Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVEW] Notre univers en expansion - Robinson - Futuropolis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVEW] Notre univers en expansion - Robinson - Futuropolis

Messagede onehmouninehl » 04/04/2016 16:40

LA PREVIEW :

Image

Trois copains new-yorkais, Billy, Scotty et Brownie : deux vivent en couple tandis que le troisième est un geek célibataire. L’un des couples décide d’avoir un enfant, l’autre attend son second. Aux angoisses de Billy devant l’inconnu d’être parent, répondent les bons conseils de Scottie et les sarcasmes de Brownie. Mais tout cela n’est-il pas que faux-semblant ? Billy n’arrive pas à exprimer réellement la peur qu’il ressent auprès de son amie. Scotty semble assumer la paternité avec philosophie, mais la vérité est bien différente. Quant à Brownie,le célibat lui pèse. Le jour où l’on découvre la vie adultère de Scotty, les liens entre chaque membre du groupe vont se désagréger. Car si les trois copains semblent rester soudés malgré les petites trahisons rencontrées ça et là, leurs épouses et amies ne l’entendent pas du tout ainsi et des frictions vont apparaître. Trois copains new-yorkais, Billy, Scotty et Brownie : deux vivent en couple tandis que le troisième est un geek célibataire. L’un des couples décide d’avoir un enfant, l’autre attend son second. Aux angoisses de Billy devant l’inconnu d’être parent, répondent les bons conseils de Scottie et les sarcasmes de Brownie. Mais tout cela n’est-il pas que faux-semblant ? Billy n’arrive pas à exprimer réellement la peur qu’il ressent auprès de son amie. Scotty semble assumer la paternité avec philosophie, mais la vérité est bien différente. Quant à Brownie,le célibat lui pèse. Le jour où l’on découvre la vie adultère de Scotty, les liens entre chaque membre du groupe vont se désagréger. Car si les trois copains semblent rester soudés malgré les petites trahisons rencontrées ça et là, leurs épouses et amies ne l’entendent pas du tout ainsi et des frictions vont apparaître.



http://www.futuropolis.fr/fiche_titre.php?id_article=790563
Serait-ce une sorte de suite à "De mal en pis" ???

A suivre, à mon avis...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Jetjet » 04/04/2016 16:46

onehmouninehl a écrit:http://www.futuropolis.fr/fiche_titre.php?id_article=790563
Serait-ce une sorte de suite à "De mal en pis" ???

A suivre, à mon avis...


oui et non

" Our Expanding Universe a brand new 256-page graphic novel that follows the same ensemble outline as his previous works, as his characters —not related to the BOP cast but perhaps cut from the same cloth—contemplate parenthood"

mais :

"Alex Robinson returns with a spiritual sequel to his Eisner-winning debut Box Office Poison! It's been 15 years since the young cast of that beloved drama has graced the stage"

donc oui :D

Par contre c'est l'unanimité outre-Atlantique : les retours sont prodigieux et les critiques dithyrambiques !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede onehmouninehl » 04/04/2016 16:58

:bisou:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Giuseppe » 04/04/2016 23:51

Putain vous avez illuminé ma semaine voire mon mois !!!!!
Putain Alex Robinson !!!!!

Dans un mois et 7 jours !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8660
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede MLH » 05/04/2016 20:22

Putain je me doutais bien que Giuseppe reviendrait pointer le bout de son nez avec la remontée de ce topic :fant2:

;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Giuseppe » 05/04/2016 21:32

MLH a écrit:Putain je me doutais bien que Giuseppe reviendrait pointer le bout de son nez avec la remontée de ce topic :fant2:

;)

Je suis si prévisible !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8660
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede onehmouninehl » 12/05/2016 11:34

Cooltrane a écrit:
Mais des gars comme Joe Matt, Tomine ou encore Chester Brown .... Ou encore ceci :ouch:


Bravo pour la franchise et l’honnêteté, mais perso, j'aurais honte.


Ce livre n'est en rien autobiographique, donc pas de "franchise" ou d'"honnêteté", mais une juste une histoire de loosers et de mariage arrangé.
Sinon, je viens de commencer et c'est plutôt pas mal. Par contre, rien de neuf pour le moment par rapport à ses autres ouvrages : même dessin, même esprit.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Giuseppe » 12/05/2016 22:39

Je l'ai acheté ce midi j'ai hâte de le lire. :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8660
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede onehmouninehl » 13/05/2016 17:06

Je confirme après lecture ce que j'ai dit plus haut. On y retrouve charme de ses précédents ouvrages, des personnages bien campés (mais parfois un peu caricaturaux), mais moins de richesse que dans ses précédents livres (à moins que ce soit que l'effet de surprise ne joue plus...). Petite astuce, le prologue est à la toute fin du bouquin, c'est rigolo de le lire après coup :ouch:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Giuseppe » 14/05/2016 00:13

onehmouninehl a écrit:Je confirme après lecture ce que j'ai dit plus haut. On y retrouve charme de ses précédents ouvrages, des personnages bien campés (mais parfois un peu caricaturaux), mais moins de richesse que dans ses précédents livres (à moins que ce soit que l'effet de surprise ne joue plus...). Petite astuce, le prologue est à la toute fin du bouquin, c'est rigolo de le lire après coup :ouch:

Je suis au milieu du bouquin et j'ai le même ressenti que toi.
2 remarques quand même :
Les perso caricaturaux sont aussi présents dans les albums précédents.
Le manque de richesse est peut-être réel mais pour ma part ça n'est pas l'effet de surprise qui ne joue plus mais j'attends tellement de cet auteur depuis De Mal en Pis que ça me semble difficile de faire mieux (à mes yeux).

Mais j'adore Alex Robinson et son graphisme et la construction de ses planches sont toujours géniales.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8660
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Cooltrane » 17/05/2016 10:21

onehmouninehl a écrit:Je confirme après lecture ce que j'ai dit plus haut. On y retrouve charme de ses précédents ouvrages, des personnages bien campés (mais parfois un peu caricaturaux), mais moins de richesse que dans ses précédents livres (à moins que ce soit que l'effet de surprise ne joue plus...). Petite astuce, le prologue est à la toute fin du bouquin, c'est rigolo de le lire après coup :ouch:


Je me suis tâââté en la voyant ce dimache...

En fait, si j'avais apprécié une première lecture de Mal En Pis et ses suites, j'ai été incapable de relire cela par après, et je me suis débarrassé du tout ya 2 ou 3 ans.

Pour ma gouverne, est-ce que ce sont les mêmes personnages que dans ses bouquins précédents et le coté semi-auto-bio y est-il encore??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Giuseppe » 17/05/2016 22:01

Ce ne sont pas les mêmes personnages.

J'ai trouvé le scenario plutôt convenu donc pas trop surpris.
Je trouve que Robinson ne va pas assez au fonds des choses alors qu'il y avait matière.
Ca reste un bon album mais peut-être son moins bon.
Je crois que depuis De Mal en Pis j'en attends trop.

Par contre niveau graphique c'est super.
J'adore sa manière de construire certaines de ses planches.

Alex je t'aime quand même et j'attends le prochain. :food: :D
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8660
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: "de mal en pis" d ' alex Robinson

Messagede Thierry_2 » 18/05/2016 10:10

onehmouninehl a écrit:
Cooltrane a écrit:
Mais des gars comme Joe Matt, Tomine ou encore Chester Brown .... Ou encore ceci :ouch:


Bravo pour la franchise et l’honnêteté, mais perso, j'aurais honte.


Ce livre n'est en rien autobiographique, donc pas de "franchise" ou d'"honnêteté", mais une juste une histoire de loosers et de mariage arrangé.

Kalesniko est un auteur injustement méconnu, amha
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

[PREVIEW] Notre univers en expansion - Robinson - Futuro

Messagede nexus4 » 19/05/2016 12:17

LA PREVIEW :

Image

Trois copains new-yorkais, Billy, Scotty et Brownie : deux vivent en couple tandis que le troisième est un geek célibataire. L’un des couples décide d’avoir un enfant, l’autre attend son second. Aux angoisses de Billy devant l’inconnu d’être parent, répondent les bons conseils de Scottie et les sarcasmes de Brownie. Mais tout cela n’est-il pas que faux-semblant ? Billy n’arrive pas à exprimer réellement la peur qu’il ressent auprès de son amie. Scotty semble assumer la paternité avec philosophie, mais la vérité est bien différente. Quant à Brownie,le célibat lui pèse. Le jour où l’on découvre la vie adultère de Scotty, les liens entre chaque membre du groupe vont se désagréger. Car si les trois copains semblent rester soudés malgré les petites trahisons rencontrées ça et là, leurs épouses et amies ne l’entendent pas du tout ainsi et des frictions vont apparaître. Trois copains new-yorkais, Billy, Scotty et Brownie : deux vivent en couple tandis que le troisième est un geek célibataire. L’un des couples décide d’avoir un enfant, l’autre attend son second. Aux angoisses de Billy devant l’inconnu d’être parent, répondent les bons conseils de Scottie et les sarcasmes de Brownie. Mais tout cela n’est-il pas que faux-semblant ? Billy n’arrive pas à exprimer réellement la peur qu’il ressent auprès de son amie. Scotty semble assumer la paternité avec philosophie, mais la vérité est bien différente. Quant à Brownie,le célibat lui pèse. Le jour où l’on découvre la vie adultère de Scotty, les liens entre chaque membre du groupe vont se désagréger. Car si les trois copains semblent rester soudés malgré les petites trahisons rencontrées ça et là, leurs épouses et amies ne l’entendent pas du tout ainsi et des frictions vont apparaître.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Notre univers en expansion - Robinson - Futuro

Messagede onehmouninehl » 19/05/2016 12:43

On a déjà commencé à en parler dans le sujet consacré à l'auteur.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Univers fusion

Messagede nexus4 » 19/05/2016 12:53

Minute papillon, je coupais-fusionnais.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVEW] Notre univers en expansion - Robinson - Futuropolis

Messagede Charlus » 22/05/2016 17:05

Oui d'ailleurs on s'y perd :D
(en fait c'est un drapeautage)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVEW] Notre univers en expansion - Robinson - Futuropolis

Messagede mome » 29/05/2016 15:36



La chronique de Notre univers en expansion par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVEW] Notre univers en expansion - Robinson - Futuropolis

Messagede Monsieur Jean » 09/07/2016 16:41

Ne connaissant par Robinson, je ne peux pas mettre cet en album en perspective avec ses autres livres. Dans l'ensemble on a une réflexion sur l'amitié, la famille et l'amour (dans cet ordre) qui n'est pas inintéressante. La mise en abyme avec les origines et le destin de l'univers parcourt tout le livre et est habilement menée. Les amateurs de Dupuy et Berberian (du temps de Monsieur Jean), Mardon, Trondheim ( du temps de Lapinot) ou des films de Woody Allen devraient apprécier.

Quoique la construction des planches soit parfois intéressante (comme quelqu'un l'a mentionné plus haut), le dessin se rapproche de l'esquisse.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5851
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités