Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Paul Dini présente Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[PREVIEW] Paul Dini présente Batman

Messagede Le Complot » 03/01/2015 13:54

LA PREVIEW DU BATMAN DE DINI ET RISSO :

Image

Un soir, le scénariste Paul Dini, responsable de BATMAN, LA SÉRIE ANIMÉE, rentre chez lui après un rendez-vous décevant... suivi par deux inconnus. L'agression qui suit remet en cause toute son existence : de ses amours à sa famille en passant par son travail et sa passion pour les mondes de l'imaginaire. Dès lors, il va devoir réapprendre à vivre avec ses fêlures qu'elles soient physiques ou plus intimes, aidé en cela par les personnages de la mythologie du Chevalier Noir.



-------------------------


Je trouve la couverture du Tome 1 assez magnifique, mais je ne connais pas cet auteur.
Des avis pour ceux qui l'ont lu en VO ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede Nikolavitch » 03/01/2015 16:30

Paul Dini, c'était le créateur du cartoon Batman du début des années 90, avec Bruce Timm.

C'est franchement pas mal.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede Le Complot » 03/01/2015 17:20

Oui, ça a l'air.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede Tireg » 05/01/2015 11:59

Les histoires de cette nouvelle collection (toutes ? certaines ?) sont assez récentes, et avaient été publiées par Panini en kiosque.
Ce sont à chaque fois des histoires indépendantes, qui mettent en avant le côté détective de Batman (normal, puisque parues dans Detective Comics :D ).
A voir ce que ça donne en recueil (les histoires se succèdant très rapidement), mais j'en garde un excellent souvenir, assez proche de la série animée (on retrouve plusieurs des grands adversaires de Batman) dont je viens de finir de revoir tous les épisodes. :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede Le Complot » 17/01/2015 04:49

Je crois qu'il est sorti. :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede Oncle Hermes » 17/01/2015 15:49

J'en reparlerai en détail quand j'aurais fini le volume, mais je confirme qu'il est sorti et j'ajoute que je suis en train de me prendre une grosse grosse claque !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede cachou » 18/01/2015 02:16

En effet il est génial :ok: .
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede heminifon » 18/01/2015 10:38

Oui, je pense aussi il est génial. etui samsung galaxy A3 coque galaxy A3
Dernière édition par heminifon le 22/01/2015 05:30, édité 1 fois.
heminifon
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 16/01/2015

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede bwz » 18/01/2015 14:44

Vous savez combien de tomes sont prévus pour ce run?
Avatar de l’utilisateur
bwz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 01/12/2014
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Age: 39 ans

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede Toby Dammit » 18/01/2015 14:46

Au moins trois tomes d'après la quatrième de couverture.
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede Oncle Hermes » 18/01/2015 14:59

Trois en tout et pour tout.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede barytenor » 18/01/2015 22:18

J'ai voulu le prendre mais comme la FNAC a pour habitude de ne pas comprendre l'énorme demande d'Urban comics et il en résulte que les bd restantes ne sont pas dans un super état. Coins enfoncés, trace de lignes venant on ne sait d'où (très gênant pour des couvertures au noir profond), bords abîmés. On dirait qu'un débile mental s'amuse à jouer au foot avec les albums Urban, et ça le don de m'énerver profondément.

C'est dégueulasse et la FNAC se fout de la gueule des lecteurs. Un peu de respect, merde à la fin !

Autre exemple :
Quand parait le 7ième tome de Justice Ligue, cette bande de paresseux ne sont même pas foutus de commander 1 ou 2 exemplaire du tome 6. Alors qu'ils ont les 5 tomes dans le rayon. Et après on s'étonne que la FNAC se casse la gueule [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
barytenor
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 17/04/2012
Localisation: Hors Délais

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede Tibo! » 19/01/2015 10:38

Pour le coup je déteste ces couvertures mates qui sont TOUT le temps abimées. Y a un paquet de volumes de chez Urban que je n'ai pas acheté car ayant loupé leur sortie (ou alors mon libraire n'en avait pas assez) et donc tout abimé quelques temps après. Je peux acheter en occaz un volume un peu abimé mais pas au prix fort. Même quand y a le choix, je passe du temps à en trouver un bien. Je suis un peu maniaque mais je le prends quand même s'il y a quelques traces (dernier exemple en date East of West 3). Pour le coup ils me donnent vraiment envie de passer au tout VO :D :D
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede jb18v » 20/01/2015 10:49

Acheté, lu et adoré :-D Succession de petites enquêtes en 1 ou 2 parties, et bon défilé des méchants de Batman :ok:

Sinon la première histoire je l'ai déjà lue, mais je sais plus où, peut être une anthologie Batman ? Première fois que j'ai un double dans les publi Urban :? (enfin bon vu la quantité, c'est pas grave :) )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede logan1973 » 20/01/2015 11:34

barytenor a écrit:J'ai voulu le prendre mais comme la FNAC a pour habitude de ne pas comprendre l'énorme demande d'Urban comics et il en résulte que les bd restantes ne sont pas dans un super état. Coins enfoncés, trace de lignes venant on ne sait d'où (très gênant pour des couvertures au noir profond), bords abîmés. On dirait qu'un débile mental s'amuse à jouer au foot avec les albums Urban, et ça le don de m'énerver profondément.

C'est dégueulasse et la FNAC se fout de la gueule des lecteurs. Un peu de respect, merde à la fin !

Autre exemple :
Quand parait le 7ième tome de Justice Ligue, cette bande de paresseux ne sont même pas foutus de commander 1 ou 2 exemplaire du tome 6. Alors qu'ils ont les 5 tomes dans le rayon. Et après on s'étonne que la FNAC se casse la gueule [:bdgest:2]


au lieu de s'en prendre à la FNAC tu peux aussi voir avec tout les gens qui n'y vont que pour lire sur place et reposer le bouquin dans les rayonnages.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17149
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede Oncle Hermes » 20/01/2015 13:23

jb18v a écrit:Sinon la première histoire je l'ai déjà lue, mais je sais plus où, peut être une anthologie Batman ? Première fois que j'ai un double dans les publi Urban :? (enfin bon vu la quantité, c'est pas grave :) )

C'était bien dans l'anthologie Batman. Et en fait ce n'est pas si isolé que ça avec les "anthologies".

Beaucoup d'entre elles se terminent d'ailleurs sur un numéro d'une série actuelle à suivre et qu'on a donc retrouvé ensuite en volume : la Justice League pour l'anthologie DC, le run de Morrison sur Superman (Action Comics), l' "An Zéro" de Snyder dans l'anthologie Batman.

Je n'ai pas l'anthologie DC et je n'arrive pas à mettre la main en ligne sur un sommaire détaillé, mais parmi les titres récents y figurant il me semble qu'il y avait un extrait de la Guerre de Sinestro, tiré du run de Johns sur Green Lantern qui a depuis été publié.

Deux chapitres du run de Steve Englehart sur Batman collecté par la suite dans le volume "Dark Detective" sont parus précédemment respectivement dans les anthologies Batman et Joker.

Enfin et surtout, vu qu'Urban a l'air bien parti pour nous faire l'essentiel des travaux de Jack Kirby chez DC, une large partie de l'anthologie Kirby va forcément faire doublon à terme.

Mais est-ce que ces volumes se seraient aussi "bien" vendus (je dis ça, j'ai aucune idée des chiffres de ventes, hein) si les anthologies n'avaient pas d'abord donné un aperçu du travail de ces auteurs aux lecteurs ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede jb18v » 20/01/2015 16:05

Ah merci d'avoir retrouvé ;)

Oui dans le principe ça me dérange pas, juste qu'au bout de 2 pages j’avais une impression de déjà vu :D
Et les Anthologies sont sympa, par exemple celle des Supers Vilains, j'ai absolument pas aimé les New Gods, mais ça m'a donné un aperçu d'autres séries DC :ok:

Edit : sommaire de l'anthologie DC
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede barytenor » 21/01/2015 21:05

logan1973 a écrit:Au lieu de s'en prendre à la FNAC, tu peux aussi voir avec tout les gens qui n'y vont que pour lire sur place et reposer le bouquin dans les rayonnages.


Mais bien sur, Fieux !!! J''ai que ça à faire de mes journées ...Traquer et engueuler les gens qui salopent les bouquins. Vas tu régulièrement aux rayons FNAC BD ? T'as déjà commandé des BD chez eux ?

Les gars de la Fnac font mal leur boulot, le cul vissés sur leur tabouret, ils tapent la discute ou consultent Google pour leur recherche perso.
Rend toi dans une libraire BD, les albums sont proportionnellement plus soignés, moins abîmés. Même dans une grande surface comme Carrefour Planet, le ratio est quasiment identique alors qu'on pourrait s'attendre à des saccages bien plus visibles et plus nombreux. J'invente rien.

Oui, j'ai la prétention de leur apprendre leur boulot à ces glandus FNAC. Quand je me rends chez Filigrane, p. ex, les mecs bossent comme des dingues pour un salaire de merde et les albums sont nickels niveau présentation. Et les gars sont mega professionnels.

Et pour finir, si je me rends à la Fnac, c'est parce que j'ai des chèques cadeaux et que je veux en profiter. Voila.

C'était mon HS, mais c'est nécessaire de répondre à ce commentaire lourdingue et déplacé.

===============================================================================================

Pour revenir deux minutes au Batman de Dini, l'immersion est immédiate. Le dessin agréable voire même grandiose dès les premières pages. Dommage que JH Williams III n'ait pas prolongé mon plaisir égoïste. Cependant, les autres dessinateurs ne font pas de la figuration et s'en sortent magnifiquement. Ils parviennent à offrir un rendu assez épique et mordant.
Quant au récit, je ne l'ai pas achevé mais c'est assez immersif et prenant niveau lecture.
Avatar de l’utilisateur
barytenor
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 17/04/2012
Localisation: Hors Délais

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede Oncle Hermes » 22/01/2015 00:47

Avis détaillé posté dans le topic général Batman.

En résumé : DIni puise dans le casting "coloré" (le Sphinx, Poison Ivy, Harley Quinn, Zatanna...) qu'il connaît bien en tant que contributeur principal de la série animée des années 90, mais cela ne l'empêche pas de nous livrer des histoires assez incroyablement "noires" pour une production mainstream de ce type, au réalisme parfois à la limite du sordide, à la morale ambigüe, et où Batman et Robin n'arrivent pas toujours à empêcher que des gens se fassent tuer devant leurs yeux. Un cocktail étonnant et réalisé de main de maître.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Paul Dini présente Batman

Messagede Nikolavitch » 22/01/2015 09:32

En ce qui concerne la Fnac, je vais vite fait prendre la défense des employés.

Il y a quelques années, il y a eu un changement de direction. Et comme souvent dans ces cas-là, le nouveau boss a pris des décisions managériales juste pour assurer son leadership, pour montrer qui était le patron. Et il l'a fait en appliquant des trucs à la con, des fausses bonnes idées tirées de manuels de management.

Donc, il a décidé qu'il fallait privilégier la mobilité dans l'entreprise, remotiver les gens en les faisant bouger, pour ne pas qu'ils s'encroutent. (et aussi pour ne pas qu'ils se sentent indispensables à leur poste, parce que la logique managériale de droit divin qui a court en France, seul le manager est indispensable, à moins qu'un manager indispensable de niveau plus élevé n'en décide autrement)

Résultat des courses, des gens qui étaient au rayon loisirs créatifs depuis des années se sont retrouvés à la BD, les responsables BD qui connaissaient leur rayon se sont retrouvés aux sciences humaines, les responsables SF à la musique classique et ainsi de suite. En trois mois de temps, on a fabriqué de l'incompétence avec un rendement industriel. Et accessoirement on a démotivé tout le monde.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron