Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le meilleur de Spiderman?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Le meilleur de Spiderman?

Messagede Pep » 27/02/2012 22:12

Hello,
je serais bien tenté de me mettre à lire du Spiderman,
alors, je me demande forcement par où commencer...??
j'espère que vous pourrez m'aider. Voila ce que je recherche :

un beau dessin pas vieillot,
un comic trouvable assez facilement,
une histoire complète et compréhensible sans avoir jamais rien lu sur le sujet...

merci
Pep!
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Le meilleur de Spiderman?

Messagede anaxarque » 28/02/2012 11:13

Ah Spider-Man !

Comme tu le dis, il y a eu tellement d’histoires autour de l’homme araignée qu’il est bien difficile pour un novice de se lancer.

Si tu aimes les runs longs, mais cohérents, qui racontent les débuts, les expériences et les déconvenues d’un héros, je te conseille Ultimate Spider-Man, scénarisée ou supervisée par Bendis et dessinée par Mark Bagley. A mon avis, c’est idéal pour celui qui n’a jamais lu la moindre chose sur Peter Parker.
En anglais, la saga dura 111 numéros.

En France, Panini a eu le temps de sortir cinq gros volumes, réunissant la première moitié. Le reste a du sortir en kiosque et je suppose qu’Urban Comics va reprendre le flambeau.

Tome 1 Ultimate Spider-Man, Pouvoirs et responsabilités.

Image

Tome 2 Ultimate Spider-Man, Face à face.

Image

Tome 3 Ultimate Spider-Man, Verdict.

Image

Tome 4 Ultimate Spider-Man, Irresponsable.

Image

Tome 5 Ultimate Spider-Man, Ultimate Six.

Image



Si tu préfères les one-shot, je te conseillerai :

De Jeph Loeb et Tim Sale, Spider-Man Bleu, toujours chez Panini.
Un récit mélancolique autour du plus grand échec de Spider-Man… Le trait de Sale est admirable, jamais Gwen ou MJ ne furent plus belles.

Image

Mon chouchou, une perle de Kaare Andrews, Spider-Man : Empire, Panini.

Image

On pourrait dire que c’est l’équivalent pour Spidey du Dark Knight Strikes Back…
Dans un futur proche, Spidey a raccroché, les costumés sont hors-la loi. Les Etats-Unis sont plongés dans une torpeur fascisante. Peter a perdu son épouse, son travail, sa dignité, il attend la mort comme une délivrance, soudain une vieille connaissance ressurgit et lui rappelle qu’avoir un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Spidey, vieux, usé, va devoir de nouveau combattre des ennemis aussi vieux que lui et surtout contrer la folie sécuritaire dont s’est emparée la ville… Un excellent récit.

Dans le genre uchronique, je te recommande Spider-Man Noir, de David Hine et Carmine Di Giandomenico, toujours chez Panini. Navré, je n'ai pas trouvé les couvertures françaises...
Dans cet univers alternatif, la Marvel propose des volumes uniques où l’on imagine l’arrivée de tous les héros dans les années 30, pendant la Grande Dépression. D’où le titre générique Noir, chaque récit étant un thriller assumé où les héros sont plus durs, euphémisme, qu’à l’accoutumée.

Deux mini-séries Spider-Man Noir sont disponibles.

Spider-Man Noir, Les illusions perdues

Spidey va venger son oncle, tué par le parrain local, Norman Osborn…

Image

Spider-Man Noir, Les yeux sans visages.

Image

C’est au tour du Docteur Octavius de subir la colère de l’Araignée…



Voilà, avec cela, tu devrais déjà passer un bon moment !
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 46 ans

Re: Le meilleur de Spiderman?

Messagede JaXoM_FR » 28/02/2012 12:16

anaxarque a écrit:Le reste a du sortir en kiosque et je suppose qu’Urban Comics va reprendre le flambeau.


Urban n'a pas la license Marvel à ma connaissance.

Sinon tu as :

Les Spiderman chez Bethy, trouvables dans les MaxiLivres ou équivalents pour 2-3€ pièce.









Tu as aussi la derniere chasse de Kraven, disponible en plein d’éditions, je pense que la moins chère est celle la : 6-7€



Après t'as les arcs style The Other.
Avatar de l’utilisateur
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 23/05/2009
Localisation: Amiens
Age: 39 ans

Re: Le meilleur de Spiderman?

Messagede anaxarque » 28/02/2012 12:26

JaXoM_FR écrit :
Urban n'a pas la license Marvel à ma connaissance.


Oh zut, erreur de ma part, Panini conserve Marvel... :oops:
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 46 ans

Re: Le meilleur de Spiderman?

Messagede Sbeys » 02/03/2012 10:14

Moi aussi je cherche à lire des comics sur spider-man, mais je n'y connais rien...

Je recherche une histoire complète, pas à rallonge, mature et complexe, dans le style d'Un long Halloween, The Killing joke, The Dark knight returns sur Batman ou le Daredevil de Miller... (Renaissance, le retour d'elektra)

Bref, une sorte de best of qu'on offrirait à un néophyte ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Le meilleur de Spiderman?

Messagede alacoume » 02/03/2012 17:22

J'aurais dit les spider-man de Mc-Farlane et les amazing spider-man de Romita
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3659
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Le meilleur de Spiderman?

Messagede Sbeys » 01/08/2012 19:10

Y'a quelque chose de vraiment bon qui raconte les débuts de spiderman?

Son enfance, comment il acquiert ses pouvoirs etc...

Un peu dans le style de Batman year one...
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Le meilleur de Spiderman?

Messagede El Ray 54 » 02/08/2012 12:03

Je sais quand juillet y'a eu un cartonné souple panini appelé spider-man season one , parlant justement de la jeunesse de parker , maintenant ce que ça vaut , je sais pas j'ai pas lu.
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Le meilleur de Spiderman?

Messagede Sbeys » 02/08/2012 17:48

El Ray 54 a écrit:Je sais quand juillet y'a eu un cartonné souple panini appelé spider-man season one , parlant justement de la jeunesse de parker , maintenant ce que ça vaut , je sais pas j'ai pas lu.


Ok, mais y'a rien de vraiment culte sur spiderman et sur ses origines qu'on pourrait conseiller à un néophyte désirant se plonger dans cet univers ?

Pour Batman, j'ai pris les bouquins de Miller, Moore et Morrison, pour Daredevil encore du Miller, mais je ne trouve pas pour spiderman, on s'y perd un peu je trouve... [:my name snake:2]

Pourtant, avec le succès qu'il a au cinéma, ses origines devraient être plus faciles d'accès au grand public quand même... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Le meilleur de Spiderman?

Messagede Oncle Hermes » 03/08/2012 13:47

Il y a bien eu, en 2008, une mini-série intitulée With Great Power, par David Lapham et Tony Harris, qui revient sur les origines du personnage, immédiatement traduite et sortie chez Panini d'ailleurs :

Ça a "généralement" plutôt bonne réputation auprès des fans, mais enfin personnellement je ne trouve pas ça génial et renversant.

Sinon, ne portant pas sur la "naissance" du personnage (mais un "néophyte" qui attaque Batman par le run de Morrison ne craint plus rien après ça :D ), dans le style que tu recherches, je te conseillerais en priorité ces deux titres :

Spiderman: Blue, une belle revisitation, assez mélancolique, de la jeunesse du héros, autour de la rivalité amoureuse Gwen Stacy / M.J., avec une pléiade de super-vilains qui défilent.


Kraven's Last Hunt (de surcroît récemment réédité et donc facilement trouvable), une histoire sombre et étouffante dans laquelle l'un des ennemis de l'araignée décide de prendre la place du justicier.

Dans le genre très sombre il y a aussi Spider Man: Reign (L'Empire) de Kaare Andrews, une tentative de faire un Spider Man version Dark Knight de Miller (ça frôle le plagiat), mais je n'accroche pas, pour moi cet univers-là ne s'y prête pas, le personnage n'a plus rien à voir avec lui-même, on fait dans le glauque un peu gratuit, et en plus je trouve le dessin supérieurement moche. :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Le meilleur de Spiderman?

Messagede Oncle Hermes » 03/08/2012 15:25

Et honte sur moi, je me suis rendu compte après que j'ai oublié un récit encore plus "culte", un peu plus ancien (1985-86), mais correspondant tout à fait lui aussi à la recherche de Sbeys, et qui de surcroît a eu droit récemment à une édition française (Panini se gave avec les 50 ans du Tisseur), je parle de bien sûr de The Death of Jean DeWolf, par David, Buckler et Buscema.

Spider Man et Daredevil sont confrontés à un tueur aux allures de fanatique religieux, le "Sin Eater" (traduit en VF par le Rédempteur) ; parmi les victimes, l'une des rares flics de New York à avoir de la sympathie pour l'araignée (la capitaine Jean DeWolf du titre), et un juge, mentor de Matt Murdock. Mais alors que Murdock/Daredevil entend conserver son respect la loi et la justice, Spidey lui se montre dangereusement tenté par le "côté obscur" de la vengeance et de l'auto-défense.

Un titre qui fait toujours "référence" parmi les fans de Spider Man et dans le genre en général par la justesse des caractères et la réflexion introduite sur les rôle et statut des "super-héros".
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Le meilleur de Spiderman?

Messagede Sbeys » 06/08/2012 19:13

Merci, je vais me pencher sur ces titres, notamment Spiderman bleu, ça m'intéresse la rivalité GWEN/MJ ! :-D

Toutes ces aventures ne sont pas trop dures à trouver ?
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Le meilleur de Spiderman?

Messagede Hero of Arkham » 30/09/2014 18:13

Bonsoir tous,

ces derniers temps, panini annonce beaucoup de sorties et ressorties sur spiderman. Mais il y a beaucoup et j'aimerai savoir si vous avez des bonnes lectures dans ce qui est actuellement disponible que me permettrait de découvrir l'homme araignée en dehors des films.

J'avais envie de me lancer dans ultimate spiderman, mais 2-3 tomes sont indispos donc je cherche le tout en occaz'.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Le meilleur de Spiderman?

Messagede Pako Tille » 30/09/2014 19:37

Perso, après presque 25 ans sans lecture de Spider Man (depuis mes dernier Strange), je m'y suis remis récemment, notamment avec les nouvelles collections Panini.

Alors pour l'Ultimate, ils ont réédité le premier, que j'ai acheté, et les indisponibles devraient suivre... en fonction des ventes. Je n'ai pas spécialement accroché, notamment les dessins. J'ai trouvé que cet album était destiné à un public plus jeune, ne connaissant pas forcément les origines de l'araignée.

Par contre, dans la nouvelle collection Marvel Icons de Panini, j'ai beaucoup apprécié le premier volume du run de Straczynski. Le tome 2 est prévu pour novembre:




Sinon, dans un registre différent, le Superior Spider-Man de Dan Slott, dans la collection Marvel Now, est très bon. Même si le postulat de départ peu paraitre farfelu, le fait que l'esprit du docteur Octopus est dans le corps de Spider-man suite à une expérience (je ne fais pas un spoil, c'est précisé dans l'intro de l'album), ça nous permet d'avoir un Spider-man plus mature, calculateur et organisé, avec des réactions différentes de ce que j'avais l'habitude de voir. Après, et c'est un avis purement perso, mais suivant les auteurs, je pouvais trouver Peter Parker un peu trop naif, voir niais. Bref, ça change:



Sinon, il y a ce one shot qui vient de paraitre. J'ai bien aimé le scénar, mais surtout accroché les dessins. Si tu as l'occasion de le feuilleter en librairie, n'hésites pas:



Voilà quelques sorties récentes. Bien sur, il y a les incontournables comme La Dernière Chasse de Kraven. Mais bon, lorsque j'ai repris les Spider-Man, je suis parti directement dans le "c'était mieux avant", en recherchant des anciens épisodes, et je me rends compte que j'ai beaucoup plus appréciés des lectures récentes.. surtout au niveau des dessins ;)
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Le meilleur de Spiderman?

Messagede kilfou » 01/10/2014 09:36

A noter que le Spider-Man : l'Empire


cité plus haut par Oncle Hermès et anaxarque va être réédité en Marvel Collector (kiosque cartonné à 6,90€) et que ça sort le 17 octobre.

La chronique du site

http://www.bdgest.com/chronique-2512-BD ... 1377502205

Ca me donne bien envie de le lire, je suis pas du tout Spidey, même si j'ai apprécié le Bleu par Loeb et Sale.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5592
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités