Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les gardiens de la galaxie

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede Jimbolaine » 20/07/2014 15:22

Message précédent :
plumo a écrit:Je voit qu'il y a des connaisseurs et merci à vous pour le lot de réponses !!

J'ai une autre question, quand je commence une série j'aime bien savoir jusqu'où ça peut aller (bon quand c'est possible de le savoir...qui a parlé de Walking Dead [:bdgest] ).

Du coup, concernant les parutions de début août:
- les intégrales annuelles vont couvrir combien d'années (et donc de numéros) ?


Euh, je dirais, d'après les infos que je trouve, que l'intégrale dite "1969-1977" fait la totale de la vieille série (Marvel Presents #3 à #12), plus les épisodes dans Defenders ou Marvel Two-in-One qui marquent la fin de la guerre contre les Badoons. Et donc, là, ça couvre tout ce qui concerne la première équipe (mis à part les épisodes dans le Marvel Classic en kiosque), et il n'y aura qu'un seul tome.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : L'INTEGRALE 1969-1977

344 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Steve Gerber, Arnold Drake, Gerry Conway, Roger Slifer, Len Wein, Chris Claremont, Scott Edelman, Roger Stern / Gene Colan, Sal Buscema, Don Heck, John Buscema

Découvrez la toute première équipe des Gardiens de la Galaxie ! Au XXXIème siècle, le major Vance Astro, Martinex T'naga, Charlie-27 et Yondu Udonta sont les derniers survivants de leurs civilisations. Ces Avengers du futur vont alors défendre la Terre contre de redoutables extraterrestres : les Badoons ! Retrouvez également Captain America, la Chose ainsi que les Défenseurs.

(Contient les épisodes US Marvel Super-Heroes (1967) 18(I) ; Marvel Two-in-One 4-5 ; Giant-Size Defenders 5 ; Defenders (1972) 26-29 ; Marvel Presents 3-12)

SORTIE LE 6 AOÛT !



plumo a écrit:- le Marvel Deluxe (INDISPENSABLE !!! n'est-ce pas Jim ;) ) correspondent à combien de numéros ?


Oui oui, indispensable !
D'après là encore les infos que je trouve relayées, la réédition de la série d'Abnett & Lanning, c'est six épisodes.

MARVEL DELUXE : LES GARDIENS DE LA GALAXIE - HÉRITAGE

Auteurs :Dan Abnett, Andy Lanning, Paul Pelletier

160 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

Réunis durant Annihilation : Conquest, les Gardiens de la Galaxie s'apprêtent désormais à protéger l'univers ! Retrouvez Star-Lord, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon, Gamora, Adam Warlock, Quasar et bien d'autres héros cosmiques dans de fantastiques aventures. Ils sont notamment opposés aux terribles Skrulls !

(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2008) 1-6, publiés précédemment dans MARVEL UNIVERSE(V1) 14 et 15)

SORTIE LE 6 AOÛT !


L'édition américaine prévue à peu près à la même époque en contient douze. Et elle sera suivie d'un tome 2 qui couvrira les épisodes #13 à #25. Donc, tu vois, si Panini suit un rythme d'environ six épisodes, et s'ils rencontrent le succès, ils peuvent prétendre à faire au moins quatre tomes.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1600
Inscription: 24/01/2012

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede Oncle Hermes » 11/08/2014 16:15

Quelques lectures galactiques à la veille de la sortie du film :


Après un début qui m'a semblé un peu brouillon -- sentiment sans doute renforcé par les appels tout de même réguliers à des éléments de background pas forcément connus des lecteurs (et faut pas compter sur Panini, œuf corse)
[Révéler] Spoiler:
notamment lorsqu'intervien(nen)t un (ou des ?) membre(s) de l'équipe historique du XXXIe siècle
-- on finit tout de même par rentrer dans le rythme effréné de ces aventures et on en redemande.
Toute la partie finale du volume, en huis clos, qui tourne autour d'une infiltration Skrull, révélant des enjeux peut-être plus complexes qu'on ne le penserait de prime abord, est particulièrement emballante.
[Révéler] Spoiler:
Bon, ça fait un peu bizarre, dans le contexte, d'entendre parler de "djihadistes", mais soit.

Il y a quelques idées bien fumées (une Église qui puise littéralement son énergie dans la foi de ses fidèles, un chien cosmonaute soviétique reconverti en agent de sécurité d'une base spatiale flottant dans la tête d'un Céleste...), il y a quelques moments un peu durs à suivre à première lecture mais on ne s'ennuie pas une seconde, et les personnages sont bien campés ainsi que leurs interactions. Vivement la publication de la suite.

En attendant, cette lecture m'a donné envie d'en lire plus sur les personnage, et j'ai été faible, je me suis donc penché sur le reboot récent :

Eh bien c'est..... sympa. Voilà, sympa. Mais sans plus. Comme cela avait été pointé initialement par Anaxarque, Bendis se concentre sur le personnage de Peter Quill. Le premier problème, c'est que c'est vraiment au détriment de la caractérisation du reste de l'équipe : à part Rockett Rackoon qui tire un peu son épingle du jeu avec ses répliques de psychopathe, la comparaison des silhouettes sans âme que sont Drax ou Gamorra dans la version Bendis avec ce qu'on trouvait sous la plume d'Abnett et Lanning fait mal. Groot véhicule plus d'émotions qu'eux, c'est dire.
[Révéler] Spoiler:
Même si pour en arriver là, il faut passer sur une grosse facilité scénaristique qui permet en instant (bien opportun) au personnage de repasser soudain de l'état de racine plantée dans un pot à une reformation complète...
(Ah, et il y a aussi Iron Man dans l'histoire, dont on se demande un peu ce qu'il fait là.)

La section "Tomorrow's Avengers" censée remédier à ça en présentant de façon individuelle les différents membres de l'équipe hors Peter n'y réussit pas vraiment, tant c'est assez peu intéressant (et d'une qualité graphique variable selon les personnages, mais globalement plutôt discutable, la partie "régulière" du run ayant du moins l'avantage d'être bien servie par Steve McNiven et Sarah Pichelli).

Le second problème, c'est que Peter Quill lui-même, à la présentation duquel les autres personnages sont sacrifiés, n'est pas lui-même, dans cette version, massivement intéressant, et globalement plutôt tête-à-claque. L'intrigue est centrée sur sa relation avec son père, qui, passé le prologue, apparaît lui-même assez méprisable, même si le détail des machinations politiques dans lesquels il se lance est assez flou. Autant dire que pour l'instant, cet aspect - central - du scénario n'est pas passionnant-passionnant...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede Jimbolaine » 16/08/2014 11:00

Oncle Hermes a écrit:Quelques lectures galactiques à la veille de la sortie du film :


Après un début qui m'a semblé un peu brouillon -- sentiment sans doute renforcé par les appels tout de même réguliers à des éléments de background pas forcément connus des lecteurs (et faut pas compter sur Panini, œuf corse)
[Révéler] Spoiler:
notamment lorsqu'intervien(nen)t un (ou des ?) membre(s) de l'équipe historique du XXXIe siècle
-- on finit tout de même par rentrer dans le rythme effréné de ces aventures et on en redemande.
Toute la partie finale du volume, en huis clos, qui tourne autour d'une infiltration Skrull, révélant des enjeux peut-être plus complexes qu'on ne le penserait de prime abord, est particulièrement emballante.
[Révéler] Spoiler:
Bon, ça fait un peu bizarre, dans le contexte, d'entendre parler de "djihadistes", mais soit.

Il y a quelques idées bien fumées (une Église qui puise littéralement son énergie dans la foi de ses fidèles, un chien cosmonaute soviétique reconverti en agent de sécurité d'une base spatiale flottant dans la tête d'un Céleste...), il y a quelques moments un peu durs à suivre à première lecture mais on ne s'ennuie pas une seconde, et les personnages sont bien campés ainsi que leurs interactions. Vivement la publication de la suite.


J'ai repris le TPB américain, la semaine dernière. Série que j'aime tellement (découverte en VF, sous la traduction compétente de Thomas Davier) que je veux la relire dans le texte.
À l'époque, j'avais adoré certaines astuces, comme le fait que les personnages "débriefent" sur l'action qui vient de se dérouler, ce qui permet à la fois de se pencher sur les héros et d'avoir les tenants et les aboutissants de l'intrigue.

L'église me semble une reprise de certaines choses en provenance de Jim Starlin (même s'il y a une église diabolique dans la vieille série des Gardiens, publiées dans Titans il y a trente ans). Et Cosmo, quel personnage. Je suis en train de lire la nouvelle série Nova (tout à fait agréable, au demeurant), et il y fait un retour sympathique.
Mais tu as raison, c'est une série pleine d'idées, vraiment bien troussée. Un régal de lecture de ces dernières années.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1600
Inscription: 24/01/2012

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede Oncle Hermes » 16/08/2014 11:29

Au fait, la semaine prochaine Panini nous ressort en souple le début d'Annihilation. Ça vaut le coup ?

Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede Jimbolaine » 16/08/2014 11:48

C'est pas mal, mais c'est un cran en-dessous, selon moi.
Annihilation, y a eu deux séries, la première avec Annihilus en méchant, la seconde avec la Phalanx. J'ai préféré la seconde, moins bourrin, avec plus de surprises. Mais la première a le mérite de remettre en avant le pan cosmique de Marvel, grâce aux efforts de Keith Giffen (c'est lui qui a proposé plein de choses, même si Abnett & Lanning en ont développé plein).
On retrouve ses petites fixettes, genre les zones de non-droit dans l'espace, tout ça, des choses qu'il refera chez DC avec Larfleeze, par exemple.
En revanche, je ne sais pas trop ce qu'il y a dans ce tome-là.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1600
Inscription: 24/01/2012

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede Oncle Hermes » 16/08/2014 11:49

Jimbolaine a écrit:En revanche, je ne sais pas trop ce qu'il y a dans ce tome-là.

(Contient les épisodes US Annihilation Prologue 1 ; Annihilation: Nova 1-4 ; Annihilation: Silver Surfer 1-4 ; Annihilation: Ronan 1-4, publiés précédemment dans MARVEL UNIVERSE (V1) 1 à 3 / MARVEL DELUXE : ANNIHILATION 1)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede Jimbolaine » 16/08/2014 12:47

Oncle Hermes a écrit:
Jimbolaine a écrit:En revanche, je ne sais pas trop ce qu'il y a dans ce tome-là.

(Contient les épisodes US Annihilation Prologue 1 ; Annihilation: Nova 1-4 ; Annihilation: Silver Surfer 1-4 ; Annihilation: Ronan 1-4, publiés précédemment dans MARVEL UNIVERSE (V1) 1 à 3 / MARVEL DELUXE : ANNIHILATION 1)


Donc ouais, apparemment, c'est la première série.
C'est pas mal, musclé, rapide. Un peu bourrin, mais ça permettait de remettre en selle Nova, par exemple. C'est sur cette série qu'arrive Abnett & Lanning, me semble-t-il.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1600
Inscription: 24/01/2012

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede Oncle Hermes » 17/08/2014 12:24

Ok, merci. Autre question pendant qu'on est sur le sujet, ça :
Info édition : Regroupe Secret Invasion: War of Kings, War of Kings #1-6, War of Kings: Who will Rule?, War of Kings: Darkhawk #1-2 et War of Kings: Ascension #1-4

c'est à lire avant le futur T.2 des Gardiens ? après le futur T.2 des Gardiens ? en parallèle ? indépendamment ? pas du tout ?... :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede juju13 » 19/08/2014 19:43

Et certains lisent en VO les séries Rocket Racoon et Star Lord ? Bilan après 2 numéros ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede dundee » 25/08/2014 16:54

juju13 a écrit:Et certains lisent en VO les séries Rocket Racoon et Star Lord ? Bilan après 2 numéros ?

Le 1er numéro de Rocket Racoon, par Remender et Skottie Young est très très bien, pas encore choppé le 2.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede vacom » 26/08/2014 14:58

Oncle Hermes a écrit:Après un début qui m'a semblé un peu brouillon -- sentiment sans doute renforcé par les appels tout de même réguliers à des éléments de background pas forcément connus des lecteurs (et faut pas compter sur Panini, œuf corse)
[Révéler] Spoiler:
notamment lorsqu'intervien(nen)t un (ou des ?) membre(s) de l'équipe historique du XXXIe siècle
-- on finit tout de même par rentrer dans le rythme effréné de ces aventures et on en redemande.


Je suis en train de le lire et j'ai la même impression. Franchement, un petit topo en début d'album pour présenter un minimum le contexte, ça aurait pas été de trop :?
vacom
 

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede Oncle Hermes » 27/08/2014 14:05

Je l'ai relu depuis et ça supporte très bien l'exercice, on y voit même un petit peu plus clair la deuxième fois. ;)

Pour les fans de Rocket Racoon, je vous conseille de ne pas rater le "Marvel Universe" actuellement en kiosque qui présente la mini-série en 4 numéros de 1985, scénario de Bill Mantlo (créateur du personnage une décennie plus tôt) et dessin d'un débutant nommé : Mike Mignola.


J'avoue que c’est d’abord la perspective de voir ce que Mignola pouvait faire avec ce personnage qui m’a attiré (hélas, je n’ai pas trouvé d’exemplaire avec la jolie couverture reproduite dans la BEL). Mais c'est un Mignola de vingt-cinq ans qui fait là ses toutes premières armes dans l'univers des comics, et si son trait n'a rien d'indigne, loin s'en faut, il n'est pas non plus encore très original, et bien malin qui y décèlerait les traces du style graphique qui allait faire sa renommée dix ans plus tard.

En revanche, le scénar'... alors là... je ne connaissais pas du tout Bill Mantlo, mais si vous voulez de l'originalité, mes aïeux, c'est open bar ! :food:

Les Gardiens de la galaxie sous leur forme actuelle n'existant pas encore, Rocket (d'ailleurs nettement moins sociopathe dans cette version que dans ses incarnations plus récentes) coule des jours plutôt bucoliques sur une planète où les animaux ont pour tâche de protéger et de distraire les humains... Petit détail : ladite planète est -- très littéralement -- un asile de fous ! Et une guerre commerciale sanglante y éclate entre deux fabricants de jouets. :shock:

Ce qui s'en suit ferait passer le plus délirant épisode de Doctor Who pour un modèle de rigueur classique et d'austérité ! Des robots clowns tueurs, des commandos de lapins, des cérémonies religieuses à base de fous se serrant les uns les autres dans leurs camisoles de force avec les dents tout en dansant autour de l'incompréhensible livre des psys... :D On a même droit, jolie trouvaille, à des personnages dialoguant avec la narration en voix off [:my name snake:2] et à un chapitre qui semble parodier allègrement des éléments de Star Wars.

Déjanté et psychédélique à souhait, le titre se double aussi, via les personnages des deux fabricants de jouets, d'une satire vacharde du capitalisme en général et de l'industrie du divertissement en particulier, dont il est difficile de ne pas se demander jusqu'où elle est "méta". Faut-il aller jusqu'à voir les géants DC et Marvel derrière ces deux-là, prêts à tout pour accroître leur emprise commerciale sur la planète, alors que certains de leurs employés ne veulent qu'innocemment divertir les "sinoques" voire les rendre plus intelligents ? J'extrapole sans doute un peu trop... ou pas, allez savoir.

En complément, le numéro propose une histoire courte beaucoup plus récente, de vingt pages, "Piles non incluses" (originellement publiée en 4 x 5 pages en bonus dans Annihilators: Earthfall, 2011-12), avec Rocket Racoon et Groot, sous la plume d'Abnett et Lanning et le crayon de Timothy Green II. Difficile dans d'en dire quoi que ce soit sans spoiler vu le caractère très court de la chose, mais l'avoir placé à côté de la mini-série de 85 est un bon choix.

Enfin, j'ai suffisamment cassé de sucre sur le dos des traductions Panini dans d'autres topics récemment, pour reconnaître qu'ici Thomas Davier fait un boulot remarquable sur une matière qui a dû lui poser pas mal de casse-têtes sympas (Wal Rus qui devient Lem Orse, plusieurs passages avec des personnages qui s'expriment en rimes, ce genre de choses). :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede toine74 » 28/08/2014 17:59

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22588
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede juju13 » 28/08/2014 19:16

dundee a écrit:
juju13 a écrit:Et certains lisent en VO les séries Rocket Racoon et Star Lord ? Bilan après 2 numéros ?

Le 1er numéro de Rocket Racoon, par Remender et Skottie Young est très très bien, pas encore choppé le 2.


j'avais lu que le scénario du 1er était moyen, j'espère que ca va se bonifier... la série paraît en janvier 2015 en France !
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede juju13 » 06/01/2015 14:42

que pensez-vous des séries publiées dans le nouveau magazine Panini ? gardiens, rocket, star-lord et nova ? j'ai pas envie d'acheter les premiers numéros si c'est pas terrible ensuite.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede jamie starr » 06/01/2015 15:44

Oncle Hermes a écrit:
Pour les fans de Rocket Racoon, je vous conseille de ne pas rater le "Marvel Universe" actuellement en kiosque qui présente la mini-série en 4 numéros de 1985, scénario de Bill Mantlo (créateur du personnage une décennie plus tôt) et dessin d'un débutant nommé : Mike Mignola.



aaaarrrrrgggh j'ai découvert ce forum trop tard !!! tu donnes super envie !!!

Bill Mantlo c'est un nom que j'ai croisé souvent dans mes LUG des 80's, je ne pourrai pas dire sur quelle série en particulier, c'est marrant pour moi c'était plutot un scénariste classique de la période 70's/80's

Bon en faisant des recherches j'ai trouvé où j'avais lu ce nom... c'est le créateur de Rom, une série avec un robot que je trouvais assez décalée quand j'étais jeune, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
jamie starr
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 02/01/2015

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede reynholm » 06/01/2015 17:09

pas de panique, toujours dispo ici (fdp gratos) : http://livre.fnac.com/a7402588/Marvel-u ... -Collectif
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede bwz » 04/03/2015 08:01

Pour info, le second tome de Marvel Now sort aujourd'hui, je vais sans doute le prendre, mais si ça décolle pas, j'arrêterais probablement les frais après. Quelqu'un d'autre compte le prendre?

ps: est-il possible de déplacer ce sujet dans la section comics ?
Fichiers joints
11015081_10153114578539648_2081071631430579293_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
bwz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 01/12/2014
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Age: 39 ans

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede bwz » 06/03/2015 17:58

Ca y est je l'ai acheté, mais il est pas encore dans la base de données :cry2:
Avatar de l’utilisateur
bwz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 01/12/2014
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Age: 39 ans

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede Jetjet » 06/03/2015 19:01

Arf, voici surement la seule série Marvel qui pourrait me faire craquer (en plus j'ai cru voir du Mignola dans les parages :bave: ) mais je veux pas faire ma mauvaise gueule mais le marvel now 2 plus haut, dites moi que le contenu est plus joli que cette horrible couverture criarde ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede bwz » 06/03/2015 20:12

Je ne l'ai pas encore lu, mais ça à l'air plutôt bien dessiné. Pour le scénario je ne sais pas, le volume 1 contenait plusieurs histoires de qualités inégales.

Cela dit j'ai créé ma première fiche :)


arf 2 minutes après quelqu'un d'autre à créé la fiche :D
Avatar de l’utilisateur
bwz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 01/12/2014
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités