Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sondage - La série Jeremiah?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Quels sont vos 5 Jeremiah préférés

La nuit des rapaces
19
6%
Du sable plein les dents
10
3%
Les héritiers sauvages
14
5%
Les yeux de fer rouge
22
7%
Un cobaye pour l'éternité
32
10%
La secte
17
6%
Afromérica
28
9%
Les eaux de colère
28
9%
Un hiver de clown
33
11%
Boomerang
9
3%
Delta
20
7%
Julius & Roméa
18
6%
Strike
7
2%
Simon est de retour
4
1%
Alex
8
3%
La ligne rouge
6
2%
Trois motos...
2
1%
Ave Caesar
7
2%
Zone frontière
3
1%
Mercenaires
3
1%
Le cousin Lindford
2
1%
Le fusil dans l'eau
1
0%
Qui est Renard Bleu ?
3
1%
Le dernier diamant
0
Aucun vote
Et si un jour, la Terre...
1
0%
Un port dans l'ombre
1
0%
Elsie et la rue
0
Aucun vote
Esra va très bien
2
1%
Le petit chat est mort
0
Aucun vote
Fifty-Fifty
0
Aucun vote
Le panier de crabes
1
0%
Le caïd
0
Aucun vote
Un gros chien avec une blonde
0
Aucun vote
Jungle City
0
Aucun vote
Kurdy Malloy et Mama Olga
0
Aucun vote
Et puis merde
4
1%
 
Nombre total de votes : 305

Re: La série Jeremiah?

Messagede Genug » 15/10/2015 08:42

Message précédent :
Genug a écrit:
darKman7 a écrit:je confirme :ok: (source amicale personnel Dargaud/Dupuis)
[:fantaroux:2]
Du coup peux-tu savoir ce qui explique ce trou dans la collection ? Est-ce que les albums ne sont plus réimprimés pour pousser à l'achat de l'intégrale, ou bien est-ce une carence temporaire ?

Il me semblait bien avoir lu quelque chose comme ça quelque part, et je crois que c'était .
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La série Jeremiah?

Messagede darKman7 » 15/10/2015 09:58

franchement je pense que c'est conjoncturel, donc temporaire :D Jeremiah est entré dans le club des série longue et qui fonctionne (et attendue par les aficionados :-D de Master Hermann) et qui n'a pas changé d'auteur, contrairement à Bernard Prince et Comanche séries courtes terminées et avec des intégrales patrimoniales :D , l'intégrale Jeremiah n'a rien si ce n'est le format, je rêve de remplacer mes 1ers qui ont le poids des ans, mais je patiente...
ps: Buck Danny bénéficie de bonnes intégrales et continue à la pièce 8-)
[:fantaroux:2]

2ème ps: soyez patient, ce n'est pas raisonnable de payer un tome ce prix-là, mettez vous des alertes mais ne tombez pas dans le panneau, je ne suis pas radin je garde ce tarif pour des bô TL ou dédicacés (par exemple j'ai eu le T1 de l'intégrale Bernard Prince à 40€ DÉDICACÉ [:kusanagui:3] )
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede mathhatt » 15/10/2015 10:29

Bien apprécié ce dernier tome, ambiance bien crasse à souhait, vilains bien typés, dialogues ciselés comme d'habitude, et graphismes très agréables, bref un bon moment, même si ça n'atteint pas les sommets précédents de la série en terme d'innovation et d'idées scénaristiques.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede darKman7 » 15/10/2015 14:06

tiens pour revenir sur la patience & alertes, je viens de recevoir le T4 de "Une Folie Très Ordinaire" que j'avais en alerte depuis qlq années, j'ai payé 5.17€ (sans viande de port ;) ) un produit entre 25 & 45€ lorsqu'il se trouve...
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede Genug » 15/10/2015 17:30

darKman7 a écrit:tiens pour revenir sur la patience & alertes, je viens de recevoir le T4 de "Une Folie Très Ordinaire" que j'avais en alerte depuis qlq années, j'ai payé 5.17€ (sans viande de port ;) ) un produit entre 25 & 45€ lorsqu'il se trouve...
L'une de mes rares déceptions venant de Godard... Sur ces plates-bandes-là je préfère suivre par exemple Rodolphe.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La série Jeremiah?

Messagede Morti » 15/10/2015 19:25

mathhatt a écrit:Bien apprécié ce dernier tome, ambiance bien crasse à souhait, vilains bien typés, dialogues ciselés comme d'habitude, et graphismes très agréables, bref un bon moment, même si ça n'atteint pas les sommets précédents de la série en terme d'innovation et d'idées scénaristiques.


Ca me fait penser que Hermann aurait mieux convenu que Berthet pour l'album "Le crime qui est le tien"...plus dans le ton, plus crade, moins propret... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede Genug » 15/10/2015 19:41

Morti a écrit:
mathhatt a écrit:Bien apprécié ce dernier tome, ambiance bien crasse à souhait, vilains bien typés, dialogues ciselés comme d'habitude, et graphismes très agréables, bref un bon moment, même si ça n'atteint pas les sommets précédents de la série en terme d'innovation et d'idées scénaristiques.


Ca me fait penser que Hermann aurait mieux convenu que Berthet pour l'album "Le crime qui est le tien"...plus dans le ton, plus crade, moins propret... :D
C'est sûr que Berthet, quand il salit, il nettoie d'abord (et après). Je ne sais pas pour cet album en particulier, mais en général chez lui le sang est noir, c'est moins du sang que de l'encre de chine. Sans doute qu'on ne se refait pas...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La série Jeremiah?

Messagede ideenoire » 15/10/2015 19:56

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 14/08/2018 08:53, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: La série Jeremiah?

Messagede MLH » 15/10/2015 20:17

mbouglion a écrit:Si son scénario est un peu léger (et oubliable), c'est une honnête lecture. Je l'ai relu il y a peu ; c'est un épisode de voyage, avec comme souvent une petite communauté plus ou moins inféodée à (ou sous la "protection" d')un dieu ou seigneur illuminé et/ou intéressé.

Disons que c'est la trame des scénarios de pas mal d'albums dans la série. On se rattrape avec le crayon ou plutôt le pinceau comme beaucoup le font remarquer. Il permet de créer une ambiance vraiment particulière :)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: La série Jeremiah?

Messagede zemartinus » 15/10/2015 23:57

Super ce nouveau Jeremiah. Rien de bien nouveau (on commence à s'y habituer hein à pas être trops surpris) mais une très bonne lecture, on retrouve la gouaille des dialogues, les ambiances glauques, la populace hermanienne, les prolos mesquins et les nantis crapuleux, et puis toujours cet humour noir... chapeau papi ! par contre c'est moi ou Jeremiah est encore plus devenu désabusé et nihiliste que dans les derniers albums ? (n'empêche il est bon le hermann pour faire évoluer ses personnages subtilement sur le long terme, par très lentes évolutions - comme dans la vraie vie quoi)

par contre la fin c'est un peu expédié à la va vite, il aurait fallu bien 7-8 planches de plus histoire de mieux fignoler tout ça... mais j'ai l'impression que c'est souvent le cas sur cette série



Quant à cette histoire de one-shot dans l'univers de Jeremiah j'trouve que c'est une super idée, ça permet d'exploiter les bases de la série sans forcément s'y enfermer... espérons que le fiston fasse pas trop de casse
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede darKman7 » 16/10/2015 08:00

ideenoire a écrit:Faut dire les deux derniers album de Hermann sont sanguinolents et crades. Comme j'aime. Il devrait se mettre aux zombies je suis sûr qu'il s'en sortirai bien. Un truc sans trop d'histoire compliquée juste de l'action bien gore!


je suis pourtant fan de Sam Peckinpah, mais il faut bien dire que depuis qlq albums Jeremiah met vraiment les poings sur les i :D et ça gicle, Hermann vieillit vraiment désespéré sur la nature humaine (y'a qu'à voir Sans Pardon) il ne voit que le cortège des petites lâchetés et vices des "petits" hommes que nous sommes, hésitant entre l'aventure et son "héroisme", et torcher les gniards avec Léna :D .
Oui Monsieur Hermann est vraiment désespéré (et je le comprend! :lire: )
[Révéler] Spoiler:
ps: le T34 était contre les accapareurs de ressources naturelles, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué ;) clin d'oeil appuyés sur Nestlé (nestlerr), monsanto
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede mangela » 02/11/2015 10:37

zemartinus a écrit:
par contre la fin c'est un peu expédié à la va vite, il aurait fallu bien 7-8 planches de plus histoire de mieux fignoler tout ça... mais j'ai l'impression que c'est souvent le cas sur cette série




Le T34 esr arrivé à Nairobi.
Perso, bien aimé, Jeremiah en effet, devient particulièrement méchant...
Et j'acquiesce, la fin a été expédiée....
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede pabelbaba » 16/02/2016 17:36

Voilà la couverture du one-shot à paraître dans la collection Aire Libre de Dupuis, intitulé Le Passeur, et qui se déroulera dans l'univers de Jeremiah, sans être une de ses aventures :

Image

Ca rappelle les vieilles couvs de la série. :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede mathhatt » 16/02/2016 18:12

Chouette :)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede Patrick M » 16/02/2016 18:17

on sait quand cela sort?
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede pabelbaba » 16/02/2016 18:29

Dupuis annonce fin de l'année 2016.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede Brian Addav » 16/02/2016 19:07

pabelbaba a écrit:Voilà la couverture du one-shot à paraître dans la collection Aire Libre de Dupuis, intitulé Le Passeur, et qui se déroulera dans l'univers de Jeremiah, sans être une de ses aventures :

Image

Ca rappelle les vieilles couvs de la série. :-D



Serait-ce Stonebridge ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede pabelbaba » 16/02/2016 19:14

Normalement non. Apparemment c'est vraiment un truc à part de la série.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede bone » 16/02/2016 23:20

Des spin off de Jeremiah?

A tout cas, j'aime bien cette couv
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede tioun » 04/03/2016 23:05

Genug a écrit:Manifestement parce qu'il est épuisé chez l'éditeur.


Il ne l'est plus maintenant puisque reedité en decembre ;)
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede chinetok » 04/03/2016 23:14

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:43, édité 1 fois.
chinetok
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités