Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

mmBD, le retour

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

mmBD, le retour

Messagede el barto » 20/12/2007 09:59

Message précédent :
Non, mais es-tu sur d'installer la bonne version de mmBd?
La clé BdGest 5 n'est pas la même que la clé pour la version 6
Avatar de l’utilisateur
el barto
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 27/02/2005

mmBD, le retour

Messagede so6 » 20/12/2007 22:13

euh j'ai pris celle sur ton site
je ne sais pas si c'est celle de la V6
-----
So6
Avatar de l’utilisateur
so6
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 04/01/2004
Localisation: F-74 - Thonon les Bains
Age: 46 ans

mmBD, le retour

Messagede el barto » 21/12/2007 10:20

Pour la version 5: setup.exe
Pour la version 6: mmBdEvolution.exe
Avatar de l’utilisateur
el barto
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 27/02/2005

mmBD, le retour

Messagede so6 » 22/12/2007 00:54

Youpi youpi ca refonctionne

MERCI Beaucoup

Bonnes fêtes de fin d'année
-----
So6
Avatar de l’utilisateur
so6
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 04/01/2004
Localisation: F-74 - Thonon les Bains
Age: 46 ans

mmBD, le retour

Messagede Mouloud » 08/11/2008 11:11

Tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de problèmes avec mmBD :)

Ca fait trois fois de suite qu'il me jete sur la mise à jour sur le http :(

[cpp]
Ligne 43
Caract 2
Timeout
Code 80072EE2
WinHttp.WinHttpRequest
[/cpp]

Le site est down ?

Bon c'est pas grave.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

mmBD, le retour

Messagede amadigi » 06/02/2009 15:57

Tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de problèmes avec mmBD :)

Ca fait trois fois de suite qu'il me jete sur la mise à jour sur le http :(

[cpp]
Ligne 43
Caract 2
Timeout
Code 80072EE2
WinHttp.WinHttpRequest
[/cpp]

Le site est down ?

Bon c'est pas grave.

C'est cela qu'il fait ?
Image
je clique sur ok et la synchro continue ... et fonctionne
je ne sais même pas ce que cela fait ?
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

mmBD, le retour

Messagede nfxgt » 08/02/2009 14:36

Cela fait maintenant 2 semaine que j'essaye de transfere ma base bdgest sur mon palm avec mmbd mais rien ne se passe

mmbd est bien installer et lorsque je fait la deuxieme synchro la base ne se transfer pas

est-ce quelqu'un peut m'aider?
Avatar de l’utilisateur
nfxgt
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 25/01/2008
Localisation: ça va pas te plaire
Age: 42 ans

mmBD, le retour

Messagede Ironman » 21/02/2009 14:41

J'ai le même problème qu'amadigi. Mais cela naffecte pas la synchronisation de la base BdGest en elle-même. La ligne 43 du script est celle où il fait le "IE.Send"...
Avatar de l’utilisateur
Ironman
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Velaine-Sur-Sambre (Belgique)
Age: 51 ans

Re: mmBD, le retour

Messagede fabricezw » 27/04/2009 10:03

Bonjour,
Après un formatage du DD sous Xp Pro, j'ai réinstallé mmBd mais la conduite ne veux pas s'installer dans la Hotsync.
J'ai tout désinstallé, nettoyé la base de registre et réinstallé, rien n'y fait.
J'ai essayer "regcond32 intall.dll"
il me répond : "hotsync manager not found"
Je crois que quelqu'un avait eu ce problème, si on pouvait m'aider car je ne sais plus quoi faire. [:bdgest]
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
fabricezw
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 13/06/2004
Localisation: IDF (78)
Age: 56 ans

Re: mmBD, le retour

Messagede fabricezw » 27/04/2009 17:58

fabricezw a écrit:Bonjour,
Après un formatage du DD sous Xp Pro, j'ai réinstallé mmBd mais la conduite ne veux pas s'installer dans la Hotsync.
J'ai tout désinstallé, nettoyé la base de registre et réinstallé, rien n'y fait.
J'ai essayer "regcond32 intall.dll"
il me répond : "hotsync manager not found"
Je crois que quelqu'un avait eu ce problème, si on pouvait m'aider car je ne sais plus quoi faire. [:bdgest]
Merci d'avance


Je vais faire la réponse car j'ai réussi à réinstaller la conduite :
Désinstaller logiciel Palm OS
Désinstaller mmBd
Nettoyage complet du registre
Réinstaller logiciel Palm OS, version 5.0
Installé mmBd
(vérification que la conduite et bien là.... Victoire!!!) [:flocon:2]
Mis a jour du logiciel Palm OS version 6.4
Et tout est comme avant syncro parfaite :D
Avatar de l’utilisateur
fabricezw
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 13/06/2004
Localisation: IDF (78)
Age: 56 ans

Re: mmBD, le retour

Messagede jbedard » 28/11/2009 01:08

Bonjour à tous!

Est-ce qu'une version de mmBD est prévu pour la version 7 de BDGest?

Merci!

Joël.
Avatar de l’utilisateur
jbedard
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 18/12/2004
Localisation: Saint-Eustache/Québec/Canada

Re: mmBD, le retour

Messagede Mouloud » 22/12/2009 23:35

Je dirais même plus :

Est-ce qu'une version de mmBD est prévu pour la version 7 de BDGest?
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

mmBD, la soluce pour Windows XP

Messagede babs22 » 02/01/2010 03:11

Bonjour à tous
comme bon nombre d'entre vous j'utilisai mmBD pour synchro sur Palm T5
évidemment ça ne marche plus avec la V7 voici la solution !

1- créer un dossier mmdb dans le dossier BDGEST 7, chez moi le chemin est le suivant : H:\BDGest7\mmBd
2- télécharger l'éxécutable ici : http://www.metsue.be/mmBd/download.php c'est la version utilisée sur le BDGest 6
3- coller l'executable dans le dossier mmbd créé
4- double cliquer dessus et il se décompresse
5- ouvrir l'éditeur de registre avec démarrer/exécuter/regedit (attention à ne faire que ce qui est décrit ci-dessous sous peine de pb potentiels pour lesquels je n'assurerai aucun SAV !)
6- faire une sauvegarde de la base de registre par fichier/exporter et nommer la sauvegarde comme vous voulez
7- rechercher l'entrée suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\BD GEST 7\BDGest
pour ce faire il suffit de cliquer attentivement sur les croix pour ouvrir chaque sous-dossiers jusqu'à trouver le dernier dossier BDGEST (attention si la clef n'est pas exactement la même il faut noter son chemin pour l'utiliser plus loin)
7bis- attention² : chez moi il y avait deux dossiers pour BDgest 7 : le second ne comportait aucun sous-dossier et était écrit BDGEST7, ce n'est pas celui-là qui nous intéresse mais celui qui comporte plusieurs sous-dossiers
8- Cliquer sur BDGEST : il se met en gris et faire un clic droit au milieu de la fenêtre blanche à droite : nouveau / valeur chaîne
9- Nommer cette nouvelle entrée CheminBase puis valider
10- Clic droit sur CheminBase / Modifier : dans la fenêtre "données de la valeur" saisir le chemin pour trouver la collection : pour moi c'est H:\BDGest7\MaCollection.mdb
11- Valider par OK et fermer l'éditeur de registre par la croix rouge en haut à droite
12- Retourner dans le dossier mmBD
13- ouvrir avec notepad le fichier mmbd.vbs (clic droit / ouvrir avec) et remplacer le texte présent par celui qui est à la fin de ce message (à partir de Dim (inclus)
14- ATTENTION : la 3° ligne s = "HKEY_CURRENT_USER\Software\BD GEST 7\BDGest\CheminBase" doit être parfaitement conforme à ce qui est dans votre base de registre
15- Enregistrer le fichier texte sans changer son nom et le fermer
16- double cliquer sur le fichier mmBd.prc qui est dans le même dossier : il ouvre l'application pour installer de nouveaux logiciels dans votre Palm. Vous validez par OK puis vous faites une synchro
17- faites un essai en ajoutant un album et vérifier qu'il est bien présent [youpi]

l"Année commence bien :P :ok:
babs

Dim c, s, t
Set oShl = CreateObject("WScript.Shell")
s = "HKEY_CURRENT_USER\Software\BD GEST 7\BDGest\CheminBase"
s = oShl.RegRead(s)
c = "HKEY_CURRENT_USER\Software\U.S. Robotics\Pilot Desktop\mmBd\db"
c = oShl.RegRead(c)
' t = "HKEY_CURRENT_USER\Software\U.S. Robotics\Pilot Desktop\mmBd\temp"
' t = oShl.RegRead(t)

'free Shell
Set oShl = Nothing

Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objFile = objFSO.GetFile(c)

c=objFile.ShortPath

Set objFile = objFSO.GetFile(s)
s=objFile.ShortPath

Set MyDB = CreateObject("ADODB.Connection")
MyDB.Open "DBQ="&c&";DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};"
'1) Delete the content of the table series
MyDB.Execute("delete from series")
'2) Import the content of the main table
MyDB.Execute("insert into series (idserie,titre,Style,NoteDessin,NoteScenario,Commentaire,NoteGlobale,Planche,Internet,Encours,MajBEL) select idserie,titre,Style,NoteDessin,NoteScenario,Commentaire,NoteGlobale,Planche,Internet,Encours,MajBEL from ["&s&"].[series]")
'3) Delete the content of the table series
MyDB.Execute("delete from albums")
'4) Import the content of the main table
MyDB.Execute("insert into Albums (IdAlbum, Num, Titre, IdSerie, IdDessinateur, IdScenariste, DateAchat, PrixAchat, Editeur, Etat, Format, EdO, HorsSerie, Integrale, EditionLimitee, Collection, CoteActuelle, Reference, DL, Commentaire, Couverture, Possede, NoteAlbum, IdColoriste, Broche, Dedicace, Exlibris, NbPages, Perso1, Perso2, Perso3, NumA, Perso4, Prete, serieTitre) Select A.IdAlbum, A.Num, A.Titre, A.IdSerie, A.IdDessinateur, A.IdScenariste, A.DateAchat, A.PrixAchat, A.Editeur, A.Etat, A.Format, A.EdO, A.HorsSerie, A.Integrale, A.EditionLimitee, A.Collection, A.CoteActuelle, A.Reference, A.DL, A.Commentaire, A.Couverture, A.Possede, A.Appreciation, A.IdColoriste, A.Broche, A.Dedicace, A.Exlibris, A.NbPages, A.Perso1, A.Perso2, A.Perso3, A.NumA, A.Perso4, A.Prete, S.Titre FROM ["&s&"].[albums] as A, ["&s&"].[series] as S where A.IdSerie=S.IdSerie and A.AAcheter=0" )
'5) Delete the content of the table auteurs
MyDB.Execute("delete from auteurs")
'6) Import the content of the main table
MyDB.Execute("insert into auteurs (IdAuteur, Nom, Prenom, Surnom, DateNaissance, DateDeces, Pays, Pseudo, Commentaire, Scenario, Dessin, Couleur, Internet, tri) select IdAuteur, Nom, Prenom, Surnom, DateNaissance, DateDeces, Pays, Pseudo, Commentaire, Scenario, Dessin, Couleur, Internet,iif(Pseudo<>'',Pseudo,Nom) from ["&s&"].[auteurs]")
'7) Delete the content of the table series
MyDB.Execute("delete from acheter")
'8) Import the content of the main table
MyDB.Execute("insert into Acheter (IdAlbum, Num, Titre, IdSerie, IdDessinateur, IdScenariste, DateAchat, PrixAchat, Editeur, Etat, Format, EdO, HorsSerie, Integrale, EditionLimitee, Collection, CoteActuelle, Reference, DL, Commentaire, Couverture, Possede, NoteAlbum, IdColoriste, Broche, Dedicace, Exlibris, NbPages, Perso1, Perso2, Perso3, NumA, Perso4, Prete, serieTitre) Select A.IdAlbum, A.Num, A.Titre, A.IdSerie, A.IdDessinateur, A.IdScenariste, A.DateAchat, A.PrixAchat, A.Editeur, A.Etat, A.Format, A.EdO, A.HorsSerie, A.Integrale, A.EditionLimitee, A.Collection, A.CoteActuelle, A.Reference, A.DL, A.Commentaire, A.Couverture, A.Possede, A.Appreciation, A.IdColoriste, A.Broche, A.Dedicace, A.Exlibris, A.NbPages, A.Perso1, A.Perso2, A.Perso3, A.NumA, A.Perso4, A.Prete, S.Titre FROM ["&s&"].[albums] as A, ["&s&"].[series] as S where A.IdSerie=S.IdSerie and A.AAcheter=1" )
MyDB.Close
Avatar de l’utilisateur
babs22
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 29/03/2005
Age: 59 ans

Re: mmBD, la soluce pour Windows XP

Messagede Mouloud » 02/01/2010 20:57

J'ai essayé et ça marche :ok: :ok: :ok:


Merci Babs :)



babs22 a écrit:Bonjour à tous
comme bon nombre d'entre vous j'utilisai mmBD pour synchro sur Palm T5
évidemment ça ne marche plus avec la V7 voici la solution !

1- créer un dossier mmdb dans le dossier BDGEST 7, chez moi le chemin est le suivant : H:\BDGest7\mmBd
2- télécharger l'éxécutable ici : http://www.metsue.be/mmBd/download.php c'est la version utilisée sur le BDGest 6
3- coller l'executable dans le dossier mmbd créé
4- double cliquer dessus et il se décompresse
5- ouvrir l'éditeur de registre avec démarrer/exécuter/regedit (attention à ne faire que ce qui est décrit ci-dessous sous peine de pb potentiels pour lesquels je n'assurerai aucun SAV !)
6- faire une sauvegarde de la base de registre par fichier/exporter et nommer la sauvegarde comme vous voulez
7- rechercher l'entrée suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\BD GEST 7\BDGest
pour ce faire il suffit de cliquer attentivement sur les croix pour ouvrir chaque sous-dossiers jusqu'à trouver le dernier dossier BDGEST (attention si la clef n'est pas exactement la même il faut noter son chemin pour l'utiliser plus loin)
7bis- attention² : chez moi il y avait deux dossiers pour BDgest 7 : le second ne comportait aucun sous-dossier et était écrit BDGEST7, ce n'est pas celui-là qui nous intéresse mais celui qui comporte plusieurs sous-dossiers
8- Cliquer sur BDGEST : il se met en gris et faire un clic droit au milieu de la fenêtre blanche à droite : nouveau / valeur chaîne
9- Nommer cette nouvelle entrée CheminBase puis valider
10- Clic droit sur CheminBase / Modifier : dans la fenêtre "données de la valeur" saisir le chemin pour trouver la collection : pour moi c'est H:\BDGest7\MaCollection.mdb
11- Valider par OK et fermer l'éditeur de registre par la croix rouge en haut à droite
12- Retourner dans le dossier mmBD
13- ouvrir avec notepad le fichier mmbd.vbs (clic droit / ouvrir avec) et remplacer le texte présent par celui qui est à la fin de ce message (à partir de Dim (inclus)
14- ATTENTION : la 3° ligne s = "HKEY_CURRENT_USER\Software\BD GEST 7\BDGest\CheminBase" doit être parfaitement conforme à ce qui est dans votre base de registre
15- Enregistrer le fichier texte sans changer son nom et le fermer
16- double cliquer sur le fichier mmBd.prc qui est dans le même dossier : il ouvre l'application pour installer de nouveaux logiciels dans votre Palm. Vous validez par OK puis vous faites une synchro
17- faites un essai en ajoutant un album et vérifier qu'il est bien présent [youpi]

l"Année commence bien :P :ok:
babs

Dim c, s, t
Set oShl = CreateObject("WScript.Shell")
s = "HKEY_CURRENT_USER\Software\BD GEST 7\BDGest\CheminBase"
s = oShl.RegRead(s)
c = "HKEY_CURRENT_USER\Software\U.S. Robotics\Pilot Desktop\mmBd\db"
c = oShl.RegRead(c)
' t = "HKEY_CURRENT_USER\Software\U.S. Robotics\Pilot Desktop\mmBd\temp"
' t = oShl.RegRead(t)

'free Shell
Set oShl = Nothing

Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objFile = objFSO.GetFile(c)

c=objFile.ShortPath

Set objFile = objFSO.GetFile(s)
s=objFile.ShortPath

Set MyDB = CreateObject("ADODB.Connection")
MyDB.Open "DBQ="&c&";DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};"
'1) Delete the content of the table series
MyDB.Execute("delete from series")
'2) Import the content of the main table
MyDB.Execute("insert into series (idserie,titre,Style,NoteDessin,NoteScenario,Commentaire,NoteGlobale,Planche,Internet,Encours,MajBEL) select idserie,titre,Style,NoteDessin,NoteScenario,Commentaire,NoteGlobale,Planche,Internet,Encours,MajBEL from ["&s&"].[series]")
'3) Delete the content of the table series
MyDB.Execute("delete from albums")
'4) Import the content of the main table
MyDB.Execute("insert into Albums (IdAlbum, Num, Titre, IdSerie, IdDessinateur, IdScenariste, DateAchat, PrixAchat, Editeur, Etat, Format, EdO, HorsSerie, Integrale, EditionLimitee, Collection, CoteActuelle, Reference, DL, Commentaire, Couverture, Possede, NoteAlbum, IdColoriste, Broche, Dedicace, Exlibris, NbPages, Perso1, Perso2, Perso3, NumA, Perso4, Prete, serieTitre) Select A.IdAlbum, A.Num, A.Titre, A.IdSerie, A.IdDessinateur, A.IdScenariste, A.DateAchat, A.PrixAchat, A.Editeur, A.Etat, A.Format, A.EdO, A.HorsSerie, A.Integrale, A.EditionLimitee, A.Collection, A.CoteActuelle, A.Reference, A.DL, A.Commentaire, A.Couverture, A.Possede, A.Appreciation, A.IdColoriste, A.Broche, A.Dedicace, A.Exlibris, A.NbPages, A.Perso1, A.Perso2, A.Perso3, A.NumA, A.Perso4, A.Prete, S.Titre FROM ["&s&"].[albums] as A, ["&s&"].[series] as S where A.IdSerie=S.IdSerie and A.AAcheter=0" )
'5) Delete the content of the table auteurs
MyDB.Execute("delete from auteurs")
'6) Import the content of the main table
MyDB.Execute("insert into auteurs (IdAuteur, Nom, Prenom, Surnom, DateNaissance, DateDeces, Pays, Pseudo, Commentaire, Scenario, Dessin, Couleur, Internet, tri) select IdAuteur, Nom, Prenom, Surnom, DateNaissance, DateDeces, Pays, Pseudo, Commentaire, Scenario, Dessin, Couleur, Internet,iif(Pseudo<>'',Pseudo,Nom) from ["&s&"].[auteurs]")
'7) Delete the content of the table series
MyDB.Execute("delete from acheter")
'8) Import the content of the main table
MyDB.Execute("insert into Acheter (IdAlbum, Num, Titre, IdSerie, IdDessinateur, IdScenariste, DateAchat, PrixAchat, Editeur, Etat, Format, EdO, HorsSerie, Integrale, EditionLimitee, Collection, CoteActuelle, Reference, DL, Commentaire, Couverture, Possede, NoteAlbum, IdColoriste, Broche, Dedicace, Exlibris, NbPages, Perso1, Perso2, Perso3, NumA, Perso4, Prete, serieTitre) Select A.IdAlbum, A.Num, A.Titre, A.IdSerie, A.IdDessinateur, A.IdScenariste, A.DateAchat, A.PrixAchat, A.Editeur, A.Etat, A.Format, A.EdO, A.HorsSerie, A.Integrale, A.EditionLimitee, A.Collection, A.CoteActuelle, A.Reference, A.DL, A.Commentaire, A.Couverture, A.Possede, A.Appreciation, A.IdColoriste, A.Broche, A.Dedicace, A.Exlibris, A.NbPages, A.Perso1, A.Perso2, A.Perso3, A.NumA, A.Perso4, A.Prete, S.Titre FROM ["&s&"].[albums] as A, ["&s&"].[series] as S where A.IdSerie=S.IdSerie and A.AAcheter=1" )
MyDB.Close
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: mmBD, le retour

Messagede poquo » 03/01/2010 23:05

Merci Babs

Tes explications sont très claires et pédagogiques.

Cela fonctionne parfaitement avec un Palm TX.

Poquo
Avatar de l’utilisateur
poquo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 03/09/2002
Localisation: Gwened (Vannes)
Age: 63 ans

Re: mmBD, le retour

Messagede monya3872 » 30/03/2010 17:37

Bonjour , je suis nouveau sur le forum et je lance un appel à l'aide. J'ai fait l'acquisition d'un Palm tungsten T pour mette mes BD dessus et je n'arrive pas à mette ma collection dessus . mmBd s'installe mais pas moyen d'installer la collection.
A chaque syncro j'ai le message suivant

Script : C\Program Files\BDGest7\mmBd\mmBd.vbs
Ligne : 18
Caract. : 2
Erreur : Fichier introuvable
Code : 800A0035
Source : Erreur d’éxécution Microsoft VBScript

Je pense pourtant avoir fait toutes les opérations nécessaires

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe SVP !
monya3872
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 30/03/2010

mmBD, le retour window 7

Messagede babs22 » 20/04/2011 12:28

bonjour
je viens de passer sur windows 7 et je veux continuer à utiliser mmbd sur mon palm tungstene (indestructible)
j'ai réglé le pb de la hotsync avec windows 64bits mon palm est donc bien synchronisé
lorsque je lance mmBdEvolution.exe j'ai bien le message me demandant si je veux exécuter et après plus rien. le logiciel ne se développe pas dans le dossier (aucune création de fichiers). je ne peux donc pas changer ensuite les paramètres de registre comme je l'avais fait lors du passage à bdGest 7
avez vous réussi à migrer vers window 7 avec mmBd ?

merci de votre aide
babs
Avatar de l’utilisateur
babs22
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 29/03/2005
Age: 59 ans

Re: mmBD, le retour

Messagede babs22 » 21/04/2011 22:28

Bonjour Monya
je pense que ton problème viens de la base de registre
puis je te conseiller de suivre la procédure que j'ai rédigée avec édition du fichier vbs et ça réglera ton problème
es-tu sur windows 7 ?
babs
Avatar de l’utilisateur
babs22
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 29/03/2005
Age: 59 ans

Précédente

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités