Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ordre licence Green Lantern

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede joTheGamerz » 07/07/2016 10:03

Message précédent :
Je viens de voir qu'il existe un autre tome de Green Lantern sorti chez Urban : http://www.bedetheque.com/BD-Green-Lant ... 19164.html.
C'est la période durant laquelle Green Arrow et Green Lantern s'étaient associés, ça se situe entre ses origines et sa résurrection. Mais il faut aimer le dessin et la narration old school, je t'invite à jeter un oeil à la preview sur le site d'Urban : http://www.urban-comics.com/green-arrow ... rn-tome-1/

A mon avis, il manquerait deux arcs narratifs principaux pour comprendre le run de Geoff Johns.
[Révéler] Spoiler:
Le premier serait Emerald Twilight qui correspond au pétage de câble de Hal Jordan et le second Final Night conduisant au sacrifice de Hal Jordan.

Mais c'est le soucis avec les comics, la période de publication est tellement longue qu'il est impossible de tout lire.
Avatar de l’utilisateur
joTheGamerz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 24/10/2015

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede Original » 13/07/2016 10:42

Effectivement, cela serai un bon complément à l'histoire d'Hal Jordan.
Par contre, j'ai une question, peut-on dire qu'il y a une suite logique après avoir terminé tout les Green Lantern sortie à l'heure actuelle ?

Personnellement, je pense que je vais d'abord compléter les Civil War, Justice League et les 5 batmans qu'on m'a conseillé pour commencer avant d'acheter d'autres séries mais je préfère savoir.

Et puis même si je devais commencer une nouvelle série, je pense que je me dirigerai vers du Marvel un peu, mais je reste très perdu avec Panini comparé à Urban ...

Bref, merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Original
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/05/2016
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede joTheGamerz » 13/07/2016 11:11

Quand tu parles de suite logique, c'est pour continuer Green Lantern ou pour te pencher vers d'autres séries ?
Avatar de l’utilisateur
joTheGamerz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 24/10/2015

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede Original » 13/07/2016 11:15

Continuer je pense qu'il n'a plus rien si ?
En fait j'ai pas fini les tomes de Green Lantern (j'en suis qu'au tome 5 donc j'ai le temps) donc je en sais pas si la fin des tomes abouti sur quelque chose pas.

Donc c'est plus savoir si ces événements (sans me spoil pls) vont aboutir sur autre chose ? Même une autre série ?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...
Avatar de l’utilisateur
Original
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/05/2016
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede joTheGamerz » 13/07/2016 11:52

Pour le moment il a été publié, en relié, tout ce qui a été écrit par Geoff Johns. Or Green Lantern ne s'est pas arrêté là et a été repris par un autre auteur.
Après je ne sais pas comment fini la série vu que je n'ai pas tout lu. Mais il me semble que par la suite, il va y avoir d'autres Green Lantern terriens.
Par contre tu peux t'attendre à une fin ouverte quand tu auras tout lu, c'est inhérent aux comics de ne pas totalement conclure son histoire afin de laisser du matériel à l'auteur suivant.

Si je me rappelle bien tu comptes lire Blackest Night et Brightest Day, ce sont des arcs narratifs concernant l'ensemble de l'univers DC. Donc ça peut t'ouvrir la voie vers d'autres lectures, Flashpoint par exemple, qui lance les New 52.
Avatar de l’utilisateur
joTheGamerz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 24/10/2015

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede Original » 13/07/2016 11:58

Ok merci beaucoup !
J'avais encore beaucoup de questions, mais sur Justice League, pas sur Green Lantern. Du coup, le sujet risquerai de devenir HS :(

Merci beaucoup en tout cas !
Mais quel est le sujet de Flashpoint et New52?
Avatar de l’utilisateur
Original
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/05/2016
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede joTheGamerz » 13/07/2016 12:29

Les New 52 sont en fait un reboot de l'univers DC. Mais comme on peut pas faire ça simplement, il y a une histoire qui lance ce reboot. Cette histoire c'est Flashpoint.
En gros ça parle de voyage dans le temps et de réalités alternatives.
Avatar de l’utilisateur
joTheGamerz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 24/10/2015

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede Original » 13/07/2016 14:21

joTheGamerz a écrit:Les New 52 sont en fait un reboot de l'univers DC. Mais comme on peut pas faire ça simplement, il y a une histoire qui lance ce reboot. Cette histoire c'est Flashpoint.
En gros ça parle de voyage dans le temps et de réalités alternatives.

Ok merci beaucoup !
Tout ce qui est infinite crisis, etc rien n'avoir ? Plutôt du côté de la Justice League ça non ?
Avatar de l’utilisateur
Original
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/05/2016
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede joTheGamerz » 13/07/2016 15:02

En effet Infinite Crisis n'a rien avoir avec l'ère New 52, ça se passe avant le reboot et c'est donc effacé par Flashpoint.
Il faut savoir qu'il existe plusieurs séries Justice League et je suppose que celle que tu lis doit être celle des New 52, mais elle non plus n'a rien avoir avec Infinite Crisis.
Avatar de l’utilisateur
joTheGamerz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 24/10/2015

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede Original » 13/07/2016 16:17

joTheGamerz a écrit:En effet Infinite Crisis n'a rien avoir avec l'ère New 52, ça se passe avant le reboot et c'est donc effacé par Flashpoint.
Il faut savoir qu'il existe plusieurs séries Justice League et je suppose que celle que tu lis doit être celle des New 52, mais elle non plus n'a rien avoir avec Infinite Crisis.

Et toutes ces séries se rapporte à quoi donc ?
On m'en à dis du bien
Avatar de l’utilisateur
Original
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/05/2016
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede joTheGamerz » 13/07/2016 16:58

J'ai pas très bien compris ta question, tu veux savoir ce qu'est Infinite Crisis ?
Avatar de l’utilisateur
joTheGamerz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 24/10/2015

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede Original » 13/07/2016 17:28

Oui en gros on va dire.

Désolé de pas refaire un nouveau sujet, mais on va dire que ça reste dans le spatio non ? :p
Avatar de l’utilisateur
Original
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/05/2016
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede joTheGamerz » 13/07/2016 18:41

C'est normal que ça dévie, mais ça reste dans le thème.
En gros l'univers DC est modifié au travers de crises, les deux principales sont Crisis on Infinite Earth et Infinite Crisis.
Le but d'Infinite Crisis est de ramener le multivers (terres parallèles) dans le monde de DC.
C'est un récit important si tu veux lire les publications pré Flashpoint, étant donné que les Geoff Johns présente se passe durant cette période je te le conseille vivement.
De plus certains des éléments d'Infinite Crisis sont repris dans les tomes 4 et 5 (guerre de Sinestro).
Avatar de l’utilisateur
joTheGamerz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 24/10/2015

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede logan1973 » 13/07/2016 21:54

joTheGamerz a écrit:Les New 52 sont en fait un reboot de l'univers DC. Mais comme on peut pas faire ça simplement, il y a une histoire qui lance ce reboot. Cette histoire c'est Flashpoint.
En gros ça parle de voyage dans le temps et de réalités alternatives.


Le gros problème de new 52 au départ c'est justement que Flashpoint n'est pas conçu pour lancer le reboot, qui a été annoncé alors que Geoff Johns était en train de finir le scénario du dernier Flashpointet a donc du réécrire en catastrophe la conclusion.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede joTheGamerz » 13/07/2016 22:11

logan1973 a écrit:
joTheGamerz a écrit:Les New 52 sont en fait un reboot de l'univers DC. Mais comme on peut pas faire ça simplement, il y a une histoire qui lance ce reboot. Cette histoire c'est Flashpoint.
En gros ça parle de voyage dans le temps et de réalités alternatives.


Le gros problème de new 52 au départ c'est justement que Flashpoint n'est pas conçu pour lancer le reboot, qui a été annoncé alors que Geoff Johns était en train de finir le scénario du dernier Flashpointet a donc du réécrire en catastrophe la conclusion.

Merci pour cet éclaircissement, je me disais bien que ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe ce reboot
Avatar de l’utilisateur
joTheGamerz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 24/10/2015

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede Oncle Hermes » 13/07/2016 22:18

joTheGamerz a écrit:En gros l'univers DC est modifié au travers de crises, les deux principales sont Crisis on Infinite Earth et Infinite Crisis.
Le but d'Infinite Crisis est de ramener le multivers (terres parallèles) dans le monde de DC.

Du coup j'ai pas mal développé ( :oops: ) dans l'autre topic créé par Original, mais là je me permets une correction : le retour des terres parallèles, c'est dans 52, qui est certes une conséquence d'Infinite Crisis, mais qui a largement excédé les attentes fixées, et qui d'ailleurs s'inscrit plutôt comme une réaction (en opposition) à ladite Crisis que comme une "suite" logique.

joTheGamerz a écrit:
logan1973 a écrit:Le gros problème de new 52 au départ c'est justement que Flashpoint n'est pas conçu pour lancer le reboot, qui a été annoncé alors que Geoff Johns était en train de finir le scénario du dernier Flashpointet a donc du réécrire en catastrophe la conclusion.

Merci pour cet éclaircissement, je me disais bien que ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe ce reboot

J'ignorais ce détail, et c'est vrai que ça explique des choses. [:lega]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede Original » 14/07/2016 07:32

Merci pour tout vos détails !
Mais je suis toujours largué ... En gros, je dois lire Infinite Earth puis Infinite Crisis ? Ensuite Flashpoint et les New 52 ?
Je vais allez voir le post de Oncle, ici on va dire que vous me répondez "en gros" ? :D
Avatar de l’utilisateur
Original
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/05/2016
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede joTheGamerz » 14/07/2016 08:30

En gros c'est ça, mais attend toi à être largué à la lecture de Crisis on Infinite Earth.
J'ai commencé DC par ce récit, j'étais largué, mais faut pas se bloquer pour ça
Avatar de l’utilisateur
joTheGamerz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 24/10/2015

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede Oncle Hermes » 25/07/2016 20:51

Le contenu et le découpage de l'intégrale à venir viennent d'être dévoilés par Urban. Les trois premiers tomes, échelonnés entre novembre prochain et l'hiver 2017, reprendront les "Geoff Johns présente..." à raison de trois tomes précédemment parus par volume d'intégrale :
- "Rebirth" et T.1-2 dans le vol.1
- T.3-5 dans le vol.2
- T.6-7 et 0 dans le vol.3

Puis un volume reprendra les deux tomes précédemment parus de "Blackest Night". En revanche, là où ça se complique, c'est que le contenu du volume suivant, consacré à "Brightest Day", à sortir à l'hiver 2018, ne correspondra pas aux trois tomes parus, mais se concentrera sur ce qui concernera les Green Lantern uniquement, avec apparemment des épisodes inédits en album auparavant. La reprise en intégrale de la suite de la série durant l'ère "New 52" mais toujours sous la houlette de Geoff Johns n'est pas évoquée pour le moment.


:arrow: Le détail en images ici.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede Tireg » 26/07/2016 15:23

C'est vraiment étrange tout ça. Que ce soit l'idée même de cette publication en intégrale, alors qu'une simple réédition aurait pu faire l'affaire, mais aussi le fait de se concentrer sur la période pré-New52, alors que depuis Rebirth jusqu'à Wrath of the first Lantern, c'est quand même une progression constante dans l'histoire, sans rupture due au reboot du DCU.
Cela dit, ça pourra simplifier la lecture pour les nouveaux arrivants, parce que publier Secret Origins en tome 0 (après avoir publié plusieurs tomes déjà), et finir par Rebirth en HS, et non en Geoff Johns présente GL, c'était quand même pas le plus évident !


:?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6400
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Ordre licence Green Lantern

Messagede Original » 04/08/2016 09:39

Exact, et je comprends pourquoi beaucoup de gens m'avaient déconseillé de commencer par GL, on est vite perdu dans l'énorme univers qu'il propose ...
Personnellement je me taperai une nouvelle relecture (il me reste les 2 derniers Brightest à lire :D ) après avoir fini les New 52.
Mais j'aimerai vraiment découvrir la période Parallax et le sacrifice de Hal Jordan :(
Ceci n'a pas été repris pas GJ ? Ou toujours pas d'édition made in Urban ?
Avatar de l’utilisateur
Original
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/05/2016
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités