Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"LE" post de vente des originaux

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: Re:

Messagede salome3544 » 16/09/2014 22:47

Message précédent :
stephane_ a écrit:Donc si je trouve dévalorisant pour une planche d'être bradée pendant une semaine façon paquet de lessive, et que je le dis ici, ça fait de moi un donneur de leçon ?

En gros faut juste être d'accord avec toi quoi, et là ça passe, on est "sympa", parce que je vois pas beaucoup d'autre option. C'est con parce que des discussions peuvent parfois émerger de bonnes idées. Mais avec ton argument massue là, je ne vois pas ce que je peux ajouter...

En revanche quand tu joues à l'esthète-puriste en dézinguant le vilain collectioman, là tu ne donnes pas de leçon, j'ai bon ?

:hug:

Non, je n'ai jamais obligé qui que ce soit à adhérer à mes propos ... C'est mon avis, basta ! Les techniques de vente sont propres à chacun, et sont forcément discutables et ne peuvent faire l'unanimité pour x raisons ... De même qu'il avait été érigé qu'un prix vendeur dans cette section ne devait pas faire l'objet de critiques, il me semble (mais çà n'engage que moi) que chacun doit être libre de gérer ses ventes comme bon lui semble : baisser un prix pour attirer des indécis ou signaler qu'à partir d'un moment ses oeuvres ne seront plus en vente et ne seront plus visibles sur 2DG ne me semblent pas devoir soulever l'indignation ... Apporter de fausses infos permanentes, annoncer des morts assurées de galeries me semble être d'un autre niveau, et décorellées de ce sujet ... :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6804
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Re:

Messagede stephane_ » 16/09/2014 22:52

salome3544 a écrit:Non, je n'ai jamais obligé qui que ce soit à adhérer à mes propos ... C'est mon avis, basta !


Eh ben t'as eu le mien en retour, la cucaratcha !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Re:

Messagede syndicien » 16/09/2014 23:40

arpagon a écrit:[...]
toujours est il que ça ne change pas la donne et qu'en général (et je ne vise personne !!!! hein ) une belle planche part dans la seconde…et si elle ne part pas, c'est qu'elle est trop cher pour ce que c'est ! c'est bon ? je peux dire ça ? :D

Quelle seconde ?
si c'est celle de la mise en ligne, je ne suis pas d'accord :nononon:
si c'est celle où un intéressé la voit et craque direct, je dis OK :)

Mon dernier achat, j'ai craqué de suite... mais il a fallut 2 ans (55 millions de secondes) à son auteur pour accepter de me le vendre :-D et pourtant peu d'entre vous l'aurait aimé :lol:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Re:

Messagede fancomvous » 17/09/2014 05:44

arpagon a écrit:Faut arrêter avec les liasses chiées et d'essayer de faire pleurer dans les chaumières !
On est tous le riche de quelqu'un ici..et la collection, chose futile par excellence, est un luxe que tous le monde ici peut se permettre chacun dans son budget. Par principe on est donc tous égaux dans ce délire.

Ensuite, je suis bien évidemment d'accord avec Stephane. Une planche en 2 secondes elle te plait ou pas..quand on hésite…ça coince quelque part..et c'est pas bon..
Quand une planche nous plait et qu'elle est au dessus de nos moyens on n'hésite pas une seconde a dire non, c'est une protection instinctive, une immunité naturelle …"pas de bras, pas de chocolat"..a moins de se mettre en danger avec ses finances, mais ça c'est un autre problème...


Entendons-nous bien, personne n' a montré du doigt les collectionneurs plus aisés. Je fais partie de ceux qui pensent que certains méritent plus leurs 20000 par mois que d' autres leur rmi, sans généraliser. Opinion légitimée par le fait que mes propres revenus ne sont pas élevés.
Je persiste et signe. S' il faut effectivement très peu de temps pour savoir si une planche nous plaît ou pas, un délai de réflexion plus long est nécessaire à certains pour l' acheter, selon leurs moyens. Tout le monde ne peut pas dire "elle me plaît je la prends, peu importe le prix".
Et pour moi rien de choquant à ce qu' un vendeur annonce une petite réduction sur ses planches, plusieurs bonnes raisons peuvent expliquer cela.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Re:

Messagede syndicien » 17/09/2014 09:28

fancomvous a écrit:[...]
Je persiste et signe. S' il faut effectivement très peu de temps pour savoir si une planche nous plaît ou pas, un délai de réflexion plus long est nécessaire à certains pour l' acheter, selon leurs moyens. Tout le monde ne peut pas dire "elle me plaît je la prends, peu importe le prix".
Et pour moi rien de choquant à ce qu' un vendeur annonce une petite réduction sur ses planches, plusieurs bonnes raisons peuvent expliquer cela.

Ne serait-il pas plus opportun de pratiquer cela de manière sélective et discrète... genre une proposition "préférentielle" en MP à ceux qui ont mis un commentaire sur l’œuvre ou une mise en favori et qui de surcroit ont une collection "visible" laissant apparaitre une capacité d'achat/échange [ exemple : on ne me proposera pas une planche d'Astérix ou de Gaston, même avec un commentaire ultra positif :( mais c'est logique :ok: ]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re:

Messagede salome3544 » 17/09/2014 10:00

C'est généralement ce que l'on fait avant de vendre sous 2DG ... ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6804
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Re:

Messagede tzynn » 17/09/2014 10:40

stephane_ a écrit:Le truc c'est que quand une planche te plait vraiment, le délai moyen de réflexion avoisine la demi-seconde ;)


Ha oui, moi ce que j'ai régulièrement ce sont les options dans la demi-seconde, qui se transforment en options longues durées de réflexion parfois pendant plusieurs semaines qui à la fin ne sont jamais prises pour des raisons diverses et variées... Et il semblerait que ce soit un syndrome plutôt français en en discutant avec d'autres qui ont le même cas.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Re:

Messagede L'archiviste » 17/09/2014 10:54

tzynn a écrit:
stephane_ a écrit:Le truc c'est que quand une planche te plait vraiment, le délai moyen de réflexion avoisine la demi-seconde ;)


Ha oui, moi ce que j'ai régulièrement ce sont les options dans la demi-seconde, qui se transforment en options longues durées de réflexion parfois pendant plusieurs semaines qui à la fin ne sont jamais prises pour des raisons diverses et variées... Et il semblerait que ce soit un syndrome plutôt français en en discutant avec d'autres qui ont le même cas.


Tu veux dire qu'il est préférable de privilégier les ventes entre belges ? :D
Avatar de l’utilisateur
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/11/2010

Re: Re:

Messagede syndicien » 17/09/2014 11:14

L'archiviste a écrit:
tzynn a écrit:
stephane_ a écrit:Le truc c'est que quand une planche te plait vraiment, le délai moyen de réflexion avoisine la demi-seconde ;)


Ha oui, moi ce que j'ai régulièrement ce sont les options dans la demi-seconde, qui se transforment en options longues durées de réflexion parfois pendant plusieurs semaines qui à la fin ne sont jamais prises pour des raisons diverses et variées... Et il semblerait que ce soit un syndrome plutôt français en en discutant avec d'autres qui ont le même cas.


Tu veux dire qu'il est préférable de privilégier les ventes entre belges ? :D

... ou acheter à un français :-D aurtout pas vendre à un français :lol:

Paraitrait que j'ai de lointaines origines belges... j'ai bon :lire:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Re:

Messagede tzynn » 17/09/2014 11:30

L'archiviste a écrit:
tzynn a écrit:
stephane_ a écrit:Le truc c'est que quand une planche te plait vraiment, le délai moyen de réflexion avoisine la demi-seconde ;)


Ha oui, moi ce que j'ai régulièrement ce sont les options dans la demi-seconde, qui se transforment en options longues durées de réflexion parfois pendant plusieurs semaines qui à la fin ne sont jamais prises pour des raisons diverses et variées... Et il semblerait que ce soit un syndrome plutôt français en en discutant avec d'autres qui ont le même cas.


Tu veux dire qu'il est préférable de privilégier les ventes entre belges ? :D


En tout cas de ne plus prendre les options :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re:

Messagede chmuch » 17/09/2014 11:53

Le site de notre ami Fred c'est le top quand meme :ok:
Tu veux vendre un truc , tu vas dans la section recherche , tu vois qui cherche ton auteur , tu contactes en privé les personnes et dans 80 % des cas , pas besoin d'aller plus loin ...

Pour ceux qui font l'effort de remplir la section recherche, ils sont récompensés mais cela sous entend de savoir qui on recherche a l'avance pour ceux qui achètent juste au coupe de coeur c'est moins facile ...
Avatar de l’utilisateur
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 22/09/2005

Re: Re:

Messagede stephane_ » 17/09/2014 12:30

tzynn a écrit:
L'archiviste a écrit:
tzynn a écrit:
stephane_ a écrit:Le truc c'est que quand une planche te plait vraiment, le délai moyen de réflexion avoisine la demi-seconde ;)


Ha oui, moi ce que j'ai régulièrement ce sont les options dans la demi-seconde, qui se transforment en options longues durées de réflexion parfois pendant plusieurs semaines qui à la fin ne sont jamais prises pour des raisons diverses et variées... Et il semblerait que ce soit un syndrome plutôt français en en discutant avec d'autres qui ont le même cas.


Tu veux dire qu'il est préférable de privilégier les ventes entre belges ? :D


En tout cas de ne plus prendre les options :-D


Quand je vends une pièce, je refuse systématiquement les options : la transaction se réalise avec le premier qui dit oui.
Mettre une option revient à faire trainer ta vente, et une fois sur deux à griller ta pièce : et puis surtout ça veut rien dire :lol:
(je sais, je vais encore me faire des potes)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Re:

Messagede Bill Teski » 17/09/2014 14:36

L'archiviste a écrit:
Tu veux dire qu'il est préférable de privilégier les ventes entre belges ? :D


Pourquoi vous traversez la frontière parfois? Pour venir cacher votre cash en France surement :D
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Re:

Messagede L'archiviste » 17/09/2014 16:54

Bill Teski a écrit:
L'archiviste a écrit:
Tu veux dire qu'il est préférable de privilégier les ventes entre belges ? :D


Pourquoi vous traversez la frontière parfois? Pour venir cacher votre cash en France surement :D



Quelles frontières ?? :D
Avatar de l’utilisateur
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/11/2010

Re:

Messagede syndicien » 17/09/2014 20:53

Celle du FISC :D
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Re:

Messagede fancomvous » 18/09/2014 07:27

tzynn a écrit:Ha oui, moi ce que j'ai régulièrement ce sont les options dans la demi-seconde, qui se transforment en options longues durées de réflexion parfois pendant plusieurs semaines qui à la fin ne sont jamais prises pour des raisons diverses et variées... Et il semblerait que ce soit un syndrome plutôt français en en discutant avec d'autres qui ont le même cas.


C'est très con ça, on peut ou on peut pas. C'est faire perdre son temps au vendeur pour rien.
J'imagine que certains d'entre vous laissent spontanément un petit délai de réflexion à des interlocuteurs privilégiés parfois?
Mais attendre des lustres pour rien...
Syndrome plutôt français? Je suis pas loin de penser pareil...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re:

Messagede carbonnieux » 20/09/2014 17:11

.
Dernière édition par carbonnieux le 03/10/2014 15:20, édité 1 fois.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re:

Messagede Mika9 » 22/09/2014 19:56

Quelques originaux à vendre (Vicomte, Andreas, couverture Modesty Blaise): http://www.comicartfans.com/galleryroom.asp?gsub=15524
Mika9
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 06/11/2005

Re:

Messagede bul_d_bul » 27/09/2014 12:47

Quelques mises en vente sur ma gallerie > http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=188
Avatar de l’utilisateur
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 31/05/2010

Re:

Messagede dt75 » 29/09/2014 15:46

.
Dernière édition par dt75 le 02/09/2016 05:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dt75
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 13/07/2010

Re:

Messagede flamby69 » 29/09/2014 16:09

Bonjour,

Quelques originaux en vente ici ;) : (Guérineau, Floch, Hérenguel...)

http://www.2dgalleries.com/galleries/fo ... endre-4769
Avatar de l’utilisateur
flamby69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 25/02/2007
Localisation: LYON
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités