Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 01/09/2014 18:44

Message précédent :
Ellroy a écrit:Effectivement, il te faut lire les deux intégrales, certaines histoires s'imbriquant dans les deux collections. Par exemple, l'histoire "L'Homme l'appellera... Octopus!" contenue dans Spectacular Spider-Man de 1979 renvoie à une histoire contenue dans l'intégrale de 1979 Amazing Spider-Man.


Du coup les intégrales Panini sont mal fichues ? J'avais lu un tome en v.o, "marvel epic collection", qui contenait bien des chapitres des différentes séries à la suite mais malgré un niveau d'anglais honnête ce fut laborieux, donc je voulais me tourner vers ces intégrales fr.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 01/09/2014 18:46

Je dirais pas mal fichue, il regroupe généralement les arcs par séries, ce qui a une certaine logique, les épisodes qui aide a la compréhension MAIS ne sont pas obligatoire ne sont pas forcément incluse dans les intégrales

Intéressant mais pas indispensable d'après moi :)

En tout cas je ne sais pas ce que vous en pensez mais la collection Marvel Icons que Panini a commencé en Juin ( il me semble ) est vraiment top !! Des tomes d'environ 400 pages, qui regroupe les meilleurs de certains héros. J'ai personnellement acheté le Spider Man qui est tout bonnement une tuerie !! Je n'ai pas pris le Fantastic Four cara je n'aime pas du tout ces personnages mais le DareDevil arrive bientôt !! Si vous ne les avez pas et que vous chercher de très bonnes histoires a se mettre sous la dent, je vous les conseille vraiment !!! ( Le Spider Man de cette collection regroupe le run complet qui a été abordé en partie dans le tome 1 de la collection Hachette d'ailleurs, mais avec beaucoup plus de contenu :) )
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 02/09/2014 09:10

Petite question aux collectionneurs de comics, est ce que vous mettez vos version kiosque avec vos integrale dans votre bibliotheque ou vous les gardez a part ? Quand on en a peu on peut les mettre en fin de collection a la limite mais quand on en a un certain nombre les choses se compliquent non ?


Après chacun aura son avis, et c'est justement ca qui m'intéresse :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Edhral » 02/09/2014 09:43

Mes comics en fascicules sont rangés dans ma bibliothèque comme le sont mes albums cartonnés ou brochés... mais le nombre à mettre côte à côte ne dépasse pas la dizaine (un arc...). Au-delà, le rangement dans une étagère à l'identique d'albums type franco-belge n'est pas adapté, les floppies risquent de s'affaisser/s'abîmer s'ils ne sont pas bien maintenus entre des albums "en dur".
Donc il y a une exception dans mon rangement : ma série de comics Marvel Ultimate en VF est en boîte, rangée à plat. Parce que j'ai tout ou presque, donc beaucoup trop pour un rangement en étagère classique.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mirdin » 02/09/2014 09:49

Je n'ai qu'une dizaine de Comics, donc ils sont au bout de l'étagère, oui. Le reste, c'est principalement de la librairie, je dois avoir une soixantaine d'intégrales Panini, donc on ne voit même pas les petits Comics à côté :)
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 02/09/2014 09:50

Oui malheureusement le problème c'est pour les maintenir debout, et les placer entre de gros volumes fait vraiment tâches dans la bibliothèques je trouve ( avec les différences de tailles, etc ... ) Et donc j'essaie de placer uniquement mes broché et cartonnée sur mon étagère ( même si certains fascicules ont de très belles couvertures que j'aimerais pouvoir voir a chaque passage devant ma collection, comme un poster :p )

Sinon ce que je fait, c'est en placer quelque numéros en début de mon étagère, les petits volumes kiosques sont donc calés entre le mur d'ou débute mon étagère, et le début des gros volumes, c'est pas top visuellement mais c'est mieux que de les placer au milieu de ma collec' :p

Et ce qu'il y a un topic avec des bibliothèques des membres du forums pour voir un peu ce qu'ils se fait ailleurs ? J'en ai vu une sur le topic des figurines Marvel qui m'a vraiment impressionné !! Mais j'aimerais voir de belle bibliothèques pour voir vraiment la façon de placer ses volumes chez chacun ! :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 02/09/2014 09:53

Ah oui je n'en suit pas encore là, 60 intégrales pour l'instant je n'ai que les Civil War, les histoires de Wolverine et les Marvel Icons qui sont sortis récemment :)

Personnellement c'est surtout des Strange et Special Strange ( de 1976 a 1984 ) que j'ai récupéré d'un ami de mon père, ils sont encore dans un état qui les garde lisibles mais ces fasicules étant très vieux je ne l'ai met pas en étagères, j'ai trop peur de les abîmer :/
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Edhral » 02/09/2014 09:54

http://www.bdgest.com/forum/photo-de-vos-bibliotheques-t58190.html ;)

Pour le "ça fait moche", c'est une question de goûts. Tu verras sur le topic ci-dessus que certains aiment les biblio super-nettes, avec que des albums de même taille, même dos... côte à côte, et que d'autres comme moi :P préfèrent les biblios chamarrées, avec un mélange de taille, de couleurs...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 02/09/2014 09:56

Ah cool merci !!! je vais regarder ça avant de pouvoir me faire une belle bibliothèque :D
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede jarvis69 » 02/09/2014 13:59

:D Vu le nombre de comics vo et vf que j'ai " accumulé " depuis .....36 ans ....... il y en a de partout chez moi : bibliothèques pour les albums et cartons pour les revues souples .Et le reste en tas lorsqu'ils sont en cours de lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 17/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 02/09/2014 14:40

Ok merci :)

je n'ai pas vu ta bibliothèque dans le topic, dommage :/
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede General_Jab » 04/09/2014 15:39

brettsinclair a écrit:Autant que le niveau maximum actuel.
Par exemple, Hachette en est au 20, tu en es au 8....tu peux demander a tout (du 9 au 20 donc) recevoir le mois suivant, par contre prévoit le budget. Pour un colis aucun souci, pour plusieurs colis ils peuvent éventuellement de payer d'avance.


Hello bret,

J'ai appelé Hachette il y a quelques jours et la gentille dame au téléphone m'a dit que ce n'était pas possible de rattraper mon retard... (je viens de recevoir les n°8 et 9 seulement suite au blocage d'un numéro au début).

Je vais rappeler alors...
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 27/08/2013
Age: 42 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 04/09/2014 16:15

General_Jab a écrit:
brettsinclair a écrit:Autant que le niveau maximum actuel.
Par exemple, Hachette en est au 20, tu en es au 8....tu peux demander a tout (du 9 au 20 donc) recevoir le mois suivant, par contre prévoit le budget. Pour un colis aucun souci, pour plusieurs colis ils peuvent éventuellement de payer d'avance.


Hello bret,

J'ai appelé Hachette il y a quelques jours et la gentille dame au téléphone m'a dit que ce n'était pas possible de rattraper mon retard... (je viens de recevoir les n°8 et 9 seulement suite au blocage d'un numéro au début).

Je vais rappeler alors...


Si tu retombes sur la même personne........
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 04/09/2014 16:25

Personnellement le saut d'envoi en cours va me permettre de passer du 4/5 au 14/15, c'est bizarre qu'elle t'es dit ça :/

J'espère que ta situation pourra s'améliorer, tient nous au courant !!
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 04/09/2014 16:38

Normalement, ca devrait s'arranger
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 04/09/2014 19:03

Cyr_il a écrit:Nouveau colis reçu voici le TEE shirt :

Imageimagik



Voici le bas des bouquins, légèrement corné comme d'habitude pour nous tous ici je me trompe pas ?

Imageimagik


Sauf que la pour le coup la partie du haut est Complètement defonsé !!!

Imageimagik

Imageimagik

Imageimagik


C'est maintenant que je vais pouvoir voir la qualité du SAV de hachette... Dégouté. !!

Mon petit Brett si tu peux me MP pour savoir la marche a suivre.




Et voilà deuxième fois à la suite que je reçois mes livres abîmés !

Ce coup ci ce n'est pas autant defonsé que l'autre fois mais tous les angles ainsi que les tranches sont complètement enfonsé, de plus punisher comporte deux défaut d'impressions sur les textes qui sont du coup illisibles ...

J'ai fait un ticket pour le SAV hachette mais je sais pas quoi faire pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede General_Jab » 04/09/2014 20:11

Je lui ai parlé de saut d'envoi à la p'tite dame. Elle m'a dit que cela ne pouvait être fait que lorsqu'il y avait des numéros en attente, ce qui n'est pas mon cas.

Mais j'ai confiance, cela va s'arranger. :D
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 27/08/2013
Age: 42 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 04/09/2014 20:17

Elle doit sûrement avoir raison. De toutes façons tu l'auras au final ta collection. Courage.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 04/09/2014 23:08

Ouch Cyr_il j'ai vraiment mal pour toi, ils sont vraiment dans un sale état là :/

Je vais bientôt recevoir les miens en meilleur état j'espère :)

Bon courage, j'espère pour toi que tu pourras avoir une collection en bonne état, histoire d'avoir une frise parfaite a la fin :)



General_Jab : Il suffit de regarder les dates de parution des albums pour voir qu'on en est au 14 actuellement en kiosque :p
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Pako Tille » 04/09/2014 23:25

Oh puré, quand je vois l'état des bouquins... [:bru:3]

C'est clair qu'il vaut mieux se les procurer en kiosque, mais on les trouve plus difficilement en ce moment. J'ai pu choper La dernière chasse de Kraven, mais j'avais pas réussi à me procurer DD et Wolverine. Du coup, j'ai failli les commander chez Hachette, et au final, je les ai pris sur le site Jouranux.fr.. et j'ai bien fait, ils sont arrivés en état neuf, sous blister, vu que c'étaient des versions destinées aux kiosques je pense.
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 04/09/2014 23:31

Oui ceux que j'ai reçu par journaux.fr sous blister aussi sont arrivé impeccable, et très rapidement, rien a dire !!
Mais ce qui m’embête c'est les frais de port qui sont vraiment énorme :/

Pour l'instant j'attend mon colis de chez Hachette, j'espère qu'ils arriveront en bon état, apparemment il y aurait un lien entre le temps de transport des colis et leur état a l'arrivée, a voir donc :)

Je les vois a chaque dates de sorties dans ma grande surface, sinon les marchand de journaux peuvent vous les commander si vous leur donner les informations, ça peut être un bon compromis :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités