Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Logiciel n'arrive pas à se connecter à Internet

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Logiciel n'arrive pas à se connecter à Internet

Messagede aragorn31 » 23/08/2014 19:30

Bonsoir.
J'ai réinstallé mon système d'exploitation (Vista) sur mon PC il y a qq semaines, et donc aussi le logiciel, mais depuis à chaque fois que je le lance, il est indiqué que la connexion à Internet ne marche pas.
Donc pas possible de synchroniser avec ma base en ligne, faire de nouveaux imports ...
J'ai bien rajouter une exception au Firewall pour le logiciel, je l'ai aussi lancé en mode administrateur, mais ça ne change rien.
Auriez-vous d'autres suggestions de paramétrages à changer / tester ?

Merci
aragorn31
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 05/02/2007

Re: Logiciel n'arrive pas à se connecter à Internet

Messagede kortex » 24/08/2014 22:17

je ne suis pas sur du port utilisé par le soft (81), mais est ce que ta box est paramétrée pour (normalement c'est un des principaux port utilisé) ?
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Logiciel n'arrive pas à se connecter à Internet

Messagede aragorn31 » 25/08/2014 12:25

kortex a écrit:je ne suis pas sur du port utilisé par le soft (81), mais est ce que ta box est paramétrée pour (normalement c'est un des principaux port utilisé) ?


Je n'ai jamais eu besoin de paramétrer des ports sur ma Freebox (du coup, je ne sais même pas comment procéder, va falloir que je regarde çà), en tout cas avant de réinstaller mon système d'exploitation ça ne me posait pas de soucis avec le logiciel.
aragorn31
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 05/02/2007

Re: Logiciel n'arrive pas à se connecter à Internet

Messagede aragorn31 » 25/08/2014 22:44

Ca marche maintenant par intermittence, c'est assez bizarre.

Le port utilisé (80) était bien ouvert sur ma box, mais je n'arrivais toujours pas à synchroniser.
J'ai alors relancé une sauvegarde de la collection, avec option de faire une copie en ligne. Et après ça, je pouvais à nouveau accéder au module d'import, ou faire une synchronisation avec BDGest Online.

J'ai quitté le logiciel, et en le relançant, ça ne marchait plus à nouveau.
2ème tentative, pareil.
La 3ème fois, je restaure ma collection (que j'avais sauvé 10 minutes avant), et ensuite ça marche.
J'ai quitté le logiciel, et en le relançant, et pour le moment ça continue à marcher ...
aragorn31
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 05/02/2007

Re: Logiciel n'arrive pas à se connecter à Internet

Messagede kortex » 01/10/2014 19:00

bein la comme cela désolé mais je peux pas faire grand chose :?
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités