Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kid lucky

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Kid lucky

Messagede viguigui33 » 29/09/2011 22:59

Un nouveau Kid lucky est planifié pour novembre avec Achdé au dessin et surement au scénario?
Qu'en pensez vous sachant qu'ils indiquent tome 1 alors qu'il y en a déjà eu avec leturgie notamment.

voici le visuel de l'album

http://livre.fnac.com/a3713510/Kid-Luck ... -boy-Achde
viguigui33
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 20/10/2009

Re: Kid lucky

Messagede Moulignac » 30/09/2011 05:53

Dans le Monde, on peut lire un article très intéressant sur le sujet.

Le rajeunissement des personnages de BD y est présenté comme un chaînage entre les générations et un moyen, pour les éditeurs, de faire "vivre" leur fonds.

Les propos de l'auteur sont un peu plus nuancés que ce qu'on peut lire ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Moulignac
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1468
Inscription: 22/12/2010
Localisation: entre Klow et Krollstadt
Age: 77 ans

Re: Kid lucky

Messagede Brian Addav » 30/09/2011 08:06

Pour être plus précis sur les épisodes précédents de Kid Lucky:



(sachant que Pearce = Yann&Conrad, on doit pouvoir le dire maintenant...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Kid lucky

Messagede D H T » 30/09/2011 20:37

Etrange de voir que, dans un monde surpeuplé tel que le nôtre, les personnages enfantins qui dominent les ventes (ou, du moins, qui sont mis en avant dans les rayons) proviennent du recyclage... Il y a plein de nouveaux enfants dans la vraie vie, pourquoi pas en BD? Faire de la BD enfantine oui, pourquoi pas, mais cela n'empêche pas la créativité. Je trouve regrettable, une fois encore, ce manque d'imagination.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Kid lucky

Messagede denisc » 30/09/2011 20:44

D H T a écrit:Etrange de voir que, dans un monde surpeuplé tel que le nôtre, les personnages enfantins qui dominent les ventes (ou, du moins, qui sont mis en avant dans les rayons) proviennent du recyclage... Il y a plein de nouveaux enfants dans la vraie vie, pourquoi pas en BD? Faire de la BD enfantine oui, pourquoi pas, mais cela n'empêche pas la créativité. Je trouve regrettable, une fois encore, ce manque d'imagination.


Je te trouve dur à ce niveau, la création est là sur la bd enfantine :
Le royaume, Kid paddle, Titeuf, les nombrils, la vie en slip, Cédric, Ducobu, les Légendaires....etc.... J'en oublie pleins. Il ne faut pas s'arrêter à Gastoon, Kid Lucky et Petit Spirou. ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Kid lucky

Messagede MLH » 30/09/2011 20:45

D H T a écrit:Faire de la BD enfantine oui, pourquoi pas [...]

Ta remarque telle qu'elle est formulée semble laisser entendre que tu n'es pas convaincu de l'intérêt de la bd enfantine... je me trompe ? :|
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Kid lucky

Messagede D H T » 30/09/2011 20:55

Pour moi rien n'arrive, dans ce domaine, à la cheville de Calvin & Hobbes. A côté j'aime bien les Peanuts, Mafalda, Boule et Bill... Mais en gros c'est tout. Et je trouve la nouvelle génération mise en avant (Titeuf, Kid Paddle et compagnie) d'une méprisable vulgarité. Je considère Kid Lucky comme étant à peu près au même niveau, c'est à dire pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Kid lucky

Messagede MLH » 30/09/2011 21:42

D H T a écrit:Pour moi rien n'arrive, dans ce domaine, à la cheville de Calvin & Hobbes. A côté j'aime bien les Peanuts, Mafalda, Boule et Bill... Mais en gros c'est tout.

Jusque-là je dirais qu'il s'agit d'une affaire de goût...

D H T a écrit:Et je trouve la nouvelle génération mise en avant (Titeuf, Kid Paddle et compagnie) d'une méprisable vulgarité. Je considère Kid Lucky comme étant à peu près au même niveau, c'est à dire pas grand chose.

*** MODE FOREST GUMP ON ***

Comme disait maman, n'est méprisable qu'un avis lui-même méprisant

*** MODE FOREST GUMP OFF ***

Bref, ta réaction je la trouve... :no:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Kid lucky

Messagede denisc » 30/09/2011 22:25

D H T a écrit:Pour moi rien n'arrive, dans ce domaine, à la cheville de Calvin & Hobbes. A côté j'aime bien les Peanuts, Mafalda, Boule et Bill... Mais en gros c'est tout. Et je trouve la nouvelle génération mise en avant (Titeuf, Kid Paddle et compagnie) d'une méprisable vulgarité. Je considère Kid Lucky comme étant à peu près au même niveau, c'est à dire pas grand chose.


Merde j'ai oublié Calvin et Hobbes... C'est pas bien de ma part ! Pour le "d'une méprisable vulgarité", ça me laisse perplexe :roll: Tout cela est une affaire de goût !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Kid lucky

Messagede le petit chimiste » 01/10/2011 00:36

MLH, denisc, je suis moi aussi en désaccord avec le point de vue de DHT mais il a bien écrit "Je trouve".
C'est à dire qu'il donne son avis personnel sur ces bd, c'est à dire qu'il se contente d'exprimer ses goûts.
Bref, il a le droit d'avoir des goûts différents des notres.
Je ne vois pas ce qui vous choque ?

Sinon, je voulais initialement intervenir pour souligner le fait que les Peanuts ne sont pas une BD enfantine.
L'adaptation en dessin animée oui, par contre ;)
Avatar de l’utilisateur
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 05/04/2005

Re: Kid lucky

Messagede MLH » 01/10/2011 09:07

Bien sûr que DHT tout autant que quiconque a le droit d'exprimer ses goûts et dire "je n'aime pas cette bd" est une manière de le faire. Je comprends également que l'on puisse trouver une bd "vulgaire" mais le terme "méprisable" me choque profondément et je pense que ce n'est plus simplement exprimer ses goûts.

Sinon quand tu parles de Peanuts, je trouve que Mafalda également cité par DHT n'est pas si enfantin que cela non plus.
Dernière édition par MLH le 01/10/2011 17:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Kid lucky

Messagede Sti » 01/10/2011 14:21

Attendez il est évident que Mafalda est une BD adulte !! C'est plus par rapport au discours qu'aux personnages qu'il faut qualifier une BD d'enfantine...
Non le gros problème c'est que dans la plupart de la tête des gens (et des bdgestistes) , enfantine=humour pourrave... (et je pourrai citer pleeeeeein de séries si je voulais me fâcher avec la profession...)
Or il y a des super BD pour les enfants mais où les auteurs se sont vraiment cassé le derche pour trouver des trucs marrants ET originaux ET qui font rire les parents aussi...
Calvin et Hobbes en est la preuve ultime, mais plus près de chez nous, Titeuf (oui oui), Nini Patalo, Grompf, Jacques le lézard... et plein d'autres...

(Purée j'espere que mes séries sont pas classées dans humour pourrave par les gens :ouch: )
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

Re: Kid lucky

Messagede MLH » 01/10/2011 17:41

Sti a écrit:(Purée j'espere que mes séries sont pas classées dans humour pourrave par les gens :ouch: )

DHT, le monsieur voudrait être rassuré sur ce que tu penses de ses séries :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Kid lucky

Messagede le petit chimiste » 01/10/2011 22:33

Mafalda, aussi en effet.
De mémoire, là aussi il y a eu adaptation animée "enfantine" : c'est ce qui doit fausser les jugements.
Avatar de l’utilisateur
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 05/04/2005

Re: Kid lucky

Messagede D H T » 19/10/2011 22:17

Non non, la question n'est pas là... Je trouve bel et bien un côté très enfantin chez les Peanuts et Mafalda, même dans le discours et dans la psychologie. Je m'en suis expliqué brièvement dans la section "séries étrangères" du forum.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Kid lucky

Messagede Adam.B » 19/10/2011 22:19

Niveau scenar ça vaut quelque chose ou c'est encore plus simplifié que le "simple" (mais toujours agréable) Old Lucky style ?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Kid lucky

Messagede Brian Addav » 16/12/2011 17:30

Question d'expatrié, c'est sorti apparemment. Qui l'a lu ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Kid lucky

Messagede P.A » 16/12/2011 19:15

Pour l'avoir feuilleter...les 5 premières pages nous explique la jeunesse de lucky lucke ( il n'est alors qu'un bébé) puis après des minis histoires sur 2-3 pages.... Aucun intérêt
P.A
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/10/2009
Localisation: Nantes
Age: 39 ans

Re: Kid lucky

Messagede Giuliano » 16/12/2011 23:44

Aucun interet... pour toi.

Aucun interet de lire un lucky Lucke d'ailleurs, ou bien meme aucun interet de lire...

Enfin si, celui de se divertir, de se changer les idées, de s'amuser, de s'instruire, de pleins de chose en faite.

Et ici le kid Lucky, qui n'est surement pas la meilleure des choses qui soit arrivés à l'univers de ce poor cow boy, n'est ni méprisable, ni ininteressante. Y'a des gens qui achetent et qui aiment. Je l'ai lu et j'ai trouvé ca "mignon". Clairement orienté gamin. Ce qui n'est pas ton cas du haut de tes 26ans. Tu en aurais la moitié tu aurais peut etre adoré.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Kid lucky

Messagede viguigui33 » 27/04/2013 22:35

Voici les prochaines sorties

Kid lucky tome 2 prévu en novembre 2013--> Achdé au scénario et dessin
les Tontons Daltons prévu en novembre 2014--> Achdé au dessin, Gerra et Pessis au scénario
viguigui33
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 20/10/2009

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités