Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede bilt » 30/08/2014 21:25

Message précédent :
Merci du coup j'ai craqué, cela faisait un petit moment que cette collection me tentait, je me suis fais plaisir... et puis tant qu'à faire, j'ai craqué aussi pour l'intégrale XIII. Ce n'était pas mon choix numéro 1 en tant qu'intégrale XIII, mais à 59€ comme la Gaston, ça vaut le coup!!! :ok: (et puis depuis le temps que je voulais tous les XIII)
Merci beaucoup anselme30 pour ce bon tuyau ;)
Avatar de l’utilisateur
bilt
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 26/09/2010
Localisation: Toulouse
Age: 41 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede darKman7 » 31/08/2014 11:01

[:fantaroux:2]
j'avais pris les Gaston Le Soir quasiment en fin de sortie (y'a 2 ans ?) à 75€ avec un chti Gars du Nord, vu vos posts je ne suis pas mécontent :-D j'ai découvert ces collections du Soir avec Blueberry, ben j'aime bien leur qualité & surtout leur format 24x32 :ok: :lire:
quant à Chapitre j'ai commandé dernièrement les Spirou Le Soir, neufs mais j'avais un doublon, ils m'ont échangé sans problème, livraison gratuite & réactivité No Problemo :ok:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede Jetjet » 21/11/2014 13:12

J'ai adoré les Spirou & Fantasio par Franquin édité par Le Soir (merci grâce à ce forum génial pour m'avoir mis la puce à l'oreille).

Je possède les Gaston 2009, cette édition de l'âge d'or en vaut elle la peine ? Je n'ai jamais eu les VO en main donc j'ai un peu de mal à situer le contenu... Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede kaalhy » 21/11/2014 13:40

Jetjet a écrit:J'ai adoré les Spirou & Fantasio par Franquin édité par Le Soir (merci grâce à ce forum génial pour m'avoir mis la puce à l'oreille).

Je possède les Gaston 2009, cette édition de l'âge d'or en vaut elle la peine ? Je n'ai jamais eu les VO en main donc j'ai un peu de mal à situer le contenu... Merci pour votre aide.


oui elle vaut vraiment le coup pour le prix !

achètes, tu ne seras pas déçu ;)
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 42 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede jetblack » 21/11/2014 14:33

Jetjet a écrit:J'ai adoré les Spirou & Fantasio par Franquin édité par Le Soir (merci grâce à ce forum génial pour m'avoir mis la puce à l'oreille).

Je possède les Gaston 2009, cette édition de l'âge d'or en vaut elle la peine ? Je n'ai jamais eu les VO en main donc j'ai un peu de mal à situer le contenu... Merci pour votre aide.


C'est plus une édition N&B à la Niffle, que les VO qui représente les planches crayonnés par Franquin.
jetblack
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/11/2012

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede Jetjet » 21/11/2014 15:30

jetblack a écrit:
Jetjet a écrit:J'ai adoré les Spirou & Fantasio par Franquin édité par Le Soir (merci grâce à ce forum génial pour m'avoir mis la puce à l'oreille).

Je possède les Gaston 2009, cette édition de l'âge d'or en vaut elle la peine ? Je n'ai jamais eu les VO en main donc j'ai un peu de mal à situer le contenu... Merci pour votre aide.


C'est plus une édition N&B à la Niffle, que les VO qui représente les planches crayonnés par Franquin.


Il n'y a que des planches N&B ? Disons que pour faire clair y a t il un intérêt à avoir cette collection en plus de l'intégrale 2009 ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede reynholm » 21/11/2014 15:43

si tu ne souhaite pas avoir le n&b je ne pense pas.

il y a des bonus aussi par rapport à l'édition de 2009 qui ne comprends que les gags.
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede Jetjet » 21/11/2014 17:09

reynholm a écrit:si tu ne souhaite pas avoir le n&b je ne pense pas.

il y a des bonus aussi par rapport à l'édition de 2009 qui ne comprends que les gags.



Et ben je sais pas mais je crois que tu m'as plutôt convaincu :) Merci pour ces précisions, c'était pas évident de bien tout comprendre entre les diverses éditions Gaston !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede darKman7 » 21/11/2014 17:53

on va dire que l'édition du soir est une étape intéressante avant le "format" planche des VO (je n'ai pas franchi ce pas par manque de place & ayant une conception plus "album traditionnel" ;) ) je suis content de ces albums, format 24x32, n&b pour le trait Franquin et qlq bonus comme les facs-similé de planches, seul bémol, l'iconographie dans tous les sens des diagonales :D j'aime pas pour le décryptage!
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede Jetjet » 21/11/2014 21:01

darKman7 a écrit:on va dire que l'édition du soir est une étape intéressante avant le "format" planche des VO (je n'ai pas franchi ce pas par manque de place & ayant une conception plus "album traditionnel" ;) ) je suis content de ces albums, format 24x32, n&b pour le trait Franquin et qlq bonus comme les facs-similé de planches, seul bémol, l'iconographie dans tous les sens des diagonales :D j'aime pas pour le décryptage!


Arf le manque de place... Je commence à comprendre et compatis mais bon Franquin c'est Franquin ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede Nirm » 26/11/2014 11:10

Salut.
L'offre "Gaston l'âge d'Or" (Intégrales le Soir) est revenue sur Chapitre.com.
Si ça intéresse du monde, j'ai un code de -10€ valable jusqu'au 27 (demain).

Une image de son album favori, un MP et il est à vous.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23523
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede ablink » 28/11/2014 14:58

Bonjour,

J'aimerais bien commander ces albums Gaston sur le site marchand chapitre.com.

Quelqu'un aurait-il un code valide pour obtenir -10 euros ou -15% ?

Merci d'avance pour votre retour d'informations.
Avatar de l’utilisateur
ablink
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 18/11/2012
Age: 38 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede Rackham le rouge » 28/11/2014 16:07

Je les ai achetés cet été mais ça s'arrête en 1969. Quelqu un sait si ils ont prévu la suite ? Je les ai bien sur en albums "normaux" mais ce serait plus joli dans ma bibli :-D
Avatar de l’utilisateur
Rackham le rouge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 20/11/2005
Localisation: Sur toutes les mers
Age: 65 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede Dark-Ranma » 28/11/2014 17:51

Rackham le rouge a écrit:Je les ai achetés cet été mais ça s'arrête en 1969. Quelqu un sait si ils ont prévu la suite ? Je les ai bien sur en albums "normaux" mais ce serait plus joli dans ma bibli :-D

Peut être lorsque la collection des VO sera publiée intégralement chez Marsu production/Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 45 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede Nirm » 28/11/2014 23:06

J'ai reçu les miens.
Un poil écrasés sur un coin, rien de méchant mais c'est toujours rageant.
En tout cas, c'est superbe!
Encore sous cellophane, tous neufs :love:


@ablink: je regarde si j'ai ça et je te MP d'ici lundi soir.
[Révéler] Spoiler:
Mais faudra poster une image de ton album "de chevet" :P
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23523
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede vbury » 23/12/2014 17:19

Juste une petite question : quel est exactement cette intégrale? Car, si je ne me trompe, il existe 19 tomes donc j'imagine que ces 19 tomes ne sont pas regroupés dans ces 10 volumes.
Je viens de voir qu'Atlas sortait aussi son intégrale :
http://www.hachette-collections.com/livres-et-bd/collection-gaston-lagaffe/votre-numero-1-sa/decouvrir-la-collection.htm
21 tomes d'après la photo (avec les 2 "idées noires" en plus).
Donc, si on veut la "vrai" intégrale, il faudrait se diriger vers celle-là?
Merci pour vos réponses et précisions.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede darKman7 » 23/12/2014 18:00

vbury a écrit:Juste une petite question : quel est exactement cette intégrale? Car, si je ne me trompe, il existe 19 tomes donc j'imagine que ces 19 tomes ne sont pas regroupés dans ces 10 volumes.
Je viens de voir qu'Atlas sortait aussi son intégrale :
http://www.hachette-collections.com/livres-et-bd/collection-gaston-lagaffe/votre-numero-1-sa/decouvrir-la-collection.htm
21 tomes d'après la photo (avec les 2 "idées noires" en plus).
Donc, si on veut la "vrai" intégrale, il faudrait se diriger vers celle-là?
Merci pour vos réponses et précisions.


les planches sont en N&B dans la collection Le Soir, la bande-annonce des éditions Hachette est alléchante, Tout Gaston en couleurs et 24x32 :ok: :-D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede vbury » 23/12/2014 18:06

darKman7 a écrit:
vbury a écrit:Juste une petite question : quel est exactement cette intégrale? Car, si je ne me trompe, il existe 19 tomes donc j'imagine que ces 19 tomes ne sont pas regroupés dans ces 10 volumes.
Je viens de voir qu'Atlas sortait aussi son intégrale :
http://www.hachette-collections.com/livres-et-bd/collection-gaston-lagaffe/votre-numero-1-sa/decouvrir-la-collection.htm
21 tomes d'après la photo (avec les 2 "idées noires" en plus).
Donc, si on veut la "vrai" intégrale, il faudrait se diriger vers celle-là?
Merci pour vos réponses et précisions.


les planches sont en N&B dans la collection Le Soir, la bande-annonce des éditions Hachette est alléchante, Tout Gaston en couleurs et 24x32 :ok: :-D


Ok, merci pour la réponse.
Donc en noir et blanc et aussi incomplète j'imagine avec seulement 10 tomes.
Cette collection atlas semble donc, comme tu le dis, bien alléchante et serait la plus complète.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede flocon » 23/12/2014 18:10

Hachette, pas Atlas.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18072
Inscription: 11/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 57 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede vbury » 23/12/2014 18:15

flocon a écrit:Hachette, pas Atlas.

Oui, pardon. J'suis con, je viens de m'inscrire et depuis le début, je suis persuadé d'être sur le site atlas.
C'est bien hachette effectivement.
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede kaalhy » 23/12/2014 19:04

vbury a écrit:
darKman7 a écrit:
vbury a écrit:Juste une petite question : quel est exactement cette intégrale? Car, si je ne me trompe, il existe 19 tomes donc j'imagine que ces 19 tomes ne sont pas regroupés dans ces 10 volumes.
Je viens de voir qu'Atlas sortait aussi son intégrale :
http://www.hachette-collections.com/livres-et-bd/collection-gaston-lagaffe/votre-numero-1-sa/decouvrir-la-collection.htm
21 tomes d'après la photo (avec les 2 "idées noires" en plus).
Donc, si on veut la "vrai" intégrale, il faudrait se diriger vers celle-là?
Merci pour vos réponses et précisions.


les planches sont en N&B dans la collection Le Soir, la bande-annonce des éditions Hachette est alléchante, Tout Gaston en couleurs et 24x32 :ok: :-D


Ok, merci pour la réponse.
Donc en noir et blanc et aussi incomplète j'imagine avec seulement 10 tomes.
Cette collection atlas semble donc, comme tu le dis, bien alléchante et serait la plus complète.


Évidemment la collection le soir est incomplète, par contre ils risquent de sortir une nouvelle salve en 2016 avec la fin de la collection VO Gaston en 2015, donc il devrait y avoir tous les Gaston en noir et blanc.

Pour les couleurs (nouvelles en plus) et le grand format, les éditions hachette et leur nouvelle collection est le mieux (voir topic approprié ;)
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité