Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 25/03/2015 12:48

Message précédent :
Foxmulder: c'est tout à fait ca, en fonction du média, y'a différents type de Marvel! Quand tu lis le Iron Man Extremis, le mec se prend un shoot et se tire une balle dans la tronche au bout de 3 pages...c'est un peu hard pour un gamin§

Mirdin: A ce jour, rien de nouveau de mon coté à ce sujet!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 25/03/2015 14:36

brettsinclair a écrit:Foxmulder: c'est tout à fait ca, en fonction du média, y'a différents type de Marvel! Quand tu lis le Iron Man Extremis, le mec se prend un shoot et se tire une balle dans la tronche au bout de 3 pages...c'est un peu hard pour un gamin§


Ah d'accord, vu que tu n'es pas abonné tu prend quand même le temps de lire les livres des clients pendant tes heures de stage...
Pas grave mais bon essaye quand même de te laver les mains, j'ai reconnu une odeur de pitch au chocolat sur mon dernier bouquin reçu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 25/03/2015 14:55

:nononon:
Le Iron man je l'avais acheté vu que c'etait en l'offre promo!
J'ai juste squatté tes 2 punishers avant qu'ils partent, mais j'avais pris le soin de bien les nettoyer!
Y'a d'ailleurs une vieille auréole d'une pépite de chocolat page 42 du 1er tome! :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 25/03/2015 15:33

brettsinclair a écrit::nononon:
Le Iron man je l'avais acheté vu que c'etait en l'offre promo!
J'ai juste squatté tes 2 punishers avant qu'ils partent, mais j'avais pris le soin de bien les nettoyer!
Y'a d'ailleurs une vieille auréole d'une pépite de chocolat page 42 du 1er tome! :lol:



Menteur ! Y'a pas de numeros de pages sur les marvel. :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 25/03/2015 15:53

justement, c'est pour ca que je les comptes, puis je rajoute le numéro sur chaque page avec mon critérium (pointe HB2) afin de m'y retrouver! pas folle la guèpe!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 30/03/2015 17:53

Mon avis sur Fantastic Four l'appel des ténèbres : Je ne connaissais les Quatre Fantastiques que part les films et leurs apparitions avec d'autres héros. Ce premier album dans la collection Hachette est une franche réussite. Je m'attendais à un humour un peu lourd, il n'en est rien, c'est même tout le contraire. Ce qui m'a frappé, c'est le ton sombre de ce volume. Encore une fois, c'est une histoire adulte qui nous est présentée, contée avec un dynamisme qui m'a vraiment accroché (c'est l'album que j'ai lu le plus vite). Les dessins sont également très bons avec un aspect manga qui tranche avec le reste de la collection Marvel. Une très bonne surprise qui verra sa conclusion dans le numéro 33.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede le_phenomene » 31/03/2015 11:52

Bon, je viens de recevoir :

28 17 1998 Avengers Forever (2)
29 32 2003 Fantastic Four : L'Appel des ténèbres

et sauf à avoir fait un rugby ou un foot avec le carton, je ne vois pas comment un colis peut arriver dans un tel état. :grrrr:
Jusqu'à présent je n'avais pas trop à me plaindre (rapport à d'autres commentaires) mais là, je suis bon pour un petit message à Hachette.

Je ne suis pas inquiet, ils me renvois systématiquement de nouveaux envois, mais bon... un tour de papier bulles ou de film protègerai mieux les bouquins ! [:my name snake:2]

Et là, je me rend compte que l'on est déjà au 29ème envoi et que j'ai du en lire tout au plus 6.
Vivent les viaducs de Mai à venir pour rattraper tout ce retard :lol:

Très bonne journée à tous et j'espère une meilleure réception pour certains.

Nb : Merci FoxMulder pour tes commentaires très éclairés.
Regarde là-bas... tu ne m'y vois pas !
Avatar de l’utilisateur
le_phenomene
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 08/10/2014
Localisation: Méga forum BDGest
Age: 49 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 31/03/2015 11:58

ah oui qd même t'es légèrement en retard :lol:

moi j'en ai 4 de retard, mais surtout parce que je ne lis plus les parties 1 sans avoir reçu la partie 2, trop pénible, j'oublie toujours ce que j'ai lu en partie 1 quand on reçoit la 2.

bref ca m'en fait 2 de retard du coup je crois.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 31/03/2015 12:24

Si tu as recu les N°28/29, t'es dans le peloton de tête.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede le_phenomene » 31/03/2015 13:32

Il me semble plutôt que FoxMulder est en tête...
1 - Il a déjà commenté Fantastic Four et sans aucun doute l'a donc lu
2 - Son com a été posté le jour de la réception de mes albums
Mais peut-être vie-t-il dans un autre espace temps !! :lol:
... ou cours après la Scully !! [:kusanagui:6]
Regarde là-bas... tu ne m'y vois pas !
Avatar de l’utilisateur
le_phenomene
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 08/10/2014
Localisation: Méga forum BDGest
Age: 49 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 31/03/2015 14:06

le_phenomene a écrit:Il me semble plutôt que FoxMulder est en tête...
1 - Il a déjà commenté Fantastic Four et sans aucun doute l'a donc lu
2 - Son com a été posté le jour de la réception de mes albums
Mais peut-être vie-t-il dans un autre espace temps !! :lol:
... ou cours après la Scully !! [:kusanagui:6]


Concernant Foxmulder, je pense que la vérité est ailleurs!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 01/04/2015 05:55

Une petite enquête du FBI s'impose chez Hachette pour contrôler la confection de leurs envois :lol:
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 01/04/2015 08:44

Après enquête/recherche/passage au compteur geiger, Je vous confirme qu'en recevant les N°28/29, vous êtes dans le peloton de tête des abonnés.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede le_phenomene » 02/04/2015 17:01

nico23 a écrit:
foxmulder25 a écrit:Mon avis sur le gant de l'infini : pour être franc, une déception. Cette histoire étant assez populaire auprès des fans, je m'attendais à autre chose. C'est simple, pour moi, ça n'a ni queue ni tête. La plupart des personnages étant des puissances cosmiques, je n'ai peut-être pas compris le pourquoi de leurs actions [:my name snake:2] J'ai eu l'impression de lire un gros fourre-tout, avec des retournements de situations toutes les 10 pages, au point de ne plus savoir qui faisait quoi. Je pense qu'une connaissance plus vaste de l'univers Marvel est requise pour appréhender sereinement cet album. Deux points positifs tout de même : un volume énorme (on n'en a pour son argent) et des combats dignes de Dragon Ball Z (des planètes qui explosent, des rayons d'énergies et j'en passe). Une seconde lecture s'imposera dans quelques temps pour réévaluation.


Tu as souligné le problème de cette collection. Pour certains tomes il faut avoir une connaissance de l'univers marvel pour l'apprécier à sa juste valeur, sinon on en perd un peu le sel. Pour le infinity gauntlet c'est surtout dommage de ne pas avoir le magnifique album qui précède et qui s'intitule Thanos qui explique comment le titan s'est procuré les gemmes! Thanos rien que ce nom chez un vieux marvellien évoque tant de sagas... Sa relation avec sa bien aimée la mort, captain Marvel ...
Ahhh le bon temps quoi.
C'est ce que tu vas avoir comme soucis avec guerres secrètes aussi ;)


Je viens aussi de terminer Le gant de l'infini et rejoins un peu vos avis.
N'étant pas un fan aussi pointu que vous dans les Marvels, j'avoue que je ne connaissais pas ces personnages cosmiques (si ce n'est que le grand surfeur d'argent). Mes préférences allant vers les plus connus : Spider, les x-men...
Pour le coup, j'étais dérouté par l'histoire. On arrive à suivre mais c'est plutôt décousu et ne me donne pas, du moins sur cet album, envie d'aller plus vers ce type de personnage, ces "dieux".
J'ai tout de même apprécié le graphisme côté univers. J'ai été intéressé par la relation de Thanos avec Dame Mort. Peut-être ne devrais-je voir que les sagas avec Thanos comme le dit Nico.
Bref, à lire, why not ! Mais pas forcément à placer comme le premier de la collection.
Je pense que j'aurai même oublié dans moins de temps qu'il le faut la pseudo histoire.
Trés bonne fin de journée à vous [:fantaroux:2]
Je tente un nouvel album ce soir... :lire:
Regarde là-bas... tu ne m'y vois pas !
Avatar de l’utilisateur
le_phenomene
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 08/10/2014
Localisation: Méga forum BDGest
Age: 49 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 02/04/2015 20:47

Et bien pareil que Le-phénomene, concernant la remarque sur :
N'étant pas un fan aussi pointu que vous dans les Marvels, j'avoue que je ne connaissais pas ces personnages cosmiques (si ce n'est que le grand surfeur d'argent). Mes préférences allant vers les plus connus : Spider, les x-men...
Pour le coup, j'étais dérouté par l'histoire. On arrive à suivre mais c'est plutôt décousu et ne me donne pas, du moins sur cet album, envie d'aller plus vers ce type de personnage, ces "dieux".


Et bien c'est encore pire avec les Avengers Forever... Trop de héros, trop de dieux aux pouvoirs surpuissant. Trop, trop, trop...

Bref, je suis perdu et je souffre de ma lecture... Ce qui est rare.. :?
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 02/04/2015 23:23

Personnellement il n'y a que les parties Universes qui ne m'emblle pas tant que ça, un peut trop compliqué de se retrouver au milieu de tout se foutoir, je reste sur ma bonne vielle terre avec mes Xmen et mes Avengers classique c'est largement suffisant :)
En tout cas c'est toujours un plaisir lire vos résumé et commentaires en tout genre, merci de faire vivre le sujet de cette manière :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 03/04/2015 06:00

Je constate que je ne suis pas le seul à ne pas accrocher à ce type d'histoire "too much". Je trouve que la grosse science-fiction et les super-héros ne font pas bon ménage. Je ne m'identifie à rien, alors que je peux comprendre les problèmes de Spider Man ou Daredevil par exemple. J'aime bien l'expression "rester sur ma bonne vieille Terre" de Welcome2valhalla, car c'est exactement ce que je ressens. Pour Avengers Forever, je reconnais quand même un scénario très ambitieux mais qui demande beaucoup de concentration lors de la lecture pour le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede le_phenomene » 03/04/2015 10:37

Je me suis mis hier sur le Punisher. "Pas emballé du tout", je me suis fais les deux d'une traite !! :lol:
Après l'expérience du "Gant de l'infini", pas fâché de revenir sur terre.
J'ai un très vague souvenir du film mais la BD ma tout simplement scotché. J'ai adoré le ton, le personnage, l'humour noir, l'histoire... bref, j'en redemande !!
Le style est direct, le graphisme sympa et correspond à mon sens parfaitement au fond du personnage.
Les clichés avec Ma et Le Russe m'ont fait littéralement explosé de rire.
Je pense que si je retrouve d'autres Punisher... je risque fort de craquer :lol:
Pour le coup, je pense que je vais même me refaire le film, histoire de comparer.

Prochaine lecture : Planète Hulk :lire:
Très bonne journée à vous.
Regarde là-bas... tu ne m'y vois pas !
Avatar de l’utilisateur
le_phenomene
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 08/10/2014
Localisation: Méga forum BDGest
Age: 49 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 03/04/2015 10:46

:ok:
ENORME Punisher!!!!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 03/04/2015 11:24

Le Punisher est un personnage vraiment incroyable, malheureusement pas si bien retranscrit que ça dans son film ( moins d'humour et de violence dans les propos du personnage ), même si ca reste un film agréable a voir :)

C'est vrai que c'est peut être pour ça que les histoires "Classique" sont peut être les plus appréciées, étant donné que chacun peut s’identifier au personnage ( quelque chose que je ressens particulièrement avec les Xmen, l'idée d'être un être humain a qui la mutation arrive ), et une des histoire qui retranscrit le mieux ce phénomène pour moi reste Civil War, que l'on va voir débarquer sous peu dans la collection :) ( En 2 volumes seulement malheureusement, mais il faut laisser la diversité :) )
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede onehmouninehl » 05/04/2015 23:18

Civil War m'avait extrêmement déçu (le final, surtout). Mais Punisher est super... On y retrouve le même esprit que dans The Boys (un peu édulcoré pour des raisons d'éditeurs, bien sûr).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités