Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nettoyage des Couvertures

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Nettoyage des Couvertures

Messagede StephaneA » 17/07/2002 19:07

Message précédent :
Ben en fait, je vais à Bruxelles de temps en temps seulement (environ 1 fois par mois) pour visiter ma belle-famille...
Et du coup c'est mon (futur...) beau-père (plus de 4000 BD) qui m'emmène faire les course et c'est donc la librairie qu'il fréquente...
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Nettoyage des Couvertures

Messagede BDGest » 17/07/2002 20:44

Ton (futur) beau-père utilises-t-il BD Gest' ? :mrgreen: Sinon tu sais ce qu'il te reste à faire ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Nettoyage des Couvertures

Messagede StephaneA » 17/07/2002 21:14

Ben oui, ça fait une paire d'année que je lui ait offert (pour son anniversaire il y a bien 2 ans et demi environ...)!
Tu penses bien que je fait ta pub partout où je passe...[img]http://www.westwoodi.net/~smilies/kao/otn/pangel1.gif[/img]

D'ailleurs à ce propos, as tu la liste de la date d'enregistrement des BDGistes?
Pour savoir qui utilise le soft depuis le plus longtemps...
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Nettoyage des Couvertures

Messagede LaurentG » 17/07/2002 21:32

On peut échanger nos beaux-pères ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Nettoyage des Couvertures

Messagede StephaneA » 17/07/2002 22:29

Mais non, j'laime bien mon beau-père... Il ma refilé sa fille certe, mais c'est pas une raison pour lui en vouloir! :D
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Nettoyage des Couvertures

Messagede BDGest » 18/07/2002 00:01

Le premier utilisateur de BD Gest' (après moi) est Morti. Demandez lui il vous raconteras. C'est grace a lui que tout à demarrer .Suite à une discussion sur BD Paradisio, (à l'epoque je discutais beaucoup la abs, l'ambiance y étant trés bonenfant) sur les logiciel BDs, j'avais évoqué mon petit soft (ragrder la 2.4 télkéchargeable pour vous faire une idée, et ben à cet époque, c'etait la 2.0 !!!) et Morti m'avais demande de lui envoyé. Apres de longues galère d'install il ma dis que je devrais appronfondir, rajouter tel ou tel chose et le diffuser. Voilà tout à commencer comme ça.

Depuis je ne dors plus ...

Et il veut me mettre à Vidéo Gest' ... Il est fou :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Nettoyage des Couvertures

Messagede Morti » 18/07/2002 09:10

Tiens tu fais bien d'en parler...ça avance Video Gest' ??? :fant2: :fant2:
Ben quoi ? Ca fait bientôt 3 ans que j'attends, moi...

Sinon pour la genèse de BD Gest', on ne savait pas dans quoi on mettait le doigt...on n'aurait pas dû...hein Philippe... :?

Effectivement il fut une époque où discuter sur BD Paradisio était un plaisir...cherchez pas, vous êtes trop jeunes pour avoir connu...et on comparait nos systèmes de classement BD. Moi j'utilisais une petite application Access et Philippe me dit que lui avait un truc en VB + Access. J'ai demandé à voir...et c'était foutu...
Après les remarques d'ordre général, on a commencé à discuter des champs nécessaires, des infos devant se retrouver dans une base, on a parlé d'ergonomie (à l'époque il n'y avait pas tous les onglets différents...prêts, cotes,...), de couvertures bref de tout ce qu'on retrouve aujourd'hui dans BD Gest'.
COmme j'étais prêt à remplacer mon application Access par celle de Philippe, je savais ce que je voulais y trouver d'où un échange de mail assez impressionnant et quelques petites nuits pour lui.
Le gag c'est que moi je lui demandais des trucs pas possibles en me disant "là je suis peinard pour au moins une semaine" et hop, le lendemain "dis, tu pourrais pas regarder ce que j'ai fait hier soir..."...et puis c'est moi qui suis fou... :fant2:
Puis quelques autres bétatesteurs nous ont rejoints et ça a commencé.
Le fait d'être plusieurs a montré d'autres besoins, chacun ayant son idée de ce qu'il voulait retrouver, et on en arrive à ce que vous connaissez aujourd'hui.
Ah oui il n'y avait pas de base en ligne, pas de forum et un tout petit site riquiqui...

Le seul problème dans tout ça c'est que ma demande de créer le même genre de programme pour classer mes vidéos est resté au frigo...à côté du jambonneau... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Nettoyage des Couvertures

Messagede nicolagaffe » 18/07/2002 09:12

Cale ne m'etonne pas beaucoup que le vétérand BDgest soit Morti . :fant2: :fant2:

Je l'en remercie pour sa contribution passée et futur. :D :ange: :party2: :Tchin: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Nettoyage des Couvertures

Messagede Pat » 18/07/2002 14:49

Moi j'aime bien les belles histoires de l'Oncle Morti... ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Nettoyage des Couvertures

Messagede LaurentG » 18/07/2002 16:10

A quand une BD sur l'histoire du Petit Morti :?:
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Nettoyage des Couvertures

Messagede Morti » 18/07/2002 16:22

La BD n'existe pas mais le personnage...si... :mrgreen:

[img]http://www.bdcouvertes.com/bdcouvertes/Aboutme/ptitmorti.jpg[/img]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Nettoyage des Couvertures

Messagede LaurentG » 18/07/2002 20:47

Dis-moi, c'était du sirop de grenadine ou c'était déjà de l'alcool frelaté ? :ange:
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Nettoyage des Couvertures

Messagede Morti » 18/07/2002 23:18

On ne voit pas bien d'ici mais c'est normalement une bouteille de single malt écossais... :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Nettoyage des Couvertures

Messagede aldo » 31/08/2002 13:35

Un conseil pour blanchir les vieilles BD ou même celles qui ont pris le soleil : le CIF !
C'est fantastique mais hyper abrasif : je déconseille le premier test sur un Astérix collection Pilote, mais on restaure vraiment bien.
Attention, ça marche pas avec les couleurs ni avec les pelliculages fragiles (Spirou).
Sinon, l'eau écarlate c'est parfait pour les étiquettes à la con


comment applique tu le cif ? astu déja essayé sur des pilotes ? donc, si je comprends bien , à n'utiliser que pour les couv à dominance blanche à l'origine ?
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1720
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités