Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Sergent Garcia » 30/07/2015 16:15

Message précédent :
jb18v a écrit:Ah bien joué pour toutes les coquilles/différences/erreurs.. :D

Cela me désole... C'est effarant qu'il y en ait autant ! En plus, je ne cite que celles qui me sautent aux yeux, lors de la première lecture. Il doit y en avoir encore bien d'autres...
Hop ! Une autre que j'ai oubliée dans le tome 17, page 260, l'histoire " Sauvegarde du patrimoine" est annoncé en 14 pages, alors qu'elle en fait 12 (13 dans la première version) et que cela est rappelé dans la présentation de l'histoire ! [:bdgest]

Sinon, le tome 18, intitulé "Les Cookies du dragon rugissant et autres histoires", est annoncé pour le 21 octobre 2015.
Couverture provisoire :
DD18Prov.jpg
DD18Prov.jpg (34.95 Kio) Vu 1399 fois
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb18v » 30/07/2015 16:28

Je suis bien d'accord :(

Merci pour la couverture (issue du catalogue preview de Glénat je suppose ?). C'est marrant j'étais allé voir hier sur le site pour la date du 18 aussi :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede bdmaniak » 30/07/2015 19:43

Bravo pour tout ce listing.
Putain on sent bien passer les 30€ avec Glénat quand même :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede tictacdu83 » 01/08/2015 20:36

Après lecture de l'album n°17 , je trouve celui - ci : NUL
Si les histoires sont vraiment de Barks il s'est fait de l'argent facilement en vendant des scénarios insipide , rien a voir avec les autres albums de cette série , très long a lire , pas du tout amusant , dessins pour la plupart de mauvaise qualités , mal construit ....Si l'album suivant , le 18 est aussi d'après Barks je ne gaspillerai pas mon argent , tant pis pour la frise ....
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 13/11/2013
Age: 37 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Le Complot » 31/08/2015 10:16

21 octobre... Je commence à trouver le temps long. Dire qu'il en restera 6... [:bdgest]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb18v » 31/08/2015 10:18

Le Complot a écrit:21 octobre... Je commence à trouver le temps long. Dire qu'il en restera 6... [:bdgest]

pas pire que les Don Rosa qui sont re re re repoussés :D

en attendant je prends les Fantagraphics :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Le Complot » 31/08/2015 11:16

Oui mais les Don Rosa seront finis bien avant. :cry2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Sergent Garcia » 06/09/2015 09:16

Glénat est toujours aussi formidable !
Je vous invite à aller voir les planches visibles pour le tome 18 de la Dynastie Donald Duck, le style a bien changé :
http://www.glenatbd.com/bd/la-dynastie- ... 010457.htm
[Révéler] Spoiler:
Ce n'est pas le bon album... [:kusanagui:6]

A noter que mon commentaire, signalant les nombreuses erreurs relevées dans le tome 17, a été censuré par Glénat et n'apparaît pas.
Enfin, mon mail envoyé à Glénat, toujours concernant ces nombreuses erreurs, est, à ce jour, resté sans réponse.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Le Complot » 06/09/2015 09:24

Tiens c'est passé au 12 Novembre... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede boa hancock » 06/09/2015 10:04

Sur la couverture du tome 18 on voit que c'est les meme années , 1969 - 2008 que le tome 17 :( , ça confirme que ce tome sera aussi médiocre en tout point de vue que le précédant :no: , je ne l'achèterai pas [:bru:3] , dépenser 30 euros pour un livre ou les dessins ne sont pas de Barks et souvent de mauvaise qualité , avec des scénarios nul de Barks [:my name snake:2] .....tant pis pour la frise !
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede picsou31 » 06/09/2015 10:33

boa hancock a écrit:Sur la couverture du tome 18 on voit que c'est les meme années , 1969 - 2008 que le tome 17 :( , ça confirme que ce tome sera aussi médiocre en tout point de vue que le précédant :no: , je ne l'achèterai pas [:bru:3] , dépenser 30 euros pour un livre ou les dessins ne sont pas de Barks et souvent de mauvaise qualité , avec des scénarios nul de Barks [:my name snake:2] .....tant pis pour la frise !


Idem pour moi , la frise ne justifie pas l'achat d'un livre que l'on n'appréciera pas , le numéro 17 étant très - très décevant , je ne prend pas le numéro 18 . Si le numéro 19 est pareil que les 17 et 18 : fin de collection en ce qui me concerne .
picsou31
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 09/12/2013
Age: 37 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Le Complot » 06/09/2015 10:34

Il me semble que le 19 sera bien dessiné par Barks ? ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb18v » 06/09/2015 11:07

Le Complot a écrit:Tiens c'est passé au 12 Novembre... :D

[:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede tictacdu83 » 06/09/2015 11:27

picsou31 a écrit:
boa hancock a écrit:Sur la couverture du tome 18 on voit que c'est les meme années , 1969 - 2008 que le tome 17 :( , ça confirme que ce tome sera aussi médiocre en tout point de vue que le précédant :no: , je ne l'achèterai pas [:bru:3] , dépenser 30 euros pour un livre ou les dessins ne sont pas de Barks et souvent de mauvaise qualité , avec des scénarios nul de Barks [:my name snake:2] .....tant pis pour la frise !


Idem pour moi , la frise ne justifie pas l'achat d'un livre que l'on n'appréciera pas , le numéro 17 étant très - très décevant , je ne prend pas le numéro 18 . Si le numéro 19 est pareil que les 17 et 18 : fin de collection en ce qui me concerne .


Je partage vos avis a 100% , l'album 17 est NUL ! Et je ne vais pas acheter l'album 18 qui est conçus pareil ....les éditions Glénat se tire une balle dans le pied en concevant ce genre d'albums avec des histoires passables , insipides , monotones ..... je reconnais pas du tout le style de Carl Barks dans les scénarios ... Les ventes vont chuter et pas mal de personnes vont stopper l'achat des albums de cette collection , ....NUL !
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 13/11/2013
Age: 37 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede boa hancock » 06/09/2015 11:35

Il est certains que beaucoup de gens vont cesser la collection et Glénat vendras moins de tomes , ce qui auras pour conséquence des délais d'attente encore plus long pour la publication des nouveaux tomes :( , vu qu'il faudra plus de temps pour rentabiliser la vente des derniers tomes parus :? , et si l'éditeur change pas de cap et continus a éditer des tomes " d'après Barks " , les ventes seront insuffisante pour qu'ils continuent la série ..... [:bdgest]
Dernière édition par boa hancock le 06/09/2015 11:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Le Complot » 06/09/2015 11:37

Ils la finiront dans tous les cas, c'est déjà un succès d'édition...

Enfin, j'espère ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Sergent Garcia » 08/09/2015 14:43

Sergent Garcia a écrit:Glénat est toujours aussi formidable !
Je vous invite à aller voir les planches visibles pour le tome 18 de la Dynastie Donald Duck, le style a bien changé :
http://www.glenatbd.com/bd/la-dynastie- ... 010457.htm
[Révéler] Spoiler:
Ce n'est pas le bon album... [:kusanagui:6]

A noter que mon commentaire, signalant les nombreuses erreurs relevées dans le tome 17, a été censuré par Glénat et n'apparaît pas.
Enfin, mon mail envoyé à Glénat, toujours concernant ces nombreuses erreurs, est, à ce jour, resté sans réponse.


Quelques nouvelles !!!

D'abord, un mea-culpa : je n'ai pas été "censuré" par le site internet de Glénat :nononon: . Mon commentaire sur le tome 17 n’apparaît pas, car il n'a pas été reçu (Trop long ? Mal envoyé ?). Je présente donc mes excuses aux personnes incriminées, d’autant que mes commentaires (pointant des erreurs…) sur les tomes 8, 9, 12 et 16 apparaissent bien.

L'erreur de preview pour le tome 18 va être corrigée : le mauvais album a disparu.

Les erreurs relevées dans les différents tomes seront corrigées dans la prochaine réimpression.

Glénat utilise, d'une part le matériel italien de la "La Grande dinastia dei Paperi" pour la partie rédaction (traduit par Glénat), et d'autre part le matériel français de Disney Hachette Presse pour la partie BD. Mais toutes les histoires n'étant pas lettrées avec la même police, il a été décidé de re-lettrer l'ensemble afin d'uniformiser le tout. C'est là que se situe la source de la grande majorité des erreurs. Une relecture est faite pour les corriger, Glénat a d'ailleurs changé de prestataire et mis en place une double relecture afin de réduire ces problèmes. Pour le tome 17, il faut préciser que ce n'est pas le fichier corrigé qui a été envoyé chez l'imprimeur... [:lega] Un coup de Miss Tick ? :D

Tout cela a pour conséquence de gros décalages dans le planning de production qui ont fini par se ressentir sur les dates de sorties et explique le retard pris.

Concernant le choix d'une couverture souple et non cartonnée, l'impact de ce type d'option dans le coût de fabrication est extrêmement réduit, ce sont des questions esthétiques et pratiques, et non économiques, qui ont prévalu. La collection complète devant contenir 24 volumes, la largeur totale sera de près de 80 cm, il n'a pas été jugé utile de rajouter près de 10 cm (presque trois volumes supplémentaires) pour du carton.

Merci à la personne de chez Glénat avec qui j'ai pu dialoguer : c'est toujours instructif de savoir comment cela se passe à l'intérieur et cela permet de constater qu'il y a un réel suivi. Enfin, merci aux éditions Glénat pour cette intégrale qui me ravit, et ce, malgré les erreurs. Vivement le tome 18 !!! :food:
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede brettsinclair » 08/09/2015 15:01

Merci pour ton retour Sergent Garcia!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede vark » 08/09/2015 16:00

Oui merci, c'est toujours très intéressant d'avoir ce genre de retour (que l'on a quasiment jamais de la part des éditeurs).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Giuliano » 08/09/2015 19:49

Sergent Garcia a écrit:Concernant le choix d'une couverture souple et non cartonnée, l'impact de ce type d'option dans le coût de fabrication est extrêmement réduit, ce sont des questions esthétiques et pratiques, et non économiques, qui ont prévalu. La collection complète devant contenir 24 volumes, la largeur totale sera de près de 80 cm, il n'a pas été jugé utile de rajouter près de 10 cm (presque trois volumes supplémentaires) pour du carton.


Ceci expliquant cela. C'est en effet, intéressant d'avoir ce genre de retour!
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb18v » 08/09/2015 19:55

merci aussi pour les infos :) ça n'explique pas tout mais on comprend mieux ^^
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités