Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

photo de vos bibliothèques

Messagede robwan » 30/04/2008 20:47

Message précédent :
Bonsoir,
Voici mes Billy... comme j'arrive à saturation j'ai été faire un tour chez Ikea et suis revenu avec des surmeubles. CXar il n'y a plus de place da
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 794
Inscription: 13/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede robwan » 30/04/2008 20:52

OUPS j'ai glissé chef!!

je reprends:

Bonsoir,
Voici mes Billy... comme j'arrive à saturation j'ai été faire un tour chez Ikea et suis revenu avec des surmeubles. Car il n'y a plus de place dans mon bureau. :cry:
Comme je suis malin et que je sais bien compter, j'ai acheté 4 surmeubles et 4 (quatre portes). :oops:
donc je suis retourné chez Ikea pour les 4 autres portes. Pas malin huh. [:bdgest]



Image
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 794
Inscription: 13/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede xuunam » 30/04/2008 20:54

ah je vais enfin pouvoir poster sur ce taux-pique, j'ai rangé mes bd hier !! :smile:

j'en ai profité pour les compter, j'en ai 922, ce qui reste modeste comparé à ceux pour qui ce chiffre correspond au retard de lecture :fant2:

en ce qui me concerne, je lis tout de suite illico ce que j'achète et je relis régulièrement toutes mes bd ! :smile:
:shock: Bin mince... Même après un rangement nickel je m'attendais quand même a trouver une bauge... mais c'est pas une bauge en fait...

Alors comme ça tu vis dans un appart ...?

:mrgreen:


Chouette collec Tortue, avec déjà de quoi relire abondamment :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede xuunam » 30/04/2008 21:01

Hey sympa aussi le coup des vitrine :ok: par contre niveau agencement c'est dommage les "demi étagères" qui mettent les bds a plat.
Cela permet cependant le gain de place nécessaire a l'aquisition des surmeuble... On peut pas gagner sur tous les tableaux c'est certain...

Et tu arrives a combien d'albums a peu près ?
(pas beaucoup de mangas par ex ? je vois même pas un Taniguchi mais je continue a chercher :) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede tillau » 30/04/2008 21:12

OUPS j'ai glissé chef!!

Toi, direct, je t'aime bien :mrgreen: Ah oui, c'est beau chez toi.

@Tortue Ninja: je suis comme toi, je n'arrive pas à attendre quand j'achète des BD. Je dois les lire de suite. Quand j'achète 2 tomes qui se suivent, que le premier n'est pas en magasin, je réserve le second et ne les prends que tous les 2.
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 13/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede robwan » 30/04/2008 21:12

Hey sympa aussi le coup des vitrine :ok: par contre niveau agencement c'est dommage les "demi étagères" qui mettent les bds a plat.
Cela permet cependant le gain de place nécessaire a l'aquisition des surmeuble... On peut pas gagner sur tous les tableaux c'est certain...

Et tu arrives a combien d'albums a peu près ?
(pas beaucoup de mangas par ex ? je vois même pas un Taniguchi mais je continue a chercher :) )


Salut Xuunam, je trouve aussi dommage de devoir les mettre à plat, j'espère que celles du dessous ne vont pas être écrasées. En général celles à plat sont les séries terminées...
BDGEST me dit 1485 albums :siffle:
Quand les biblios seront pleines je ne sais pas ce que ferai. En revendre?

Pas de mangas, en effet, je n'ai jamais essayé. Ca me tente pas vraiment. [:ar sparfel:2]
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 794
Inscription: 13/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede robwan » 30/04/2008 21:18

Toi, direct, je t'aime bien :mrgreen: Ah oui, c'est beau chez toi.

@Tortue Ninja: je suis comme toi, je n'arrive pas à attendre quand j'achète des BD. Je dois les lire de suite. Quand j'achète 2 tomes qui se suivent, que le premier n'est pas en magasin, je réserve le second et ne les prends que tous les 2.


Ce serais à refaire je ne prendrais que des 40 au lieu de 80 de large...

Eh bien depuis 2 à 3 mois j'ai aussi du retard... Cela ne me tracasse pas plus caar comparé à d'autres c'est minime -- environ 20 à 25 :fant2: ridicule dirons certains.
Les petites bandes de POST-IT signalent les BD à lire... parfois je relis la série d'ailleurs.
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 794
Inscription: 13/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede nubuc » 30/04/2008 21:30

Sympa ces meubles et les portes c'est bien car la poussière !!!
:grrrr:
Belles collec Robwan et Tortue... :ok:
Pas bête les post-it... mais j'ai pas compris le post-it pour l'œuf, c'est une BD ?
:mrgreen:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18738
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede xuunam » 30/04/2008 21:32


Salut Xuunam, je trouve aussi dommage de devoir les mettre à plat, j'espère que celles du dessous ne vont pas être écrasées.
:siffle: retourne le paquet de temps en temps qd même pour mettre les dernières au dessus sinon les dos se déformeront inéluctablement dans la durée ;)
BDGEST me dit 1485 albums :siffle:
Ca commence a faire pour que du Franco belge :ok:
Quand les biblios seront pleines je ne sais pas ce que ferai. En revendre?
Quoi ? :troll: Alors qu'il y a encore plein de place a gauche au dessus de l'imprimante :fant2:

Pas de mangas, en effet, je n'ai jamais essayé. Ca me tente pas vraiment. [:ar sparfel:2]
Bon bin des comics alors :mrgreen: Y'a pas que des super héros en collant chez les ricains, y'a aussi du Moore, du Burns... du Pope [:celestial:5] Image
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede robwan » 30/04/2008 21:37

Sympa ces meubles et les portes c'est bien car la poussière !!!
:grrrr:
Belles collec Robwan et Tortue... :ok:
Pas bête les post-it... mais j'ai pas compris le post-it pour l'œuf, c'est une BD ?
:mrgreen:


Un peu moins de poussière car elles ne sont vraiment pas étanches!
Aaah mais pour la planche du dessous les post-it sont au-dessus... logique :fant2:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 794
Inscription: 13/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 30/04/2008 21:42

Alors dans la catégorie petits joueurs, ma microscopique BDthèque ( en gros 450 BD, mais comme j'ai plus de place sur mes étagères, j'ai un petit mètre linéaire de dispersé dans la maison ( sous mon lit, dans la chambre des gosses, en tas par terre,etc)).
J'arrive quand même à avoir une trentaine de BD en retard de lecture, enfin c'est surtout les trucs SF de ma femme :mrgreen:

Bon, je vais pas ouvrir le débat sur la qualité primant sur la quantité, si j'avais les moyens, j'en aurais facile le triple; en fait, je lis beaucoup en médiathèque, et j'achète soit les trucs vraiment indispensables à mes yeux, soit les trucs trop confidentiels pour être dans les bibli publiques.

Image
By olaflebou, shot with Canon PowerShot A650 IS at 2008-04-30
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede PHILIG » 30/04/2008 21:44

[quote]ah je vais enfin pouvoir poster sur ce taux-pique, j'ai rangé mes bd hier !! :smile:

j'en ai profité pour les compter, j'en ai 922, ce qui reste modeste comparé à ceux pour qui ce chiffre correspond au retard de lecture :fant2:

en ce qui me concerne, je lis tout de suite illico ce que j'achète et je relis régulièrement toutes mes bd ! :smile:

il sera beaucoup pardonné au seul surfeur qui reste a terre pour animer le quizz
quand le vent rentre ouest force trois quatre validé windguru
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 10/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede robwan » 30/04/2008 21:44

:siffle: retourne le paquet de temps en temps qd même pour mettre les dernières au dessus sinon les dos se déformeront inéluctablement dans la durée ;)
C'est une bonne idée... Si je trouve une astuce pour en mettre moins ce serai pas mal.. ou alors encore une planche intermédiaire; comme ça y en aure moins.

BDGEST me dit 1485 albums :siffle:
Ca commence a faire pour que du Franco belge :ok:
Quand les biblios seront pleines je ne sais pas ce que ferai. En revendre?
Quoi ? :troll: Alors qu'il y a encore plein de place a gauche au dessus de l'imprimante :fant2:

Ha ha ha... ça fait des années que je veux y mettre une photo encadrée... [:prejoris:2]

Pas de mangas, en effet, je n'ai jamais essayé. Ca me tente pas vraiment. [:ar sparfel:2]
Bon bin des comics alors :mrgreen: Y'a pas que des super héros en collant chez les ricains, y'a aussi du Moore, du Burns... du Pope [:celestial:5] http://img156.imageshack.us/img156/4236/chinois01kf3.gif

J'ai UN comics: le no 1 de GIRLS de J et J Luna. Et ça m'a pas emballé. J' ai pas trouvé ça terrible. Faudra que j'essaye autre chose sans doute.

«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 794
Inscription: 13/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede robwan » 30/04/2008 21:51

[quote]Alors dans la catégorie petits joueurs, ma microscopique BDthèque ( en gros 450 BD, mais comme j'ai plus de place sur mes étagères, j'ai un petit mètre linéaire de dispersé dans la maison ( sous mon lit, dans la chambre des gosses, en tas par terre,etc)).
J'arrive quand même à avoir une trentaine de BD en retard de lecture, enfin c'est surtout les trucs SF de ma femme :mrgreen:

C'est l'heure de pointe dans la biblio, elles sont serrées dis donc. Tu fais comment pour en retirer une. [:ar sparfel:2]
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 794
Inscription: 13/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Tortue Ninja » 30/04/2008 21:52

faudra ranger la schtroumpfette ! :fant2:


hors de question [:kusanagui:4]

Encore faut-il qu'elle se laisse faire :siffle:

Sympa ta collec, mon cochonou :ok:
Faudra faire attention, j'ai comme l'impression que certaines planches se laissent un peu aller, non ?


mais oui elle se laisse faire :smile:
sinon, en effet y'a certaines planchent qui se creusent, c'est joli, ça me rappelle la houle quand je suis sur ma planche :fant2:



[:paddyy]

Sympa ta collec Tortue :ok:


merci ! :smile:

:shock: Bin mince... Même après un rangement nickel je m'attendais quand même a trouver une bauge... mais c'est pas une bauge en fait...

Alors comme ça tu vis dans un appart ...?

:mrgreen:


Chouette collec Tortue, avec déjà de quoi relire abondamment :ok:


mouarf, non, dans une cabane au bord de la plage !! :fant2:
sinon, c'est évidemment le seul coin propre de la baraque, le reste n'est qu'un mélange de murs troués et de toits percés :p

Sympa ces meubles et les portes c'est bien car la poussière !!!
:grrrr:
Belles collec Robwan et Tortue... :ok:
Pas bête les post-it... mais j'ai pas compris le post-it pour l'œuf, c'est une BD ?
:mrgreen:


purée, c'est vrai que je passe mon temps à les dépoussiérer !
(en même temps j'habite dans la pampa, c'est pas trop calme, niveau poussière, sable et précipitatiosn diverses et variées... :smile: )

il sera beaucoup pardonné au seul surfeur qui reste a terre pour animer le quizz
quand le vent rentre ouest force trois quatre validé windguru


mouarf, merci philig, mais t'inquiète, je suis quand même tous les jours sur l'eau en ce moment :p
Dans le cochon, tout est bon !
Avatar de l’utilisateur
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3531
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Quimper
Age: 51 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede robwan » 30/04/2008 22:01

Houla, z'avez vu l'heure... je m'en vais lire le no 4 de La Geste des Chevaliers Dragons et puis [:ar sparfel]
Je vous reviens demain matin pour le plaisir de vous lire et cogiter sur la réorganisation des biblios maintenant que j'ai gagné du terrain... et comme il va tomber des cordes d'après la météo je vais sans doute passer la journée dans le bureau. [:ludicogne:2] Faites de beaux rêves :exclaim:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 794
Inscription: 13/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede xuunam » 30/04/2008 22:16

C'est l'heure de pointe dans la biblio, elles sont serrées dis donc. Tu fais comment pour en retirer une. [:ar sparfel:2]
Bah... méthode Morti... [:xuunam]

[spoiler]Image[/spoiler]

:troll:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede cuzn » 01/05/2008 08:44

ah je vais enfin pouvoir poster sur ce taux-pique, j'ai rangé mes bd hier !! :smile:


et donc tu ranges ta pharmacie avec les bd ?

bon, ceci dit on savait déjà que les cochons bretons étaient bourrés d'antibiotiques

et pas que, y'en a même qui se prennent pour des tortues...
bof!
Avatar de l’utilisateur
cuzn
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1179
Inscription: 05/02/2005
Localisation: 130°W07' 25°S04'
Age: 53 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede largo » 01/05/2008 10:24

:smile: :siffle: Chouette biblio Robwan, idem pour tortue ninja?
J'avais pensé pendant un certain temps de mettre des portes vitrée, mais je préfère être en contact direct avec mes BD et la poussière ne les abime pas, de toute façon le problème ne se pose pas j'ai surtout des billy 60 cm ( :cry: qui n'existee plus) et 40 cm , voir plus haut page 109.
En tout cas les vitre pour les sur meuble rendent vraiement bien.
quote]OUPS j'ai glissé chef!!

je reprends:

Bonsoir,
Voici mes Billy... comme j'arrive à saturation j'ai été faire un tour chez Ikea et suis revenu avec des surmeubles. Car il n'y a plus de place dans mon bureau. :cry:
Comme je suis malin et que je sais bien compter, j'ai acheté 4 surmeubles et 4 (quatre portes). :oops:
donc je suis retourné chez Ikea pour les 4 autres portes. Pas malin huh. [:bdgest]



http://img134.imageshack.us/img134/5505/bibliorobwanuh0.jpg

[/quote]
Avatar de l’utilisateur
largo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 03/03/2004
Localisation: Winch Tower
Age: 50 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Tortue Ninja » 01/05/2008 19:01


et donc tu ranges ta pharmacie avec les bd ?

bon, ceci dit on savait déjà que les cochons bretons étaient bourrés d'antibiotiques

et pas que, y'en a même qui se prennent pour des tortues...



mouarf, mais j'ai une ordonnance, m'sieur le directeur de course !!!
regardez, c'est signé "docteur cochon" !!!

:p
Dans le cochon, tout est bon !
Avatar de l’utilisateur
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3531
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Quimper
Age: 51 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 01/05/2008 19:23


mouarf, mais j'ai une ordonnance, m'sieur le directeur de course !!!
regardez, c'est signé "docteur cochon" !!!

:p


C'est qui cet usurpateur :grrrr:

Le seul docteur des cochons ici c'est moi [:elfik:1]

Il te faut quoi mon petit tortue ? Amphet? Anabolisants ? Cortico? Clembuterol? EPO ?

De quoi faire un bon petit cochon bien musclé et plein de viande [:elfik:1]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6578
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités