le massacre de lucky luke...
le massacre de lucky luke...
alor voila je sais que certains crieront au scandal...mais j'aimerais savoir si d'autre passioner de bd ont l'impression comme moi que goscinny(qui est un genie de la bd malgrer tous)a massacrer notre cow-boy preferer....en effet j'ai lus pratiquement tous les lucky et les meilleurs sont de loin ceux ayant etait fait avant l'intrusion de goscinny.LES scenario de goscinny sont sans surprises et manque de maturiter,lucky luke perd tous son STYLE il n'a plus le meme charisme,le meme charme....BREF ce n'est plus le meme.
DE plus les album ayant etaient fait apres la rencontre avec goscinny je ne peux pas les lire plus de 2 fois ca m'ennuis ferme,ce qui n'est pas le cas des 1er que je devors meme adulte!
DE plus les album ayant etaient fait apres la rencontre avec goscinny je ne peux pas les lire plus de 2 fois ca m'ennuis ferme,ce qui n'est pas le cas des 1er que je devors meme adulte!
peut importe la periode morris creer les personnages et c'est de lui que viennent les idees de bases...
-

edgar figaro - BDémentiel

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
- Ryuk and roll
- BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Re: le massacre de lucky luke...
Je ne sais pas si Goscinny a massacré Lucky Luke mais toi tu massacres l'orthographe
Désolé mais là c'est trop j'ai lu trois lignes et j'ai laissé tomber. Trop pénible à lire ...
Désolé mais là c'est trop j'ai lu trois lignes et j'ai laissé tomber. Trop pénible à lire ...
-

johnkalak - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 1313
- • Sa galerie
-

3emeOeil - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 4147
- • Sa galerie
Non, rien....
-

edgarmint - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
C'est un peu tard pour un poisson d'avril
Il ne voulait pas dire APRES Goscinny ?
Sinon avant Goscinny, ça ne te fait que 9 albums à lire et...relire
Il ne voulait pas dire APRES Goscinny ?
Sinon avant Goscinny, ça ne te fait que 9 albums à lire et...relire
-

jicebedehix - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 1521
- • Sa galerie
Bonjour à toi.
Je ne pense pas que quelqu'un criera au scandale, vu que tout le monde sur ce forum est de ton avis, que je me permets de résumer à grands traits: indéniablement, Lucky Luke avec Goscinny, c'est de la merde.
Personnellement, je serais d'un avis plus mesuré:
il y a deux Lucky Luke, un premier, âpre, assez violent, où l'Ouest est plutôt celui de Sergio Leone (poussière, sueur, personnages pas tibulaires mais presque, dessin tout en courbe, nerveux), puis un Lucky Luke plus accessible, récréatif, mais tout aussi bon, néanmoins.
Après, c'est selon les goûts: ceux qui aiment Sylvain et Sylvette sont plutôt Goscinny, ceux qui sont Eastwoodiens sont plutôt Morris sans Filtre.
Je ne pense pas que quelqu'un criera au scandale, vu que tout le monde sur ce forum est de ton avis, que je me permets de résumer à grands traits: indéniablement, Lucky Luke avec Goscinny, c'est de la merde.
Personnellement, je serais d'un avis plus mesuré:
il y a deux Lucky Luke, un premier, âpre, assez violent, où l'Ouest est plutôt celui de Sergio Leone (poussière, sueur, personnages pas tibulaires mais presque, dessin tout en courbe, nerveux), puis un Lucky Luke plus accessible, récréatif, mais tout aussi bon, néanmoins.
Après, c'est selon les goûts: ceux qui aiment Sylvain et Sylvette sont plutôt Goscinny, ceux qui sont Eastwoodiens sont plutôt Morris sans Filtre.
-

Xcorion - BDéphage

- • Sa galerie
C'est un point de vue inédit.
Mais pourquoi pas après tout...
Je ne connais pas assez bien la série pour me prononcer.
Mais pourquoi pas après tout...
Je ne connais pas assez bien la série pour me prononcer.
-

Mr Hubert - BDémoniaque

- • Sa galerie
moi je déteste lucky luke après la mort de Morris ce n est plus lucky luke c est juste un cow boy solitaire dans l ouest
et le pire c est film ils ont massacrer lucky luke je comprend même pas comment les heritiers de morris ont pu laisser faire un telle massacre c est nul c est a 180° de l esprit de lucky luke
et le pire c est film ils ont massacrer lucky luke je comprend même pas comment les heritiers de morris ont pu laisser faire un telle massacre c est nul c est a 180° de l esprit de lucky luke
-

jeremy42 - BDégourdi

- • Sa galerie
jeremy42 a écrit: c est nul c est a 180° de l esprit de lucky luke
Tiens, j'en profite, parce que ce n'est pas la première fois que j'entends ça:
comment faites vous pour mesurer en degré l'angle de différence entre une bd et un film, ou une autre adaptation de la bd?
Je tombe sur 167 personnellement.
Explications en MP.
-

Xcorion - BDéphage

- • Sa galerie
J'ai un doute là, un rappel pour les jeunots :
Sans Goscinny (Dupuis) : n° 1,2,3,4,5,6,7,8,10.
Et c'est tout....
Puis après 1977 (Le Fil qui chante, dernier album de Goscinny), des scénaristes qui se succèdent avec + ou - de réussite.
Sans Goscinny (Dupuis) : n° 1,2,3,4,5,6,7,8,10.
Et c'est tout....
Puis après 1977 (Le Fil qui chante, dernier album de Goscinny), des scénaristes qui se succèdent avec + ou - de réussite.
-

- • Sa galerie
edgar figaro a écrit:alor voila je sais que certains crieront au scandal...mais j'aimerais savoir si d'autre passioner de bd ont l'impression comme moi que goscinny(qui est un genie de la bd malgrer tous)a massacrer notre cow-boy preferer....en effet j'ai ....
Xcorion a écrit:Bonjour à toi.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
-

Q64 - BDéphage

- • Sa galerie
jicebedehix a écrit:Sans Goscinny (Dupuis) : n° 1,2,3,4,5,6,7,8,10.
Et encore, j'avais lu quelque part que Goscinny avait réalisé quelques albums de Lucky Luke avant d'être crédité comme scénariste.
(premier message ici... bonjour à tous !)
-

Marielle31 - BDérisoire

- • Sa galerie
- Ryuk and roll
- BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Ryuk and roll a écrit:Arrivée en masse de nouveaux
...qui doivent réviser leur classique il me semble
-

- • Sa galerie
Marielle31 a écrit:Et encore, j'avais lu quelque part que Goscinny avait réalisé quelques albums de Lucky Luke avant d'être crédité comme scénariste.
(premier message ici... bonjour à tous !)
Bonjour à toi Marielle31. Tu as bien lu. Et les érudits de BDgest te le confirmeront. Oui Goscinny a réalisé TOUTES les bd de Lucky luke. Un seul et même auteur: Morris Goscinny.
C'est un jeu prisé par les auteurs de bd. Certains laissent un indice, comme Morris/maurice, d'autres prennent un pseudo complètement différent, pour brouiller les cartes: Binet/hergé. Après, on découvre l'identité au style. ça ne trompe jamais longtemps.
-

Xcorion - BDéphage

- • Sa galerie
le nouveau, laisse moi te dire que tu commences bien
.
s'attaquer à rené Gosciny, fallait oser déjà...![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
.s'attaquer à rené Gosciny, fallait oser déjà...
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
Dernière édition par Lapin Moutarde le 02/05/2010 23:57, édité 1 fois.
-

Lapin Moutarde - BDémentiel

- • Sa galerie
Bon, tant pis, je crois que je vais renoncer à vouloir apporter ma pierre à l'édifice, et continuer à lire tranquillement le forum... pas trop envie de me prendre la tête. Bonne continuation ! ![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
-

Marielle31 - BDérisoire

- • Sa galerie
Reste avec nous , Marielle ! Je crois avoir compris ce que tu voulais exprimer. En effet , René Goscinny na pas été crédité tout de suite pour ses scénarios de Lucky Luke .
Si quelqu'un possède les exemplaires du Journal de Spirou de l'époque , on doit pouvoir repérer à partir de quelle date le nom de Goscinny apparaît ( si j'ai le temps je regarderai cette semaine)
Créditer les scénaristes était une nouveauté , due en partie à Goscinny.
Par ailleurs , suite à sa tentative de présentation d'une charte aux éditeurs , Goscinny a vu par mesure de rétorsion son nom disparaître dans le Journal de Spirou , dans lequel néanmoins ses scénarios paraissaient toujours. Là aussi , des précisions de dates seraient nécessaires .
ps : Edgar Figaro , tu ne devrais pas abuser des rails ( sur la prairie)
Si quelqu'un possède les exemplaires du Journal de Spirou de l'époque , on doit pouvoir repérer à partir de quelle date le nom de Goscinny apparaît ( si j'ai le temps je regarderai cette semaine)
Créditer les scénaristes était une nouveauté , due en partie à Goscinny.
Par ailleurs , suite à sa tentative de présentation d'une charte aux éditeurs , Goscinny a vu par mesure de rétorsion son nom disparaître dans le Journal de Spirou , dans lequel néanmoins ses scénarios paraissaient toujours. Là aussi , des précisions de dates seraient nécessaires .
ps : Edgar Figaro , tu ne devrais pas abuser des rails ( sur la prairie)
-

LEAUTAUD - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
oui desoler pour l'ecriture...SINON dans les premiers album je confirme que goscinny n'a pas jouer le role de scenariste.
APRES c'est sur que c'est chacun son avis,mais j'ai creer ce TOPIC car sur tous les sites ils disent que goscinny est genial,il a sauvé lucky luke etc...alor que beaucoup de fan(dont moi vous l'aurez compris
)estime que goscinny a reduit le niveau de l'oeuvres de morris.je pense que morris aurait du faire comme herge est considerer lucky comme son fils et estimer que seul le createur d'une oeuvre peut lui donner vie...
mais je suis plutot content de voir que certains dans ce forum de fan de bd sont de mon avis!
ps:MERCI de l'acceuil a premiere vus les membres sont cool!
APRES c'est sur que c'est chacun son avis,mais j'ai creer ce TOPIC car sur tous les sites ils disent que goscinny est genial,il a sauvé lucky luke etc...alor que beaucoup de fan(dont moi vous l'aurez compris
mais je suis plutot content de voir que certains dans ce forum de fan de bd sont de mon avis!
ps:MERCI de l'acceuil a premiere vus les membres sont cool!
peut importe la periode morris creer les personnages et c'est de lui que viennent les idees de bases...
-

edgar figaro - BDémentiel

- • Sa galerie