Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Magazine " Les Trésors de Picsou "

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede jb18v » 17/12/2016 13:59

Message précédent :
Très réussi ce "reboot", le rédactionnel est soigné, apporte plein de petites explications et illustrations :-D
Photo du 4e de couverture

J'ai feuilleté vite fait la plupart des histoires, je les connais par cœur, mais entre les BD on apprend plein de choses.
Par contre l'incontournable "Secret du vieux chateau", je ne m'en lasse pas :amoure: :bave:
Sauf une que je ne connaissais pas, le Noël des Orphelines, faite par des Norvégiens, avec un style graphique sympa et une histoire bien faite aussi !

On a un visuel des suivants, je suppose que le rythme de parution devra être un peu plus rapide s'ils veulent tout sortir en 2017 pour respecter les 70 ans ?
Image

Je ferai un scan plus propre des couvertures dans le week end pour proposer la fiche dans la BEL :-D

:lire:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede kilfou » 29/12/2016 16:47

Vu en kiosque et ma foi je suis à deux doigts de les racheter alors que j'ai déjà les vieilles versions de la Jeunesse dans ce format.

Ils ont repris la trad et les couleurs Glénat ou c'est identique aux vieilles versions Hachette ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede jb18v » 29/12/2016 19:29

Les couleurs sont bien celles de Glénat.
Les textes aussi, à quelques petites variations près (bruitages, "M'sieu" (Glénat) qui devient "M'sieur" (TDP), après j'ai pas tout comparé page par page :-D )
Le texte est un peu plus gros et les traits légèrement plus marqués que dans la version Glénat.

http://i.imgur.com/qruAqVM.jpg (TDP à gauche)

http://i.imgur.com/QbzRk87.jpg (TDP à droite)
(d'ailleurs cette "double liaison" de la bulle m'a toujours laissé perplexe)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede indianaced » 29/12/2016 19:53

c'est quand même n'importe quoi que la nouvelle version de la jeunesse soit mieux et moins de faute que la version dite collectionneur de glénat .
Maintenant faut voir si les épisodes de cette "ultimate" seront en version longue pour certain (comme la version glénat) avec les cases alternatives dans les bonus.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede ulys » 29/12/2016 21:29

Tout à fait ils auraient dû ajouter des fautes d'orthographe et refaire la colo au stabilo.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede Le Complot » 29/12/2016 21:45

Tu sais plus lire ? :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede ulys » 30/12/2016 08:44

Justement.

T as à nouveau un souci avec moi à me chercher à chaque poste ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede nonoboz » 30/12/2016 09:46

Vous êtes drôle.
Complot dit: c'est con qu'ils ne corrige que maintenant et pas dans la version Glenat.

Ulys: oui mais vaut mieux tard que jamais

[emoji1]
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede Sergent Garcia » 03/01/2017 16:47

jb18v a écrit:Les couleurs sont bien celles de Glénat.
Les textes aussi, à quelques petites variations près (bruitages, "M'sieu" (Glénat) qui devient "M'sieur" (TDP), après j'ai pas tout comparé page par page :-D )
Le texte est un peu plus gros et les traits légèrement plus marqués que dans la version Glénat.

http://i.imgur.com/qruAqVM.jpg (TDP à gauche)

http://i.imgur.com/QbzRk87.jpg (TDP à droite)
Capturefr.JPG

(d'ailleurs cette "double liaison" de la bulle m'a toujours laissé perplexe)


La double liaison est voulue, mais faut lire le texte en VO, pour qu'elle fonctionne :
Capturepicsou.JPG
Capturepicsou.JPG (43.1 Kio) Vu 1927 fois

Encore une traduction ratée... [:bdgest:2]
Une traduction cohérente et basique serait du style : "J'ai le sentiment que c'est le début de quelque chose de grand".
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10574
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede szut29 » 03/01/2017 17:53

Hum, intéressant... faudrait que je me procure un ou deux tome en VO... pour voir, si je sais lire l'anglais et surtout comprendre les subtilités perdues dans les traductions.

ça pourrait me faire le même effet que j'ai ressenti en regardant Friends en VO uncut... lol
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede jb18v » 03/01/2017 19:37

Merci Sergent Garcia :ok:

Mais en plus je le savais, j'avais déjà fait la comparaison il y a quelques temps :oops:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede jeffmilo » 26/01/2017 12:33

Bonjour,

Savez vous qui a dessiné dans le picsou magazine 221, "la légende de Saha-Rha"?

De plus, auriez vous un site ou je pourrais savoir quelles histoires, sont dans les picsous magazines?

Par avance, je vous remercie de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede Sergent Garcia » 26/01/2017 12:56

jeffmilo a écrit:Bonjour,

Savez vous qui a dessiné dans le picsou magazine 221, "la légende de Saha-Rha"?

De plus, auriez vous un site ou je pourrais savoir quelles histoires, sont dans les picsous magazines?

Par avance, je vous remercie de votre aide.


Le site inducks référence beaucoup de choses.
Exemple avec le contenu du Picsou magazine 221 :
https://coa.inducks.org/issue.php?c=fr/PM++221#c

Concernant cette histoire, néanmoins, l'auteur n'est pas connu.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10574
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede jeffmilo » 26/01/2017 13:02

Je te remercie pour ta réponse. :ok: :-D

Bizarre que l'on ne connaisse pas le dessinateur.
Peut être que cette histoire a été mise dans les trésors de picsou, si quelqu'un peut me le confirmer...
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede szut29 » 26/01/2017 13:40

OH MY GOOD !! Voila le site qu'il me fallait !! Merci pour ce super lien !!!!!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede Sergent Garcia » 26/01/2017 13:58

jeffmilo a écrit:Je te remercie pour ta réponse. :ok: :-D

Bizarre que l'on ne connaisse pas le dessinateur.
Peut être que cette histoire a été mise dans les trésors de picsou, si quelqu'un peut me le confirmer...


Sur inducks, si tu cliques sur le code de l'histoire tu verras toutes les publications référencées en France et dans le monde.
Par exemple, pour ton histoire :
https://coa.inducks.org/story.php?c=S+86127
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10574
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede jb18v » 26/01/2017 15:18

szut29 a écrit:OH MY GOOD !! Voila le site qu'il me fallait !! Merci pour ce super lien !!!!!

c'est la bible du canard :D :-D

après comme pour la BEL ce sont des gens qui l'enrichissent, et les sorties récentes n'y sont pas forcément :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede jeffmilo » 26/01/2017 19:06

Sergent Garcia a écrit:
jeffmilo a écrit:Je te remercie pour ta réponse. :ok: :-D

Sur inducks, si tu cliques sur le code de l'histoire tu verras toutes les publications référencées en France et dans le monde.
Par exemple, pour ton histoire :
https://coa.inducks.org/story.php?c=S+86127


Encore une fois merci :ok: :-D
Peut être pouvez vous me conseiller svp.
Je ne sais quoi choisir pour mes enfants. Je n'ai pas trop de places chez moi. Quel est le meilleur picsou à prendre?
Car entre les picsou magazine, les trésors de picsou, les barks et don rosa de chez glenat, etc...je ne sais vraiment pas quoi prendre
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede jb18v » 26/01/2017 20:57

jeffmilo a écrit:Peut être pouvez vous me conseiller svp.
Je ne sais quoi choisir pour mes enfants. Je n'ai pas trop de places chez moi. Quel est le meilleur picsou à prendre?
Car entre les picsou magazine, les trésors de picsou, les barks et don rosa de chez glenat, etc...je ne sais vraiment pas quoi prendre

ça dépend c'est quoi l'idée ? Divertir les enfants sans se ruiner, ou faire une collection ? :geek: :D

Le plus simple à trouver ce sont les Trésors de Picsou avec le n° actuel, qui repart du début mais en se focalisant sur quelques épisodes de la jeunesse de Picsou, plus les autres histoires de Barks qui ont servi de base à sa conception. C'est aussi la solution la moins chère (mais faudra guetter les suivants, ce qui nous emmène en 2018 pour avoir les 6 tomes prévus).

Si tu cherche surtout des BD, soit les trésors, soit le super picsou géant, car les picsou mag ont un peu plus d' "articles" (pas de bd quoi). Après tu peux faire un tour dans une brocante ou un vide grenier, tu peux facilement en trouver pour 1€ pièce (ou moins, mais selon l'état et de quand ça date..) Il y a aussi les Mickey Parade Géant, mais partagé avec les aventures de la souris, et souvent des histoires d'auteurs italiens ou européens, donc dans un style plus moderne et un peu distinct des histoires américaines :)

Enfin les Glénat sont d'assez bonne facture, malgré un prix assez élevé (29€ chaque, surtout les Don Rosa au même prix que Barks, qui peuvent avoir 100 pages de moins :? ) et des coquilles ou des erreurs disséminées tout du long.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede jeffmilo » 27/01/2017 12:03

jb18v a écrit:
jeffmilo a écrit:Peut être pouvez vous me conseiller svp.
Je ne sais quoi choisir pour mes enfants. Je n'ai pas trop de places chez moi. Quel est le meilleur picsou à prendre?
Car entre les picsou magazine, les trésors de picsou, les barks et don rosa de chez glenat, etc...je ne sais vraiment pas quoi prendre

ça dépend c'est quoi l'idée ? Divertir les enfants sans se ruiner, ou faire une collection ? :geek: :D

Le plus simple à trouver ce sont les Trésors de Picsou avec le n° actuel, qui repart du début mais en se focalisant sur quelques épisodes de la jeunesse de Picsou, plus les autres histoires de Barks qui ont servi de base à sa conception. C'est aussi la solution la moins chère (mais faudra guetter les suivants, ce qui nous emmène en 2018 pour avoir les 6 tomes prévus).

Si tu cherche surtout des BD, soit les trésors, soit le super picsou géant, car les picsou mag ont un peu plus d' "articles" (pas de bd quoi). Après tu peux faire un tour dans une brocante ou un vide grenier, tu peux facilement en trouver pour 1€ pièce (ou moins, mais selon l'état et de quand ça date..) Il y a aussi les Mickey Parade Géant, mais partagé avec les aventures de la souris, et souvent des histoires d'auteurs italiens ou européens, donc dans un style plus moderne et un peu distinct des histoires américaines :)

Enfin les Glénat sont d'assez bonne facture, malgré un prix assez élevé (29€ chaque, surtout les Don Rosa au même prix que Barks, qui peuvent avoir 100 pages de moins :? ) et des coquilles ou des erreurs disséminées tout du long.


Merci infiniment pour ta réponse.
Je pense me laisser tenter par les trésors de picsou, surtout que ca repart depuis le début.
Aprés en 2018, c'est fini, ou ils vont continuer à publier ?
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Magazine " Les Trésors de Picsou "

Messagede jb18v » 27/01/2017 12:10

Je pense pas que ça s'arrête, ça se vend bien :) et ça dure depuis 2004 :-D (avec un premier jet en 1998 mais Don Rosa n'avais pas fini les épisodes bis ou ter)
Par contre cela ne couvrira "que" la jeunesse de Picsou pour les histoires de Don Rosa, et pour les autres histoires tu peux chercher dans les autres tomes, ou continuer par la suite, ils reprendront certainement des choses déjà parues.
Cela dit il n'y a pas que Don chez les canards :-D

A propos j'ai vu sur une aire d'autoroute hier des anciens numéros vendus en lot, par deux ou avec un SPG ou un Picsou Mag, mais c'est un peu la loterie :D Je sais plus le prix mais c'était moins cher que la somme des deux.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités