Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 15/06/2016 11:31

Message précédent :
Y en a un des deux qui est plus gaulois que l'autre quand même. Je sais que c'est moche de le dire, mais bon.
Et puis il me semble que Jamel Debbouze est très remonté sur le fait qu'on apprenne à l'école "Nos ancêtres les gaulois".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Boulon31 » 15/06/2016 12:05

Que ce soit Clavier, Cornillac, Baer ou Debbouze, le problème c'est de vouloir à tout prix mettre quelqu'un de soi-disant "bankable" alors qu'il n'incarne pas du tout le personnage.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede kobaia » 15/06/2016 12:24

C'est pas Gallienne qui a réalisé le dernier film en date, de mémoire c'est Laurent Tirard. Encore une fois BFM TV raconte des bêtises...
Et les adaptations "live" c'est complexe. Celle de Chabat est bien parce qu'il s'est détaché de la BD. Il a conservé son univers à lui, qu'il a saupoudré d'Astérix. Ce qu'a su faire Astier egalement.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Coldo3895 » 15/06/2016 14:21

Ah moi je dis, s'ils prennent Gastambide comme réalisateur, il faut choisir un de ses nains pour faire Astérix !!

Ou alors on vise l'international et dans ce cas je propose...

Astérix
Image

Obélix

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Oncle Hermes » 15/06/2016 14:33

Coldo3895 a écrit:Astérix
Image

Sérieusement, j'y pensais. :-D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Brian Addav » 15/06/2016 18:26

A l'époque de la première adaptation (Zidi), beaucoup poussaient pour avoir Dominique Pinon en Astérix.

Résultat on a eu Clavier...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Boulon31 » 15/06/2016 19:29

Ah ouais dommage, Pinon aurait été pas mal dans le rôle du petit teigneux :-D
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede eusebius » 24/06/2016 14:29

PIERRE R a écrit:Des nouvelles sur les prochains films Astérix :lire:

http://people.bfmtv.com//cinema/ce-que- ... 83974.html

Le casting reste aussi assez flou. Albert Uderzo ne veut pas de Jamel Debbouze dans le rôle d'Astérix, en raison de son handicap, qui n'est pas, selon lui, compatible avec le personnage.


[:kusanagui:6]


Hazanavicius ça pourrait le faire quand même...
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Aigle Solitaire » 24/06/2016 19:15

En tout cas, pas Astier. Il faut qu'il se bouge les miches pour nous sortir la trilogie Kaamelott à présent donc stop. :lisezmoi:
Aigle Solitaire
 

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Sergent Garcia » 08/07/2016 10:09

Ramzy Bédia sera le méchant du film Spirou et Fantasio : http://www.9emeart.fr/post/news/franco- ... tasio-5868
:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10579
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Aigle Solitaire » 08/07/2016 10:17

Sergent Garcia a écrit:Ramzy Bédia sera le méchant du film Spirou et Fantasio : http://www.9emeart.fr/post/news/franco- ... tasio-5868
:siffle:


Ça sent l'énorme purge. [:lega]
Zantafio ou Zorglub ? J'hésite entre les deux options.
Aigle Solitaire
 

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Ivanna » 09/07/2016 15:46

Pourquoi? Tu n'apprécies pas l'humoriste? Personnellement je l'aime bien donc le voir dans le film ne me dérange pas, mais pas en Zorglub ou en Zantafio, il ne correspond pas à l'idée que je m'en fais, après c'est un acteur, donc il est censé savoir alterner les genres, mais je préfère le voir incarner un autre méchant.

Sinon on a une première image de Seuls, on ne voit pas grand chose, mais le style de la photo est vraiment plaisant, il y a une réelle atmosphère qui s'en dégage, c'est limite malsain et effrayant. Adorant la BD et vu le casting, j'espère que ce sera un bon film, du réalisateur je ne connais que le remake The Eyes, donc je ne peux pas vraiment juger pour le moment.

L'interview provenant du site de Dupuis est courte, mais intéressante. Une franchise en vue si le film est une réussite et je l'espère. Sinon il sort le 8 février l'année prochaine, une bonne nouvelle.

Image

L'interview: http://blog.dupuis.com/avant-premiere/d ... ilm-seuls/
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Aigle Solitaire » 09/07/2016 21:42

Ivanna a écrit:Pourquoi? Tu n'apprécies pas l'humoriste?


Si, je l'aime beaucoup en plus. Mais disons que la dernière fois où je l'ai vu dans une adaptation de BD au ciné, c'était dans Les Dalton. Cela suffit à me faire craindre le pire. De plus, et tu le dis aussi, je ne l'imagine pas du tout en Zantafio ou en Zorglub. Enfin, pour faire simple, je n'imagine pas du tout non plus Spirou et Fantasio joués par de vrais acteurs (comme pour bon nombre de persos BD qui sont déjà passés à la moulinette, d'ailleurs). Donc, pour moi, cette adaptation pue le caca en barre à des kilomètres !
Aigle Solitaire
 

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Ivanna » 09/07/2016 23:03

C'est vrai qu'il a fait les Dalton ^-^ . Je ne me souvenais pas du film. Il est toujours difficile d'adapter en live une bande-dessinée, mais en ce qui me concerne on a déjà eu deux bonnes adaptations avec par exemple Tintin et le Mystère de La Toison d'or et Tintin et les Oranges bleues. Oui, cela fait 40 ans maintenant, mais je pense que pour Spirou, ce serait un style d'adaptation intéressant. Tu prends un méchant original, tu essayes de coller physiquement aux personnages de la bd quitte à ce que soit limite surréaliste sans que cela ne choque et tu écris une nouvelle histoire. Je pense en ce qui me concerne que faire une adaptation des aventures du héros dans le monde d'aujourd'hui serait assez étrange s'ils ne prennent pas les codes de la bd, du moins certains.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Aigle Solitaire » 10/07/2016 18:35

C'est vrai que ces deux films de Tintin passaient encore, même si ce n'était tout de même pas fabuleux non plus. Espérons pour la qualité du film que tu aies raison, en tout cas. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Mr Hubert » 11/07/2016 19:13

Je ne vois pas du tout Spirou et Fantasio adapté à l'écran.
C'est trop "casse-gueule", tu ne peux ni faire un film à "gags", ni une aventure trop sérieuse.

Ou alors des épisodes très spéciaux avec des scénarios sans aucun lien avec le passé ( " La Mauvaise Tête", "Spirou à New York", "Frousse/ La Vallée des Bannis", "Machine qui Rêve" ou alors carrément " Le Journal d'un ingénu"...).
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede ubr84 » 12/07/2016 09:20

Mr Hubert a écrit:Je ne vois pas du tout Spirou et Fantasio adapté à l'écran.
C'est trop "casse-gueule", tu ne peux ni faire un film à "gags", ni une aventure trop sérieuse.


C'est exactement comme un Indiana Jones : ni film à gags ni aventure trop sérieuse.
C'est difficile à faire bien mais ça se fait tout de même !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9525
Inscription: 28/03/2014

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Aigle Solitaire » 12/07/2016 09:51

Je pense aussi que les Tome et Janry sont les plus cinématographiques, car les plus proches d'un Indiana Jones, justement. Malgré mon énorme scepticisme, je serais tout de même curieux de voir une "bonne" adaptation de La Frousse Aux Trousses/La Vallée Des Bannis. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede ubr84 » 12/07/2016 09:56

Aigle Solitaire a écrit:Je pense aussi que les Tome et Janry sont les plus cinématographiques, car les plus proches d'un Indiana Jones, justement. Malgré mon énorme scepticisme, je serais tout de même curieux de voir une "bonne" adaptation de La Frousse Aux Trousses/La Vallée Des Bannis. ;)


Il faudra un putain d'acteur pour rendre crédible "Fantasio magaziiiiiiiiiiiiiiine " :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9525
Inscription: 28/03/2014

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Oncle Hermes » 12/07/2016 10:01

Oui mais ça, est-ce que c'est "crédible" à la base ? :D Pour le coup c'est le genre de gimmick absurde qui ne déparerait pas dans un film d'Eric et Ramzy. :fant2:

La faune et la flore délirantes de la Vallée des Bannis, là, en revanche, je les vois mal transposées en "live" à l'écran... Ou alors c'est même pas les moyens d'un Indiana Jones qu'il faut se donner, mais d'un Avatar. Même les premières images de ce que fait actuellement Besson avec Valérian me laissent sceptiques en la matière -- mais Ivana ne serait pas d'accord sur ce point. Disons qu'a minima il faudrait tendre vers ça, et que ce n'est pas exactement le standard prévalent ces dernières années pour les adaptations de "classiques" franco-belges.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Aigle Solitaire » 12/07/2016 10:19

Oui, on va sans doute se retrouver avec des décors en carton pâte...
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités