Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lettre ouverte au Ministre de la Culture.

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Lettre ouverte au Ministre de la Culture.

Messagede laurent sieurac » 10/06/2014 08:36

Ci dessous, le lien vers la lettre ouverte que plus de 740 auteurs ont adressé, ce jour, au Ministère de la Culture!

http://www.syndicatbd.org/pdf/BD_lettre ... ulture.pdf

Bonne lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Lettre ouverte au Ministre de la Culture.

Messagede xof 24 » 10/06/2014 08:56

Assez effarant lorsque l'on sait que certains auteurs (la plupart)ne prennent pas (n'en prendront jamais) de retraite...
Ensuite , je m'étonne de ne pas voir certains noms...
Je ne suis pas expert comptable mais en plus le côté pourcentage me semble assez fou. Car à moins que la cotisation ne soit plafonnée certains auteurs payeraient , à mon humble avis, de sacrées belles sommes ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Lettre ouverte au Ministre de la Culture.

Messagede laurent sieurac » 10/06/2014 09:00

Quelques difficultés à joindre certains auteurs (ceci dit là pour le moment la réforme concerne ceux résident en France) et en effet, pas de plafond et pour certains auteurs ça monte haut mais c'est plus par rapport à ceux qui ont déjà précaire que cela pose un vrai soucis.
En en effet, dans tous les autres corps de métier, l'employeur prend en charge la moitié, au moins de ces cotisations ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004