Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOCKE & KEY

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: LOCKE & KEY

Messagede devot54 » 26/04/2014 10:40

Message précédent :
Aux vues de leur page Facebook, Milady semble se concentrer fortement sur leur publication roman et non plus BD.
C'est aussi eux qui ont lancé Crossed :bravo:
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Electro » 27/04/2014 01:15

Lecture terminée, une formidable série, un indispensable dans vos bdtheque.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: LOCKE & KEY

Messagede Papy Boingtone » 27/04/2014 12:11

Oui formidable lecture du début à la fin. Le scénario est bien ficelé et au niveau de la qualité graphique, chapeau à Rodriguez qui a été constant tout le long. Ses planches sont très détaillées, c'est un régal a regarder !!!
Indisqpensable à tous les lecteurs de comics !

:ok:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Jetjet » 28/04/2014 10:59

devot54 a écrit:Aux vues de leur page Facebook, Milady semble se concentrer fortement sur leur publication roman et non plus BD.
C'est aussi eux qui ont lancé Crossed :bravo:


Oui oui tout à fait donc on ne peut que se réjouir de la publication de la suite et fin de The Cape ! :bravo:

Je regrette qu'ils se concentrent davantage sur les romans et plus les comics car j'appréciais leur catalogue c'est ce que je voulais faire comprendre en filigrane plus haut ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: LOCKE & KEY

Messagede alacoume » 12/05/2014 10:24

J'ai relu les 6 tomes dans la semaine.
Cette série est un chef d'oeuvre, l'histoire est maîtrisée, la narration est pensée, les dessins sont au millimètre. La tension est palpable jusqu'à la fin avec son lot de rebondissements. Tout est parfait dans cette série, chaque page a son utilité avec quelques détails ici et là que je n'avais pas capté en première lecture.
Une série fantastique, à lire et à relire. C'est au niveau des très grands comics comme Preacher ou Sin City pour moi.
Exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Julesjules » 18/05/2014 14:57

Salut,

je viens de finir le tome 6 de "Locke and Key", une conclusion parfaite pour une série parfaite...Mais j'ai heurté sur un passage et peut être que vous saurez m'éclaircir

[Spoiler...si vous n'avez pas lu le tome 6 et l'ensemble de la série passez votre chemin... spoiler]

[Révéler] Spoiler:
Comment Bode arrive-t-il à récupérer son corps (incinéré) et à revenir à la vie ?


Merci d'avance

Jules
Julesjules
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/05/2014

Re: LOCKE & KEY

Messagede Sebi » 18/05/2014 21:23

Julesjules a écrit:Salut,

je viens de finir le tome 6 de "Locke and Key", une conclusion parfaite pour une série parfaite...Mais j'ai heurté sur un passage et peut être que vous saurez m'éclaircir

[Spoiler...si vous n'avez pas lu le tome 6 et l'ensemble de la série passez votre chemin... spoiler]

[Révéler] Spoiler:
Comment Bode arrive-t-il à récupérer son corps (incinéré) et à revenir à la vie ?


Merci d'avance

Jules


Il y a une balise Spoiler si tu veux, c'est mieux ;)
Alors sinon :
[Révéler] Spoiler:
Grâce aux clés, deux clés pour être précis. L'oiseau souhaite mourir pour rejoindre les siens morts dans le tome 4. Tyler lui ouvre la porte avec la clé fantôme, l’oiseau laisse donc son corps et devient fantôme au même titre que Bode et ce dernier prend possession du corps de l'oiseau et donc reprend vie. Ensuite Tyler utilise la clé animale qui permet de se transformer en l'animal souhaité mais également l’inverse, redevenir soi. C'est ce que fait Bode, d'oiseau il redevient lui-même. Donc techniquement il ne récupère pas son corps incinéré mais il reprend son apparence et le tour est joué !
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Julesjules » 20/05/2014 14:00

Oups pardon je suis pas très habitué des forums =) Mais je le saurais à l'avenir

et surtout merci pour la réponse (j'ai pas les tomes précédents sous la main alors il me manquais quelques infos) =)
Julesjules
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/05/2014

Re: LOCKE & KEY

Messagede nexus4 » 23/05/2014 02:42

Pareil que tout le monde, on se rend compte au final que tout était maitrisé de bout en bout.
Moi qui suis allergique au fantastique à cause du coté foutage de gueule et remplissage facile, à aucun moment sur les 6 tomes je n'ai eu l'impression de me faire balader inutilement. Tout est cohérent et nécessaire pour le grand final du dernier tome. En plus la psychologie des personnages est bien fouillée. Vraiment une excellente série.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede chmuch » 28/05/2014 23:23

Qu'il est bon de sortir du franco-belge pour découvrir une série comme celle ci ...

J'ai littéralement dévoré les 6 tomes , j'espère retrouver une série comics de ce calibre autres que les séries DC ou marvel ...
Avatar de l’utilisateur
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 22/09/2005

Re: LOCKE & KEY

Messagede devot54 » 28/05/2014 23:24

chmuch a écrit:Qu'il est bon de sortir du franco-belge pour découvrir une série comme celle ci ...

J'ai littéralement dévoré les 6 tomes , j'espère retrouver une série comics de ce calibre autres que les séries DC ou marvel ...


Il y a d'excellente chose chez DC ou Marvel.
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Charlus » 28/05/2014 23:54

En particulier chez Vertigo (DC)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Aildiin » 29/05/2014 00:49

Charlus a écrit:En particulier chez Vertigo (DC)


Faut relativiser.
Vertigo a fait d'excellentes choses sous Karen Berger et ce sont ces series que l'on voit maintenant apparaitre en France ( DMZ, 100 Bullets, Scalped, Northlanders, Sandman, Y the Last Man, Ex Machina...).
Maintenant qu'elle est partie le label est en train de tomber en desuetude et la pluspart des createurs sont en train de migrer chez Image ( Il ne reste plus que Scott Snyder et Bill Willingham chez Vertigo et Fables se termine bientot). Le label survit parce qu'il est en train de profiter du regain d'attention vers les graphic novels pour ressortir tout son fond de commerce en hardcover deluxe ( Fables en cours, 100 Bullets juste termine, DMZ demarre il ya quelques mois, Scalped annonce pour la fin de l'annee)...

Tous les autres grands auteurs sont maintenant chez Images ( Vaughan, Remender, Jason Aaron, Warren Ellis, Hickman, Millar,...)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede galarfr » 29/05/2014 07:34

Exact. A part The Unwritten, plus rien à se mettre sous la dent chez Vertigo depuis plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: LOCKE & KEY

Messagede devot54 » 29/05/2014 08:51

Punk Rock Jesus valait le détour!
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Charlus » 29/05/2014 13:40

Je pense que Chmuch souhaite découvrir des series US de valeur, pas des série US de valeur en cours.
Aildiin a écrit:Vertigo a fait d'excellentes choses sous Karen Berger et ce sont ces series que l'on voit maintenant apparaitre en France ( DMZ, 100 Bullets, Scalped, Northlanders, Sandman, Y the Last Man, Ex Machina...).

Voilà...

Et Amircan Vampire...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede nexus4 » 05/06/2014 10:35

Il travaille sur quoi Rodriguez maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Kristok » 05/06/2014 10:41

un préquel de the cape je crois
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede rork » 05/06/2014 11:22

Sur son Twitter il y a pas mal de Work in Progress sur Little Nemo.
Pas trop ce sur quoi j'aimerais le voir :?

https://twitter.com/GR_comics
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede plumo » 18/07/2014 10:50

J'ai voulu commencer la série mais les 3 premiers volumes sont manquants...un nouveau tirage est-il prévu ?
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: LOCKE & KEY

Messagede Plexiglot » 18/07/2014 11:51

Yop.
Tu parles des 3 premiers tomes de Locke & Key en VF ?
Parce qu'ils sont dispos sur plusieurs sites de commande en ligne. Donc à mon avis bien dispos.
Sinon la VO est très largement accessible et les TPB sont dispos partout.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités