Les Chemins de Vadstena (Rochebrune/Runberg) (0/1)
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Hello,
Un nouveau projet qui sortira en 2009 dans la collection "Hanté" (dirigée par Christophe Bec) aux éditions Soleil, collection qui comme son nom l'indique est consacrée à des lieux hantés (ou supposés l'être).
Ce one-shot s'appelle "Les chemins de Vadstena", avec Thibaud de Rochebrune (qui a réalisé auparavant "Blue Hope " et "Filii") au dessin et à la couleur.
Le pitch et une image de nos premières avancées.
"21 juin 2009, Suède. Cette nuit là, Marcus Walghren prend une jeune femme en auto-stop alors qu’il rentre seul d’une fête organisée pour le solstice d’été. Marcus discute avec sa passagère tout en conduisant le long du lac Vättern, aux alentours de la ville de Vadstena, quand leur véhicule fait une embardée. C’est l’accident. Marcus, légèrement blessé, est secouru par un autre couple d’automobilistes. Mais de la jeune inconnue, il ne reste absolument aucune trace.
L’incrédulité de son entourage et des autorités face à cette rencontre nocturne va pousser Marcus à prouver qu’il dit vrai, sa quête tournant à l’obsession. Cette femme n’est-elle vraiment que le fruit de son imagination ? Une criminelle en fuite qui a préféré disparaître ? Ou bien a t-il rencontré l’une de ces inquiétantes « Dames Blanches », ces spectres que l’on dit hanter les routes isolées ?"
A+,
Sylvain.
Un nouveau projet qui sortira en 2009 dans la collection "Hanté" (dirigée par Christophe Bec) aux éditions Soleil, collection qui comme son nom l'indique est consacrée à des lieux hantés (ou supposés l'être).
Ce one-shot s'appelle "Les chemins de Vadstena", avec Thibaud de Rochebrune (qui a réalisé auparavant "Blue Hope " et "Filii") au dessin et à la couleur.
Le pitch et une image de nos premières avancées.
"21 juin 2009, Suède. Cette nuit là, Marcus Walghren prend une jeune femme en auto-stop alors qu’il rentre seul d’une fête organisée pour le solstice d’été. Marcus discute avec sa passagère tout en conduisant le long du lac Vättern, aux alentours de la ville de Vadstena, quand leur véhicule fait une embardée. C’est l’accident. Marcus, légèrement blessé, est secouru par un autre couple d’automobilistes. Mais de la jeune inconnue, il ne reste absolument aucune trace.
L’incrédulité de son entourage et des autorités face à cette rencontre nocturne va pousser Marcus à prouver qu’il dit vrai, sa quête tournant à l’obsession. Cette femme n’est-elle vraiment que le fruit de son imagination ? Une criminelle en fuite qui a préféré disparaître ? Ou bien a t-il rencontré l’une de ces inquiétantes « Dames Blanches », ces spectres que l’on dit hanter les routes isolées ?"
A+,
Sylvain.
- Sylvain_Runberg
- Auteur

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Suis pas trop one shot en ce qui me concerne mais je ferais probablement une exception pour celui-là. Le pitch est sympa et j'aime bien le dessin aussi.
Senatus Populusque Romanus
-

magic_fred - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Par pure curiosité, qu'est-ce qui fait que tu n'es "pas trop one-shot" ?
- Sylvain_Runberg
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Difficile à dire. J'aime bien les cycles en 4-5 tomes. Et il y a tellement de BD à acheter qu'un one-shot à la base ne m'attire pas trop. La crainte d'une histoire bâclée peut être. C'est difficile à expliquer. C'est plus un "ressenti" par rapport au one-shot que quelque chose que je peux expliquer de façon rationnelle. Mais petit à petit, je commence à m'y intéresser.
Senatus Populusque Romanus
-

magic_fred - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Oui, c'est quand même aussi agréable de pouvoir lire (et écrire) une histoire complète sur un seul tome.
- Sylvain_Runberg
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Ca dépend du one-shot et de l'histoire. Une bonne histoire peut tenir en moins de 100 pages, du coup quand le one-shot en fait 76, ca peut être sympa.
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
-

sacker - BDémentiel

- • Sa galerie
moi j'aime autant les one shot... faut de tout pour faire un monde... 
-

chevro2 - BDémoniaque

- • Sa galerie
Il y a encore peu, je n'étais pas accro aux one-shot car je pensait qu'une bonne histoire se devait d'être racontée sur plusieurs volumes.
Comme je me suis laissé séduire par plusieurs one-shots, j'ai tout de suite compris mon erreur....
Je serai de la partie pour celui-ci... De Rochebrune, je l'avais suivi sur Bluehope qui malheureusement n'eût pas de fin... AAAh ce foutu 4ème album qui ne sortira jamais.....
Décidément Sylvain, tu es un véritable puits à scénarii...
Comme je me suis laissé séduire par plusieurs one-shots, j'ai tout de suite compris mon erreur....
Je serai de la partie pour celui-ci... De Rochebrune, je l'avais suivi sur Bluehope qui malheureusement n'eût pas de fin... AAAh ce foutu 4ème album qui ne sortira jamais.....
Décidément Sylvain, tu es un véritable puits à scénarii...
CARPE DIEM
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3808
- • Sa galerie
Un one-shot, c'est sympa, mais sans plus.
Pour moi, la bd, c'est une suite d'album qui permet de développer un univers ou un/des personnage(s) (et plus longuement que dans un one-shot). Et puis il y a le plaisir de voir la série grandir et de relaire les autres tomes...
C'est sûrement un traumatisme d'enfance quand je me réjouissait de la parution d'un spirou et fantasio, tuniques bleues ou autres petits hommes...
Mais j'assume...
Pour moi, la bd, c'est une suite d'album qui permet de développer un univers ou un/des personnage(s) (et plus longuement que dans un one-shot). Et puis il y a le plaisir de voir la série grandir et de relaire les autres tomes...
C'est sûrement un traumatisme d'enfance quand je me réjouissait de la parution d'un spirou et fantasio, tuniques bleues ou autres petits hommes...
Mais j'assume...
-

scuineld - BDéphile

- • Sa galerie
- Sylvain_Runberg
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Re: Les Chemins de Vadstena (Rochebrune/Runberg) (0/1)
Sylvain, utilise la galerie , ce sera plus pratique et les images seront toujours la dans 6 mois.
http://www.bdgest.com/galerie.php
http://www.bdgest.com/galerie.php
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
-

nexus4 - Administrateur du site

- Nombre de BD: 140
- • Sa galerie
Ah ben mince alors, je l'avais complètement oublié ce sujet
Ca faisait un petit moment qu'il n'y avait plus eu de sortie dans la collection Hanté...
Ca faisait un petit moment qu'il n'y avait plus eu de sortie dans la collection Hanté...
CARPE DIEM
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3808
- • Sa galerie
C'est l'occasion de s'y (re)mettre
Un lien vers le site de Thibaud de Rochebrune où d'autres planches sont visibles :
http://t2rbd.free.fr/Vadstena.htm
A+,
Sylvain.
Un lien vers le site de Thibaud de Rochebrune où d'autres planches sont visibles :
http://t2rbd.free.fr/Vadstena.htm
A+,
Sylvain.
- Sylvain_Runberg
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
- Sylvain_Runberg
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Pas encore lu mais c'est toujours un bonheur de voir des nouvelles planches de Thibaud. <3
Je croise les doigts pour que votre album fasse un carton!
(Heureusement qu'il a mis les planches sur son site car le site Soleil c'est a p*in in the *ss. >_< )
Je croise les doigts pour que votre album fasse un carton!
(Heureusement qu'il a mis les planches sur son site car le site Soleil c'est a p*in in the *ss. >_< )
-

Algesiras - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
-

fleur - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 1201
- • Sa galerie
Merci pour le croisement de doigts Algesiras
!
Et pour la preview sur le site Soleil, pour commencer à tourner les pages une fois que la couverture s'affiche, il faut cliquer sur le coin droit de l'image.
A+ !
Sylvain.
Et pour la preview sur le site Soleil, pour commencer à tourner les pages une fois que la couverture s'affiche, il faut cliquer sur le coin droit de l'image.
A+ !
Sylvain.
- Sylvain_Runberg
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Je trouve les planches (dessins et couleurs) très réussies, vraiment !
Quant à la couverture, Christophe Bec est quand même un sacré illustrateur !!!!!!!
Quant à la couverture, Christophe Bec est quand même un sacré illustrateur !!!!!!!

-

ALCANTE - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Cet album a été un des tous premiers signés dans la collection, Sylvain avait écrit ce scénario spécialement pour la collection avant même que je sache si elle allait être éditée, je le remercie encore pour sa confiance.
Je suis très fier de cet album, Thibaud a fait un travail d'une grande justesse d'ambiance, d'attitudes et d'expressions.
J'espère qu'il sera accueilli comme il le mérite.
Damned, ruez vous dans vos librairies !!
Je suis très fier de cet album, Thibaud a fait un travail d'une grande justesse d'ambiance, d'attitudes et d'expressions.
J'espère qu'il sera accueilli comme il le mérite.
Damned, ruez vous dans vos librairies !!
- Christophe Bec
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
il sort demain, de quoi faire un doublé avec le T2 de prométhée... 
Neil Armstrong a écrit:Merci pour tout nirfosca.
-

nirfosca - BDétraqué

- • Sa galerie
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge