Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede BDGest » 25/01/2015 00:56

Message précédent :
Je travaille actuellement sur la version 3 de BDGest Online, et j'ai prévu d'intégrer une limite au nombre d'albums gérables dans la version gratuite (voir ci-dessous). Malheureusement, les modifs que je suis en train de faire ont impactées la version actuelle suite au déploiement d'une partie du code sur le serveur de dev. Ce n'était bien entendu absolument pas prévu que ce soit intégré comme ça "à l'arrache".

La limite sera supprimée dans la version actuelle dès demain (je ne peux le faire immédiatement, car il faut que je redéploie le code actuellement sur le serveur de dev, code qui est actuellement en cours d'écriture. Sans rentrer dans les détails, je dois finir un certain nombre de choses avant de redéployer).

Concernant la limite que j'envisage d'introduire, elle se justifie par le fait que la version gratuite de BDGest' n'était pas prévue initialement pour gérer d'aussi grosses collections. Lorsque cela concerne uniquement quelques dizaines de collections, ce n'est pas très grave, mais quand cela se multiplie, on arrive vite à des 10aine de millions d'albums à devoir gérer côté serveur, et cela a malheureusement un coût (pas seulement pour le serveurs, mais également en maintenance système et base de données, en sauvegardes diverses et variées, quand les volumes augmentent de manière aussi importante un certain nombre de problèmes se pose).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede BDGest » 25/01/2015 01:01

Bien entendu, cette limite de 1000 albums sera discutée, et annoncée à l'avance dans le forum. L'idée n'est bien entendu pas de prendre qui que ce soit en otage. J'ai d'ailleurs prévue, en contre partie de cette limite, de permettre l'accès à certaines fonctions actuellement réservées à la version payante dans la version gratuite (comme par exemple le module d'importation). Les différences entre les 2 versions se feront donc moins sur les fonctionnalités, et plus sur les volumes.

De plus, et pour que personne ne se retrouve coincé, l'exportation texte sera sans doute disponible pour tous les utilisateurs, afin de pouvoir faire une extraction de sa collection et ne pas se retrouver coincer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede Oncle Hermes » 25/01/2015 01:21

Merci ZeChef.

Une fois que c'est présenté comme ça, ça me semble difficile de râler. Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede Gurvan » 25/01/2015 08:09

Effectivement, l'explication est claire et expliquée comme cela, c'est honnête...

D'un autre côté, la version payante est quand même très abordable. C'est moins d'une BD neuve par an... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede aldabar » 25/01/2015 10:36

je vous remercie pour votre réponse :D
et votre honnêté


et oui, en programmation, il a toujours des effets de bord non prévu... indésirable..

(j'ai été bêta testeur dans 2 jeux en ligne... et je sais qu'on ne pense jamais à tout )


et je comprends tout à fait vos arguments pour que ce soit payant.

bien à vous !

et bon courage pour la mise en ligne de la nouvelle version que j'attends avec impatience

Gauthier
aldabar
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 29/09/2011
Localisation: Belgique

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede dut » 26/01/2015 12:29

j'ai toujours la limite de 1000 albums, je suppose que le retour arrière n'a pas encore été fait ?
Avatar de l’utilisateur
dut
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 178
Inscription: 13/05/2003
Localisation: Aulnay sous bois (93)
Age: 42 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede ambd57 » 26/01/2015 12:30

BDGest a écrit:Je travaille actuellement sur la version 3 de BDGest Online, et j'ai prévu d'intégrer une limite au nombre d'albums gérables dans la version gratuite (voir ci-dessous). Malheureusement, les modifs que je suis en train de faire ont impactées la version actuelle suite au déploiement d'une partie du code sur le serveur de dev. Ce n'était bien entendu absolument pas prévu que ce soit intégré comme ça "à l'arrache".

La limite sera supprimée dans la version actuelle dès demain (je ne peux le faire immédiatement, car il faut que je redéploie le code actuellement sur le serveur de dev, code qui est actuellement en cours d'écriture. Sans rentrer dans les détails, je dois finir un certain nombre de choses avant de redéployer).

Concernant la limite que j'envisage d'introduire, elle se justifie par le fait que la version gratuite de BDGest' n'était pas prévue initialement pour gérer d'aussi grosses collections. Lorsque cela concerne uniquement quelques dizaines de collections, ce n'est pas très grave, mais quand cela se multiplie, on arrive vite à des 10aine de millions d'albums à devoir gérer côté serveur, et cela a malheureusement un coût (pas seulement pour le serveurs, mais également en maintenance système et base de données, en sauvegardes diverses et variées, quand les volumes augmentent de manière aussi importante un certain nombre de problèmes se pose).

[:flocon:2] Toute peine mérite salaire... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede BDGest » 26/01/2015 14:58

dut a écrit:j'ai toujours la limite de 1000 albums, je suppose que le retour arrière n'a pas encore été fait ?

Ca devrait être OK
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede Oncle Hermes » 26/01/2015 17:12

BDGest a écrit:
dut a écrit:j'ai toujours la limite de 1000 albums, je suppose que le retour arrière n'a pas encore été fait ?

Ca devrait être OK

Nope, ça ne marche toujours pas pour moi non plus...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede BDGest » 26/01/2015 17:52

C'est fois-ci c'est OK. Je n'avais pas mis à jour tous les serveurs de prod.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede Oncle Hermes » 26/01/2015 17:53

:ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede judikaelII » 27/01/2015 20:28

Sinon, le site bdovore est totalement gratuit pour la gestion de sa collection.
Moi,j'avais intégré ma collec sur ce site avant de connaître Bdgest et j'en suis pleinement satisfait.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 361
Inscription: 13/12/2014

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede ambd57 » 27/01/2015 20:49

Je dois être partial... J'ai été voir le site BDovore et je trouve que c'est beaucoup moins bien fait que BDGest. La gratuité n'est pas une panacée... :D
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede judikaelII » 27/01/2015 21:01

Plus austère certes, mais pour moi bien plus pratique.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 361
Inscription: 13/12/2014

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede reg95 » 27/01/2015 22:22

ambd57 a écrit:Je dois être partial... J'ai été voir le site BDovore et je trouve que c'est beaucoup moins bien fait que BDGest. La gratuité n'est pas une panacée... :D

:hug:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede ambd57 » 28/01/2015 00:43

reg95 a écrit:
ambd57 a écrit:Je dois être partial... J'ai été voir le site BDovore et je trouve que c'est beaucoup moins bien fait que BDGest. La gratuité n'est pas une panacée... :D

:hug:

Content qu'on soit au moins deux, ça rassurera le chef... :D
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede aezretrnkdjf » 28/01/2015 17:04

BDGest a écrit:C'est fois-ci c'est OK. Je n'avais pas mis à jour tous les serveurs de prod.

On est passé à une limite à 10.000. Bon c'est vrai, ça impacte moins de personnes... mais moi si! :roll:
aezretrnkdjf
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 09/12/2010

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede Patrick M » 28/01/2015 17:31

aezretrnkdjf a écrit:
BDGest a écrit:C'est fois-ci c'est OK. Je n'avais pas mis à jour tous les serveurs de prod.

On est passé à une limite à 10.000. Bon c'est vrai, ça impacte moins de personnes... mais moi si! :roll:

avec une telle collection difficile de se dire que c'est le prix de la licence qui gène........
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede Le Tapir » 28/01/2015 18:15

aezretrnkdjf a écrit:
BDGest a écrit:C'est fois-ci c'est OK. Je n'avais pas mis à jour tous les serveurs de prod.

On est passé à une limite à 10.000. Bon c'est vrai, ça impacte moins de personnes... mais moi si! :roll:


A 10 000 bds!! :o , Ne pas vouloir payer la licence c'est se foutre un peu de la gueule du monde non? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede Patrick M » 28/01/2015 18:31

judikaelII a écrit:Sinon, le site bdovore est totalement gratuit pour la gestion de sa collection.
Moi,j'avais intégré ma collec sur ce site avant de connaître Bdgest et j'en suis pleinement satisfait.

il y a de la place pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede BDGest » 28/01/2015 20:51

Faut que je la mette à combien la limite avant la sortie de la v3, 100 000 ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités