Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Sean » 29/12/2015 21:23

Message précédent :
Sergent bebert, après cet album, vos prochains travaux porteront sur quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede sergent bebert » 29/12/2015 21:41

L'année 2015 a été riche... Le recueil des couvertures du Moustique, La véritable histoire de Spirou, quelques intégrales, aussi... Nous travaillons sur divers sujets en parallèle mais rien de certain pour l'instant. Il faut se rendre compte qu'un projet de livre met plusieurs années à se concrétiser.Tout dépend des découvertes, bien sûr. Mais il y a plein de projets, c'est évident.
Ce qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est la refonte totale de l'intégrale Tif et Tondu, avec la parution du premier volume consacré aux épisodes signés Will, Dineur, Luc Bermar et Ben. Les inédits, quoi. Il y a tout à faire, : mener l’enquête, trouver les infos, les images etc. ça sortira en 2017. Là, nous venons de terminer le dossier de l'intégrale Valhardi consacrée à Paape. Énorme boulot. Parution en juin. Sinon, on prépare des trucs dont on ne peut pas encore parler mais je suis certain que ça va en combler pas mal d'entre vous. Allez, un indice pour un de ces projets : C'est un Spirou perdu puis retrouvé. Inespéré ! BPY
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 24/10/2009

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Largo W » 29/12/2015 21:43

sergent bebert a écrit:L'année 2015 a été riche... Le recueil des couvertures du Moustique, La véritable histoire de Spirou, quelques intégrales, aussi... Nous travaillons sur divers sujets en parallèle mais rien de certain pour l'instant. Il faut se rendre compte qu'un projet de livre met plusieurs années à se concrétiser.Tout dépend des découvertes, bien sûr. Mais il y a plein de projets, c'est évident.
Ce qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est la refonte totale de l'intégrale Tif et Tondu, avec la parution du premier volume consacré aux épisodes signés Will, Dineur, Luc Bermar et Ben. Les inédits, quoi. Il y a tout à faire, : mener l’enquête, trouver les infos, les images etc. ça sortira en 2017. Là, nous venons de terminer le dossier de l'intégrale Valhardi consacrée à Paape. Énorme boulot. Parution en juin. Sinon, on prépare des trucs dont on ne peut pas encore parler mais je suis certain que ça va en combler pas mal d'entre vous. Allez, un indice pour un de ces projets : C'est un Spirou perdu puis retrouvé. Inespéré ! BPY


On attend tout " ça " avec impatience :respect:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Sean » 29/12/2015 21:56

sergent bebert a écrit:L'année 2015 a été riche... Le recueil des couvertures du Moustique, La véritable histoire de Spirou, quelques intégrales, aussi... Nous travaillons sur divers sujets en parallèle mais rien de certain pour l'instant. Il faut se rendre compte qu'un projet de livre met plusieurs années à se concrétiser.Tout dépend des découvertes, bien sûr. Mais il y a plein de projets, c'est évident.
Ce qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est la refonte totale de l'intégrale Tif et Tondu, avec la parution du premier volume consacré aux épisodes signés Will, Dineur, Luc Bermar et Ben. Les inédits, quoi. Il y a tout à faire, : mener l’enquête, trouver les infos, les images etc. ça sortira en 2017. Là, nous venons de terminer le dossier de l'intégrale Valhardi consacrée à Paape. Énorme boulot. Parution en juin. Sinon, on prépare des trucs dont on ne peut pas encore parler mais je suis certain que ça va en combler pas mal d'entre vous. Allez, un indice pour un de ces projets : C'est un Spirou perdu puis retrouvé. Inespéré ! BPY


:ok: Merci bcp pour les infos.

Pour le Spirou, c'est l'ensemble du récit ou des planches manquantes comme pour l'album 'La corne du Rhinocéros' ?
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede zourbi le grec » 29/12/2015 22:01

sergent bebert a écrit:Sinon, on prépare des trucs dont on ne peut pas encore parler mais je suis certain que ça va en combler pas mal d'entre vous. Allez, un indice pour un de ces projets : C'est un Spirou perdu puis retrouvé. Inespéré ! BPY

Quel sens du suspens ! Laissez moi deviner. Vous avez trouvé la version perdue de la Corne du Rhinocéros entièrement re-dessinée par Franquin par la suite et vous allez la publier ? :bave:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede archie07 » 29/12/2015 22:05

sergent bebert a écrit:C'est un Spirou perdu puis retrouvé. Inespéré ! BPY


:ouch:

on savait qu'il avait existé ce Spirou ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Largo W » 29/12/2015 22:32

zourbi le grec a écrit:
sergent bebert a écrit:Sinon, on prépare des trucs dont on ne peut pas encore parler mais je suis certain que ça va en combler pas mal d'entre vous. Allez, un indice pour un de ces projets : C'est un Spirou perdu puis retrouvé. Inespéré ! BPY

Quel sens du suspens ! Laissez moi deviner. Vous avez trouvé la version perdue de la Corne du Rhinocéros entièrement re-dessinée par Franquin par la suite et vous allez la publier ? :bave:


J ai la première édition , tout Franquin :-D
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede heros sans emploi » 29/12/2015 22:33

sergent bebert a écrit:Sinon, on prépare des trucs dont on ne peut pas encore parler mais je suis certain que ça va en combler pas mal d'entre vous. Allez, un indice pour un de ces projets : C'est un Spirou perdu puis retrouvé. Inespéré ! BPY


La flûte de l'oubli !?
heros sans emploi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 22/09/2009

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Larry Bambell » 29/12/2015 22:43

En effet... je crois que c'est plus ou moins annoncé sur un forum, ou un site, depuis 8 à 10 jours il me semble(euh... la "surprise" ! pas la Flûte...)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Spirou Reporter » 29/12/2015 23:50

Oui, sur http://spirou.perso.free.fr/Les_Echos.html

Mais avec le détail "un Spirou perdu puis retrouvé," il doit être La Flûte de l'oubli, non ?
Avatar de l’utilisateur
Spirou Reporter
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 06/06/2013

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Larry Bambell » 30/12/2015 10:05

C'est très bien vu, en effet !...
En attendant de retrouver un jour le "vrai" manuscrit ?.... (qui devait être, je crois, un conte illustré ?)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede sergent bebert » 30/12/2015 10:35

J'en ai trop dit !
Mais ce n'est pas la Flute de l'oubli...
BPY
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 24/10/2009

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede LEAUTAUD » 30/12/2015 11:01

Ah ben flûte, oublions ! :D

Moi, ça me va de ne pas deviner et d'avoir la surprise, ça me rappelle le cadeau Bonus dans le paquet de lessive, ou la fève dans la galette des rois, en mieux puisqu'il s'agit de notre cher Spirou. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede archie07 » 30/12/2015 12:45

sergent bebert a écrit:J'en ai trop dit !
Mais ce n'est pas la Flute de l'oubli...
BPY


mais c'est un "vrai" Spirou oublié, pas un concept à la Alec Séverin ?

Au passage, je viens de faire un tour sur le site http://spirou.perso.free.fr/ , cela faisait un moment que je ne l'avais plus consulté, et je vois que vous y avez donné quelques infos très intéressantes. Sur le futur tome 3 de la VHDS, mais aussi sur le livre des bandeaux-titres de Franquin qui sera en un seul gros volume. Bonne nouvelle, je préfère !

Et il y a 2 questions que j'ai envie de vous poser. La première est un vrai serpent de mer concernant Franquin ... : la réédition de "Et Franquin créa La Gaffe" est-elle toujours en projet ? Même question pour la bio de Franquin évoquée je crois dans un magazine (Lire ?) ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede sergent bebert » 30/12/2015 13:14

Ce Spirou perdu n'est pas un canular. C'est un VRAI Spirou perdu !
Concernant Et Franquin créa La Gaffe, je n'ai aucune info. Quant à la bio, nous y travaillons mais ça prendra le temps que ça prendra. Elle sortira lorsque nous estimerons avoir assez de matière. Inutile de raconter des choses qui ont été déjà écrites, non ? BPY
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 24/10/2009

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede archie07 » 30/12/2015 13:25

C'est formidable que la bio soit bien en projet ! J'ai l'impression qu'à travers tous vos autres travaux sur Franquin (la VHDS pour partie, les bandeaux-titres, la future refonte des intégrales) vous allez pouvoir "défricher" et peut-être découvrir des choses que vous réserverez en détail pour cette bio, qui viendrait alors dans plusieurs années compléter et parachever le travail éditorial de Dupuis sur Franquin ! Non ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede sergent bebert » 30/12/2015 16:03

C'est exactement l'idée ! BPY
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 24/10/2009

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Sean » 30/12/2015 17:09

sergent bebert a écrit:Ce Spirou perdu n'est pas un canular. C'est un VRAI Spirou perdu !


Est-ce qu'on pourrait avoir un indice concernant ce Spirou (comme la période par exemple), SVP ? :D ;)
L'album reprenant les bandeaux-titres de Franquin est prévu pour le premier semestre 2016 ?
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Largo W » 30/12/2015 17:17

Sean a écrit:
sergent bebert a écrit:Ce Spirou perdu n'est pas un canular. C'est un VRAI Spirou perdu !


Est-ce qu'on pourrait avoir un indice concernant ce Spirou (comme la période par exemple), SVP ? :D ;)
L'album reprenant les bandeaux-titres de Franquin est prévu pour le premier semestre 2016 ?

oui ,où vous en avez dit de trop où pas assez . Maintenant il faut déballer :-D
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede sergent bebert » 30/12/2015 19:02

Tout vient à point à qui sait attendre... Impossible de préciser le projet pour l'instant, il est encore bien trop tôt. Il devrait être commencé début 2016 pour une sortie en 2017. A suivre, pour reprendre la formule consacrée !
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 24/10/2009

Re: [PREVIEW] La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Largo W » 30/12/2015 19:06

sergent bebert a écrit:Tout vient à point à qui sait attendre... Impossible de préciser le projet pour l'instant, il est encore bien trop tôt. Il devrait être commencé début 2016 pour une sortie en 2017. A suivre, pour reprendre la formule consacrée !



Oui , c'est ça , on a qu'a attendre , pff ça va être long d'attendre .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: micaud et 1 invité