Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede arcarum » 23/02/2017 22:42

Message précédent :
Croaa a écrit:Et bien entendu i n'a jamais été question de financement occulte ?

Donc, pourquoi Macron ne veut pas preciser qui le financent ?
L'opacité soulève question, non ?
Mais Macron n'est pas le seul.

Tu as raison ! j'ai vérifié, ce sont les Aliens et le le Prieuré de Sion qui financent les campagnes électorales.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 23/02/2017 22:44

Bien evidemment. Et ce sont ventes de t-shirt de Balladur et les bonnes oeuvres de Betancour qui permettent de nourrir ces aliens...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 23/02/2017 22:45

Penser qu'il n'y a pas de financement occulte, c'est de la bétise.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede arcarum » 23/02/2017 22:48

avec 5 mns de recherche
http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-emmanuel-macron-ses-differentes-options-de-financement-7787228867
ça vaut ce que ça vaut, c'est RTL.
L'équipe d'"En Marche !" revendique 5,1 millions d'euros de dons de particuliers, collectés par petits apports - "deux tiers des contributions sont inférieurs à 60 euros" selon Le JDD, 3% seulement dépasseraient les 4.000 euros.


P.S. : merci à la personne ayant conséillé la vidéo sur le chiffrage de Mélenchon, c'est vraiment particulièrement intéressant et novateur. 5 h c'est long et ça mériterait un tronçonnage par section. Mais c'est très instructif.
Dernière édition par arcarum le 23/02/2017 22:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Boulon31 » 23/02/2017 22:53

arcarum a écrit:avec 5 mns de recherche
http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-emmanuel-macron-ses-differentes-options-de-financement-7787228867
ça vaut ce que ça vaut, c'est RTL.
L'équipe d'"En Marche !" revendique 5,1 millions d'euros de dons de particuliers, collectés par petits apports - "deux tiers des contributions sont inférieurs à 60 euros" selon Le JDD, 3% seulement dépasseraient les 4.000 euros.

Le nombre de chèques de 60 euros que Liliane Bettencourt a du signer... :?
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede RosbOOm » 23/02/2017 23:00

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 23/02/2017 23:33

edgarmint a écrit:
toque a écrit:...
Aucune mauvaise fois(ou alors vraiment pas beaucoup :D ). Tout le monde sais que ce sont les assureurs et les banquier qu'il finance sa campagne. Prouve moi qu'ING ne finance pas sa campagne.

...


Une question me vient à l'esprit, il ne serait pas juif ?

Désolé, j'essaye de me mettre à niveau.


Si c'est de l'humour c'est pas drôle, si c'est sérieux ben on arrête nos discutions.

On sais que le patron d'axa soutiens financièrement sa campagne, il a été à la city pour récolter des fonds et il refuse de communiquer le nom de ses soutiens.
Donc c'est pas une question de finance, le monde de la finance le soutiens. Et ce que fait ING est déguelasse. Lève la tête et prends du recul. Même quand on soutiens un candidat on peut être critique.

Pour qui finance Mélanchon, je m'en fou.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Aigle Solitaire » 23/02/2017 23:40

Le patron d'Axa soutient aussi Macron ? Mais c'est qu'il mange à tous les râteliers, celui-là. [:kusanagui:6]
À part ça, Macron et Fillon, ce n'est pas bonnet blanc et blanc bonnet. :D :lol:
Aigle Solitaire
 

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 23/02/2017 23:42

arcarum a écrit:
toque a écrit:A oui au passage, ces magnifiques licenciement sont possible grâce à la loi travail. Loi soutenue par Macron. (la aussi je manipule ?)


Franchement, ça ressemble à un mel cette procédure ?

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/rupture-de-contrats/licenciement/article/la-procedure-en-cas-de-licenciement-collectif-pour-motif-economique



Avant la loi travail impossible de licencier de cette façon pour une entreprise bénéficiaire. ING annonce une croissance à deux chiffres pour 2016.

arcarum a écrit:
Tu réagis de manière épidermique à tout. C'est dommage, ton discours en devient inaudible par ce genre de phrase.



ça je veux bien l'admettre. Mais je me sens un peu seul face aux fans boys du lobbyiste ;)
Vos réactions me laisse vraiment sur le cul.

Enfin merde les copains, 70 personnes mise sur le carreau par un groupe qui fait des bénéfices indécent redistribué à des actionnaires qui n'ont jamais bossé de leur vie. Et c'est ça chaque semaine ! Macron c'est amplifier ce mouvement. Désolé cela m'est de plus en plus insupportable.

Après si je vous emmerde, je peux vous laisser entre vous et retourner sur d'autre section, pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Aigle Solitaire » 23/02/2017 23:45

toque a écrit:Enfin merde les copains, 70 personnes mise sur le carreau par un groupe qui fait des bénéfices indécent redistribué à des actionnaires qui n'ont jamais bossé de leur vie. Et c'est ça chaque semaine ! Macron c'est amplifier ce mouvement. Désolé cela m'est de plus en plus insupportable.

Après si je vous emmerde, je peux vous laisser entre vous et retourner sur d'autre section, pas de souci.


Non, non, reste. J'aime bien ta prose, moi. ;) :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede LeJoker » 24/02/2017 00:05

toque a écrit:
edgarmint a écrit:
toque a écrit:...
Aucune mauvaise fois(ou alors vraiment pas beaucoup :D ). Tout le monde sais que ce sont les assureurs et les banquier qu'il finance sa campagne. Prouve moi qu'ING ne finance pas sa campagne.

...


Une question me vient à l'esprit, il ne serait pas juif ?

Désolé, j'essaye de me mettre à niveau.


Si c'est de l'humour c'est pas drôle, si c'est sérieux ben on arrête nos discutions.


Cela s'appelle du troll de caniveau. [:bru:3]

Nous tenons à préciser que cet individu ne représente pas toute la profession qu'il entache de son action, et que la société Le Joker and cie se démarque des propos d'Edgarmint.

La société Le Joker and cie a toujours eu à coeur d'offrir à ses clients ou à ses victimes un service exceptionnellement raffiné et sophistiqué, fondé sur deux valeurs qui font sa réputation: un service sur mesure et réactif, enfin une approche transversale, globale et polymorphique de la guerre forumique au service de laquelle nous mobilisons avec passion l'ensemble des vecteurs disponibles en matière de blague/ déstabilisation/guerre psychologique/perversité verbale/ anéantissement cyberatomique/ assassinat ciblé/ contenus polymédiatiques fusionnés/ guérilla/ mirvage.
Notre plateforme d'armement multimodale, évolutive et adaptée à l'ensemble des conflits actuels et à venir, qu'ils soient confinés, ouverts, globaux, classiques, asymétriques, multi-fronts, la qualité de nos vecteurs longue long/short range, enfin l'exceptionnel service après-vente pour gérer les déblais/ retombées/combats d'arrière-garde nous a valu l'obtention d'un label unique preuve de notre excellence.

En espérant que le faux-pas de l'autre ne vous détournera pas de nous,

Passionnément.

Le Joker.
Dernière édition par LeJoker le 24/02/2017 00:09, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Cyril » 24/02/2017 00:06

Toque meme si nous partageons peu de choses je suis tout autant scandalisé que toi, malheuresement je me sens impuissant face a ce genre de choses, j'ai l'impression que je dois juste subir et la fermer !
Mais tu sais toque, ce genre de gens pensent seulement et uniquement au profit, ils n'ont aucune consideration humaine vis a vis de leurs employés et c'est le monde du travail qui tend a devenir de plus en plus comme ça, que ce soit avec sarko, hollande ou macron la tendance s'accentuera... [:bdgest]

En tout cas compte au moins sur moi pour ne pas voter macron ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede ulys » 24/02/2017 00:11

Ne lache rien Toque ! :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Gorkh » 24/02/2017 00:46

Sur France 2, Mélenchon a dit qu'il voudrait discuter avec Hamon. Il fait son aguicheuse mais si il finit par conclure, ça va faire une présidentielle très intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 24/02/2017 00:55

Programme économinque de Macron :
http://www.lesechos.fr/elections/emmanu ... 067359.php

Le loup sort du bois mais reste très vague. Economies, réforme structurelle, baisse des dépenses, de la souplesse dans la gestion des carrières dans la fonction publique.

Pour ceux qui aiment les mots et les grandes idées...

Je lirai en détail demain parce que là, dodo. [:kusanagui:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Gorkh » 24/02/2017 01:09

Très technique, et comme beaucoup de (tous?) programmes, se base sur des prévisions de Mme Soleil.
Je retiens que les économies se feront sur le social, la santé et les fonctionnaires. Beaucoup de non-dits qu'on peut deviner. C'est pas un programme qui m'enchante beaucoup plus que celui de Fillon...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede arcarum » 24/02/2017 01:36

Croaa a écrit:Programme économinque de Macron :
http://www.lesechos.fr/elections/emmanu ... 067359.php

Argh zut. j'ai pas encore fini d'étudier le programme de Mélenchon.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede adricube » 24/02/2017 09:47

utiliser les milliards de la fraude fiscale comme source de revenus pour l'état, pas si facile ...

http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Olaf Le Bou » 24/02/2017 09:58

oui mais comme le dit le premier commentaire, il se focalise sur la fraude fiscale. hors, le vrai manque à gagner, c'est l'évasion fiscale, qui non seulement lèse la nation d'une partie de ses ressources, mais en plus fausse la concurrence entre PME et multinationales.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede adricube » 24/02/2017 10:05

Olaf Le Bou a écrit:oui mais comme le dit le premier commentaire, il se focalise sur la fraude fiscale. hors, le vrai manque à gagner, c'est l'évasion fiscale, qui non seulement lèse la nation d'une partie de ses ressources, mais en plus fausse la concurrence entre PME et multinationales.


Bah si l'évasion est illégale, c'est de la fraude ...
Si l'évasion est légale, on va légiférer pour modifier la fiscalité et les conséquences décrites seront les mêmes ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Coldo3895 » 24/02/2017 10:40

Moi j'ai choisi mon candidat !

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités