Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Philemon » 18/02/2013 16:48

Message précédent :
Stephane Beaujean a écrit:Bonjour à tous,
je découvre donc cette conversation autour de kaboom, dont je suis le redac chef.
SI vous avez des questions, n'hésitez pas. Je suis content de voir que globalement le magazine vous plait.
Quant à la mode, évidemment, là il y a eu un petit... accident industriel... impossible à rattraper. Je n'étais pas là pour contrôler le shooting et je n'imaginais pas une telle prise de liberté. Pour le prochain on va verrouiller la direction artistique. On est en train de passer un accord avec les marques. Et si c'est bien fait, je pense que ça peut faire une jolie respiration visuelle et permettre au magazine de gagner en indépendance financière.
En tous cas merci.
S.

La rubrique Mode sera donc reconduite.
Est-ce qu'il y a une idée derrière (du genre "B&M / la mode britannique", "Franquin / le retour des pois noirs sur robe jaune", "Tintin / lestyle cool en culotte de golf"... comme le laissaient entendre les premières lignes de cette rubrique) ou est-ce uniquement financier (ce que je comprends) ?

Sinon, bonne continuation à Kaboom !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Thierry_2 » 18/02/2013 17:02

Stephane Beaujean a écrit:Logiquement il est disponible en Kiosque en Belgique. Mais j'ai l'impression que plusieurs personnes ont des problèmes pour le trouver. Le suivant devrait sortir autour du 15 juin, et sera un spécial Japon. On part à Tokyo mi avril à cette fin.

bééé, déjà fait 6 librairies sur bruxelles et 2 libraires BD qui n'avaient jamais entendu parler, donc s'il est dispo, c'est assez confidentiel
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6517
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 20/02/2013 18:23

Ah mince. Ça m'ennuie beaucoup ce que vous me dites pour la diffusion en Belgique, même si j'ai peu de pouvoir là dessus.
Le prochain sera diffusé par Harmonia Mundi également, dans les librairies.

Pour la mode, c'est à la fois financier et graphique (quand c'est bien fait). Logiquement, sur le premier, ce devait être un partenariat Burberry et Blake et Mortimer. Mais les personnes en charge ont fait n'importe quoi, impossible de changer.
Pour le prochain, je vais vraiment essayer de faire un truc graphique. Ça offre une respiration dans un mag parfois trop dense, c'est une expérience visuelle qui peut être intéressante (je suis photographe donc je peux être sensible à ce genre de recherche), et une manne financière vraiment dénué de contrepartie.
Je vais commencer des discussions avec Comme des Garçons pour le numéro spécial Japon de juin.
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Sebi » 20/02/2013 20:18

Stephane Beaujean a écrit:Le suivant devrait sortir autour du 15 juin, et sera un spécial Japon. On part à Tokyo mi avril à cette fin.

Arf, si c'est 100% Japon, je ne serais finalement peut-être pas présent pour le numéro 2 :?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 21/02/2013 10:48

Il y aura un gros dossier Japon, mais pas que.
Le chemin de fer n'est pas arrêté.
En tous cas, les interviews épouseront toutes un angle culturel, historique ou social. Essayer par exemple de percer la fascination pour les robots géants. Les séquelles de la seconde guerre mondiale dans l'imaginaire populaire. Et ce seront des grosses stars logiquement.

Mais il y aura également d'autres sujets. je vous tiens informé à mesure que les choses se confirment :)
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Sebi » 21/02/2013 19:19

Merci pour ce complément d'informations :)
De toute manière j'allai tout de même décider de l'achat au moment de pouvoir le feuilleter ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Thierry_2 » 02/03/2013 21:09

Bon ben je renonce officiellement à dégotter ce magazine après 4 nouvelles tentatives dans d'autres libraires, à priori très bien fournies, dont certaines reçoivent régulièrement chronic'art, par dessus le marché.
Tant pis, ça me fait des économies.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6517
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 03/03/2013 19:48

Mince alors.
Apparemment il est épuisé quasi partout. Les ventes ont été largement supérieures aux attentes. Ça fait bien deux semaines que nous ne pouvons plus réassortir les kiosques qui en recommandent. Et même moi, il ne m'en reste plus. Je suis désolé, mais on imaginait rien de la sorte.
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede HugueH » 03/03/2013 22:56

Effectivement il devient difficile à trouver dans les kiosques et les relay mais au Mans (où j'habite) j'ai pu le trouver dans une grosse zone commerciale (directement dans l'hyper) il en restait aussi dans la presse d'une grosse galerie marchande hier. On peut donc encore le trouver en cherchant un peu ! En tout cas, j'ai trouvé lemagazine de qualité assez bien écrit et intéressant, sauf les pages mode qui m'ont fait un peu râler (complètement hors sujet et inutile à mon goût mais cela a déjà été dit plus haut). Je pense donc acheter le suivant.
HugueH
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 30/06/2009

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 05/03/2013 11:12

Oui, c'est vrai, ces pages modes sont hors-sujet et j'espère que les prochaines seront plus cohérentes. Je vais y travailler. La seule chose que je peux dire pour amoindrir la peine et empêcher de râler, c'est que ces pages mode ne coûtent rien à l'acheteur et au contraire permettent de faire baisser le prix de la revue... C'est déjà pas rien.
En tous cas content que le contenu et la forme plaisent... On travaille déjà sur les deux prochains numéros, et si le programme vous intéresse, pour le moment on a fait une page sur Facebook dans laquelle on donne une fois des nouvelles par semaine. Ça évite de polluer les forums.
Dernière édition par Stephane Beaujean le 17/04/2013 11:44, édité 1 fois.
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede El_Flocon » 10/03/2013 12:19

Les pages modes, si c'est bien fait, pourquoi pas. J'attends de voir ce que cela peut donner dans le prochain numéro. En tout cas, c'est original.

J'espère en tout cas que la revue continuera à parler du fonds, et à proposer des entretiens assez long. Comme Kaboom ne sort que 3 fois par an, c'est bien d'avoir quelque chose de dense qui tienne au corps suffisamment longtemps ! Personnellement, c'est ce que j'attends d'un tel magazine.
Avatar de l’utilisateur
El_Flocon
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 25/04/2012
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 17/04/2013 11:43

Stephane Beaujean a écrit:Ah mince. Ça m'ennuie beaucoup ce que vous me dites pour la diffusion en Belgique, même si j'ai peu de pouvoir là dessus.
Le prochain sera diffusé par Harmonia Mundi également, dans les librairies.

Pour la mode, c'est à la fois financier et graphique (quand c'est bien fait). Logiquement, sur le premier, ce devait être un partenariat Burberry et Blake et Mortimer. Mais les personnes en charge n'ont pas concrétisé, impossible de changer.
Pour le prochain, je vais vraiment essayer de faire un truc graphique. Ça offre une respiration dans un mag parfois trop dense, c'est une expérience visuelle qui peut être intéressante (je suis photographe donc je peux être sensible à ce genre de recherche), et une contrepartie financière vraiment dénué de contrepartie éditoriale.
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Philippe44 » 23/05/2013 15:19

Le numéro 2 ne devrait pas tarder à sortir :?:
Avatar de l’utilisateur
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 25/03/2012
Localisation: Magescq (40)
Age: 64 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Sebi » 23/05/2013 17:53

Philippe44 a écrit:Le numéro 2 ne devrait pas tarder à sortir :?:

Il sortira vers la mi-juin donc il y a bien encore 3 semaines d'attente ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 09/06/2013 14:02

Hello à tous.
Le magazine part en impression cette semaine.
En Kiosque autour du 20 juin.
Je poste le sommaire d'ici à deux jours.
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 19/06/2013 21:13

Et voici le sommaire les amis.

Image
kaboom sommaire by bullut, on Flickr
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede hadji ara » 20/06/2013 00:18

Un sommaire de fou (Yoshiaru Tsuge!), j'en serais j'ai adoré le N°1.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede louisiane » 20/06/2013 07:58

Excellente revue, avec un N° 2 qui s'annonce énoooorme :D
J'ai super hâte de le lire....
louisiane
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/07/2006
Localisation: paris
Age: 39 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede kilfou » 20/06/2013 09:41

Je ne suis absolument pas manga, mais je serai du N° 2.

Avec un peu de bol, je découvrirai de très bons trucs et je pourrai enfin dire que j'aime un manga. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 20/06/2013 13:57

En Kiosque Samedi
Image
Couvertures Kaboom by bullut, on Flickr
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 20/06/2013 14:11

Oui, c'est un numéro special Japon. Mais on a fait l'effort de ramener essentiellement des interviews, et de les mettre en scène de manière à ce que les profanes puissent comprendre sans faire le moindre effort. L'idée, vraiment, était de parler autant aux fans hard core qui n'ont pas souvent l'occasion de lire des interviews d'auteurs japonais, qu'aux profanes qui aiment la bande dessinée francophone mais qui se trouvent souvent démunis devant l'offre japonaise pour adulte.

Il y a notamment un très gros dossier de presque 30 pages fait quasiment que d'interviews d'auteurs autour du Magazine Garo, dans les années 60, qui fut le premier magazine de bande dessinée avec des projets politiques.

Bref, je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde, et peut être même convaincre certains de tenter la lecture. N'hésitez pas, je réponds aux questions.
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités