Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La collection locale que vous souhaitez synchroniser est dif

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

La collection locale que vous souhaitez synchroniser est dif

Messagede Palladin » 02/05/2014 18:40

Je viens de recevoir un message inattendu:La collection locale que vous souhaitez synchroniser est différente de la dernière collection locale avec laquelle vous avez synchronisé votre collection en ligne. La synchronisation est donc impossible. Souhaitez-vous télécharger votre collection en ligne dans une nouvelle collection locale afin de réinitialiser la synchronisation.
Je n'ai pourtant rien changé et je ne veux pas changer de collection. Que faire?
Palladin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 27/09/2010

Re: La collection locale que vous souhaitez synchroniser est dif

Messagede zemblabla » 08/06/2014 20:04

J'ai le même souci. J'ai changé de PC, réinstallé BDGest, recopié tous les fichiers de mon ancien PC. Quand j'ouvre BDGest, pas de problème, ça marche. Là où ça devient plus compliqué, c'est quand je lance une synchro. J'ai alors le message "La collection locale que vous souhaitez synchroniser est différente de la dernière collection locale avec laquelle vous avez synchronisé votre collection en ligne..." le programme me propose alors de télécharger ma collection en ligne dans une nouvelle collection locale. Pourquoi pas, le seul problème c'est que j'ai >10 000 bd dans ma collec. Ca va prendre combien de temps??
Merci d'avance pour votre aide
zemblabla
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 27/12/2011

Re: La collection locale que vous souhaitez synchroniser est dif

Messagede reg95 » 08/06/2014 21:17

zemblabla a écrit: le seul problème c'est que j'ai >10 000 bd dans ma collec. Ca va prendre combien de temps??
Merci d'avance pour votre aide

Pour t'aider tu m'en refiles 8000 puis tu synchronises :D
Sinon je dirai 15 minutes
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: La collection locale que vous souhaitez synchroniser est dif

Messagede zemblabla » 10/06/2014 19:09

C'est une excellente idée mais mes enfants ne sont pas totalement d'accord ;)

Quant au délai, j'ai tout lancé de nuit parce que la première tentative avait largement dépassé le quart d'heure et après 6 heures, c'était bon, j'ai une base toute neuve. Reste plus maintenant qu'à voir ce que ça va donner pour rebalancer ladite base sur mon BDroid Gest'...(et je doute que ça ne prenne qu'un quart d'heure)

Ce serait quand même sympa que quelqu'un comprenne ce problème (et le résolve), MERCI
zemblabla
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 27/12/2011

Re: La collection locale que vous souhaitez synchroniser est dif

Messagede zemblabla » 11/06/2014 17:37

Allez, encore un petit commentaire. J'ai bien récupéré une nouvelle collection mais j'ai eu un doute. J'ai comparé la base sur mon ancien PC et celle que j'ai récupérée en synchro et là, mauvaise surprise, une dizaine de BD avait disparu. Notre camarade reg95 pourra toujours dire que 10 sur 10000 c'est un taux très raisonnable ( ;) ), perso, je me dis que j'en ai un peu ch... pour saisir toutes les bd, donc y a pas d'raison, ma brave dame, je me repaluche la saisie des manquantes (enfin, après extraction sous xl des deux bases). Je pense que maintenant c'est propre mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi il me manquait des BD dans la base synchronisée ?
Merci
zemblabla
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 27/12/2011


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités