Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Coldo3895 » 24/02/2017 10:40

Message précédent :
Moi j'ai choisi mon candidat !

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Mister_Eko » 24/02/2017 14:11

Croaa a écrit:Et bien entendu i n'a jamais été question de financement occulte ?

Donc, pourquoi Macron ne veut pas preciser qui le financent ?
L'opacité soulève question, non ?
Mais Macron n'est pas le seul.

Ben déjà c'est illégal de donner les noms ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede nexus4 » 24/02/2017 14:25

Quand on pense qu'il y a des pays où c'est illégal de ne pas les donner. :D
Lékons !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede RosbOOm » 24/02/2017 14:52

Assistants parlementaires : Marine Le Pen a refusé d’être entendue par la police judiciaire
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede pabelbaba » 24/02/2017 14:57

Enfin y'a financement et financement.

Les mecs qui filent de l'argent définitivement pour le déduire de leurs impôts avec un plafond (7.500 ou 4.600€) il ne va pas nous balancer la liste. On s'en fout, et ça doit être illégal pour une raison ou une autre.

En revanche les banques qui lui prêtent du fric, il peut le le dire. Mais ça nous avance à quoi?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 24/02/2017 15:33

pabelbaba a écrit:Enfin y'a financement et financement.

Les mecs qui filent de l'argent définitivement pour le déduire de leurs impôts avec un plafond (7.500 ou 4.600€) il ne va pas nous balancer la liste. On s'en fout, et ça doit être illégal pour une raison ou une autre.

En revanche les banques qui lui prêtent du fric, il peut le le dire. Mais ça nous avance à quoi?


Si AXA soutient Macron et Fillon, crois-tu qu'ils prendront des décisions qui vont à l'encontre de ce soutien ?
Non, donc il y a conflit d'intérêt.
C'est un exemple. Qui fonctionne pareil avec les banques.
Si une banque soutien un candidat et que cette même banque propose un prêt à l'état une fois le candidat élu, mais que ce prêt est un pouillème plus cher que celui de la concurrence. Le chef d'état/candidat, il va choisir ou faire en sorte que ce soit quelle banque qui obtienne le prêt (même au risque que cela coute quelques dizaine ou centaine de millions de plus à l'état ?).

Pareil avec Chimirec. En finançant une partie de l'équipe Fillon, il est évident qu'en cas d'élection, le groupe a moins de risque de voir des lois entraver son activité...

Voilà, au pif tout cela. Des exemples comme cela il peut y en avoir des dizaines.
Mais on voit le mal partout, bien sûr...

Et par contre je suis lucide sur ce point, les autres candidats doivent avoir des conflits d'intérêt de même type. MLP financé par une banque russe... C'est grâce à qui ? Poutine laisserait une banque de son pays financer un candidat sans donner son aval et sans demander des contreparties ? Monde de bisounours parait-il ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede pabelbaba » 24/02/2017 15:39

Enfin je parle de financement officiel. Le non-officiel et les magouilles, je ne vois pas bien l'intérêt de demander aux candidats de tout dire.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 24/02/2017 15:41

Croaa tu vas voter Macron, donc plie toi toi à sa volonté !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 24/02/2017 15:46

pabelbaba a écrit:Enfin je parle de financement officiel. Le non-officiel et les magouilles, je ne vois pas bien l'intérêt de demander aux candidats de tout dire.

Moi aussi je parle de l'officiel.
Les banques qui prêtent c'est officiel. Et il faut que cela soit transparent pour tous les candidats.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Anianka » 24/02/2017 15:51

RosbOOm a écrit:Assistants parlementaires : Marine Le Pen a refusé d’être entendue par la police judiciaire
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html

j'aime bien marine qui veut pas voir la police judiciaire avoir d'être sûr d'avoir récupéré son immunité parlementaire (ou pire présidentielle mais bon y a moins de chances)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 24/02/2017 15:51

toque a écrit:Croaa tu vas voter Macron, donc plie toi toi à sa volonté !


Je t'aime bien Toque, et oui je voterais Macron au 2ème tour si il est face à MLP, sans hésiter, mais ta posture de tous pourris faut que ça pête et pis c'est tout, ça va 5 minutes.
Je n'apprécie pas Macron et je veux justement en savoir plus pour comprendre le bonhomme et voir si je me trompe ou pas sur lui. Parce que les certitudes, c'est bien, mais cela ne fait pas trop avancer le monde.

Alors oui, si il le faut, je voterais aussi Macron au premier tour si cela permet d'éviter la présence de Fillon et si Hamon n'au aucune chance d'y être.

C'est comme ça, je veux être acteur de l'élection et pas seulement observateur grognon et aigri.
Chacun son truc.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Olaf Le Bou » 24/02/2017 15:56

adricube a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:oui mais comme le dit le premier commentaire, il se focalise sur la fraude fiscale. hors, le vrai manque à gagner, c'est l'évasion fiscale, qui non seulement lèse la nation d'une partie de ses ressources, mais en plus fausse la concurrence entre PME et multinationales.


Bah si l'évasion est illégale, c'est de la fraude ...
Si l'évasion est légale, on va légiférer pour modifier la fiscalité et les conséquences décrites seront les mêmes ...


pas du tout, les entreprises utilisent les failles (enfin les failles, les béances devrait-on dire) du système pour gruger, mais si elles avaient l'obligation de déclarer leurs profits dans les pays où elles opèrent physiquement, il n'y aurait pas d'évasion possible, parce que d'ici que toutes les usines, les entrepôts et les points de vente se retrouvent aux îles Caimans ou en Suisse, la tâche s'en trouverai compliquée.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Anianka » 24/02/2017 15:58

l'optimisation est légale, l'évasion non.
et l’optimisation fiscale n'est possible que parce que les pays de l'UE le permettent en se tirant dans les pattes les uns des autres, c'st quand même un comble.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede pabelbaba » 24/02/2017 16:09

Croaa a écrit:
pabelbaba a écrit:Enfin je parle de financement officiel. Le non-officiel et les magouilles, je ne vois pas bien l'intérêt de demander aux candidats de tout dire.

Moi aussi je parle de l'officiel.
Les banques qui prêtent c'est officiel. Et il faut que cela soit transparent pour tous les candidats.

Pour les gros candidats, quelque soit la banque, ça ne change pas grand chose, ils trouvent leur financement sans problème à taux correct. Que la banque soit russe, privée ou publique, en ligne ou uniquement pour les gros portefeuille, ils auront leur prêt.

Qu'ils nous donnent les noms des banques, mais ça ne nous avancera pas à grand chose.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 24/02/2017 16:16

@Croaa, j'ai dis qu'il pouvait me convaincre. Je ne suis pas fermé par principe, mais par conviction. Donc ça va pas être simple pour lui, et toutes ses décisions vont dans le mauvais sens pour l'instant. ;)

C'est d’ailleurs valable pour tous les candidats (sauf le pen et Fillon), mon abstention n'est pas définitive.
Dernière édition par toque le 24/02/2017 16:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Anianka » 24/02/2017 16:19

il veut virer la taxe d'habitation
c'est marrant comme les mecs qui dirigent l'état sont enclins à virer des taxes qui ne vont pas dans les poches de l'état et qui représente uen bonne partie des recettes des collectivités territoriales
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 24/02/2017 16:23

Programme économique de Macron :

Le deuxième défi auquel nous devons répondre est l'invention d'un nouveau modèle de croissance. Pour être juste et soutenable, elle doit être écologique et servir la mobilité sociale

Nouveau modéle de croissance. C'est beau comme concept. Cela ne veut juste rien dire.
Par contre, la mobilité sociale, ça je comprends mieux. Enfin il me semble. Version oprimiste, c'est l'ascenceur social. Version pessimiste, c'est la fin de la classe moyenne et le creusement de l'écart entre riche et pauvre....

. La France doit faire des réformes structurelles : c'est ce qui est bon pour nous, et cela permettra aussi de rassurer nos partenaires, et d'abord l'Allemagne.


Rassurer les banques et investisseurs. Le tripple A et tout ça.
Productivité, baisse du coup du travail, regression sociale, etc....

passage sur la relation avec l'Allemagne...

Je ne cite pas tout, mais je pense que Macron à raison. Le bras de fer ne fonctionne pas. Il faut une vraie relation. Par contre, comment la réaliser, ça c'est une autre paire de manche.

D'abord le respect de nos engagements européens en restant dans l'épure des 3% de déficit avec des prévisions de croissance prudente : 1,4% cette année, 1,8% en 2022. Pour 2017, la prévision est à 2,9% de déficit. Sur cette base, je ne prendrai pas de mesures additionnelles à l'été : ni cadeau, ni rigueur supplémentaire.

Des perspectives prudentes. Plutôt à mettre au crédit du candidat. Et pas de rigueur supplémenaire... mais il dit qu'il veut des dépenses publiques plus efficaces. Un peu de contradiction même si c'est vrai, il faut que cela soit plus efficace.

Deuxième point, le poids de la dépense publique devra être progressivement ramené vers la moyenne de la zone euro. Je prévois donc une baisse de 3 points de la part des dépenses dans la richesse nationale. Cela représente 60 milliards d'économies par rapport au tendanciel.

Voilà, pas de rigueur mais 60 milliards d'économie. Là il nous prend pour des cons.

Troisième point, je construirai un nouveau modèle de croissance avec un plan d'investissement public de 50 milliards d'euros durant le quinquennat, en plus du soutien fiscal à l'investissement privé.

50 milliards pour la formation et la.modernisation plutôt un bon point. Mais c'est en plus des 60 milliards d'économie ? Du coup la rigueur serait donc de 110 milliards pour financer ces 50 là ?

Je vise d'abord 25 milliards d'économies sur la sphère sociale. Cela passe par 15 milliards sur l'assurance-maladie, avec une progression des dépenses contenue à 2,3% par an. C'est tout à fait tenable. Je ne supprimerai aucun poste dans la fonction publique hospitalière. La réorganisation du système de soins est de nature à faire ces économies et à conduire un vrai plan de modernisation de l'hôpital.

Ensuite je réaliserai 10 milliards d'euros d'économies sur l'assurance-chômage grâce aux réformes structurelles. Le taux de chômage peut raisonnablement atteindre 7% en 2022.

Enfumage total !!!!. Le chômage à 7% il y arrive comment ?
Et 3 points dans la richesse nationnale cela veut dire quoi ? C'est quoi la richesse nationale ? On brade le patrimoine, on nationalise ?


Je continue plus tard...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Coldo3895 » 24/02/2017 16:49

Sinon moi je trouverais super-drôle que les militants écolos votent pour que Jadot reste candidat.

Vous imaginez le bordel, le gars qui dit "j'arrête" et son parti qui le force à continuer ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 24/02/2017 17:18

Oui, ce serait un beau bordel. Surtout que le bonhomme avait dit qu'il ne négociait pas de poste pour lui et qu'au final si.
Il pourrait bien se le prendre dans les dents...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 24/02/2017 17:32

Franchement je ne serais pas étonné que les militants écolos votent contre ce rapprochement.
Il y a longtemps que les écolos n'ont pas présenté de candidats présent à la présidentielle.
Traditionnellement c'était le vote de 1er tour de ceux qui voulaient qu'on parle un peu d'écologie. On avait même eu 2 candidats écolos.
Dur dégringolade de l'écologie...
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Brian Addav » 24/02/2017 18:26

RosbOOm a écrit:Assistants parlementaires : Marine Le Pen a refusé d’être entendue par la police judiciaire
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html


Maintenant en France on peut refuser d'être entendu par la police ?

Sérieux ?

c'est cool dîtes!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité