Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Apocaliptik » 28/01/2010 23:11

Message précédent :
Je dirais même plus que la biblio, une micra pour déménager ça fait cour pour le lit... :?

Courage néanmoins!!
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 08/05/2009
Localisation: Nîmes
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 29/01/2010 00:19

En tous cas lésine pas sur les protections dans le carton ( papier bulle , journaux ) ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 29/01/2010 12:27

Pour le lit et autres meubles énormes, il y aura aussi un master, ne vous inquiétez pas ;)

Et pour ce qui est des protections, je suis tellement maniaque qu'il y aura certainement plus de papier bulles que de BD dans les cartons :D
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Apocaliptik » 29/01/2010 12:56

Ok, donc de la mousse, des bulles du papier journal et une BD, pour le coup 400 cartons dans une micra héhé ;)

Ya combien de bornes? entre le nouveau et ancien chez toi?
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 08/05/2009
Localisation: Nîmes
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 29/01/2010 14:40

Apocaliptik a écrit:Ok, donc de la mousse, des bulles du papier journal et une BD, pour le coup 400 cartons dans une micra héhé ;)

Ya combien de bornes? entre le nouveau et ancien chez toi?


Y'a même pas 2 bornes mais c'est plein de rues à sens unique donc faudra quand même prévoir quelques voyages...
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede robwan » 29/01/2010 18:39

Il faut retourner aux solutions basiques...

Une charrette à bras et hop plus de sens uniques :D

Un qui tire et l'autre qui pousse... ;)
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Apocaliptik » 29/01/2010 20:59

robwan a écrit:Il faut retourner aux solutions basiques... Une charrette à bras et hop plus de sens uniques :D Un qui tire et l'autre qui pousse... ;)
:ok: :ok:


Ouais c'est le plus chiant les petits trajets, car on a l'impression de ne jamais s'arrêter d'être posé.

Mais enfin banquette couchée on peut caler 12 ou 13 cartons sur deux couches donc 6 cartons par couche avec 13 bds par carton (je retiens un pour l'essence :D ) ça fait 13² par voyage qui nous fait un conte de 169 bds par voyage donc en 2,36 voyages le conte est bon, maintenant en rajoutant 4 cartons à la place passager ce qui nous porte le voyage à 17 cartons de 13 bds ce qui fait 221 et en rajoutant 8 cartons sur le toit sanglé et un sur la boule d'attelage il nous faut encore casé 4 cartons et quelques BDs donc je pense qu'en glissant 6 bds par portières 5 entre chaque pédale, 3 de part et d'autre du frein à main 2 sous les fesses 5 sur les genoux et les 5 dernières entre la banquette arrière et les sièges rabattu, le conte est bon!! Voilà, c'était long, mais ça en valait la peine!
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 08/05/2009
Localisation: Nîmes
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede FeeDesBulles » 29/01/2010 21:06

Photos faites de la bibliothèque mais euh hum hum on n'a pas fini de remplir la bête et on va en racheter une expedit 5*5 :D
Je m'occupe des photos, je dine et je poste juste après
Dernière édition par FeeDesBulles le 29/01/2010 23:33, édité 1 fois.
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede jefgaric81 » 29/01/2010 23:31

Apocaliptik a écrit:
robwan a écrit:Il faut retourner aux solutions basiques... Une charrette à bras et hop plus de sens uniques :D Un qui tire et l'autre qui pousse... ;)
:ok: :ok:


Ouais c'est le plus chiant les petits trajets, car on a l'impression de ne jamais s'arrêter d'être posé.

Mais enfin banquette couchée on peut caler 12 ou 13 cartons sur deux couches donc 6 cartons par couche avec 13 bds par carton (je retiens un pour l'essence :D ) ça fait 13² par voyage qui nous fait un conte de 169 bds par voyage donc en 2,36 voyages le conte est bon, maintenant en rajoutant 4 cartons à la place passager ce qui nous porte le voyage à 17 cartons de 13 bds ce qui fait 221 et en rajoutant 8 cartons sur le toit sanglé et un sur la boule d'attelage il nous faut encore casé 4 cartons et quelques BDs donc je pense qu'en glissant 6 bds par portières 5 entre chaque pédale, 3 de part et d'autre du frein à main 2 sous les fesses 5 sur les genoux et les 5 dernières entre la banquette arrière et les sièges rabattu, le conte est bon!! Voilà, c'était long, mais ça en valait la peine!


La photo du véhicule :lol: c'est possible :lol:
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Apocaliptik » 29/01/2010 23:39

J'ai fouillé la toile jusqu'à maintenant impossible de trouver un micra surchargé nul part... vais être obligé d'aller vendaliser celle de mon voisin pour faire une photo!
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 08/05/2009
Localisation: Nîmes
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede FeeDesBulles » 29/01/2010 23:43

Et voilààààààààààààààà
Bon le bas n'est pas rempli mais comme je ne peux pas porter de charges lourdes et encore moins me baisser de trop, je ne me suis occupée que du haut...

ImageImage
Sur ces 2 photos, on envisage à droite d'enlever le cadre de ma maman qui ira ailleurs hein et mettre une expedit 5*5. Dans cette expedit, faire une colonne complète de mes cours et de mes bouquins de maths, une colonne aussi pour les cours et livres de maths de mon mari. Là ils sont sur une autre étagère ( cachée car elle est en bordel )... Il y a aussi un semainier qui idem doit virer et je pourrais mettre aussi une colonne administrative.

Vues générales :
ImageImageImage

Détails
Image
Celui-là, il est réservé à ma poulette. Elle adore enlever ses jouets et les remettre... Tout en haut ses ateliers manuels et les rubik's de mon mari...

Image
Celui-là, c'est pour mes romans !!!! Et oui oooh sacrilège des romans ;)
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nicodech » 29/01/2010 23:53

Hello fée et ben voila enfin !! depuis le temps :) ca fait de la place pour tout ranger !
Par contre au vu des photos je n'envisagerais pas de mettre une 5x5 a nouveau apres la 4x2
ca va te tuer le mur il ne va plus respirer et ca va devenir " lourd" en terme d'espace.. il y a mieux a faire je pense enfin sauf si tu as un reel besoin de 25 cases supp( c bcp)
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
Avatar de l’utilisateur
nicodech
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Vernon
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nicodech » 30/01/2010 00:28

Apres petit reflexion ( meme si c 'est tres bien comme ca hein :) pour un " maximum de place option 67 cases tu pourrais faire ca >

Image

Avantages > escalier avec lumiere de la gauche pour maximiser la lumiere sur le mur et ainsi gagner en luminosité et " degager" visuellment la fenetre .. l'entrée de la lumiere ..
Le cadre de maman mis en valeur .
grand nombre de rangements (11 de plus que si tu rajoutes une 5x5)
Inconvenients> tu jettes une 4x2 et tu rebouches les trous de fixation qui vont se voir et faut reinvestir dans une 2x2, 5x5 et 1x5 et si ca se trouve t'aimes pas les escaliers :D

Evidemment en reduisant le nb de cases tu peux faire moins de changements..
Ceci n'est qu'un avis :) te pete pas le dos hein :)
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
Avatar de l’utilisateur
nicodech
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Vernon
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 30/01/2010 01:22

Ben elles sont sympas ces photos de la bib de Fée ! :ok:
Et le crobard de Nico aussi ! ;)

ps : t'inquiètes pour les romans , Fée , une vraie bédéphile aime aussi la littérature ( et le cinéma) [youpi]
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede johnkalak » 30/01/2010 08:14

FeeDesBulles a écrit:Celui-là, c'est pour mes romans !!!! Et oui oooh sacrilège des romans ;)

Ma bibliothèque de romans est plus grande que ma bibliothèque de BD ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede arpagon » 30/01/2010 10:17

Pour fée des bulles, je ferais plus simple, du 5x5 + 1x 5 tout le long du mur..de gauche a droite un grand pan de bibliothèque, faisant une belle façade intérieure finissant ainsi ton salon par un mur épais composées d'élément carrés, comme autant de petites fenêtres ou chacune raconte sont histoire. et tu pourrais, de ce fait, intégrer, en sciant deux éléments le radiateur qui tue !
Ni plus ni moins.
La composition "escalier" que tu proposes Nicodech, dirige visuellement le salon vers l'armoire normande par une diagonale qui n'a ,a mon sens,pas raison d'être..
voila :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nicodech » 30/01/2010 19:37

c'est pas faux :) en sachant que de plus ca s'arreterais au radiateur ..
Apres je ne connais pas le volume de la piece global donc pour moi le but n'etait pas de diriger l'ensemble vers l'armoire Normande;) juste donner un peu de lumiere sur le mur et jouer avec les volumes blanc sur blanc ..sachant qu'il y a un enfant ca donne ausis un coté "ludique" au pan de mur d'avoir cette compo..( et ca permet d y mettre des bibelots " a l'air libre"
Mais je te rejoins a 100% sur la possibilité de combler le mur entierement en 5x5 +1x5 ! a voir en fonction du recul si le volume est assez profond ou pas pour pas que ca ecrase non plus la piece .. en gros combien de metre devant le canapé ! et combien de vertebres a laisser pour monter les nouvelles 5x5 :D
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
Avatar de l’utilisateur
nicodech
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Vernon
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede FeeDesBulles » 30/01/2010 20:00

Non mais oh, dites le que vous voulez des photos de mon salon hein... :lol: :lol: :lol:

Je vous prendrai des photos et vous expliquerai ce que je veux garder et virer quoi :D
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede FeeDesBulles » 30/01/2010 20:03

nicodech a écrit:c'est pas faux :)


Nicooo tes toiles j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!!
Tu les vends où ?
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede FeeDesBulles » 30/01/2010 22:31

Plan général. La pièce fait grosso modo 30m²
Image

Premier mur.
Les 2 fenêtres sont de ce côté là. Sous la tablette et le cadre il y a un radiateur...
Image
On ne peut rien mettre sur ce mur là.

Deuxième mur.
On ne changera rien pour une question de prise et surtout euh, le meuble ne supportera pas un 4è changement...
ImageImage

Troisième mur.
Le but étant de mettre les même étagères partout sauf TV.
Le meuble à droite doit virer définitivement et surtout hum être rangé... Le gros meuble informatique idem il va dégager pour quelque chose de plus simple que l'on va mettre à la place des étagères : Image
Là dedans, mon imprimante, mon scanner et nos 2 ordis portables, mon DDE, mon apn etc quoi...
Le semainier pareil il dégagera.
ImageImage

Quatrième mur.
Vous le connaissez.
ImageImage

Voilà, j'attends vos propositions...
Dernière édition par FeeDesBulles le 30/01/2010 22:55, édité 1 fois.
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nicodech » 30/01/2010 22:42

Oh le dessin sur petits carreaux! ca sent la prof de maths !! ;)
bon bah la je pense qu'il manque rien ! on a meme un humain sans visage mais avec des chaussons fushia !!
Je jette un oeil averti a ces nombreuses infos belle piece en tout cas ya de quoi faire :)
Pour les toiles et ben elles sont en vente chez moi pardi !! enfin pour celles qui sont pas encore vendues .. les autres sont dispos ! ( ne pas se fier aux prix lol)

Bon samedi soir !!
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
Avatar de l’utilisateur
nicodech
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Vernon
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités