Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Mr Vertigo » 19/04/2011 18:09

Houlà!! Magnifique ! Je suis sur le cul.... Des vrais persos, bons cadrages, bonnes couleurs.. cet album m'a tout l'air d'être un incontournable.
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 17/03/2011

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Ryuk and roll » 19/04/2011 18:40

Mr Vertigo a écrit:Houlà!! Magnifique ! Je suis sur le cul.... Des vrais persos, bons cadrages, bonnes couleurs.. cet album m'a tout l'air d'être un incontournable.


Au début de ton post, j'ai cru que tu avais lu l'album.

La chronique donne envie.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 19/05/2008
Age: 15 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Mr Vertigo » 21/04/2011 06:02

"Au début de ton post, j'ai cru que tu avais lu l'album."

la formule est facile mais tellement vraie:Une premiere impression est souvent la bonne. Il suffit d'une poignée de pages pour voir si c'est bien fait (le contraire est vrai aussi). Ici la première page suffit : La justesse du dessin, des dialogues , la relation père / fils (une scène intime dont nous avons tous fait l'expérience) Ce n'est n'est donné à tout le monde de pouvoir traduire ça aussi brillament...on peut être certain que le reste sera du même tonneau ...je me réjouis de lire la suite.
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 17/03/2011

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Morti » 24/04/2011 10:50

Oui mais non, ça va pas...chuis passé vendredi chez mon libraire et il me dit que l'album n'est pas encore sorti...frustré j'étais... [:bdgest:2]

Il sort quand en définitive parce qu'avec tout ce que je lis ici ou sur Facebook, on a l'impression qu'il est déjà sorti il y a un mois... :grrrr:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede nexus4 » 24/04/2011 11:50

Le 6 mai.
C'est marqué sur la preview :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede fleur » 24/04/2011 18:22

Kristok a écrit:
cygu a écrit:c bien con parceque j'aurai bien fait la serie si y'avait eu une intégrale


idem :?


Fais un effort :D : Le pouvoir des innocents, c'est vraiment une excellente série! Et tous les potes à qui je l'ai passée ont été conquis.

Je suis à la fois inquiète et curieuse d'en voir des prolongements!
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4976
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Grobool » 25/04/2011 10:21

Je me laisserai tenter par la série "Les enfants de Jessica"... La couverture est franchement accrocheuse...

Mais je suis curieux de lire "Le Pouvoir des Innocents" ....

Dis moi Jaune, tu comptes faire une réduc pour l'achat des tomes précédents pour les gens qui achèterons les autres cycles...

Et allez, penses-tu nous proposer un petit XL?

Héhé
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 756
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede luc Brunschwig » 25/04/2011 10:56

Je viens tendre le bâton pour me faire battre, mais j'aimerai qu'on m'explique un truc, tout ça sans cynisme aucun : je sais que la plupart des gens présents sur ce forum sont des gros consommateurs de BD. J'entends par là qu'ils achètent plus d'une BD par mois... bref, ils savent qu'ils vont passer de l'argent dans l'achat de livres chaque mois que dieu fait (je sais ce que c'est, j'en fait parti)... maintenant, en quoi le fait d'acheter 5 tomes d'une série reconnue (et je dis ça en toute modestie, juste parce que ça semble être le cas de beaucoup de gens ici) pose-t-il tant de problèmes alors que vous êtes prêt à investir dans l'inconnu en achetant des albums de série nouvelle qui vous décevront ou pas d'ailleurs... mais, voila vous avez ce courage de vous lancer dans des achats, vous avez de l'argent aussi... alors pourquoi est ce que ça semble si difficile d'investir dans les 5 tomes du Pouvoir... (et je dis ça pour le Pouvoir comme je le dirais pour n'importe quelle série avec un minimum de réputation faisant parti du patrimoine de la BD ?)
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2207
Inscription: 17/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Morti » 25/04/2011 11:52

Et ceci d'autant plus que nous somme nombreux...pour de pas dire tous...défenseurs de cette série qui date déjà un peu et qui pourtant est tellement d'actualité.
On n'arrête pas de vous dire que c'est EXCELLENT...si vous ne croyez pas les amateurs fous de BD Gest, qui croirez-vous ?
On se plaint tellement de la pauvreté de nombreux scénarios aujourd'hui, pour une fois qu'on vous en conseille un qui fait la quasi unanimité, faites-nous le plaisir de nous croire... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede D H T » 25/04/2011 11:55

Morti a écrit:Et ceci d'autant plus que nous somme nombreux...pour de pas dire tous...défenseurs de cette série qui date déjà un peu et qui pourtant est tellement d'actualité.
On n'arrête pas de vous dire que c'est EXCELLENT...si vous ne croyez pas les amateurs fous de BD Gest, qui croirez-vous ?
On se plaint tellement de la pauvreté de nombreux scénarios aujourd'hui, pour une fois qu'on vous en conseille un qui fait la quasi unanimité, faites-nous le plaisir de nous croire... :D


En même temps, tu postes ce message sur le forum des amateurs fous en question. Donc tu prêches des convaincus - et ce d'autant plus que tu soulignes l'unanimité ambiante.

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Morti » 25/04/2011 11:58

D H T a écrit:
Morti a écrit:Et ceci d'autant plus que nous somme nombreux...pour de pas dire tous...défenseurs de cette série qui date déjà un peu et qui pourtant est tellement d'actualité.
On n'arrête pas de vous dire que c'est EXCELLENT...si vous ne croyez pas les amateurs fous de BD Gest, qui croirez-vous ?
On se plaint tellement de la pauvreté de nombreux scénarios aujourd'hui, pour une fois qu'on vous en conseille un qui fait la quasi unanimité, faites-nous le plaisir de nous croire... :D


En même temps, tu postes ce message sur le forum des amateurs fous en question. Donc tu prêches des convaincus - et ce d'autant plus que tu soulignes l'unanimité ambiante.

:siffle:


Ben oui mais il y en a quelques uns qui hésitent encore...je ne m'adresse évidemment pas aux fans absolus que vous êtes... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Grobool » 25/04/2011 12:17

Je dirai qu'il faut bien essayer de gagner un peu sur chaque tome acheté, histoire de pouvoir au cumul acheté encore d'autres bds ^^!

Un peu de marchandage, ça fait pas de mal...
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 756
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede fleur » 25/04/2011 18:35

luc Brunschwig a écrit:en quoi le fait d'acheter 5 tomes d'une série reconnue (et je dis ça en toute modestie, juste parce que ça semble être le cas de beaucoup de gens ici) pose-t-il tant de problèmes alors que vous êtes prêt à investir dans l'inconnu en achetant des albums de série nouvelle qui vous décevront ou pas d'ailleurs...


j'ai 2 réponses possible
Pour certains l'attrait de la "nouveauté" est important.
On peut avoir lu et pas acheté: ce peut être une réticence à investir dans une série qui, ayant ses lettres de noblesse, a sa place dans pas mal de médiathèques, et qu'on peut réemprunter facilement.

Evidemment avant de trouver les Enfants de Jesssica en médiathèque, faudra attendre un peu. :D


Mais un amateur et collectionneur comme Kristok, tout de même!... [:lega]


;)
Dernière édition par fleur le 25/04/2011 21:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4976
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede cygu » 25/04/2011 19:38

luc Brunschwig a écrit:Je viens tendre le bâton pour me faire battre, mais j'aimerai qu'on m'explique un truc, tout ça sans cynisme aucun : je sais que la plupart des gens présents sur ce forum sont des gros consommateurs de BD. J'entends par là qu'ils achètent plus d'une BD par mois... bref, ils savent qu'ils vont passer de l'argent dans l'achat de livres chaque mois que dieu fait (je sais ce que c'est, j'en fait parti)... maintenant, en quoi le fait d'acheter 5 tomes d'une série reconnue (et je dis ça en toute modestie, juste parce que ça semble être le cas de beaucoup de gens ici) pose-t-il tant de problèmes alors que vous êtes prêt à investir dans l'inconnu en achetant des albums de série nouvelle qui vous décevront ou pas d'ailleurs... mais, voila vous avez ce courage de vous lancer dans des achats, vous avez de l'argent aussi... alors pourquoi est ce que ça semble si difficile d'investir dans les 5 tomes du Pouvoir... (et je dis ça pour le Pouvoir comme je le dirais pour n'importe quelle série avec un minimum de réputation faisant parti du patrimoine de la BD ?)


je dirai personnellement que j'ai pas forcément les moyens d'acheter et les nouveautés ET les séries anciennes

et pour aller dans le sens de Fleur
"le pouvoir" je l'ai lu il y a longtemps
je peux le trouver en bibliothèque assez facilement vu son "age"
du coup 13.50 *5 pour une série déjà lu, aussi bonne soit-elle ca fait mal au portemonnaie deja que pour une news [:lega]

une petite intégrale a 35/39 euros avec quelques bonus par contre je dis pas ;)

et en plus dans mon cas j'aime pas les vieilles séries hors intégrale ca prend trop de place :D

donc msieur delcourt on y vas sur l'intégrale du pouvoir des innocents :bisou:
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 14/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Kristok » 26/04/2011 06:52

sachant que les intégrales sortent de façon régulière pour des séries récentes et moins récentes avec des bonus, des reliures superbes ou pour un prix plus avantageux que l'achat à l'unité.
On hésite à acheter toute une série pour la voir sortir ensuite en intégrale .....

je n'aime pas être pris pour une vache à lait ... Fleur :oops:
et le coup des intégrales qui sortent 1 an à la fin d'une série avec bonus , etc... m'énerve toujours.... car je me dis chaque fois dommage... si j'aurais attendu j'aurais eu le petit plus ...

par exemple chez Futuropolis, mieux attendre la fin du cycle pour l'avoir avec le superbe étui [:bdgest]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Damcas » 26/04/2011 14:10

Comme cygu et Kristok, j'ai personnellement lu et adoré le pouvoir, mais je ne le possède pas (emprunté à une connaissance).
J'aurai les moyens dans l'absolu de me prendre les 5 tomes, mais j'espère voir apparaitre, un jour, à moins frais, une intégrale avec quelques bonus.
C'est une série que j'ai adoré, et je suis dans l’ambiguïté quand à l'achat de la suite, car je n'ai pas les 5 premiers tomes. Si une intégrale était sortie le même jour que les enfants de Jessica, j'aurai très clairement pris et l'intégrale et les enfants de Jessica (qui semble avoir de bons échos).
Au final, le 06 mai, je risque de repartir avec rien de tout ça... [:my name snake:2]
Quand je me relis, ça semble débile, et c'est pourtant ce qui risque de très fortement se passer.
J'ai une devise très clair, pour les séries anciennes pour lesquelles je n'ai aucun tome, c'est intégrale, ou rien.
Y'a beaucoup, beaucoup d'intégrales qui sortent sur les séries qui commencent à dater, elles sont généralement moins chers que le tome à l'unité, et plus complètes, du coup psychologiquement, je n'achète que très très très rarement une série à l'unité quand elle a plus de 5 ans.
J'ai peur qu'un nombre de potentiels fans se freinent sur les achats des suites du pouvoir car il manque une intégrale. Cela peut s'appliquer à d'autres séries! Qui achètera un spin-off de XIII (avec de bons échos), s'il n'a pas la série principale???? Ben là c'est pareil.
Alors un grand merci à l'éditeur pour la sortie d'une future intégrale, et merci aux auteurs pour tous les bonus qu'ils fourniront! :siffle: (même s'il me semble avoir lu quelque part (Casemate, me semble-t-il?) qu'aucun terrain d'entente n'était en vu entre Delcourt et les auteurs au sujet du-dit intégrale).
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede vacom » 26/04/2011 14:22

Personnellement, j'ai acheté Le pouvoir des innocents il n'y a pas longtemps. C'était sur ma liste depuis des lustres et l'annonce d'une suite m'a décidé. J'ai donc acheté tous les albums à l'unité et je ne regrette pas, c'est une très bonne série. En ce qui me concerne, nouveauté ou pas, je m'en fous : un album est un album, et dans ce cas-ci on est sûr d'avoir une histoire complète. Avec en plus de nombreux avis de lecture pour nous aider à nous faire une opinion, donc une prise de risque moindre. Donc, en gros, je ne vois pas ce qui vous empêche de vous jeter tous sur les tomes à l'unité.
vacom
 

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede flocon » 26/04/2011 14:25

vacom a écrit:je ne vois pas ce qui vous empêche de vous jeter tous sur les tomes à l'unité.


un soupçon d'élégance et de retenue dans le geste ? :D
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18072
Inscription: 11/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 57 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Kristok » 26/04/2011 14:46

flocon a écrit:
vacom a écrit:je ne vois pas ce qui vous empêche de vous jeter tous sur les tomes à l'unité.


un soupçon d'élégance et de retenue dans le geste ? :D


la possibilité de choisir d'attendre la future intégrale :D
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede nexus4 » 26/04/2011 14:46

flocon a écrit:un soupçon d'élégance et de retenue dans le geste ? :D

La description exacte du Chef et de moi-même devant la dernière rondelle de saucisson.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité