Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Para BD - The dark knight manual

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Para BD - The dark knight manual

Messagede Vladz1000 » 05/01/2014 15:48

Hello,

J'ai acheté il y a quelques temps ce livre: Batman - The dark knight: gadgets, armes, véhicules...
ISBN = 978-2-35425-400-1
Ce (magnifique) livre comprend des photos, plans, croquis, coupures de presses, autocollants ... bref tout ce qui compose la trilogie BATMAN de Nolan.
J'ai eu beau cherché partout dans la BEL, rien trouvé ...
Aprés avoir lu la charte BD et Para-BD, je préfère demander avant de proposer une nouvelle fiche ... cet ouvrage répond-il au critère d'intégration dans le Para-BD ???

Merci d'avance pour la réponse.
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: Para BD - The dark knight manual

Messagede Edhral » 05/01/2014 18:03

B'jour,

Voici mon avis, qui n'est que cela !
Déjà tu parles d'un livre ; la place en serait donc dans la base Albums et non dans la base Para-BD.
Après, normalement BD Gest' ne référence que les BD et les produits dérivés directement d'une BD, et non les produits dérivés d'un produit dérivé d'une BD : or c'est le cas de ton livre, produit dérivé des films de Nolan qui sont eux-mêmes dérivés de la série de comics.
:arrow: Pour moi, tu pourrais donc mettre ton livre dans ta propre base Albums si tu le veux, mais il vaudrait mieux ne pas l'exporter vers la bédéthèque...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Para BD - The dark knight manual

Messagede Vladz1000 » 05/01/2014 18:15

Re re merci Edhral ;) OK je comprends sur le principe du dérivé de dérivé, le raisonnement se tient ... de la même façon, j'irais pas mettre ma paire de chaussettes du JOKER dans la BEL ... c'est logique :D
Bonne fin de week-end à toi
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités