Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le vélo et vous!!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede Cooltrane » 27/09/2012 15:39

Message précédent :
PHILIG a écrit:qui dit pratique dit electrique

je blague mais cela permet d'etre plus presentable

dans un ville valonnée comme la mienne apres a rouen c'est peut etre plat comme une limande



ceci dit, un vélo électrique, c'est extrèmement lourd quand il est plus chargé... t'avances plus... un véritable handicap, pour ne pas dire un calvaire....

Chez nous, notre centre de recherche scientifique dans les dunes est quasi en rase campagne... nos collègues les plus proches habitent à plus de 12 Kms... Au matin, en général, c'est pas un problème, mais plus d'un ont eu du mal à retourner chez eux, surtout avec le vent de la Mer Du Nord qui souffle tjs assez fort...
Du coup, nos Rep Trav ont du demander la pêrmission de recharger au boulot (utilisation de fourniture de l'employeur à des fins privées, sujette à sont approbatio) et l'installation de prises spéciales pour recharger dans les hangars...

Mais on a aussi des douches (normalement prévues pour les gens des ateliers)... quant on la reçoit pas en roulant... Certains jours, les vestiaires peuvent ressembler à des séchoirs de cuissards et maillots... Le truc, c'est que trop souvent au Bénélux, t'es pas sûr de rentrer chez toi sans essuyer les cordes qui tombent, alors qu'au matin faisait soleil et cyrus...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede Chino » 27/09/2012 23:34

A part quand je bosse (j'ai 35 km aller pour le bouleau dans le bocage virois (que des montées et descentes)), je vais toujours partout à vélo (du coup j'habite à 3km du centre ville et pas loin de tout ce dont j'ai besoin).

Je fais partie d'une asso sur Caen http://www.velisol.fr/ https://www.facebook.com/velisol.atelie ... ire?ref=ts

Et je vais me mettre au Bike Polo http://www.youtube.com/watch?v=CyxykIJ0 ... re=related

Par contre, je n'aime pas du tout les courses de vélo.. Faut pas chercher à comprendre ^^
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede ulys » 22/07/2015 16:01

J'ai acheté un cadena, je n'ai donc plus d'excuse pour ne pas aller au travail en vélo ... :?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede Messer » 22/07/2015 16:55

bah, utilise le pour fermer une valise et pars en voyage
(peut-être pas la plus facile des utilisations ceci dit)
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede mistercoyote » 23/07/2015 11:17

ulys a écrit:J'ai acheté un cadena, je n'ai donc plus d'excuse pour ne pas aller au travail en vélo ... :?


Je suis tellement reveillé j'au cru que cadena c'était une marque de vélo :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede ulys » 23/07/2015 11:40

Prend une perf' de café !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede adricube » 05/09/2016 10:32

si vous en croisez un comme ça ...

Image

c'est peut etre le mien, volé cet été :cry2:

il a une sonnette particulière qui me vient d'un grand oncle marchand de cycles (à l'époque), une fixation de siège bébé sur le cadre, des feux clignotants sur les moyeux, et des cales-pieds plastique ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede Croaa » 05/09/2016 10:36

Tu as regardé les petites annonces sur ebay ou leboncoin ? on les retrouve souvent là. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede tzynn » 05/09/2016 10:37

Cooltrane a écrit:
PHILIG a écrit:qui dit pratique dit electrique

je blague mais cela permet d'etre plus presentable

dans un ville valonnée comme la mienne apres a rouen c'est peut etre plat comme une limande



ceci dit, un vélo électrique, c'est extrèmement lourd quand il est plus chargé... t'avances plus... un véritable handicap, pour ne pas dire un calvaire....

Chez nous, notre centre de recherche scientifique dans les dunes est quasi en rase campagne... nos collègues les plus proches habitent à plus de 12 Kms... Au matin, en général, c'est pas un problème, mais plus d'un ont eu du mal à retourner chez eux, surtout avec le vent de la Mer Du Nord qui souffle tjs assez fort...
Du coup, nos Rep Trav ont du demander la pêrmission de recharger au boulot (utilisation de fourniture de l'employeur à des fins privées, sujette à sont approbatio) et l'installation de prises spéciales pour recharger dans les hangars...

Mais on a aussi des douches (normalement prévues pour les gens des ateliers)... quant on la reçoit pas en roulant... Certains jours, les vestiaires peuvent ressembler à des séchoirs de cuissards et maillots... Le truc, c'est que trop souvent au Bénélux, t'es pas sûr de rentrer chez toi sans essuyer les cordes qui tombent, alors qu'au matin faisait soleil et cyrus...


Tu bosses où? Je fréquente celui de Noordwijk de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14139
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede Cooltrane » 05/09/2016 10:54

tzynn a écrit:
Cooltrane a écrit:
PHILIG a écrit:qui dit pratique dit electrique

je blague mais cela permet d'etre plus presentable

dans un ville valonnée comme la mienne apres a rouen c'est peut etre plat comme une limande



ceci dit, un vélo électrique, c'est extrèmement lourd quand il est plus chargé (déchargé)... t'avances plus... un véritable handicap, pour ne pas dire un calvaire....

Chez nous, notre centre de recherche scientifique dans les dunes est quasi en rase campagne... nos collègues les plus proches habitent à plus de 12 Kms... Au matin, en général, c'est pas un problème, mais plus d'un ont eu du mal à retourner chez eux, surtout avec le vent de la Mer Du Nord qui souffle tjs assez fort...
Du coup, nos Rep Trav ont du demander la pêrmission de recharger au boulot (utilisation de fourniture de l'employeur à des fins privées, sujette à sont approbatio) et l'installation de prises spéciales pour recharger dans les hangars...

Mais on a aussi des douches (normalement prévues pour les gens des ateliers)... quant on la reçoit pas en roulant... Certains jours, les vestiaires peuvent ressembler à des séchoirs de cuissards et maillots... Le truc, c'est que trop souvent au Bénélux, t'es pas sûr de rentrer chez toi sans essuyer les cordes qui tombent, alors qu'au matin faisait soleil et cyrus...


Tu bosses où? Je fréquente celui de Noordwijk de temps en temps.


Tu as autant de kms à faire vers le Nord jusqu'à Ijmuiden que j'en ai à faire vers le sud...

Je crèche à Alkmaar, mais travaille 20 km au nord sur la côte... Je suis à la recherché d'un bon vélo électrique (un à 45 km/h) mais le magasin le plus proche taf (pour la garantie et/ou l'entretien) est +/- 500 à 600€ plus chèr qu'à Bxl

Je vais regarder du coté de la garre en ville (tjs question proximité)

em MP pour le reste si tu veux ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede adricube » 05/09/2016 12:23

Croaa a écrit:Tu as regardé les petites annonces sur ebay ou leboncoin ? on les retrouve souvent là. ;)


j'ai regardé ; un soupçon concernant celui de mon fils (le meme, pas loin du vol) mais comme je n'ai pas de signe distinctif pour celui là ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede adricube » 05/04/2017 11:31

tiens, je remonte pour signaler (en retard) le remplacement du susdit vélo volé par celui ci, qui a à peu près les mêmes caractéristiques que le précédent, les garde boue en plus :

Image


et du coup reprise du velotaf, bon ça me fait 5 km par jour environ c'est pas extraordinaire, et difficile de se passer de la voiture quand on a 3 enfants à ramener le soir (je découvre trop tard le vélocargo qui en plus est assez mal distribué hors des villes), mais j'ai poussé sur une semaine de vacances scolaires à 50 km et ça fait du bien !
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede LeJoker » 05/04/2017 13:04

J'ai du mal avec le vélo électrique. Les gens réussissent, pour beaucoup, à se convaincre que c'est une nécessité parce qu'ils se figurent se taper un Tourmalet à la première pente. C'est surtout que tout effort est ressenti comme un exploit dans nos sociétés. Je suis le premier à être incrédule quand on me sort la distance/temps parcourue par mes ancêtres, avec un vélo sans vitesse, pour aller faire le marché à la ville.

Vélo électrique parce qu'appuyer sur les pédales c'est dur. Mémoire sur ordi et téléphone portable parce qu'apprendre les adresses et les numéros de téléphone,c'est dur. Assistant pour conduire et se garer parce que c'est dur. GPS parce que mémoriser un réseau routier ou regarder une carte sur du papier c'est dur. La tech est élaborée par des humains génies pour des humains légumes.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede silverfab » 05/04/2017 13:11

LeJoker a écrit: La tech est élaborée par des humains génies pour des humains légumes.


Et on va aller toujours plus dans ce sens là hélas... [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede adricube » 05/04/2017 14:27

j'ai un collègue qui suite à une mélange alcool+voiture+gendarmerie a du se mettre au vélo, et s'est fait prêter (ou a loué) un VAE pour faire ... 1km .. 4 fois par jour il est vrai, et en montée (à l'aller)

c'est un plaisir de le griller dans la côte (j'arrive de plus loin et j'ai de l'élan grâce à la descente préalable et je ne suis pas en train de cloper comme lui ce qui relativise mon exploit sportif mais quand même :D )

après sur une longue distance le VAE doit avoir son intérêt quand même pour assurer une moyenne correcte ans finir trempé ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede Olaf Le Bou » 24/04/2017 21:01

8-)

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32940
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede PHILIG » 06/10/2017 14:14

une enquête sur la place du vélo attend vos réponses

https://www.parlons-velo.fr/
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede Le Complot » 06/10/2017 14:15

Du moment que ce n'est pas sur le trottoir... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede mbouglion » 06/10/2017 21:01

PHILIG a écrit:une enquête sur la place du vélo attend vos réponses

https://www.parlons-velo.fr/

Merci, j'ai répondu et fait suivre ...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede toine74 » 06/10/2017 22:53

LeJoker a écrit:...

Vélo électrique parce qu'appuyer sur les pédales c'est dur. Mémoire sur ordi et téléphone portable parce qu'apprendre les adresses et les numéros de téléphone,c'est dur. Assistant pour conduire et se garer parce que c'est dur. GPS parce que mémoriser un réseau routier ou regarder une carte sur du papier c'est dur. La tech est élaborée par des humains génies pour des humains légumes.


Image

De la technologie qui date de 8000 ans, ça sert pour faire pousser de la nourriture. Bon appétit. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22463
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Le vélo et vous!!!

Messagede Croaa » 07/10/2017 11:42

LeJoker a écrit:J'ai du mal avec le vélo électrique. Les gens réussissent, pour beaucoup, à se convaincre que c'est une nécessité parce qu'ils se figurent se taper un Tourmalet à la première pente. C'est surtout que tout effort est ressenti comme un exploit dans nos sociétés. Je suis le premier à être incrédule quand on me sort la distance/temps parcourue par mes ancêtres, avec un vélo sans vitesse, pour aller faire le marché à la ville.

Vélo électrique parce qu'appuyer sur les pédales c'est dur. Mémoire sur ordi et téléphone portable parce qu'apprendre les adresses et les numéros de téléphone,c'est dur. Assistant pour conduire et se garer parce que c'est dur. GPS parce que mémoriser un réseau routier ou regarder une carte sur du papier c'est dur. La tech est élaborée par des humains génies pour des humains légumes.



Forum internet parce que putain ça fait chier de lever son cul de sa chaise pour aller rencontrer des vrais gens. En plus, les gens pourraient de se rendre compte que l'on est complêtement inconsistant en société.
Toute resdemblance avec toi serait fortuite, bien evidemment.

et le "mais non, tu parles de toi" est de niveau Ce1 max, inutile de le tenter. C'est bien le premier qui dit qui a raison....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités