Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede eBry » 06/04/2013 03:29

Message précédent :
Il le fait bien, jusque dans le lettrage, tout en gardant sa propre patte reconnaissable...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 21/04/2013 14:19

J'apprécie ce qu'il fait.
Il ne se cache pas de travailler "dans le style de" tout en conservant sa propre personnalité.
C'est assumé et clairement dit dès le départ, donc c'est tout à fait respectable.
Ce serait bien que Dupuis lui commande un SPIROU VU PAR...

Et puisqu'on est dans le fantasme, j'aimerais bien voir un jour un SPIROU VU PAR ARTHUR DE PINS, un SPIROU VU PAR VINK, un SPIROU VU PAR VERRON et donc, un SPIROU VU PAR DAAN JIPPES.
Voilà ma commande à Dupuis.
Merci, Cher éditeur, d'en prendre bonne note.
Et je veux ça pour hier !!!
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede oclero » 21/04/2013 16:05

Il fait même les décors design à la Jidéhem !
Avatar de l’utilisateur
oclero
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 28/02/2010
Age: 34 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Dandyskin » 22/04/2013 10:36

Quid de ce projet ? Tout en sachant que Conrad dessine aujourd'hui Astérix (et Marsu Kids)…
http://www.wartmag.com/spirou-arleston-et-conrad-sur-le-coup/
Avatar de l’utilisateur
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Malak'

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 22/04/2013 14:38

Il me semble que Mystère de Venise - c'est le titre annoncé - est toujours dans les tuyaux. Mais pour 2014, vu que Conrad a accepté de reprendre le flambeau d'ASTERIX entre-temps.
Celui-là (SPIROU VU PAR...), on l'attend impatiemment. En espérant que Conrad le dessinera dans le style de BOB MARONE, de MARSU KIDS et des INNOMMABLES (période Spirou, pas dans le style des derniers et des rééditions, façon Morris).
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Brian Addav » 25/04/2013 05:12

Dans le topic de la série mère, Kontiki a déclaré ceci:

Kontiki a écrit:Voici quelques dernières infos concernant les prochains one-shots (avec images de Feroumont, Lebeau, Frank et Hardy) : http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... #One-shots
Désolée, le texte est en néerlandais. Dany va dessiner aussi un one-shot.



Par contre, j'ai l'impression que l'article tire pas mal de conclusion d'après de nombreuses rumeurs.
Exemple pour Daan Jippes.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede zourbi le grec » 25/04/2013 07:53

Quelqu’un peut traduire en français SVP ou au moins, donner les infos nouvelles ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Brian Addav » 25/04/2013 08:09

ça serait bien d'avoir une vraie traduction parce que mine de rien ils annoncent du lourd.
Feroumont et Dany sur des one-shots, Christopher pour remplacer Conrad sur le one shot écrit par Arleston, la signature du nouveau contrat pour Y&V.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Dandyskin » 25/04/2013 08:29

Une fausse traduction Google :
Mardi, nous avons assisté à l'ouverture très courue de l'expo Spirou dans le Centre Belge de la BD. Presque tous les anciens et actuels signataires Spirou étaient présents. Ce samedi nous présentons comme un reportage photo complet. Toutes les données et dossier de presse peuvent être consultés via notre section calendrier. L'un des deux commissaires est Yvan Delporte qui cependant mourut en 2007. Il a profité avec gratitude des textes anciens de lui fournir les panneaux. Mémorandum requis

A la fin des panneaux d'exposition accrocher avec des aperçus des prochains one-shots et nous précisons maintenant via la liste aperçu des ajouts à des projets de eerdrer déjà publiés. Il s'agit de la liste la plus récente.

Un nouveau nom sur la liste est Benoît Feroumont de qui vous voyez debout au-dessus de quelques croquis. Dans son curriculum vitae traduction ne va pas au-delà de la première partie de l'autre très belle Wonder Town. Dupuis jamais traduit la poursuite du scénario actuel de Spirou et scénariste Fabien Vehlmann. Actuellement, il fait pour le magazine Spirou série Le Royaume où tous les cinq albums de l'existence. Sous le titre de travail Spirou et femmes confronte Feroumont Spirou avec les femmes particulièrement avertis qui font de leur mieux pour le régler. Mauvais représentant du sexe fort à l'épreuve "Probablement son aventure la plus effrayante!"

Outre quelques études de Fabrice Lebeault. Cliquez dessus pour l'agrandir. Ecrit par Denis-Pierre Filippi (avec qui LEBEAULT le vol libre diptyque Ogre fait) Lebeault se jette sur l'histoire Fondation Z. Scam qu'il participe, est claire, mais le reste de l'histoire ou les intentions des auteurs n'est pas connue.

En outre, nous organisons un autre arrêt à L'okapi blanc, le titre de l'album Frank Pe et Zidrou faire. L'idée vient aussi de Frank qui Zidrou plus élaboré dans un scénario complet. Arnaque ou pas de femmes ici, mais beaucoup d'animaux ... et le retour de Noe, qui contacter le dresseur d'animaux dérangé d'André Franquins hilarant Bravo Brothers. Voici quelques études de caractère. Dans le numéro spécial de Spirou publié la semaine dernière, est une histoire de deux plaques de sa part, mais Frank a affirmé que son one-shot graphique il encore sera différent.

Également sur le scénario Zidrou est le one-shot Soumaya, un terme arabe pour on ne sait quoi. Marc Hardy est ici l'artiste. "Soumaya premier amour raconte l'aventure de Spirou. Comme il sied à un chasseur qui se respecte tout a commencé dans l'ascenseur. C'est aussi une réflexion sur le statut de« héros »." Voici les études de caractère pages et demie. Cliquez dessus pour l'agrandir. Dans ce formulaire, vous ne les verrez jamais dans l'album parce qu'ils sont littéralement sauvés de la destruction de Hardy. Hardy n'était pas satisfait de ce qu'il a fait et brûlé selon le conservateur Jean-Claude De la Royère tout son travail, sauf dans ces plaques d'essai.

Il ya aussi cette année un projet de côté. "Spirou sous le Manteau est un recueil de dessins humoristiques qui ont été trouvés dans les archives de la Seconde Guerre mondiale. Personne ne sait ce qu'il est advenu de l'auteur qui est maintenant oublié depuis longtemps. Miraculeusement" Les illustrations sont signées avec Al. Mysterious nous ne devons pas rester parce qu'elle implique une série d'illustrations d'Alec Severin que de nombreuses couvertures de faux et de dessins d'hommage de Spirou signés ces dernières années. En outre, il est l'un des Jijes Spirou sur Adventure.

Reste pour nous d'aller à une vitesse folle qui a déjà été communiqué. Les autres one-shots Plus d'information peut être lue ici.
• La femme léopard est la suite de Piccolo champ en vert par Olivier Schwartz et Yann. Cela devrait également être à venir en Novembre, le prochain album, mais c'est un autre sujet.
• Tehem + Makyo et son frère Toldac rendent un hommage comique à Franquin album Prisonnier du Bouddha. Il a été initialement annoncé pour ce mois-ci, mais l'histoire a été complètement réécrite avec un retard dû.
• De Emile Bravo nous ne prévoyons pas un, mais deux one-shots supplémentaires après son très bien accueilli Le Journal d'un prétendant.
• En raison de la courte histoire de Dany dans l'épaisseur Spirou-spéciale de la semaine dernière, nous avons supposé qu'il s'agissait d'une petite taxe une seule fois pour le magazine seulement. On sait maintenant que Dany efefctief signera. Un album plein
• Les autres noms circulent auteur encore, mais doivent être suffisamment précis, sont en cours de négociation ou de remue-méninges ou sont devenus incertains que nous ne pouvons pas vendre. Ceux-ci comme des faits Nous donnons comme exemple le projet de Didier Conrad et Christophe Arleston. L'histoire est complètement écrit, mais Arleston aurait approuvé la première page, car il était trop Franquin. Il voulait plus comme Hugo Pratt. Maintenant, Conrad le nouveau créateur d'Astérix et aussi le Marsupilami Marsu-scission enfants attire, son engagement à Spirou devenu très incertain. Une autre rumeur est que Arleston un résident en Angleterre et né à Marseille artiste a trouvé son one-shot. Cet homme appelé Christopher, le créateur de chambres à laquelle seule la première partie scénarisée par Sylvain Runberg a été traduit.

Pouvons-nous avoir un mot à dire sur la série régulière? Oui. le contrat avec Yoann et Fabien Vehlmann est prolongée. Partie 54 est déjà écrit, est un Indiana Jones-like aventure. Partie 55 est un album important, car il est l'arrière Marsupilami. Frédéric NIFFLE, le rédacteur en chef de l'hebdomadaire Spirou, fait cette révélation cette semaine. Il fallait s'y attendre après le retour des droits sur le personnage chez Dupuis. Comment le dos des animaux dans la série est écrite après plusieurs années d'absence, c'est une question qui est actuellement Vehlmann bris. Il ya aussi un film
Avatar de l’utilisateur
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Malak'

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pabelbaba » 25/04/2013 08:36

Le retour du dresseur du cirque de Bravo les Brothers dans le OS de Frank... :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede bdmaniak » 25/04/2013 09:00

Téhem + Makyo ce n'est plus un hommage à "La mauvaise tête"?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Brian Addav » 25/04/2013 09:03

bdmaniak a écrit:Téhem + Makyo ce n'est plus un hommage à "La mauvaise tête"?


Voilà entre autres ce qui me gêne dans cet article.
J'ai l'impression d'un catalogue de toutes les rumeurs balancées sur le net depuis un an :D
Perso, je vais attendre d'autres articles qui confirment toutes ces annonces, car si tout ça a été annoncé lors de l'ouverture de l'expo Spirou au CBBD de Bruxelles, on devrait le savoir rapidement par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Kontiki » 25/04/2013 11:04

Les sources?

Dany et la nouvelle contrat de Yoann en Vehlmann, avec le Marsupilami dans le tome 55 c'ést confirmé par Niffle sur un chat de Le Soir.

Les projets de Frank, Hardy, Feroumont et Lebeault sont visibles avec des infos en plus sur l'expo en Bruxelles. J'ai parlé avec le curateur de l'expo pour des infos encore en plus de tout qui est visible.

Concernant Christopher et Arleston, vous avez raison, c'est à base de rumeurs mais c'est aussi catégoriquement annoncé comme ça dans l'article.

Le projet de Téhem et Makyo c'est du vieux infos. Et l'histoire dans l'histoire (le tournage du film) est un hommage à Le Prisonnier de Bouddha. Mais apparement le scénario est bien reécrit, comme mentionné dans le texte.
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Brian Addav » 25/04/2013 11:36

Kontiki a écrit:Les sources?
Dany et la nouvelle contrat de Yoann en Vehlmann, avec le Marsupilami dans le tome 55 c'ést confirmé par Niffle sur un chat de Le Soir.


Le fameux chat en question:
http://www.bdgest.com/forum/post2916936.html?hilit=#p2916936

Dany, il cite juste le nom, et on sait que tant que ce n'est pas officiel, on n'est sûr de rien pour les one-shots.

Pour la prolongation de contrat, il n'en parle pas. Il dit juste ce que Y&V et d'autres ont dit. y&V bossent sur le 54, et réfléchissent à comment ramener le marsu dans le 55.
Mais ils n'ont entamé aucune discussion pour prolonger. Comme ils l'ont dit plusieurs fois. (ils ont le temps...)

Kontiki a écrit:Le projet de Téhem et Makyo c'est du vieux infos. Et l'histoire dans l'histoire (le tournage du film) est un hommage à Le Prisonnier de Bouddha. Mais apparement le scénario est bien reécrit, comme mentionné dans le texte.


Ce qui est amusant, c'est que toute la com qui a été faîte depuis, en particulier par Dupuis, a toujours parlé de la mauvaise tête. (voir les pages précédentes...)

Kontiki a écrit:Concernant Christopher et Arleston, vous avez raison, c'est à base de rumeurs mais c'est aussi catégoriquement annoncé comme ça dans l'article.


Donc si on affirme catégoriquement une rumeur, ça la confirme ? :D

Pour le Spirou de Arleston et Conrad, on sait juste qu'il a été décalé en attendant que Conrad termine son Astérix, mais il y a peu de chances qu'il lâche l'affaire sur le one-shot.

Pour Christopher, c'est un projet où il serait scénariste, avec des dessinateurs américains. Donc rien à voir avec Arleston.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2013/03/31/VIDEO.-Dans-l-atelier-du-dessinateur-de-BD-Christopher-actualite-et-projets-1393330


Kontiki a écrit:Les projets de Frank, Hardy, Feroumont et Lebeault sont visibles avec des infos en plus sur l'expo en Bruxelles. J'ai parlé avec le curateur de l'expo pour des infos encore en plus de tout qui est visible.


Frank et Hardy c'est officiel, donc on savait.
Pour Feroumont et Lebeault, ce serait effectivement de l'annonce ça!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Kontiki » 25/04/2013 11:47

J'ai maintenant changé que je peut changé. La reste des infos reste comme j'ai écrit.
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Brian Addav » 25/04/2013 11:54

Faisons un peu le bilan de ce qu'on croit être sûr en matière de one-shots:
+ Yann & Schwartz, la suite du groom vert de gris.
+ Bravo, la suite du sien. (un ou deux one-shots)
+ Hardy et Zidrou
+ Frank Pé
+ Téhem & Makyo
+ Arleston & Conrad, reporté

Rien que pour le a peu près sûr / confirmé, on est à 6. Pour le planning, on peut tabler fin 2013 puis 2014 et 2015. Soit trois par an.

A cela on rajouter:
+ Christopher avec les dessinateurs ricains
+ Alec Severin (illustrations, vraie bd ?)
+ Lebeault et Filippi
+ Féroumont
+ Dany

soit 5 de plus... sur la même période.

ça commence à faire lourd et je ne vois pas comment ça ne parasitera pas la série mère. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Gorkh » 25/04/2013 12:26

J'ai relu :


J'en avais un mauvais souvenir et, à la relecture, je sais pas trop pourquoi en fait. Finalement, c'est une belle synthèse de toutes les époques Spirou : son coté groom, "serviteur" des riches mais aussi espiègle que j'ai pu découvrir cette année avec l'intégrale Rob-Vel, et le coté Franquinesque, avec Champignac, les inventions mais aussi l'humour. Les dessins sont plutot sympas et bien fait.
Je sais pas si je suivrai une série avec un Spirou comme ça mais comme exercice de style c'était plutot pas mal et assez plaisant.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Blueskin Pierre » 25/04/2013 12:41

Brian Addav a écrit:ça commence à faire lourd et je ne vois pas comment ça ne parasitera pas la série mère. :shock:


D'accord avec toi.
Les one-shots, c'est sympa, ça change le style et permet de détourner la vision "classique" sans s'astreindre aux codes de la série mère... mais il faut que ça reste une sortie exceptionnelle.
S'il sort plus de one-shots que d'albums de la série mère, celle-ci peut à terme s'éssoufler, d'autant plus si toutes les innovations ne sont gardées que pour les one-shots.
Avec toutes ces annonces, la sortie d'un nouveau Tome de la série mère ne sera plus un "évènement" et pourrait (presque) passer inaperçue.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Gorkh » 25/04/2013 12:47

Je suis d'accord avec cette analyse.
J'ai relu quasi tous les one shot cette semaine et ça me donne l'impression qu'on loupe l'occasion de faire partir la série dans des directions originales en les cantonnant à ces sorties exceptionnelles qui ne le seront bientôt plus...
Arrivé à un certain point, c'est à se demander si la série-mère a encore une raison d'exister et pourquoi ne pas créer plusieurs séries Spirou en parallèle ?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede antoinedf » 25/04/2013 14:04

Blueskin Pierre a écrit:
Brian Addav a écrit:ça commence à faire lourd et je ne vois pas comment ça ne parasitera pas la série mère. :shock:


D'accord avec toi.
Les one-shots, c'est sympa, ça change le style et permet de détourner la vision "classique" sans s'astreindre aux codes de la série mère... mais il faut que ça reste une sortie exceptionnelle.
S'il sort plus de one-shots que d'albums de la série mère, celle-ci peut à terme s'éssoufler, d'autant plus si toutes les innovations ne sont gardées que pour les one-shots.
Avec toutes ces annonces, la sortie d'un nouveau Tome de la série mère ne sera plus un "évènement" et pourrait (presque) passer inaperçue.


Surtout que cela fait trois ans que l'on n'a pas eu de one shot ! (Panique en Atlantide en 2010).

Je préférerais des sorties plus régulière et pas une arrivé en masse. Et puis la série one shot pour moi c'est juste un essai pas une série ou les auteurs vont faire plusieurs volumes ( Bravo, Yann, Schwartz).

Il faut se rappeler que la période où il y a eu le plus de Spirou a été la plus mauvaise (3 auteurs, 3 cauvin broca :D )
Avatar de l’utilisateur
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 857
Inscription: 28/01/2011

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede bdmaniak » 25/04/2013 14:32

Brian Addav a écrit:Faisons un peu le bilan de ce qu'on croit être sûr en matière de one-shots:
+ Yann & Schwartz, la suite du groom vert de gris.
+ Bravo, la suite du sien. (un ou deux one-shots)
+ Hardy et Zidrou
+ Frank Pé
+ Téhem & Makyo
+ Arleston & Conrad, reporté

Rien que pour le a peu près sûr / confirmé, on est à 6. Pour le planning, on peut tabler fin 2013 puis 2014 et 2015. Soit trois par an.

A cela on rajouter:
+ Christopher avec les dessinateurs ricains
+ Alec Severin (illustrations, vraie bd ?)
+ Lebeault et Filippi
+ Féroumont
+ Dany

soit 5 de plus... sur la même période.

ça commence à faire lourd et je ne vois pas comment ça ne parasitera pas la série mère. :shock:

Tu oublies de préciser que celui de Frank Pé sera aussi scénarisé par Zidrou :)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités