Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede Gregory Lassabliere » 22/10/2009 16:36

Message précédent :
Héhéhé...
Content de voir que la couv' amène des réactions diverses et variées... Après tout, on n'aime ou on n'aime pas. Dans l'idée, il convient de préciser que nous souhaitons montrer une croix sur chacune des couv' des Voies du Seigneur. La chrétienté évolue... les croix qui en sont le symbole aussi.

Et en effet, la croix semble officiellement accordée par le pape en 1147. Cela dit, rien n'interdit de penser qu'ils l'aient portée bien avant. Reconnaissance officielle, coutumes, habitudes ne vont pas forcément de paire. Nous avons pris le parti de considérer que ce fut le cas dès la création des Pauvres Chevaliers du Christ. Rappelons aussi que la papauté n'a pas encore la puissance, l'aura que lui donnera la pontificat d'Innocent II. Il devait être possible de prendre des initiatives, même religieuses, sans son assentiment.
Pour le côté gauche, c'est valable pour les bliaux avec croix portée sur le cœur. Là, il s'agit d'un manteau. Et encore faut-il considérer qu'il s'agit alors de recommandations dogmatiques bien postérieures à la création de l'ordre. Rien ne garantit qu'il n'ait existé des habitudes bien différentes pour les premiers miles christi.
Mais soyons honnête, nous ne cherchons pas non plus à "coller" à ce genre de détail. Nous prenons des libertés quand cela ne nous semble pas altérer le sens de notre histoire... qui une fois de plus ne prétend qu'au titre de fiction sur fond historique !
Gregory Lassabliere
Auteur
Auteur
 
Messages: 33
Inscription: 27/02/2009
Age: 52 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede Madus » 23/10/2009 07:55

Merci pour ces détails, il est toujours intéressant d'avoir des explications d'un scénariste, surtout lorsqu'elles sont aussi étayées qu'ici.
J'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede fabrice david » 04/01/2010 19:01

Juste un passage pour vous signaler la sortie très prochaine du Tome 2 des "Voies du Seigneur : 1119 - Miles Christi".

Jaime Calderon en a terminé avec les planches (à un ou deux encrages prêt) et Romain Lubière met la dernière touche aux couleurs.

Nous aurons sans doute très vite l'occasion d'en parler plus avant avec vous.

Si vous voulez un petit aperçu, voici le lien vers notre site : http://fargobd.jimdo.com/bd-fargo/les-voies-du-seigneur/tome-2-1119-miles-christi/

Sortie probable : Février 2009.
fabrice david
Auteur
Auteur
 
Messages: 29
Inscription: 01/06/2006
Localisation: Saint Etienne
Age: 48 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede molodoi » 04/01/2010 19:06

Sur le site de Soleil, il est prévu en janvier :siffle:

J'imagine donc qu'il y aura un peu de retard (par rapport aux prévisions Soleil, oeuf corse)? ;)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 04/01/2010 19:19

Très intéressant ce blog, j'ai repéré une série qui m'a l'air terrible : Carthage ! :P

Je ne peux que souhaiter une chose à l'association Fargo c'est d'avoir la même qualité et la même originalité que la maison de disques au nom homonymique Fargo Records ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede fabrice david » 04/01/2010 21:23

molodoi a écrit:Sur le site de Soleil, il est prévu en janvier :siffle:

J'imagine donc qu'il y aura un peu de retard (par rapport aux prévisions Soleil, oeuf corse)? ;)


En fait, le bouclage est en train de se faire en 4eme vitesse pour que l'album puisse être présent à Angoulême (avec Gregory Lassablière d'ailleurs).
Par contre il est probable qu'il ne soit en librairie que début février.

Sinon, Dignus, pour la Série "Carthage", je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler bientôt puisque le premier tome ne devrait plus trop tarder (manque encore une dizaine de planches et la couleur).
fabrice david
Auteur
Auteur
 
Messages: 29
Inscription: 01/06/2006
Localisation: Saint Etienne
Age: 48 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede magic_fred » 04/01/2010 21:35

Déjà bien emballé par cette série ainsi que par Bravesland, je confirme également mon grand intérêt pour Carthage. :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede magic_fred » 28/01/2010 13:15

Album reporté dans les sorties de février sur le site Soleil.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede Gregory Lassabliere » 02/02/2010 18:19

Et oui... On en est désolé mais malgré nos efforts, l'album n'a pu être prêt pour l'office de janvier.
En revanche, il était en avant première à Angoulême. Pas de risque de nouveau retard donc....
Gregory Lassabliere
Auteur
Auteur
 
Messages: 33
Inscription: 27/02/2009
Age: 52 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede tontonstef » 04/02/2010 15:26

Belle surprise en le voyant sur le stand Soleil à Angoulême!! :-D
Je me suis empressé de l'acheter car j'ai adoré le 1er tome.
C'est du tout bon encore une fois. Le coté historique et la création de l'ordre du temple est prenant, les dessins et couleurs retranscrivent bien l'histoire et les lieux(j'avoue que je ne connais pas la région où se déroule l'histoire mais c'est beau et dépaysant et ça me suffit!!!)

Par contre, il y a une belle coquille sur la dernière page du tome :o ...rien de bien méchant, juste 2 voyelles qui se suivent de trop prés, à moins que ce ne soit un nouveau personnage :D .
Il a fallu sortir l'album vite, ceci expliquant peut être cela ;) ... peut être que la version angoulême deviendras un collector :lol:
Avatar de l’utilisateur
tontonstef
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 30/07/2008
Localisation: Somewhere
Age: 46 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede Gregory Lassabliere » 04/02/2010 20:11

Cool ! Un premier avis ;)

Pas cool... Une coquille :cry: Et je l'ai même pas vu ! Faut dire qu'à force de lire tous les dialogues des dizaines de fois, on finit par ne plus rien remarquer. J'espère qu'on pourra la corriger dans la version post Angoulême.
Gregory Lassabliere
Auteur
Auteur
 
Messages: 33
Inscription: 27/02/2009
Age: 52 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede dino07 » 08/02/2010 19:21

Enfin lu ce premier tome,une tres bonne surprise pour moi ,une belle histoire rehaussée par un superbe dessin,
Calderon un futur tres grand et ses dedicaces :respect:
Avatar de l’utilisateur
dino07
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 20/08/2007
Localisation: ardechou
Age: 54 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 08/02/2010 20:26

Aurons-nous le plaisir de voir la fine équipe David, Grégory et Jaime en dédicace dans les prochaines semaines ?
Petites questions (sans piège) êtes-vous en région parisienne fin mars ?
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede Gregory Lassabliere » 09/02/2010 17:51

Et non... malheureusement, nous ne serons pas sur Paris en mars. En tout cas, ni Fab ni moi.

J'avoue ne pas connaître le programme de dédicaces de Jaime. Je sais qu'il était en Belgique le week-end dernier mais pour le reste, je ne sais pas ! D'un autre côté, faut qu'il attaque les premières planches du 3 vu que les études de persos sont quasiment terminées ;)
Gregory Lassabliere
Auteur
Auteur
 
Messages: 33
Inscription: 27/02/2009
Age: 52 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede NIKE WAYNE » 09/03/2010 23:05

Je viens de lire ce second tome,

Il m'a davantage emballé que le premier que j'avais moyennement apprécié, le pari est réussi.

Il faut dire que l'intrigue de fond m'a plus agréé, les Miles Christi, les haschashins, la carte perdue et la quête pour la retrouver, toutes les aventures et mésaventures des compagnons de Hugues de Payns.

Sigismer et Emery sont des personnages fictifs mais ils rentrent à merveille dans la véritable histoire.

Tout cela mis en dessins et en couleurs de bien belle manière, me voila complètement réconcilié avec la série :-D
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede le_korrigan » 28/03/2010 07:19

Entretien avec Fabrice David
Pour ceux que cela intéresse, Fabrice David, scénariste des Voies du Seigneur a accordé un long entretien aux SdI...
Image
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
Avatar de l’utilisateur
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Strasbourg
Age: 50 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede magic_fred » 30/03/2010 09:32

Je viens de lire et je me suis franchement régalé. Excellent deuxième tome tant pour l'histoire habilement racontée que pour le dessin de Calderon qui est encore meilleur sur ce deuxième tome.
Une série qui, actuellement, tient toutes ses promesses. :ok: :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede etienneheymans » 30/03/2010 10:19

Très bon deuxième album pour une très bonne série, le dessin est de mieux en mieux et l'intrigue très prenante. Et puis au moins on sait déjà que l'histoire va être bouclée en 4 album. Mais je suis curieux de savoir dans quelle époque vont évolué les deux prochains tome, peut être quelque chose avec Christophe Colomb, en tout cas j'ai l'impression que le dernier tome va être une aventures maritime, en tout cas je l'espère vraiment. Mais la patience est la meilleure des vertus et je vais devoir attendre la suite.
En tout cas vivement la suite et encore félicitations pour votre super série, et ainsi qu'aux couvertures vachement originale, il fallait oser!
Avatar de l’utilisateur
etienneheymans
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 22/03/2009
Age: 54 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 25/12/2010 22:54

Jaime Calderon travaille sur le tome 3, des infos sur son blog :
http://jaimecalderonart.blogspot.com

Par contre pas encore de date de parution
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 20/06/2011 18:07

Toujours pas de news concernant le T3 ?
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Les Voies du Seigneur... - Hastings 1066 - Tome

Messagede Gregory Lassabliere » 17/08/2011 11:55

Après un an et demi de labeur, nous voilà de retour avec le Tome 3 des Voies du Seigneur !

En avant première, voilà la couverture de cet opus :

Image

Je crois que c'est assez explicite... inutile de faire un long discours pour vous dire quel sujet sera abordé...

L'album sort le 19 septembre. N'hésitez pas à nous faire part de vos opinions sur ce premier visuel.
Gregory Lassabliere
Auteur
Auteur
 
Messages: 33
Inscription: 27/02/2009
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité