Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede nonoboz » 30/11/2011 22:09

Message précédent :
archie07 a écrit:ah ouais ... comme le format est plus grand, peut-on dire alors qu'il y a plus de bonus que pour Carl Barks ?

et le papier, le même que l'intégrale Carl Barks ?


pardon je n'ai pas été assez précis. le papier c'est le même que pour Carl Barks.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede archie07 » 30/11/2011 22:54

nonoboz a écrit:
archie07 a écrit:ah ouais ... comme le format est plus grand, peut-on dire alors qu'il y a plus de bonus que pour Carl Barks ?

et le papier, le même que l'intégrale Carl Barks ?


pardon je n'ai pas été assez précis. le papier c'est le même que pour Carl Barks.


ah, merci pour la précision ! ;)

bon, vais-je craquer ou vais-je céder à la tentation ? :siffle:
Ca a l'air quand même mieux que ce que j'imaginais ... parce que j'avais vraiment et sincèrement prévu de ne pas le prendre ... voir mes messages précédents ... hum ... :oops:
Je verrai en fin de semaine chez ma libraire, en espérant qu'elle l'ai reçue. Juste pour voir ... :fant2:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede lemarmmouth » 01/12/2011 02:11

archie07 a écrit:Je verrai en fin de semaine chez ma libraire, en espérant qu'elle l'ai reçue. Juste pour voir ...


Comme je vois que tu es de Cherbourg, si ta libraire c'est Champ Libre je te confirme qu'elle l'a reçu. :-D
Avatar de l’utilisateur
lemarmmouth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1328
Inscription: 27/09/2011
Localisation: Manche
Age: 38 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede delacote » 01/12/2011 16:14

Pour juger de la taille de la bête :

Image

Quelques autres photos :

Image

Image

Image

C'était pas vraiment prévu dans mes achats, mais ça complétera mes Gottfredson de chez Fantagraphics, l'édition est vraiment de qualité et la partie éditoriale intéressante.
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede archie07 » 01/12/2011 18:53

lemarmmouth a écrit:
archie07 a écrit:Je verrai en fin de semaine chez ma libraire, en espérant qu'elle l'ai reçue. Juste pour voir ...


Comme je vois que tu es de Cherbourg, si ta libraire c'est Champ Libre je te confirme qu'elle l'a reçu. :-D


en effet !
Je l'ai prise ce midi !!

très bel ouvrage, je suis agréablement surpris ! [:flocon:2]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Kristok » 01/12/2011 19:41

oui je dirais qu'elle est complémentaire avec la version Fantagraphic qui est composé de 2 tomes uniquement et en noir et blanc ? :bave:

je vais craquez
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede ulys » 01/12/2011 20:37

Elle a l'air superbe ! :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede delacote » 01/12/2011 21:15

Kristok a écrit:oui je dirais qu'elle est complémentaire avec la version Fantagraphic qui est composé de 2 tomes uniquement et en noir et blanc ? :bave:


T3 annoncé en VO :

http://www.amazon.com/Walt-Disneys-Mick ... 816&sr=1-4
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Kristok » 02/12/2011 11:23

:ok: merci pour l'info Delacote

je suis étonné quand même de voir Gléant créer une nouvelle édition que celle sorti chez Fantasgraphic :|
Trouver une version Couleur et des annexes :geek:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede lerichard » 02/12/2011 17:50

Cette collection à laquelle je participe a été réalisé en partie avec l'aide de la base de données inducks (coa.inducks.org).

Il me semble utile et complémentaire qu'il y ait une version française solide, par ex. pour ceux qui ne maîtrisent pas parfaitement l'anglais ou trouvent plus agréable de lire dans leur langue maternelle...

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et critiques, que je transmettrais aux éditeurs.
lerichard
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 02/12/2011

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede The Wolf » 02/12/2011 19:17

Je suis vraiment très content, moi, de cette édition. La version US a l'air très bien, très belle, très classe, mais celle-ci me va tout à fait, je la trouve très soignée, avec des couleurs qui ont l'air douces et des textes avec beaucoup de mots. Je trouve que Glénat fait un excellent boulot avec sa licence Disney, bravo à eux.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Kristok » 02/12/2011 19:57

lerichard a écrit:Cette collection à laquelle je participe a été réalisé en partie avec l'aide de la base de données inducks (coa.inducks.org).

Il me semble utile et complémentaire qu'il y ait une version française solide, par ex. pour ceux qui ne maîtrisent pas parfaitement l'anglais ou trouvent plus agréable de lire dans leur langue maternelle...

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et critiques, que je transmettrais aux éditeurs.

aucuns reproches sur cette initiative :ok:
mais quelle est la raison de faire une nouvelle maquette et impression plutôt que reprendre la superbe edition de Fantasmagraphic ? :geek:
Dernière édition par Kristok le 03/12/2011 15:55, édité 1 fois.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede lerichard » 02/12/2011 21:50

Kristok a écrit:
lerichard a écrit:aucuns reproches sur cet initiative :ok:
mais quelle est la raison de faire une nouvelle maquette et impression plutôt que reprendre la superbe edition de Fantasmagraphic ? :geek:


C'est une édition qui est censé s'adresser à un publique plus large. L'édition US est en gros faite pour un public de connaisseurs, qui à la limite connaissent déjà Gottfredson, l'édition française aussi à ceux qui découvrent l'oeuvre.

Bien sûr on peut faire une édition de qualité dans l'une ou l'autre des deux "catégories".
lerichard
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 02/12/2011

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Corto Jyl » 02/12/2011 23:39

Si je ne l'ai pas acheté c'est vraiment à cause de la colorisation, franchement je trouve que ça gache tout. C'est qu'une affaire de gout, mais à mes yeux la version Fantagraphics est parfaite en tout point de vue. Et le trait de Gottfredson est tellement puissant en n&b, je trouve que cette colo sous photoshop dénature l'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede archie07 » 02/12/2011 23:49

je craignais également cette colorisation version 2011, mais là aussi j'ai été agréablement surpris : le résultat est joli et très plaisant, en tout cas selon mes goûts.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede FrancoisG » 03/12/2011 13:02

lerichard a écrit:
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et critiques, que je transmettrais aux éditeurs.


Félicitations pour cet ouvrage, c'est un très bel objet !

La maquette est franchement réussie, le seul bémol pour moi est à situer au niveau de l'impression quadri qui est un chouia plombée, avec des noirs qui bouchent... Sans doute lié à la qualité (très bonne) du papier, quoi que certaines illustrations dans les introductions me filent un doute... La colorisation peut être ?

C'est dommage car certaines cases deviennent du coup assez pénibles à lire.
Dernière édition par FrancoisG le 16/01/2012 11:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede FrancoisG » 03/12/2011 13:13

lerichard a écrit:Il me semble utile et complémentaire qu'il y ait une version française solide, par ex. pour ceux qui ne maîtrisent pas parfaitement l'anglais ou trouvent plus agréable de lire dans leur langue maternelle...


Effectivement, très bonne initiative pour ceux qui comme moi ne sont pas franchement à l'aise avec l'anglais des comics.

Ca me permet de relire des histoires qui figuraient dans un album qu'on m'avait offert étant gamin, et qui étaient déjà en couleur !

Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede lerichard » 03/12/2011 17:49

D'autre part l'histoire "Sur la piste du gorille" ne risque pas, malheureusement, de sortir de sitôt en VO.

L'ensemble des rééditions US de cette histoire est bien mince (Inducks) :

USA

* Newspapers 1937 (1937) In Search of Jungle Treasure
* Walt Disney's Comics and Stories 4 (1941) idem (part 1) [26 pg.] 5 (part 2) [10 pg.]


C'est ce qui a d'ailleurs empêché la parution du fac-similé de Walt Disney's Comics and Stories au delà du n° 3.

Elle sera très certainement absente ou au mieux au moins en partie censurée dans l'intégrale de Fantagraphics; Disney n'accepte pas qu'elle soit publiée aux US à cause de la version caricaturale des Africains dans cette histoire.

Glénat l'a publiée en version intégrale dans ce tome 1.
lerichard
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 02/12/2011

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede denisc » 03/12/2011 19:31

delacote a écrit:Image


Commandé au père noël ! Je l'ai feuilleté, il est superbe ! :love:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede The Wolf » 03/12/2011 20:21

Allez, j'ai quand même un truc qui m'a chiffonné en lisant le tout début du bouquin.
On nous parle des premières publications des BD Mickey dans le monde et on nous dit "en France (6 octobre)".
15 cm plus bas, on a justement l'illustration de la "première parution en France des aventures de Mickey (...) le 7 octobre 1930", petit paragraphe qui se termine par une formulation douteuse: l'histoire a débuté quatre mois plus tôt outre-Manche.

Sinon, en feuilletant, je suis tombé sur le mot charlatant page 54 et ça fait mal aux yeux, mais peut-être qu'une réforme orthographique est passée par là.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Yoda49 » 04/12/2011 13:10

Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la liste des histoires publiées a l’intérieur histoire que je compare avec mes deux intégrales de Gottfredson. Car a 30€ le volumes, si y'a que les strips qui diffèrent, ca fait cher la collection
Merci à celui qui repondra :-D
Avatar de l’utilisateur
Yoda49
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 11/10/2004
Localisation: Maine Et Loire
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités