Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mirdin » 17/09/2014 17:36

Message précédent :
Juillet 2016, et pourtant, tout le monde va en parler chaque mois jusqu'en 2016, c'est certain ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 17/09/2014 18:10

Peut être pas chaque fois, mais a chaque fois qu'on recevra un volume pas très bien chronologiquement parlant, ou qu'on recevra un numéro qui nous fera un beau morceau de la frise en continu au moins, au on se dira "Ça serait cool une frise encore plus grande !" ou "Comment il vont faire pour tout remettre dans l'ordre !?" :p
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 17/09/2014 18:40

Bon Brett tu va pas nous dire que tu as pas entendu une petite info à la machine à café ou au détour d'un couloir sur l'éventuelle suite que pourrez avoir la collec marvel, fait le buzz un peu. :-D


Moi Perso je suis même pas sur d'ici la de continuer sur une éventuelle suite, étant novice en marvel, je suis venu vers cette collec car je suis fan des film et que j'ai voulu gratter plus à la source.
Bien que je ne suis absolument pas déçu par la collec, au contraire je la trouve formidable pour avoir un belle échantillon de cette univers, je pense qu'une fois finit j'aurais en quelque sorte ma dose de marvel, surtout que je me rend compte que l'univers marvel est tellement varié qu'on ne peux finalement en apprécier qu'une partie, tout les héros ne peuvent plaire a tout le monde. alors du coup je pense qu'une fois les 60 volumes passés je me tournerai vers panini pour lire seulement les histoires des héros que j'ai le mieux aimé...

Sinon hier j'ai finit de lire avengers la séparation, oui je les lis un peu dans n'importe quel ordre :-D et que dire, j'ai eu beaucoup de mal à suivre la trame, puis autant de super héros contenu dans un seul livre, ouch que c'est dure, autant le film sur les avengers est superbe, mais dans un comics c'est pas évident, enfin du moins sur ce livre en question.
Sinon en gros on peux dire que le scénariste à coupé à la hache l'univers avengers tel qu'il était depuis X année pour repartir ensuite sur une sorte de reboot... mouais bon je comprend l'idée mais la lecture en question ne restera pas gravé dans ma tête...

Welcome2Valhalla a écrit:ou on se dira "Ça serait cool une frise encore plus grande !"


Pas sur qu'on se dise ça quand on devra caser le 1 mètre de frise marvel dans nos étagère :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 17/09/2014 19:57

Je n'ai pas d'info pour faire le buzz, quand j'en aurais alors je buzzerais.
Je ne traine pas a la machine à café, c'est le café qui vient a moi ( véridique) :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 17/09/2014 20:01

Cyr_il a écrit: Sinon hier j'ai finit de lire avengers la séparation, oui je les lis un peu dans n'importe quel ordre :-D et que dire, j'ai eu beaucoup de mal à suivre la trame, puis autant de super héros contenu dans un seul livre, ouch que c'est dure,


Il est difficile d'accès en effet, car ultra-référencé. J'espère pouvoir les relire dans l'ordre chronologique, une fois tous les livres lus par ordre de réception, afin de mieux percevoir certains tenants et aboutissants.
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 17/09/2014 22:55

C'est clair que lire le tout dans l'ordre chronologique devrait nous procurer un plaisir fou, en attendant on lit ce qu'on peut :)

Personnellement j'ai de quoi faire, j'ai fait ma petite bibliothèque maison du coup, plusieurs étagère de 2m10 sans interruption, pour une frise sans coupure et donc nickel, j'ai de la marge alors ( même si pour l'instant ce n'est pas très rempli je l'avoue :) )

Pour l'instant je n'ai pas encore pu en lire un seul, malheureusement j'ai a peine le temps de lire les sorties kiosque, mais bientôt je rattrapperai mon retard :p
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 18/09/2014 00:00

Welcome2Valhalla a écrit:C'est clair que lire le tout dans l'ordre chronologique devrait nous procurer un plaisir fou


Welcome tu as déjà eu un orgasme devant une lecture marvel :lol:


Nan sérieux vous me faites rêver, tous passionnés autant que vous êtes !

En tout cas vous faites vivre ce topic d'une bien belle manière, si comme moi vous zieuté un peu ici et la sur les autres topic de collec, vous verrez vous aussi que cette collec marvel déchaîne vachement plus de passion que les autres, je trouve.

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 18/09/2014 00:10

J'irais pas jusque là quand même :p

Marvel a vraiment fait des bonne histoires, avec des bon rebondissements, et tout ça dans les différents univers sur autant de temps, franchement c'est la folie je trouve !!!

C'est clair que voir un topic aussi vivant fait chaud au coeur :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede galarfr » 18/09/2014 07:12

Si tu cherches à retrouver les Avengers du film, tu ne les trouveras que dans les Ultimates. Ca n'a pas grand chose à voir avec le reste des Avengers "historiques" .
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede fishinou » 18/09/2014 09:42

Lu Punisher. La vache ça claque. Le mec il ne fait pas dans la dentelle !

Vraiment différent des autres Marvel, mais vraiment trop bon !
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mirdin » 18/09/2014 09:44

Je pense que ce qui est propre aux comics Marvel / DC, c'est cet énorme univers partagé entre de grands personnages dont les actions ont toujours (plus ou moins) des répercussions sur le reste de l'univers. En tout cas, c'est pour ça que j'aime beaucoup lire du Marvel. Le fait est que c'est également très varié. Entre Spider-Man, Ghost Rider, Blade, Punisher, Doctor Strange ou les Inhumains (pour ne citer qu'eux), il y a pratiquement un genre différent à chaque fois :)
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 18/09/2014 10:12

C'que j'aime surtout chez Marvel ( et la ou je trouve que DC en fait un peu trop justement ) C'est dans le coté humain qu'ils arrivent a donner au personnages depuis quelques années ( surtout aux Xmen ), je trouve que de ce coté là ils font vraiment un travail magnifique !!
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 18/09/2014 10:49

Allez, le premier quart de la collection étant sorti, je vais procéder à un bilan personnel rapide :

-Spiderman vocation : scénario original, grosse baston, du bon spiderman

-Xmen phénix noir : première partie mollassonne, la suite est bien mieux. Cet album permet de constater que le troisième film x-men a mal développé le personnage du phénix

-Ironman extremis : une histoire digne d'un film mais le style graphique m'a rebuté (pour les humains, l'armure est bien dessinée par contre)

-Ultimates superhumains : relecture des vengeurs pour les années 2000. Certains personnages sont bien traités (comme le captain america), d'autres à la ramasse (thor transformé en hippie)

-Spiderman venom : du bon spiderman old school. Ce tome m'a donné envie de me mettre à l'intégrale du tisseur

-Thor renaissance : mon coup de cœur dans cette collection. Je ne connaissais que l'aspect bourrin des films alors que cette histoire est poétique, prenante et superbement dessinée

-Planète hulk 1 : très beaux dessins mais l'histoire est trop SF pour moi (à la deuxième lecture, j'ai mieux accroché)

-Wolverine : je vais me faire des ennemis mais je ne comprends pas ce que fait cet album dans la collection. Il ne comporte que 4 chapitres, Wolverine nous explique ce qu'il fait dans chaque case alors qu'on le voit bien et cette histoire de samouraï ne m'a guère passionné

-Avengers séparations : très intéressant, cependant une connaissance des personnages est requise (car au début, on assiste à la mort d'un héros mais sans connaître son passé ce n'est pas touchant)

-Captain america soldat hiver : alors là j'ai préféré cet album au film du même nom, c'est tout dire sur sa qualité

-Astonishing x-men : bonne histoire, bons dessins mais pas captivé. Sans doute dû à mon manque de connaissance des personnages

-Daredevil renaissance : autant je n'ai pas accroché au Wolverine de Miller, autant j'adore son Daredevil. Une histoire bien sombre proche d'un Batman

-Spiderman kraven : là je rejoins tous les autres avis, cette lecture fut un calvaire. Que des monologues en pensé, tout est embrouillé pour aboutir à pas grand chose.

-Punisher 1 : gore et violent, changement de ton par rapport à l'univers Marvel habituel. Sympa, en attente de la suite.

-Planète hulk 2 : j'ai trainé un peu pour le premier, celui-ci est fantastique. Toujours la même qualité de dessin avec en plus une ironie cruelle sur la fin. J'imagine qu'il s'agit de l'histoire la plus aboutie concernant Hulk

En conclusion, la collection atteint son objectif en proposant un aperçu diversifié de l'univers Marvel. J'ai déjà pu choisir quelle histoires je lirais en parallèle.
De plus, le meilleur reste à venir, puisque aucun crossover, hormis Avengers disassembled, n'est sorti.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 18/09/2014 11:03

Alors ça c'est super !!! Un avis complet sur tout les tomes reçu jusque là mais que demandé de mieux !?

Ont peut remarquer que pour la plupart ( et heureusement pas tous ) des albums les avis se rejoignent, merci beaucoup pour ces avis, hâte de m'attaquer a certains tomes !!! ( Dont la Séparation, et Hulk et Punisher qui d'après les avis unanime sont vraiment excellent, hâte de les recevoir !!!! )
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 18/09/2014 11:16

je n'ai pas encore reçu punisher et hulk2

mais mon avis rejoins pas mal celui de foxmulder dans l'ensemble.

j'ai bien aimé iron man , les dessins ne m'ont pas gênés.
j'ai bcp aimé daredevil aussi. enfin une histoire un peu sombre, bien travaillée, sans dialogue trop chiant.

par contre je me rend compte que j'ai quand même bcp de mal avec les histoires qui datent. je peux comprendre qu'en leur temps c’était des cartons, mais ca a bcp vieilli quand même. surtout les dessins/couleurs, ca pique les yeux.
et les dialogues/textes, il y en a bcp pour pas grand chose la plupart du temps, ca reste intéressant pour ma culture de savoir ce qui se faisait à l'époque, etc.. de voir l'évolution aussi. mais ces vieilles histoires ne resteront pas dans mes meilleurs lecture.

exemple le phenix noir, c'est sympa de connaitre l'histoire, mais j'ai trouvé la lecture un peu poussive, bcp de texte parfois pour décrire ce qu'on voit dans la case c'est pas super intéressant. et c'est là qu'on se rend compte que les habitudes ont bien changées. auj on part même dans l'autre extrême, trop de dessin sans dialogue avec juste de l'action, des histoires pas assez travaillées. on cherche l'action l'action l'action.

pour l'instant mes meilleurs souvenirs restent iron man et daredevil.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 18/09/2014 12:23

C'est sûr que l'on voit bien l'évolution des années 80 à 2000. Je me demande si à l'époque, les nombreux encarts explicatifs ne servaient pas aussi à masquer des arrière-plans souvent fades et d'une seule couleur. Alors qu'à présent, ils sont travaillés et contiennent des détails que l'on ne peut apprécier qu'en regardant attentivement. Le temps de lecture est ainsi remplacé par le temps de "contemplation" :lol:
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 18/09/2014 12:42

Personnellement l'aspect qui m'attaque le plus dans les vieux comics ce ne sont pas les nombreuses bulles de pensées mais plutôt le rendu des anciennes colorisations sur papier glacé ... C'est vraiment troublant et c'est ça qui rend les couleurs flashy justement, chose que je n'avais jamais reproché a des vieux comics sur papier mat classique :)

Niveau histoire je pense que les deux générations se valent, tout dépend surtout de notre façon d'appréhender le truc, si on aime plus l'image que le texte ou vice versa :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede astheny » 18/09/2014 16:53

Je suis vraiment surpris de voir un consensus de déception autour de la Dernière Chasse de Kraven. Je n'ai pas relu l'album récemment, mais pour l'avoir déjà lu, j'avais vraiment beaucoup aimé l'histoire.

Après, c'est sûr que :
- c'est peut-être une histoire pour laquelle il faut un peu mieux connaître l'univers de Spider-man pour s'y prendre
[Révéler] Spoiler:
si on découvre le personnage de Kraven dans ce récit, sa "victoire" sur Spider-man, son obsession envers ce dernier et sa mort ont tout de suite moins d'impact

- peut-être aussi que sa lecture en épisodes (et pas d'un coup) fonctionne mieux
[Révéler] Spoiler:
le fait que Spider-man soit dans la tombe plusieurs issues de suite, c'est assez ouf en fait : c'est quand même le personnage principal


Mais même au-delà de ça, c'est un récit qui va assez loin dans la psychologie des personnages, qui travaille vraiment (et peut-être pour la première fois) cette espèce de lien "pervers" et jusqu'au-boutiste qui existe entre le héros et son ennemi. Sur cet aspect là, il me fait beaucoup penser à The Killing Joke (Batman/Joker) sorti un an plus tard.

Un récit sombre, tortueux et qui va hanter le tisseur pendant bien longtemps après son dénouement
[Révéler] Spoiler:
ben oui, on sort pas d'un truc comme ça sans être un peu traumatisé quand même


Je le classe aisément dans les très grands récits Marvel pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
astheny
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 20/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 18/09/2014 17:41

Effectivement avant de le lire, j'ai relevé que cet album faisait partie du must pour les fans de spider man. Ma déception en fut d'autant plus grande. Je reconnais un aspect plus adulte et psychologique mais la forme est trop lourde. La traduction française n'aide peut-être pas non plus. Je retenterai la lecture un de ces jours, quand j'aurai lu plus de spider man.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 18/09/2014 20:56

Quasiment du même avis que le C.R de Fox hormis concernant iron man qui fut un vrai bonheur à contempler.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 18/09/2014 21:09

Merci pour ce compte rendu super intéressant Fox.
Ça me donne vraiment l'envie de taxer Daredevil a l'occasion.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités