Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les requins marteaux, le dessus du panier...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede Riusma » 08/10/2014 01:54

Message précédent :
Je n'ai pas vu de pages non plus, juste un long descriptif ici: http://www.lesrequinsmarteaux.com/cruelty-to-animals-2/

"Parodie de manuel technique présentant, sous forme de schémas explicatifs illustrés et détaillés, les manières d'infliger des mauvais traitements à différents types d'animaux, comme par exemple donner un coup de hache dans la jambe d'un éléphant."

Sinon, quelqu'un a lu "Vermines" qui est sorti le mois passé?

Juste au passage, c'est dingue qu'ils acceptent un dessinateur qui pompe autant le dessin de Winshluss, ça cause vraiment préjudice à la maison d'édition, je trouve, de publier des "count as" de leur auteur phare.

Comme Run avec sa bande de clones dans Doggybags...!
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 42 ans

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede Jetjet » 08/10/2014 10:38

Pas faux ce que tu dis Riusma....
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede edgarmint » 08/10/2014 21:07

Riusma a écrit:Sinon, quelqu'un a lu "Vermines" qui est sorti le mois passé?


Yep, très bon. Un premier tiers de mise en place que j'ai trouvé un rien laborieux, la suite est par contre 'achement bien, bien déconnante, avec son lot de mise en perspective sur le microcosme des requins marteaux et ce qui tourne autour et à côté. De fait, seront sans doute plus sensibles à ces appels du pied les amateurs dudit microcosme et de son environnement. Pour les autres, je pense que c'est assez bien foutu pour que la mayonnaise prenne quand même, mais il manquera un petit quelque chose. Arf, et je m'en voudrais de ne pas préciser que le dessin de Guerse, c'est vraiment de la balle, tant pour les expressions qu'il arrive à donner aux visages de ses personnages que pour créer un univers sordide pour accueillir tout ce petit monde des insectes et de l'enculage des mouches.

C'est une série, donc à suivre...
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede edgarmint » 08/10/2014 21:17

Au passage, je vais m'autoriser de replacer l'église au milieu du village. G. Guerse a commencé à être édité quelques années avant Winshluss chez les Requins, et pour cause, il est cofondateur de ladite maison d'édition.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede Riusma » 08/10/2014 21:50

Merci du retour!

edgarmint a écrit:Au passage, je vais m'autoriser de replacer l'église au milieu du village. G. Guerse a commencé à être édité quelques années avant Winshluss chez les Requins, et pour cause, il est cofondateur de ladite maison d'édition.


C'est un dessinateur que je ne connaissais pas, il n'empêche que j'ai été voir ce qu'il faisait avant et, à priori, Guerse avait un dessin différent avant.

J'ai donc quand même l'impression qu'il lui a pompé son dessin à mort pour "Vermines"...mais je comprends mieux pourquoi son livre a été publié.

(Allez quoi quand même!!: http://1.bp.blogspot.com/-cHGy-_vPmow/Uk16Efd8hAI/AAAAAAAABz4/B1HGavUzRcw/s1600/Ge%CC%81ge%CC%81+la+mouche+copie+2.jpg)
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 42 ans

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede edgarmint » 08/10/2014 22:12

Les auteurs se côtoient, qu'ils s'influencent d'une manière ou d'une autre est possible, surtout dans des maisons d'édition comme ça où ils font beaucoup de choses en commun. Je m'étais fait récemment cette réflexion à propos du dernier (et second) album solo de Xavier Mussat pour lequel je vois une manière d'opérer proche de celle de F. Neaud et de P. Squarzoni - les trois auteurs ont notamment dessiné un album collectif chez Ego comme X autour d'un passage à, de mémoire, la maison des auteurs à Angoulême. Pour revenir aux Requins, tu as pas mal d'auteurs de cette maison d'édition qui ont grenouillés autour de styles et de manière d'aborder les choses de façon assez proche, voire qui se sont passés de mains en mains des personnages... Je vois plus ça comme le fruit d'échanges, avec certainement des auteurs plus influent que d'autres, que du "pompage", terme que je trouve un rien maladroit. Autre phénomène, dans ces maisons d'édition, tu as des auteurs qui se laissent happer par passion pour le travail lié à l'édition, c'est le cas de JC Menu pour l'Association, avec ce que cela peut les accaparer, mais aussi avec ce que cela peut leur amener en terme de travail sur les livres des autres auteurs et donc en termes d'influences.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede Riusma » 08/10/2014 22:50

Oui, tout ce que tu dis, je peux le concevoir, et je ne connais pas l'ensemble des publications des Requins, mais dans ce cas précis, je trouve le mot "pompage" approprié et bien moins maladroit que Guerse, dans son choix graphique non digéré.

Mais je ne suis peut être pas assez tolérant, pour moi c'est du même ordre que ce qui a été publié dans Tchô Magazine, où beaucoup de dessinateurs s'en sont donnés à cœur joie dans le dépouillement de Zep.

Après, oui c'est normal qu'un style (au sens large) puisse se créer dans une même maison d'édition, mais là ce n'est pas du même ordre à mes yeux. Si Guerse n'avait pas été éditeur chez les Requins, j'aurais vu dans cette bd une tentative purement commerciale de surfer sur la vague Winshluss...ce qui aurait été dommage pour une maison d'édition indépendante. Là, comme je l'ai dit, ça ressemble plus à une grosse maladresse (hum).

Bref, merci de ton analyse détaillée.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 42 ans

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede Olaf Le Bou » 17/10/2014 14:55

Jetjet a écrit:A priori un bouquin s'intitulant "Cruelty to Animals, a handbook" sort fin du mois chez les Requins.

Si j'en juge par quelques messages indignés sur leur page facebook, on n'a pas fini de faire dans la provoc chez ce super éditeur !

C'est réalisé par un jeune graphiste dont le site est ici : http://www.vivienlejeunedurhin.com/

Mais quid du bouquin en soi ? J'ai pas trouvé de pages sur le net, quelqu'un en sait il davantage ?




en tous cas, le bouquin fait sortir les cons du bois, les extremistes de la cause animales ou végan font semblant de prendre le bouquin au premier degré pour faire le buzz :

Avant même la parution, repoussée au 22 octobre, de « Cruelty to animals, a handbook » (« Cruauté envers les animaux, un manuel »), son éditeur bordelais, Les Requins Marteaux, a été harcelé par des militants de la cause animale. Les réponses à ces attaques de l’auteur, Vivien Le Jeune Durhin, pour Rue89 Bordeaux.

Comment taguer un rhinocéros, crucifier un albatros ou tondre un hérisson ? Fort simple, nous explique dans ce manuel de « Cruauté envers les animaux », Vivien Le Jeune Durhin, croquis et consignes (en six langues !) à l’appui. On est ici bien sûr dans l’absurde, entre la notice Ikea et les conseils de Monsieur Cyclopède, en phase avec les parutions précédentes des Requins Marteaux


Le dessinateur a tenté d’appliquer ce principe aux bestioles, en partant de leurs caractéristiques propres – comme des doigts palmés (suivre les pointilles pour découper d’une patte d’ornithorynque), ou la puanteur dégagée par une moufette pour se défendre (enfermez-la dans un aquarium et épouvantez-la).


« Un manuel, c’est fait habituellement pour faire les choses bien, de façon autoritaire, et là il s’agit de faire mal les choses. C’est une idée toute simple mais je pense qu’au final, ça déroute les gens, ils ne sont pas habitués à ça, et c’est ça qui m’intéresse ».

En effet : bien qu’elle n’ait pas encore pu consulter le livre, qui sort le 22 octobre prochain, l’auteure d’un site vegan s’en est indignée après avoir lu une chronique sur un blog de BD. Comparant Vivien Le Jeune Durhin à Dieudonné, elle a mis en ligne les adresses mails du personnel des Requins Marteaux, en appelant ses lecteurs à les harceler.

Cela a entraîné sur les réseaux sociaux une avalanche de réactions ordurières, voire carrément menaçantes, de gens qui n’ont pas non plus lu le bouquin



extraits de : http://rue89bordeaux.com/2014/10/cruelt ... mis-betes/


et Augustin Trapenard en a parlé hier soir sur Canal en présentant le bouquin dans sa rubrique littéraire :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33100
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede NARCISSE » 17/10/2014 15:03

Faut voir les coms sur les sites "vegans" , c est a mourrir de rire... quoique. Et il y a des appels a boycotter le livre ( qu ils n ont pas lus) et a pourrir le facebook des requins marteaux ... Le niveau est consternant;. L humour tout ça. Autant de cervelle que les fins de race de la manif pour tous..

http://www.vegactu.com/actualite/un-gui ... aux-17333/

ps : merci a thierry pour le liens sur bulle d air ;)
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede Olaf Le Bou » 17/10/2014 15:09

et puis d'ailleurs, qu'est-ce qu'ils nous emmerdent les vegan, il s'agit pas de manger des animaux, mais de les faire souffrir (cruellement :twisted: ), z'ont pas d'autres chats à fouetter (sic) ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33100
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede NARCISSE » 17/10/2014 15:52

Olaf Le Bou a écrit:et puis d'ailleurs, qu'est-ce qu'ils nous emmerdent les vegan, il s'agit pas de manger des animaux, mais de les faire souffrir (cruellement :twisted: ), z'ont pas d'autres chats à fouetter (sic) ??


Les vegans en France trouve un écho actuellement avec Aymeric Caron qui est vegan et le fait savoir et le nouveau bouquin de Franz Olivier Giesbert "l animal est une personne" ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede Olaf Le Bou » 17/10/2014 16:12

comme si on avait pas assez à faire avec les intégristes religieux et les chauvins, faut encore qu'on se tape des intégristes culinaires et des sectataires en tous genre, font tous chier à vouloir régir la vie des autres.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33100
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede Jetjet » 17/10/2014 16:15

Ma meilleure réponse pour contrer tous ces comportement débiles de frustrés c'est d'avoir réservé le livre hier chez mon libraire ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede Le Tapir » 17/10/2014 17:10

Les vegans ( vegetaliens, mais ça fait moins "in"), ces insupportables, ils protègent les petits chats et chiens mais la biosphère ils s’en cognent. Ce sont des mondialistes d’une genre nouveaux qui confondent la réalité avec Matrix. J’en connais malgré moi, j’assimile ça à une démarche sectaire... Je peux pas les piffrer tant ils sont hors sol dans leur tête. .. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede Riusma » 17/10/2014 21:07

Ben perso je suis végétarien, et j'attends ce livre avec impatience!! :-D

Clairement, ils sont bêbêtes de se faire prendre comme ça, comme des gros réac'...

Je trouve que ce livre va être une sorte de satire détourné, c'est vachement malin et ça promet d'être drôle.

ps: vegan, c'est comme végétalien mais en plus, pas de cuir, ou quelque produit dérivé d'un animal que ce soit.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 42 ans

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede Jetjet » 19/10/2014 15:45

J'ai hâte.... en plus le bouquin semble superbement réalisé d'après ce que j'ai vu
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede Jetjet » 21/10/2014 12:52

Logiquement ce soir chez mon libraire niark niark ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede onehmouninehl » 21/10/2014 13:46

Fais gaffe de pas te faire manger tout cru par des végétaliens en colère quand tu sortiras de chez ton libraire ! (discrétion nécessaire !!)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6990
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede Jetjet » 21/10/2014 14:33

onehmouninehl a écrit:Fais gaffe de pas te faire manger tout cru par des végétaliens en colère quand tu sortiras de chez ton libraire ! (discrétion nécessaire !!)


Marrant j'y ai pensé figure toi et comme j'adore les conflits avec les cons, je n'attends que l'on me tende le bâton pour les frapper ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede Le Tapir » 21/10/2014 18:03

Vous êtes des méchants, je vais vous dénoncer à Najat valaud machin truc. Les bobos ne vous disent pas merci!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Les requins marteaux, le dessus du panier...

Messagede Jetjet » 21/10/2014 18:32

Le Tapir a écrit:Vous êtes des méchants, je vais vous dénoncer à Najat valaud machin truc. Les bobos ne vous disent pas merci!


Snif il l'a pas reçu ce soir :(
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités