PeaceMaker
10 messages • Page 1 sur 1
PeaceMaker
PeaceMaker
Pour l'instant 2 tomes parus.
Et c'est plutôt pas mal
Une série qui semble prometeuse.
Le résumé de l'album provenant de la BEL :
L'Ouest sauvage version manga. Hope Emerson, fils du célèbre Peace Emerson, a hérité de son père l'étrange technique du Spot Burst, un tir multiple qui fait de lui le gunner le plus redoutable de l'Ouest des États-Unis. Un talent qui finalement le transforme en cible pour tous les mercenaires désireux de se faire un nom ou mandatés par un riche millionnaire du nom de Philip Crimson qui semble étrangement déterminé à labattre.Voilà un seinen musclé absolument jouissif ! Gunfights endiablés, chasse aux trésors et bandits mercenaires, Peacemaker (du nom du célèbre revolver censé « pacifier » l'Ouest) est au western ce que Berserk est à l'heroicfantasy : une fresque fabuleuse aux multiples rebondissements, servie par un dessin époustouflant. Et pour cause, l'auteur est bien connu des lecteurs français. On samusera enfin à retrouver les multiples références au western, distillées dans les chapitres de Peacemaker, évoquant Trinita, Soleil rouge, Il était une fois dans l'Ouest alors que le cinéma actuel remet le western au goût du jour avec True Grit (10 nominations aux oscars) ou encore Jonah Hex.
Pour l'instant 2 tomes parus.
Et c'est plutôt pas mal
Une série qui semble prometeuse.
Le résumé de l'album provenant de la BEL :
L'Ouest sauvage version manga. Hope Emerson, fils du célèbre Peace Emerson, a hérité de son père l'étrange technique du Spot Burst, un tir multiple qui fait de lui le gunner le plus redoutable de l'Ouest des États-Unis. Un talent qui finalement le transforme en cible pour tous les mercenaires désireux de se faire un nom ou mandatés par un riche millionnaire du nom de Philip Crimson qui semble étrangement déterminé à labattre.Voilà un seinen musclé absolument jouissif ! Gunfights endiablés, chasse aux trésors et bandits mercenaires, Peacemaker (du nom du célèbre revolver censé « pacifier » l'Ouest) est au western ce que Berserk est à l'heroicfantasy : une fresque fabuleuse aux multiples rebondissements, servie par un dessin époustouflant. Et pour cause, l'auteur est bien connu des lecteurs français. On samusera enfin à retrouver les multiples références au western, distillées dans les chapitres de Peacemaker, évoquant Trinita, Soleil rouge, Il était une fois dans l'Ouest alors que le cinéma actuel remet le western au goût du jour avec True Grit (10 nominations aux oscars) ou encore Jonah Hex.
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: PeaceMaker
Acheté le week-end passé les 2 premiers tomes en occase.
Lu ce début de semaine, cette série est effectivement très agréable à lire
Lu ce début de semaine, cette série est effectivement très agréable à lire

-

tom pouce - BDGestiste

- • Sa galerie
Les westerns manga ne sont pas légion... Un projet original dans ses recherches de mise en scène notamment, servies par un dessin de haut niveau. Il faut lui souhaiter un bel avenir. En tout cas c'est bien parti pour.
-

D H T - BDGestiste

- • Sa galerie
J'ai un avis assez mitigé après la lecture du premier tome. Graphiquement ça tient la route... par contre le découpage est parfois pénible et il y a des passages verbeux. L'histoire en elle même n'a rien d'extraoridnaire ni d'originale mais ça se lit relativement bien (shonen de baston pure). Je suis très circonscpect sur les délires de manipulation de flingue d'entrée de jeu... et donc me méfie des prochains tomes (va t'il tirer avec les pieds ?).
Même si c'est le titre de la série, j'espère qu'on va avoir autre chose que des colts pacificateurs (scofield, remington...) à se mettre sous la dent sinon ça va vite être pénible (et ça compensera les techniques de tir ubuesques).
Même si c'est le titre de la série, j'espère qu'on va avoir autre chose que des colts pacificateurs (scofield, remington...) à se mettre sous la dent sinon ça va vite être pénible (et ça compensera les techniques de tir ubuesques).
-

Pouffy - BDGestiste

- • Sa galerie
-

- • Sa galerie
-

D H T - BDGestiste

- • Sa galerie
Tome différent des 2 premiers dans la construction. Du coup ça fight tout le temps !
C'est agréable, mais il ne faut pas que ça se repète sinon ça risque de devenir rapidement lassant.
-

- • Sa galerie
Lu les deux premiers tomes et c'est vraiment très sympa avec de belles scènes d'actions, un scénario prenant et plein de rebondissements et en plus c'est bien dessiné.
Maintenant faut que je mette la main sur le tome 3.
Maintenant faut que je mette la main sur le tome 3.
A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
-

Torelli - BDGestiste

- • Sa galerie
Le tome 4 est sortie (il y a deux semaines)
De nouveaux duels dans ce tome. Mais l'intrigue principale ne progresse pas.
C'est toujours agréable à suivre. Toutefois j'espère que ça avancera dans le prochain tome quand même !
De nouveaux duels dans ce tome. Mais l'intrigue principale ne progresse pas.
C'est toujours agréable à suivre. Toutefois j'espère que ça avancera dans le prochain tome quand même !
-

- • Sa galerie
10 messages • Page 1 sur 1