Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

photo de vos bibliothèques

Messagede azeline foedroi » 06/11/2006 14:57

Message précédent :
Pourquoi ? Je croyais que c'était deux parties du tirage qui étaient sorties simultannément... donc a priori les deux sont des EOs, l'un étant plus rare et plus recherché que l'autre non ? A moins qu'ils soient sortis avec un écart temporel significatif ?


parce que pour moi, c'est comme le fameux Blacksad hors-série : d'abord, on ne fait que mentionner la différence entre deux tirages de l'eo, puis on distingue clairement une eo et une réédition. :wink: Mais on, rassure-toi, pour le moment, le BDM ne le fait pas.
Avatar de l’utilisateur
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 282
Inscription: 25/05/2005
Localisation: expatriée
Age: 47 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede skorpion » 07/11/2006 12:35

Je n'vais pas encore vu les photos finales de ta bibilothèque, wins

et là je suis sur le cul!

chapeau Monsieur, superbe boulot, classe, beau et fonctionnel
c'est vraiment impressionnant, tres belle collection aussi!
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede PREMOLAIRE » 07/11/2006 17:41

Avatar de l’utilisateur
PREMOLAIRE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: orleans
Age: 55 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede wims » 07/11/2006 20:31

On s'est tous marriés! :mrgreen:


Ben toi t'aurais mieux fait de te paxer avec le petit Robert :fant2:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede joachim13 » 07/11/2006 20:50

espece d'homophobe :grrrr: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede BeRaT » 08/11/2006 00:18

Ben toi t'aurais mieux fait de te paxer avec le petit Robert :fant2:

Arf!!! Hey trou du fion on dit pacser!!! ok alors retourne dormir sur ta béquille! :siffle:













:mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede wims » 08/11/2006 12:44

ouais mais moi chuis excusable, c'était plus dur aussi :mrgreen:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede Messer » 09/11/2006 01:08

petite mise à jour de ma bibli, les meubles sont pleins, et il y a encore +-250BD à caser ... :neutral:

Image
Image


ca s'aggrave, et quelques XL et originaux en plus pour la fin d'année ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede 120 » 09/11/2006 01:31

c'est quoi les omnibus au fond?
"dans le monde se distinguent deux catégories de personnes: celles qui baisent et celles qui voudraient faire l'amour."
Avatar de l’utilisateur
120
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 28/09/2004
Localisation: redondo drive
Age: 44 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede sembe » 09/11/2006 18:20

petite mise à jour de ma bibli, les meubles sont pleins, et il y a encore +-250BD à caser ... :neutral:

[url]http://img286.imageshack.us/img286/3317/imgp0938dj7.th.jpg[/URL]
[url]http://img20.imageshack.us/img20/6214/imgp0941kr4.th.jpg[/URL]


ca s'aggrave, et quelques XL et originaux en plus pour la fin d'année ... :oops:


Vraiment impressionnant :shock: :ok:
J'hésite à mettre des photos de ma bibi du coup : elles sont vraiment ridicules à côté :confused: ... Tu en es à combien de BD là?
Avatar de l’utilisateur
sembe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 19/05/2005
Localisation: Morbihan (Vannes)
Age: 47 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede BeRaT » 09/11/2006 18:25

petite mise à jour de ma bibli, les meubles sont pleins, et il y a encore +-250BD à caser ... :neutral:

[url]http://img286.imageshack.us/img286/3317/imgp0938dj7.th.jpg[/URL]
[url]http://img20.imageshack.us/img20/6214/imgp0941kr4.th.jpg[/URL]


ca s'aggrave, et quelques XL et originaux en plus pour la fin d'année ... :oops:

:fant2: Houa nul!!! t'as meme pas Faction ni Nightfall en EO! :siffle:








:mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede LECHATGRIS » 09/11/2006 18:45

à mon tour comme vous pourrez le constater c'est le bazard en effet je n'ai pas assez de recul pour la prendre en photo et encore moins de place pour tout mettre dans la biblio, de plus j'ai une autre biblio qui occupe les quelques modestes figurines que je possede que je mettrais sur le forum tres prochainemenent
dans celle ci vous pouvez voir environ l'equivalant de 1110 BDS environs et que des editions originals ( sauf tintin ancienne mais pas EO ) :-)))

Image


VOILI VOILOU
Avatar de l’utilisateur
LECHATGRIS
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 13/12/2004
Localisation: LE HAVRE
Age: 46 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede the moka » 09/11/2006 18:59

encore un accro d'ikéa ;)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 02/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede LECHATGRIS » 09/11/2006 19:46

meme pas ikea je l'ai trouvé à conforama à 99 €

BONNE AFFAIRE
ET C'EST UNE VRAI EDITION ORIGINALE :ok:
Avatar de l’utilisateur
LECHATGRIS
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 13/12/2004
Localisation: LE HAVRE
Age: 46 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede joachim13 » 09/11/2006 21:13

dans celle ci vous pouvez voir environ l'equivalant de 1110 BDS environs et que des editions originals

qu'est ce que vous avez tous avec les premieres editions? ces tellement important? a la limite pour des tirages de tete qui comportent de vrai bonus ou au moins une couverture et une matiere differente, ok, mais pour la meme bd avec ou sans "premiere edition" ecrit en rikiki, on frise legerement le ridicule!
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede baoab » 09/11/2006 21:23

dans celle ci vous pouvez voir environ l'equivalant de 1110 BDS environs et que des editions originals

qu'est ce que vous avez tous avec les premieres editions? ces tellement important? a la limite pour des tirages de tete qui comportent de vrai bonus ou au moins une couverture et une matiere differente, ok, mais pour la meme bd avec ou sans "premiere edition" ecrit en rikiki, on frise legerement le ridicule!


On en reparlera dans qq années.... :siffle: :siffle: :siffle:
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
Avatar de l’utilisateur
baoab
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 28/08/2003
Localisation: Tolosa
Age: 43 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede xuunam » 09/11/2006 22:03

Mais c'est clair... encore un vieux (et lourd) débat sur l'intérêt d'avoir la première édition plutôt que la bête réedition... :siffle:
Quand tu collectionnes les vieux meubles anciens, genre louis philippe, tu préfères acheter la parfaite réplique Ikéa, ou le vrai meuble d'époque ?
Si tu collectionne les vieux bouquins, tu préfères dégotter le relié cuir d'époque ou le livre de poche de la mm histoire...?

Et c'est valable pour toute collection. Le collectionneur recherche avant tout l'original à la copie, qu'il s'agisse des ferrari, ou des bouchons de champagne, c'est ainsi ;)
Il convient donc de faire une distinction entre un collectionneur de bd (recherche de "l'objet 1ière édition)" et un bdphile qui se fout de l'objet (forme, tirage etc) au profit de la lecture...
A noter que bien souvent le "collectionneur" est aussi bdphile (amoureux/ passionné par la bd ), c'est l'inverse qui n'est pas toujours vrai :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede joachim13 » 09/11/2006 22:35

On en reparlera dans qq années

ces evident que je pense changer davis devenus adulte, mais je reconnais que ces sympa davoir une EO, mais ces pas sa que je trouve ridicule, ce que je trouve ridicule ces le fait davoir une bibliotheque avec QUE des eo, ne vouloir acheter QUE des eo! tout est question de proportions
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede xuunam » 09/11/2006 22:57

ce que je trouve ridicule ces le fait davoir une bibliotheque avec QUE des eo, ne vouloir acheter QUE des eo! tout est question de proportions
Faux en plus, il dit que ses Tintins sont pas en EO :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede LECHATGRIS » 09/11/2006 23:20

j'etais comme toi qd j'ai commencé à lire les bds je me moquais pas mal de EO ou non mais avec le tps les gens passionnés te montre des choses que tu retrouves pas dans les re editions tels que dans les XIII, TITEUF, NEIGE, TINTIN etc etc.

De plus peut etre plus maintenant mais les EO entre 1970 et 1988 environs le papier etait de bien meilleur qualité, le cahier n'etait pas collé mais cousu enfin plein de chose differe sur des EO et apres y'a des choses qui s'expliquent pas faut aimer la bd je suis tombé dedans il y a une douzaine d'années maintenant et c'est devenu vraiment une passion et un plaisir partagé par mon epouse.

Juste un bleme c'est les dedicaces sur les salons qui m'on degouté car j'ai vecu plusieurs seance avec des gens devant qui demande 2, voir 3 dedicaces et le soir meme je les retrouves sur ebay, la ou l'on peut se faire des sous y'a trjs des gens pour ca, et maintenant sur les salons de plus faut acheter une bd pour avoir la dedicace je trouve cela scandaleux, c'est qd meme nous qui achetons ca bd lors de la sortie il faut que l'on rachete celle ci

les auteurs maitriseraient ils les acheteurs, mais je m'egard ce n'ai pas l'endroit ni le moment

revenons à nos moutons

alors à qui de nous montrer ca jolie bibliotheque ???? :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
LECHATGRIS
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 13/12/2004
Localisation: LE HAVRE
Age: 46 ans

photo de vos bibliothèques

Messagede joachim13 » 10/11/2006 00:05

ces vrai qu'actuellement jai pas le desir de parcourir les brocantes a la recherche d'eo, sa viendra peut etre, mais je sais que je ferais tout pour que sa ne devienne pas obsetionnel (pas sur de lecriture) mais bon wait and see, pour les dedicaces je crois pas que ce soit les auteurs qui decident de la regles dacheter obligatoirement une bd mais bien les libraires, et pour ceux qui est des "dedicaceurs de masses" je pense pas que sa fasse tres plaisir non plus aux auteurs mais tout depend des seances, peut etre qu'a angouleme ces comme tu le decris mais yavai une dedicace recement a enghien avec alfred et olivier ka, yavai environ 5 personnes et cetait tres sympathique.
pour les photos de ma bibliotheque, je nai pas dappareil numerique, mais de toute fason... disons que ce n'est pas byzance (mais sa le devient, petit a petit l'oiseau fait son nid), dans 10 ans je vous la montrerais, et puis moi comme je suis un rebelle sa sera que des reeditions! NA! [:bru:7] [:bru:7] :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité