenêtre il faut oublier, il me semble que la présence de fenêtres dans chacune des pièces restent contraignante, il nous reste le couloir d'entrée et le débarra, mais avoir c'est Bd à côté de la planche à repasser impliquerais que j'utilise celle-ci un peu plus fréquemment donc le meilleur endroit serait le couloir d'entrée pas de fenêtre pas d'humidité, juste ce qui faut pour planter le décors lorsque l'on vient chez nous!!Et un courant d'air de temps en temps rien de mieux pour rafraichir nos bonnes vieilles BD!

Héhé,


Ben justement : je me pose la question de mettre une partie des BD dans le couloir dans le prochain appart. Celui-ci fait, de mémoire, 125 cm de large, soit largement assez pour les BD. L'avantage c'est que ça fait gagner de la place dans le couloir. L'inconvénient c'est qu'on les voit moins et que ça assombrit le couloir (où on ne passe qu'en entrant et sortant de l'appart mais aussi en allant aux wc).
Bref, je me tâte... Mais va falloir que je me décide rapidement parce que je déménage dans deux semaines et demi [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 02/02/2010 15:29

Au fait, je viens de jeter un oeil aux étagères Billy. Ils parlent de 15kg par tablette de 40cm de largeur. Quelqu'un peut me dire combien on peut mettre de BD par étagère (j'ai cru lire 35...) et combien pèsent ces BD pour savoir s'il n'y a pas de risque de chute du meuble en question ?
De plus, j'ai vu qu'il convient de fixer ces étagères au mur. Je serais en loc et voudrais éviter les trous. Est-il possible de ne pas les fixer ou sont elles trop instables pour être juste posées???
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2010 15:40

Pas de soucis pour le poids sur les Billys en 40, çà tient sans problème. C'est pour les 80 qu'il vaut mieux renforcer les étagères...

Et perso, je ne les ai pas fixé au mur, vu le poids total, çà ne bouge pas d'un pet. En plus, avec la découpe en bas pour les plinthes, c'est calé contre le mur, et très stable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Morti » 02/02/2010 15:42

Poupouille a écrit:Au fait, je viens de jeter un oeil aux étagères Billy. Ils parlent de 15kg par tablette de 40cm de largeur. Quelqu'un peut me dire combien on peut mettre de BD par étagère (j'ai cru lire 35...) et combien pèsent ces BD pour savoir s'il n'y a pas de risque de chute du meuble en question ?
De plus, j'ai vu qu'il convient de fixer ces étagères au mur. Je serais en loc et voudrais éviter les trous. Est-il possible de ne pas les fixer ou sont elles trop instables pour être juste posées???


Perso j'ai 4 Billy de 80cm contre le mur. Les planches plient un peu au milieu mais ne cassent pas...et je les ai depuis longtemps avec environ 50 BD par planche.
Quant à basculer, avec le poids des BD, il n'y a aucun risque sauf si ton mur pousse ton armoire avec ses petites mains... :D ou si ton plancher est en pente.
De plus la fixation dans le mur est une rigolade, il s'agit d'une lanière qui tient avec un petit clou...si ça devait tomber, ce n'est pas ça qui la retiendrait.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede johnkalak » 02/02/2010 15:43

Les miennes de Billy ne contiennent que des romans donc je ne peux pas te répondre pour le poids.
Mais concernant la fixation je n'en ai fixé aucune étant une bille en bricolage. J'ai juste fait en sorte que les bibliothèque reposent bien contre le mur en collant des feutres sous les pieds. Elles sont donc légèrement inclinée en direction du mur et le poids des livres aidant c'est très stable.
Evidemment faut pas grimper dessus :D
Image
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 02/02/2010 15:46

booktin a écrit:
rahoul a écrit:et dans l'expedit, en alternance, une case pour les bouteilles, et une pour les BD, et surtout en fermant les volets... parce qu'aucune n'aime la lumière ( hein Gaby ? )

Voila qui rejoint mon sentiment. Il y a énormément de place perdue dans cette pièce. Il faut condamner les ouvertures en plaçant des expédit devant les fenêtres. Potentiellement, on peut installer une cinquantaine de Billy en 40cm avec rehausse sur le pourtour de la pièce, ce qui donne 50x6 cases de 35BD. Il faut juste conserver une porte pour entrer dans la pièce. Eventuellement, créer un ilôt central avec 5 ou 6 vitrines pour le para-BD et le tour est joué pour les 2 à 3 ans à venir... ensuite il faudra envahir une seconde pièce :D

Dit donc, cher booktin (tu as fait une soirée avec nous au gîte, si je ne me marche pas sur la barbe ?), avec toi un apartement ou une maison deviennent vite fait une bibliothèque géante, avec ça et là des petits espaces servants à autre chose.....? :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 02/02/2010 15:52

Olaf Le Bou a écrit:Pas de soucis pour le poids sur les Billys en 40, çà tient sans problème. C'est pour les 80 qu'il vaut mieux renforcer les étagères...

Et perso, je ne les ai pas fixé au mur, vu le poids total, çà ne bouge pas d'un pet. En plus, avec la découpe en bas pour les plinthes, c'est calé contre le mur, et très stable.

Si j'ai bien compris, la Billy il n’y a que ça de vrai... Je vais être obligé de tout refaire, en.... Billy. Donc d’aller me faire marcher sur les pieds chez Ikea.
Dimanche soir, xof m’a fait remarquer que un de mes ensembles d'étagères (modèle “Bruneau”) commençait à se la jouer Tour de Pise.... [:bdgest]. Et j’avais même pas vu..... :oops:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 02/02/2010 16:20

Merci à tous pour vos retours.

Morti a écrit:Perso j'ai 4 Billy de 80cm contre le mur. Les planches plient un peu au milieu mais ne cassent pas...et je les ai depuis longtemps avec environ 50 BD par planche.


ça m'inquiète un peu parce qu'ils parlent de 30kg par étagère pour les 80cm. je ne connais pas le poids d'une BD mais 50BD font plus de 30kg ? Et pour 50 BD par étagère, Morti, il reste de la place ou ces 50 BD font les 80 cm ? Je me demande en effet si je dois prendre des 40 ou des 80cm et combien je peux en mettre sur chaque.
J'ai actuellement au autre meuble qui fait 37cm de profondeur, donc beaucoup trop. Je suis tombé sur ces Billy et ça a l'air d'être le rangement optimum pour les BD puisque seulement 28cm de profondeur (donc idéal pour les couloirs). En plus, comme plusieurs tailles existent, on peut prévoir large pour l'évolution future de la collection :D
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 02/02/2010 16:21

johnkalak a écrit:Les miennes de Billy ne contiennent que des romans donc je ne peux pas te répondre pour le poids.
Mais concernant la fixation je n'en ai fixé aucune étant une bille en bricolage. J'ai juste fait en sorte que les bibliothèque reposent bien contre le mur en collant des feutres sous les pieds. Elles sont donc légèrement inclinée en direction du mur et le poids des livres aidant c'est très stable.
Evidemment faut pas grimper dessus :D
Image


Tu m'as quand même l'air d'avoir un certain poids sur quelques étagères et ça n'a pas l'air de plier. Je pensais également coller du feutre pour que ça n'abîme pas le parquet.

Vous me confirmez que le Billy est une valeur sûre alors. ça c'est bien, j'ai trouvé mon bonheur ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede amadigi » 02/02/2010 16:26

Poupouille a écrit:Merci à tous pour vos retours.

Morti a écrit:Perso j'ai 4 Billy de 80cm contre le mur. Les planches plient un peu au milieu mais ne cassent pas...et je les ai depuis longtemps avec environ 50 BD par planche.


ça m'inquiète un peu parce qu'ils parlent de 30kg par étagère pour les 80cm. je ne connais pas le poids d'une BD mais 50BD font plus de 30kg ? Et pour 50 BD par étagère, Morti, il reste de la place ou ces 50 BD font les 80 cm ? Je me demande en effet si je dois prendre des 40 ou des 80cm et combien je peux en mettre sur chaque.
J'ai actuellement au autre meuble qui fait 37cm de profondeur, donc beaucoup trop. Je suis tombé sur ces Billy et ça a l'air d'être le rangement optimum pour les BD puisque seulement 28cm de profondeur (donc idéal pour les couloirs). En plus, comme plusieurs tailles existent, on peut prévoir large pour l'évolution future de la collection :D

En moyenne, tu peux compter 500 grammes par BD et 1 cm d'épaisseur
donc sur une étagère de 80 cm : 80 bd et 40 kg
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 02/02/2010 16:32

amadigi a écrit:
Poupouille a écrit:Merci à tous pour vos retours.

Morti a écrit:Perso j'ai 4 Billy de 80cm contre le mur. Les planches plient un peu au milieu mais ne cassent pas...et je les ai depuis longtemps avec environ 50 BD par planche.


ça m'inquiète un peu parce qu'ils parlent de 30kg par étagère pour les 80cm. je ne connais pas le poids d'une BD mais 50BD font plus de 30kg ? Et pour 50 BD par étagère, Morti, il reste de la place ou ces 50 BD font les 80 cm ? Je me demande en effet si je dois prendre des 40 ou des 80cm et combien je peux en mettre sur chaque.
J'ai actuellement au autre meuble qui fait 37cm de profondeur, donc beaucoup trop. Je suis tombé sur ces Billy et ça a l'air d'être le rangement optimum pour les BD puisque seulement 28cm de profondeur (donc idéal pour les couloirs). En plus, comme plusieurs tailles existent, on peut prévoir large pour l'évolution future de la collection :D

En moyenne, tu peux compter 500 grammes par BD et 1 cm d'épaisseur
donc sur une étagère de 80 cm : 80 bd et 40 kg


Merci pour l'info.
Donc il faut effectivement mieux limiter à 50 BD sur ces étagères de 80. Soit il ne faut que des 40cm, soit faut que je trouve un truc à caller à la fin des étagères, mais quoi ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Morti » 02/02/2010 16:49

Mes étagères sont bourrées comme un Polonais mais j'ai quand même encore pas mal de brochés donc 50 par étagère, ça tient sans problème.
Pour les Billy, il faut faire une petite modif pour gagner un étage (en gros, déplacer la planche fixe) m&ais c'est facile, même moi j'ai pu le faire. A moins que tu sacrifies un étage pour des petits formats.
Et enfin, le GROS problème avec les Billy, c'est qu'Ikea supprime des coloris. J'avais mes bibliothèques en brun acajou, ils ont arrêté...j'ai acheté des surmeubles en brun plus clair...ils ont arrêté...donc, choisis bien ta couleur... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 02/02/2010 17:08

Morti a écrit:Mes étagères sont bourrées comme un Polonais mais j'ai quand même encore pas mal de brochés donc 50 par étagère, ça tient sans problème.
Pour les Billy, il faut faire une petite modif pour gagner un étage (en gros, déplacer la planche fixe) m&ais c'est facile, même moi j'ai pu le faire. A moins que tu sacrifies un étage pour des petits formats.
Et enfin, le GROS problème avec les Billy, c'est qu'Ikea supprime des coloris. J'avais mes bibliothèques en brun acajou, ils ont arrêté...j'ai acheté des surmeubles en brun plus clair...ils ont arrêté...donc, choisis bien ta couleur... :D


Ben comme on aura aussi des livres de poche à mettre (sans image, ma copine adore ça [:my name snake:2] ), peut être n'aurons nous pas besoin de déplacer ladite planche. Pour ce qui est de la couleur, faudra en parler avec la miss mais a priori ça n'aura pas beaucoup d'importance. De plus, j'ai l'intention de blinder un grand mur pour pouvoir voir venir (je me demande d'ailleurs si je ne vais pas bricoler un tiroir sur un Billy pour servir de vide poche vu que ces étagères seront dans l'entrée).
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Apocaliptik » 02/02/2010 17:45

Poupouille a écrit:
Apocaliptik a écrit:
monsieur burp a écrit:Il ne faut jamais au grand jamais mettre vos bibliothèques près des fenêtres. Les livres n'aiment pas le soleil voir la lumière du jour. Éloignez-les des fenêtres absolument.

Et bon courage... :D


C'est dit.



Ce n'est pas faux, mais elles n'aiment pas plus l'humidité donc la cave sans fenêtre il faut oublier, il me semble que la présence de fenêtres dans chacune des pièces restent contraignante, il nous reste le couloir d'entrée et le débarra, mais avoir c'est Bd à côté de la planche à repasser impliquerais que j'utilise celle-ci un peu plus fréquemment donc le meilleur endroit serait le couloir d'entrée pas de fenêtre pas d'humidité, juste ce qui faut pour planter le décors lorsque l'on vient chez nous!!Et un courant d'air de temps en temps rien de mieux pour rafraichir nos bonnes vieilles BD!

Héhé,


Ben justement : je me pose la question de mettre une partie des BD dans le couloir dans le prochain appart. Celui-ci fait, de mémoire, 125 cm de large, soit largement assez pour les BD. L'avantage c'est que ça fait gagner de la place dans le couloir. L'inconvénient c'est qu'on les voit moins et que ça assombrit le couloir (où on ne passe qu'en entrant et sortant de l'appart mais aussi en allant aux wc).
Bref, je me tâte... Mais va falloir que je me décide rapidement parce que je déménage dans deux semaines et demi [youpi]


Alors que tu as mis entre parenthèse l'élément clef de la décision je me permets de le surligner !! S'il y a un endroit stratégique pour mettre ces BD c'est bien sur le chemin des WC, car ou mieux qu'au WC pouvons nous être aussi proche de la nature, qui est régulièrement l'essence même de la création d'une BD, j'ai même poussé le vis à mettre une étagère à l'intérieur de mes WC avec le 3 tomes de Toxic planet :lol: !!
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 08/05/2009
Localisation: Nîmes
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 02/02/2010 17:57

Apocaliptik a écrit:[quote="Poupouille
Ben justement : je me pose la question de mettre une partie des BD dans le couloir dans le prochain appart. Celui-ci fait, de mémoire, 125 cm de large, soit largement assez pour les BD. L'avantage c'est que ça fait gagner de la place dans le couloir. L'inconvénient c'est qu'on les voit moins et que ça assombrit le couloir (où on ne passe qu'en entrant et sortant de l'appart mais aussi en allant aux wc).
Bref, je me tâte... Mais va falloir que je me décide rapidement parce que je déménage dans deux semaines et demi [youpi]


Alors que tu as mis entre parenthèse l'élément clef de la décision je me permets de le surligner !! S'il y a un endroit stratégique pour mettre ces BD c'est bien sur le chemin des WC, car ou mieux qu'au WC pouvons nous être aussi proche de la nature, qui est régulièrement l'essence même de la création d'une BD, j'ai même poussé le vis à mettre une étagère à l'intérieur de mes WC avec le 3 tomes de Toxic planet :lol: !![/quote]

Et bien je suis ravi de voir qu'on pense de la même manière :D

Mais s'il est vrai que j'ai toujours une BD pour aller sur le trône, ça me désole quand même de me dire qu'on ne verra pas mes belles BD dans le salon. C'est un peu comme si je reniais mes enfants, si je leur aménageais une salle à la cave avec leurs jouets plutôt que de les laisser jouer dans le salon... Pour le moment, mon meuble à BD a toujours été le meuble le plus important chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Apocaliptik » 02/02/2010 18:00

Sinon au niveau des étagères à première vue les etagères billy de chez ikéa? Mon l'air plutôt pas mal, mais personnellement j'ai trouvé chez but une gamme d'étagère très satisfaisante, car peu couteuse et tout à fait robuste!C'est la gamme de bibliothèques: SCOOP :fant2: et s'en est un! lol 35€ les étagères de 80cm par 2m avec 4 planches sur 5 ajustable en hauteur ce qui est plutôt pratique si l'on veut croiser roman manga et BD dans une même étagère!
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 08/05/2009
Localisation: Nîmes
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Apocaliptik » 02/02/2010 18:04

Poupouille a écrit:
Mais s'il est vrai que j'ai toujours une BD pour aller sur le trône, ça me désole quand même de me dire qu'on ne verra pas mes belles BD dans le salon. C'est un peu comme si je reniais mes enfants, si je leur aménageais une salle à la cave avec leurs jouets plutôt que de les laisser jouer dans le salon... Pour le moment, mon meuble à BD a toujours été le meuble le plus important chez moi...


Ce n'est pas faux pour ma part j'ai trois bibliothèques dont aujourd'hui seulement 2 sont chargées et elles ne sont pas dans la même piece car je trouve que ça habille plutot pas mal un mur donc il y en à une dans le salon une dans le bureau et si j'arrive à convaincre madame une dans la chambre, mais je vais certainement devoir céder de faire rentrer la TV... [:bru:3]
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 08/05/2009
Localisation: Nîmes
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 02/02/2010 18:15

Apocaliptik a écrit:
Poupouille a écrit:
Mais s'il est vrai que j'ai toujours une BD pour aller sur le trône, ça me désole quand même de me dire qu'on ne verra pas mes belles BD dans le salon. C'est un peu comme si je reniais mes enfants, si je leur aménageais une salle à la cave avec leurs jouets plutôt que de les laisser jouer dans le salon... Pour le moment, mon meuble à BD a toujours été le meuble le plus important chez moi...


Ce n'est pas faux pour ma part j'ai trois bibliothèques dont aujourd'hui seulement 2 sont chargées et elles ne sont pas dans la même piece car je trouve que ça habille plutot pas mal un mur donc il y en à une dans le salon une dans le bureau et si j'arrive à convaincre madame une dans la chambre, mais je vais certainement devoir céder de faire rentrer la TV... [:bru:3]


Sacrilège ! Jamais de tv dans ma chambre ! Des BD par contre... Va falloir que je fasse encadrer les planches du Grand Duc que j'ai acheté pour les mettre au mur mais je dois avouer que je n'ai aucune adresse d'encadreur du côté de Puteaux... Vais peut être créer un topic moi
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 02/02/2010 18:18

Il y a aussi la solution de faire le salon dans les chiottes, et les chiottes dans le salon, avec toutes les BDs à portée de la main. Ou autre solution : le trône motorisé, pour aller chercher les BDs dans les allées du salon.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités