Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede Sean » 08/09/2011 20:48

Le tant attendu deuxième volume (30 ans après le premier) sortira début décembre chez Noir dessin.
http://noirdessin.skynetblogs.be/archiv ... leu-2.html
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede scuineld » 08/09/2011 21:19

Oh purée, ça ne me rajeunit pas ça...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede goneinsane » 08/09/2011 21:52

Et le tome 1?
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede Sean » 08/09/2011 22:03

goneinsane a écrit:Et le tome 1?


Quoi le Tome 1 ?
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede goneinsane » 09/09/2011 08:21

Sean a écrit:
goneinsane a écrit:Et le tome 1?


Quoi le Tome 1 ?


Ben, quel est l'intérêt de sortir un tome 2, 30 ans après le tome 1, si ce même tome 1 n'est pas réédité? :?:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede scuineld » 09/09/2011 08:54

Ce sont de petites histoires indépendantes ==> c'est possible.
Et puis je pense que, vu la maison d'édition, le tirage sera assez confidentiel (mais j'ai rien pour étayer mes dires).
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede Sean » 09/09/2011 10:57

goneinsane a écrit:
Sean a écrit:
goneinsane a écrit:Et le tome 1?


Quoi le Tome 1 ?


Ben, quel est l'intérêt de sortir un tome 2, 30 ans après le tome 1, si ce même tome 1 n'est pas réédité? :?:


Le premier tome a été réédité chez Noir dessin et est tjs disponible. ;)





scuineld a écrit:Ce sont de petites histoires indépendantes ==> c'est possible.
Et puis je pense que, vu la maison d'édition, le tirage sera assez confidentiel (mais j'ai rien pour étayer mes dires).


Oui, ce sont des récits complets et ce ne sera pas un gros tirage donc il est préférable de le réserver avant sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede NOIRDESSIN » 09/09/2011 17:58

De Noir Dessin à Sean : le tome 1 du Vieux Bleu existe toujours nous l'avons réédité il y a 5 ans, si vous souhaitez vous le procurer adressez vous à www.noirdessin.be
NOIRDESSIN
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 09/09/2011

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede NOIRDESSIN » 09/09/2011 18:02

De Noir Dessin à Scuineld : en réponse à votre message, je vous signale quand même qu'à l'heure actuelle le tirage initial du Vieux Bleu 2 est porté à 12.000 exemplaires, peut-être que pour vous c'est confidentielmais si vous êtes intéressé ne le ratez pas - rendez-vous sur le site www.noirdessin.be - car si ce premier tirage s'épuise à la vitesse du premier tome (15 jours), il n'y en aura pas pour tout le monde à la sortie.
Evidemment nous ne sommes pas Dargaud ou Dupuis mais nous faisons du bon boulot quand même.
Nous prenons beaucoup plus de risque en tant que petit éditeur que les grosses maisons en place, nous sommes certainement aussi beaucoup plus passionnés que certaines grosses boîtes.
Alors, aidez-nous à diffuser nos productions !
NOIRDESSIN
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 09/09/2011

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede Genug » 09/09/2011 18:57

NOIRDESSIN a écrit:le tome 1 du Vieux Bleu existe toujours

NOIRDESSIN a écrit:si ce premier tirage s'épuise à la vitesse du premier tome (15 jours), il n'y en aura pas pour tout le monde à la sortie.
Désolé mais c'est pas bien clair (pour moi) : le tome 1 existe toujours mais c'est une réimpression, pas le premier tirage, c'est bien ça ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede Brian Addav » 09/09/2011 19:01

Nan! :D
La premier tome édité par NOIRDESSIN (donc une réédition car l'original l'avait été chez Dupuis), a su premier tirage vite épuisé.

Donc là pour le second tome, il espère faire de même. Bon, 12 000 de nos jours, je ne sais pas si en terme de placements c'est énorme, mais en terme de vente, ce serait un beau succès vu la conjoncture.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede Genug » 09/09/2011 19:05

Brian Addav a écrit:Nan! :D
La premier tome édité par NOIRDESSIN (donc une réédition car l'original l'avait été chez Dupuis), a su premier tirage vite épuisé.

Donc là pour le second tome, il espère faire de même. Bon, 12 000 de nos jours, je ne sais pas si en terme de placements c'est énorme, mais en terme de vente, ce serait un beau succès vu la conjoncture.

Ben alors qu'est-ce qu'il entend par « le tome 1 du Vieux Bleu existe toujours », si toi tu dis qu'il n'existe plus ?
En marge : en effet, 12.000, c'est plutôt haut, comme tirage, de nos jours, dans les circonstances évoquées (petite maison).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede scuineld » 09/09/2011 19:51

NOIRDESSIN a écrit:De Noir Dessin à Scuineld : en réponse à votre message, je vous signale quand même qu'à l'heure actuelle le tirage initial du Vieux Bleu 2 est porté à 12.000 exemplaires, peut-être que pour vous c'est confidentielmais si vous êtes intéressé ne le ratez pas - rendez-vous sur le site http://www.noirdessin.be - car si ce premier tirage s'épuise à la vitesse du premier tome (15 jours), il n'y en aura pas pour tout le monde à la sortie.
Evidemment nous ne sommes pas Dargaud ou Dupuis mais nous faisons du bon boulot quand même.
Nous prenons beaucoup plus de risque en tant que petit éditeur que les grosses maisons en place, nous sommes certainement aussi beaucoup plus passionnés que certaines grosses boîtes.
Alors, aidez-nous à diffuser nos productions !


12000 exemplaires, c'est en effet beaucoup plus que ce que je ne pensais. Et c'est même beaucoup plus que certaines BDs...
Si mon libraire veut le commander, c'est via interforum, delibel, autre??? Ou c'est uniquement dispo via le site de noirdessin?
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede Sean » 09/09/2011 20:00

Genug a écrit:Ben alors qu'est-ce qu'il entend par « le tome 1 du Vieux Bleu existe toujours », si toi tu dis qu'il n'existe plus ?


Il faisait juste référence à l'édition originale sortie chez Dupuis en 1980 qui est épuisée, la réédition de Noire dessin doit encore facilement se trouver.
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede jojo74 » 09/09/2011 20:31

Sean a écrit:
Genug a écrit:Ben alors qu'est-ce qu'il entend par « le tome 1 du Vieux Bleu existe toujours », si toi tu dis qu'il n'existe plus ?


Il faisait juste référence à l'édition originale sortie chez Dupuis en 1980 qui est épuisée, la réédition de Noire dessin doit encore facilement se trouver.



il a aussi été réédité il ya 3 ou 4 ans chez dupuis pour les 70 ans de Raoul cauvin!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede Sean » 09/09/2011 20:49

jojo74 a écrit:
Sean a écrit:
Genug a écrit:Ben alors qu'est-ce qu'il entend par « le tome 1 du Vieux Bleu existe toujours », si toi tu dis qu'il n'existe plus ?


Il faisait juste référence à l'édition originale sortie chez Dupuis en 1980 qui est épuisée, la réédition de Noire dessin doit encore facilement se trouver.



il a aussi été réédité il ya 3 ou 4 ans chez dupuis pour les 70 ans de Raoul cauvin!


Image

C'est juste. ;)
Voilà encore une autre édition qu'on doit encore trouver facilement.
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede Genug » 09/09/2011 23:14

Est-ce que le contenu de toutes ces versions successives est exactement le même que celui de l'é.o. Dupuis
(mise à part la couleur pour les versions noir et blanc) ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede goneinsane » 10/09/2011 08:12

Sean a écrit:Image

C'est juste. ;)
Voilà encore une autre édition qu'on doit encore trouver facilement.


Ah ben tiens il est dans ma bibliothèque! [:bru:3] [:lega] [:kusanagui:6]

Comme quoi y'a des jours où je devrais fermer ma gueule et rester couché. :lol:

Mais c'est la faute à Dupuis. A-t-on idée de faire des BD avec un dos toilé rouge sans inscription? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede NOIRDESSIN » 10/09/2011 09:49

Alors, TOUTES les éditions du Vieux Bleu proposent les mêmes histoires puisqu'il n'y a jamais eu que celles-là.
L'édition de 1980 de Dupuis est épuisée mais présentait les mêmes histoires que l'édition suivante chez Hélyode, puis la suivante chez Noir Dessin puis la suivante de nouveau chez Dupuis pour les 70 ans de Cauvin.
Seules les couvertures changent, les deux dernières éditions sont encore facilement trouvables.
Par contre le tome 2 proposera une histoire complète INEDITE forcément ! Il sera mis en vente dans le réseau habituel (librairies, Fnac, hypermarchés, ...). Pour le moment, il est en souscription sur le site www.noirdessin.be avec un cadeau en supplément à l'achat de la version française ET de la version wallonne.
Et nous espérons bien faire plus que 12.000 exemplaires !
NOIRDESSIN
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 09/09/2011

Re: Le vieux bleu 2 (Walthéry et Cauvin)

Messagede horto » 10/09/2011 10:47

super bonne nouvelle: je l'achèterai, en librairie (je ne veux pas tuer mon libraire en passant par vente online) :)
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités