Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede bluebandco » 12/12/2009 16:31

Message précédent :
Mwhouais ...J'préfère quand même mon DVD des Bricol' girls ! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 12/12/2009 17:25

Sympa l'association de couleurs :ok: Belle ambiance [:flocon:2]

On attend les photos une fois les BD en place quand on ne verra plus la couleur des murs :D
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ulys » 12/12/2009 17:46

Je recherche un bricoleur pour ma future maison que je n'ais pas encore trouvé ! :-D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede jefgaric81 » 12/12/2009 18:08

Cela va faire une sacré pièce dédié à la culture :-D
Par contre je suis plus réservé sur les couleurs. Je les ais expérimentés il y a quelques années et je suis revenu assez vite à des couleurs plus claires et chaudes.
Sacré boulot encore en perspective, courage et merci pour ton reportage [:flocon:2]
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 12/12/2009 18:08

Le choix de la maison c'est le plus important.Trouver la maison avec la pièce idéale, et surtout qui évite le risque premier: l'innondation. Le reste hélàs étant moins évident...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34834
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede jefgaric81 » 12/12/2009 18:11

xof 24 a écrit:Le choix de la maison c'est le plus important.Trouver la maison avec la pièce idéale, et surtout qui évite le risque premier: l'innondation. Le reste hélàs étant moins évident...

et/ou la gouttière [:bdgest]
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 12/12/2009 19:45

xof 24 a écrit:Le choix de la maison c'est le plus important.Trouver la maison avec la pièce idéale, et surtout qui évite le risque premier: l'innondation. Le reste hélàs étant moins évident...


Bof à 1000 mètres d'altitude faudra un sacré tsunami pour inonder ma pièce :D
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 12/12/2009 19:53

botachris a écrit:
xof 24 a écrit:Le choix de la maison c'est le plus important.Trouver la maison avec la pièce idéale, et surtout qui évite le risque premier: l'innondation. Le reste hélàs étant moins évident...


Bof à 1000 mètres d'altitude faudra un sacré tsunami pour inonder ma pièce :D


Bah ! des fois une histoire de robinets sa suffit. :|
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 12/12/2009 19:57

PHILGUZZ a écrit:
botachris a écrit:
xof 24 a écrit:Le choix de la maison c'est le plus important.Trouver la maison avec la pièce idéale, et surtout qui évite le risque premier: l'innondation. Le reste hélàs étant moins évident...


Bof à 1000 mètres d'altitude faudra un sacré tsunami pour inonder ma pièce :D


Bah ! des fois une histoire de robinets sa suffit. :|


Je suis dans les combles , faudra une sacrée fuite ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 12/12/2009 20:18

Bah ! des fois une histoire de robinets sa suffit. :|[/quote]

Je suis dans les combles , faudra une sacrée fuite ;)[/quote]

Alors dans les combles ce qui peut arriver c'est un gros orage, un éclair qui tombe sur la maison, ou un gros coup de vent comme la tempête de 200. et deux tuiles qui se barrent. :D
Bon je veut pas être alarmiste mais c'est possible. (plus le coup de vent que l'éclair quand même) ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ulys » 12/12/2009 20:19

Et si Dieu pointe son doigt sur ta maison, les combles seront la première chose touchée ! :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede FeeDesBulles » 12/12/2009 20:57

Rhoooooooooo
Ce n'est pas bientôt fini oui ce fatalisme...
M'enfin ;)
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MLH » 12/12/2009 21:17

botachris a écrit:
xof 24 a écrit:Le choix de la maison c'est le plus important.Trouver la maison avec la pièce idéale, et surtout qui évite le risque premier: l'innondation. Le reste hélàs étant moins évident...

Bof à 1000 mètres d'altitude faudra un sacré tsunami pour inonder ma pièce :D

Tu n'a pas été voir 2012 au ciné ? :siffle: :fant2:

Il y a quelques mois, il y a eu une innondation chez le voisin du dessus, sans dégats heureusement car c'était en partie au-dessus de la biblio :|

botachris a écrit:Je suis dans les combles , faudra une sacrée fuite ;)

Oui mais une tempête qui fait sauter le toit et un déluge ensuite...
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MLH » 12/12/2009 21:28

Pistah, la couleur n'assombrit pas trop la pièce ?

3emeOeil a écrit:Donc tu vas avoir 7 étages de BDs ?? :ouch:
Les grands format rentrent dans le dernier étage ?

Je me suis posé la même question. Tu as combien en hauteur sous plafond ?

Chez moi avec un plafond à plafond est à 2,50 m, 10 cm pour le lambri, 5 cm de plinthe au sol et des étagères de 21 mm d'épaisseur, j'avais le choix entre 7 étagères de31,5 cm dans lesquelles la moitié des bd ne rentrent pas (Dargaud, Castreman, Soleil, Delcourt, Glénat,...) ou 6 de 37 cm. Et là tout rentre à 99%.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 12/12/2009 22:56

MLH a écrit:Pistah, la couleur n'assombrit pas trop la pièce ?

3emeOeil a écrit:Donc tu vas avoir 7 étages de BDs ?? :ouch:
Les grands format rentrent dans le dernier étage ?

Je me suis posé la même question. Tu as combien en hauteur sous plafond ?

Chez moi avec un plafond à plafond est à 2,50 m, 10 cm pour le lambri, 5 cm de plinthe au sol et des étagères de 21 mm d'épaisseur, j'avais le choix entre 7 étagères de31,5 cm dans lesquelles la moitié des bd ne rentrent pas (Dargaud, Castreman, Soleil, Delcourt, Glénat,...) ou 6 de 37 cm. Et là tout rentre à 99%.



Idem à peu près donc 6 étagères de BD et une rangée de poches en haut
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede pistash » 13/12/2009 01:22

Merci à tous pour vos remarques et commentaires :ok: :D

Quelques réponses aux questions qui ont été posées, les photos ci-dessous vont répondre en partie.
Oui ça donne 7 étages au total. Un étage d'Expedit c'est environ 33 à 35 cm pile poil pour les grands formats (un peu juste pour passer le doigt et les sortir, mais on s'habitue) ce qui fait qu'avec une hauteur sous plafond de 2,5 m la dernière rangée fait dans les 30 cm en plein dans le mile pour les formats comics, filles de soleil, intégrales petit format glenat...

Quelques vues avec les deux grandes expedit vides. A noter pour les parties supérieures, il y a une barre horizontale au fond qui fixe tous les montants verticaux pour éviter l'écartement de ceux-ci et qu'ils restent en position. J'ai placé les équerres de sécurité Ikea (qui évitent que la bibliothèque puisse tomber vers l'avant), bien qu'avec le poids une fois rempli je pense que c'est inamovible...


Image
Image
Image

Bon c'est ok pour les 2 expedits 5x7, elles sont fixées l'une avec l'autre. Un petit nettoyage et je rempli avec toutes les bd's.

Celle de droite : (Vous remarquerez au passage que mon gros minou m'aide en bouffant des sachets Whiskas, ça me fait des boites de rangement idéalement dimensionnées pour rentrer des lots de comics... me reste un jour à décorer un peu les boites :D ;)

Image

Celle de gauche :

Image
Image

Maintenant je vais parler un peu de l'angle même si je n'ai pas encore achevé cette partie... A l'origine j'avais pensé intégrer une vitrine entre les deux expedits, finalement j'ai décidé d'utiliser l'angle, et d'optimiser l'espace de celui-ci qui ne s'approprie par pour le stockage des bd's (sauf en perdant de la place...) et de faire la vitrine.
Pour cela j'ai utilisé un meuble Ikea PAX (1m de large par 50 de profond) que j'ai découpé de partout... les étages sont des hexagones (bonjour la découpe !!!) avec un angle pile à 45°. Tout en bas j'ai utilisé à plat un des montant épais de l'expedit 2x2 (pour faire joli), le premier étage fait 30 cm... format comics.
Pour la suite je vais utiliser une vitrine BERTBY (toujours chez IKEA) et j'ai dimensionné la hauteur des rayonnages du coin vitrine en fonction de la porte vitrée de ce modèle. La partie supérieure me servira pour les TT et format plus grand que la normale (jusqu'à 44 cm de haut). J'intègrerai des éclairages à l'intérieur (la prise a été prévue derrière l'expedit de gauche) Ce qui fera donc trois étages sous vitrine pour les figurines. Un étage sera dédié au figurines eaglemoss Marvel (je ferai un aménagement spécial pour celui-ci) et le reste on verra... en fait je voudrai éviter un maximum d'avoir des figurines devant les bd's (gout personnel... et à cause de la poussière...)... il reste pas mal de boulot sur la vitrine d'angle pour l'instant ;)

Image
Image

La avec mon petit choux (toujours dans les jambes de son papa....) on positionne la vitre juste pour voir... une idée du rendu futur ;)
Image

Enfin voilà quelques clichés de cette semaine. On peut voir l'autre meuble de 2x7 de l'autre coté de la vitrine (ne faites pas attention au chat.... il dort... :D )

Image
Image
Image

Aussi, ma femme a mis quelques bouquins à elle. Elle aussi en a pas mal, donc il y a une partie psychologie dans la bibliothèque... je sais c'est inadmissible :D J'ai pas dit mon dernier mot, et j'ai pas commencé à aménager les murs en face de la bibliothèque ;)

L'entrée du bureau qui donne directement sur le salon :

Image

"L'armée" des figurines Marvel... La collection en est au numéro 100 actuellement... on parle de 180 voir 200 figurines à terme (je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à la fin ;)

Image

Sinon pour la remarque concernant les dégâts des eaux... les salles de bains son positionnées à l'opposé du bureau :D

Le bureau est situé plein Nord, donc pas de soleil direct dans la pièce qui est pauvre en lumière naturelle contrairement aux autres pièces de la maison.

Pour répondre à MLH, la couleur assombrit la pièce. En fait, je rêvais d'une ambiance type manoir ou on lit sa bd au coin du feu ;) Il y a un gros travail à faire au niveau des éclairages.

Prochaines étapes, finir la partie vitrine (toutes mes figurines sont encore en carton excepté les Marvel), fixer la porte vitrée (qui sera un panneau fixe amovible pas une porte qui s'ouvre et se ferme) puis faire un coin lecture en face de la bibliothèque et prévoir encore quelques rangements supplémentaires autour de ce coin lecture...

Donc en récapitulant :
72 cases pour grand format (ou petits) = 2376 bd's
13 cases comics = environ 450 (type semic books)
1 case TT = environ 30
3 étages vitrine pour les figurines

Voilà, si vous avez besoins d'infos concernant le bricolage sur les expedits je suis à votre dispo.
J'espère que je vous ai pas trop saoulé avec toutes ces photos... j'en posterai quelques unes quand la vitrine sera terminée ;) :D
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Mouloud » 13/12/2009 01:39

C'est moi ou tu aimes les éditions rombaldi ;)

A mon avis ton profil n'est pas à jour, y'a plus de 1000 albums là :cry: :cry:
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede pistash » 13/12/2009 01:47

Mouloud a écrit:C'est moi ou tu aimes les éditions rombaldi ;)

A mon avis ton profil n'est pas à jour, y'a plus de 1000 albums là :cry: :cry:

Oui j'aime bien les Rombaldi, je cherche les classiques sous ce format... et pas trop cher (25 euros maxi par album...)

BdGest' m'annonce 1150 bd's et 350 comics. Quelques unes ne sont pas rentrées dans le logiciel.
Il y a pour l'instant 49 cases pour la bd... ça fait à peut prêt 1600 avec les comics ;)
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede patrick gely » 13/12/2009 08:20

En tout cas ça fait propre ! :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede forumnath » 13/12/2009 08:42

Et c'est chouette comme pièce. Bravo Pistash.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ulys » 13/12/2009 10:29

J'adore !

Très belle bibliothèque Pistash. Et pour ne rien gacher elle est très bien rangé !!!

En plus il y a un chat dans la maison... un homme de goût !

:ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités