Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La meute de l'enfer T1,2,3,4 INT - série finie

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

La meute de l'enfer T1,2,3,4 INT - série finie

Messagede lleywen » 07/01/2004 20:07


Je l ai vu en librairie, ca m'a tout de suite fait penser au serment de l ambre...

quelqu un l'a lu pour savoir si je me trompe ou pas...

sinon je le lirai je vous dirai ca ....

[edit]

La suite, donc :


Dernière édition par lleywen le 28/03/2011 11:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede Asceltis » 07/01/2004 20:10

Il y a une chronique qui a été faite, va la lire pour savoir ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede Lemkor » 07/01/2004 20:43

J'ai vu mais pas acheté

Y a t-il d'autres avis :?:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede kurdy » 07/01/2004 21:26

Viens de l'acheter, suis en train de le lire. Les dessins sont d'inégale qualité on a parfois l'impression que le déssinateur change d'une page à l'autre. Pour le scenar trop tôt pour dire vu que je l'ai pas tout à fait terminé et puis c'est un 1er tome :mrgreen: , sinon il est plutôt classique dans le genre historico-fantasy. Globalement pas autant emballé que je l'aurai cru de prime abord :siffle:
Avatar de l’utilisateur
kurdy
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 30/09/2003
Localisation: Saint Etienne

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede lleywen » 08/01/2004 19:37

ben moi je l ai achete pour la couverture, si la bd est pas bien tant pis je decouperai la couv et je l encadrerai, meme si elle donne l impression d etre une enieme couverture d un Heroic Fantasy, elle se differencie qd meme des autres par un cote realiste...

je reste sur mes positions apres, je trouve que ca ressemble beaucoup au serment de l ambre (T3 et T4) :D
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede jimmypage » 12/02/2005 18:22

C'est vrai que la couv est très réussie et donne envie de voir. Par contre, en feuilletant, les dessins ne sont pas toujours très réussis et ça m'a fait renoncer à l'achat. :siffle: Quand au scénar, ben, c'est pas la franche révolution d'après les réactions... Je vais essayer de me la faire plus sérieusement à la médiathèque, ils l'ont achetés... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede rodoliv » 12/02/2005 21:00

juste pour donner mon humble avis, d'accord on peut trouver que l'histoire n'est pas originale, que le dessin n'est pas top, mais pour ma part et de manière totalement subjective, j'ai trouvé le tome 1 très bien :D , j'attends la suite avec impatience...
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 20/07/2004
Localisation: 92
Age: 53 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede wizburf » 13/02/2005 00:26

alors mon avis sur cette BD : très positif (et dieu sait que je suis un sale râleur tatillon et blasé d'habitude).
L'histoire est placée dans une epoque interessante : la haute antiquité (en fait a la charniere avec le bas moyen age) : l'empire romain finit de pourrir, l'epoque est propice a toutes les intrigues.
Les personnages sont présentés a la maniere des 7 mercenaires, avec un debut de flash back permettant de situer les uns par rapport aux autres.
L'histoire etant une introduction, elle n'est pas très développée au niveau scénario mais ce qu'on peut en entrevoir est prometteur, avec des heros un peu sur le retour confrontés a une intrigue apparemment a plusieurs niveau.
Bref on echappe aux poncifs d'une histoire qui aurait pu se resoudre a du D&D basique "je constitue une equipe de gros bill pour aller me chercher un truc caché chez les mechants".
J'attend le 2 avec une certaine impatience... le 1 se terminant sur un climax "accrocheur".
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede lonewolf » 13/02/2005 00:37

Pour moi je suis du même avis que Rodoliv, l'histoire n'est pas une nouveauté mais est très plaisante et desservie par de beaux graphismes.

A plusieurs reprises j'ai posé la question d'une suite aux humanos sans avoir jamais eu de réponse. Je suis content de voir que Kristok est mieux renseigné...en tout cas c'est une excellente nouvelle... ;) :ok:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede Scalp » 09/11/2005 10:35

Le tome 2 est pour bientot :ok:

[img]http://www.humano.com/v3/prod_illustrations/Meute_T2_02.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede Scalp » 10/11/2005 10:09

[img]http://www.humano.com/v3/prod_pic/La_Meute_T2.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede jimmypage » 23/11/2005 13:56

Le T2 est sorti:

Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede enzo » 23/11/2005 18:29

le tome 1 etait une vrai reussite,posant une atmosphere,et donnant du caractere a ses heros....je suis impatient de lire ce tome 2
enzo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 09/10/2004
Localisation: metz
Age: 46 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede enzo » 25/11/2005 18:34

lu et un peu decu,ca reste sans pretention,des questions sont soulevées qui me feront acheter le tome 3 quand meme,mais il y a rien de bluffant....a suivre...
enzo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 09/10/2004
Localisation: metz
Age: 46 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede wizburf » 25/11/2005 22:25

tu trouves ?
au contraire je l'ai trouvé mieux que le premier.
Par contre serie prévue en 3 tomes ca m'etonnerait.
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede Tophe » 25/11/2005 23:01

Non non, pas déçu du tout.

Un album bien rythmé, plein de révélations, une fausse quête annoncée, des personnages attachants, quoi que ... enfin une BD qu'il faut lire quoi !! :)

Surtout que Philippe Thirault à particulièrement l’habitude d’écrire des scénarii qui arrive toujours à prendre le lecteur à contre pied : Miss, Lucy, … On peut supposer que cette série ne dérogera pas à la règle et j’attends donc la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Tophe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 21/11/2002
Localisation: Dijon
Age: 56 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede Scalp » 26/11/2005 12:08

Bien aimé aussi ce second tome, meilleur que le premier. On en apprend un peu plus sur les membres de la meute et notamment sur le fameux membre mort. Vivement la suite.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede lleywen » 22/12/2005 15:26

Sans être exceptionnel, ce tome 2 reste dans la lignée du premier. Je trouve les 2 tomes plutot classiques, le dessin également. Mais c'est agréable à lire, le tome 2 se lisant plutot vite d'ailleurs. J'aurais aimé que les 2 tomes comprennent 72 pages pour que l'histoire avance plus vite (pas de remplissage inutile, on est bien d'accord).

[Hors Sujet mais dont on peut débattre qd même] :-)

C'est le problème que je retrouve généralement dans ce genre d'histoire. Un tome bien fourni avec des révélations, de l'action et peu de temps mort laisse malgré tout cette impression qu'il n'y en a jamais assez.

Pensons aux jeux de rôles auquels nos vaillants guerriers collent parfaitement à La troupe de héros.
Regardez un pote jouer à Dungeon Siege ou Baldur's gate pendant des heures, vous allez vous ennuyez. Jouez-y vous-même en y faisant vos choix et vous y resterez toute une nuit.
[voila]

J'espère que le troisiéme sera tout aussi bon que les 2 premiers. Et un petit vent de folie viendra rajouter à ce qu'il manque à ce tome, cette série, ce classissisme trop respecté.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede hawksmoor » 22/12/2005 16:21

J'ai trouvé les deux albums excellents .Une bonne histoire sur l'antiquité romaine(période décadente, il ne reste plus que la rome orientale avec byzance comme capitale) .C'est très bien documenté, les barbares sont là ou l'on les attend, Carthage est très bien retranscrite(ambiance fin de rêgne, déliquescente), les dieux carthaginois sont de plus évoqués .
Les personnages sont tourmentés(normal avec le passif qu'ils ont) ,on sent bien que le groupe va finir par imploser .On a également un côté fantastique, mais cela ne dessert pas l'histoire au contraire, je trouve que cela l'enrichit .
Enfin, l'impératrice Byzantine est géniale .C'est donc ça une société matriarcale ...Ouaf, bon les gars on arrête tout, et on leur donne le pouvoir ...Sinon, à part ça, oui Jack Hawksmoor lit "La Meute de l'Enfer", ça vous choque?
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

La meute de l'enfer T1 & T2

Messagede mesmer » 23/12/2005 17:44

Intrusion de la magie et du para-normal dans un monde censé réaliste du point de vue historique (Bysance du VIe siècle), le moins que l'on puisse dire c'est que cela nous change de l'héroic fantasy classique (façon soleil notamment)

Ce T2 (attendu près de de 2 ans) m'a surpris. D'abord par son titre qui ne correspond pas à l'annonce faite en fin de T1. Mais bon, tout le monde a le droit de changer d'avis.

Mais surtout, par l'intrigue qui prend une direction largement inattendue ce qui rend vraiment haletante l'attente (je sais ça fait répétition) du T3

Pour ceux qui aiment le mélange des genres (historique et fantasy) c'est vraiment une des toutes bonnes séries du moment

Petit clin d'oeil aux black logistes: Il y a un parfum d'ésothérisme qui ne devrait pas vous déplaire
Si tu vois un canard blanc...c'est un signe !
Avatar de l’utilisateur
mesmer
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Lausanne (Suisse)
Age: 57 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité