Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jimmy Tousseul revient....

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Jimmy Tousseul revient....

Messagede okilebo » 02/12/2008 23:24

Message précédent :
Le tome 3 est annoncé pour le 17/12/08 !

A suivre ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Jimmy Tousseul revient....

Messagede sergent latrique » 05/12/2008 22:53

Vu comme c'est annoncé, de manière presque confidentielle, repoussée (d'abord prévue en aout apparemment) et sans aucun visuel même sur le site de Glénat, c'est pas fait pour relancer la série :confused:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Jimmy Tousseul revient....

Messagede okilebo » 06/12/2008 21:39

c'est pas fait pour relancer la série :confused:


Apparement, Glénat n'envisage pas de relancer la serie donc si ce tome 3 est malheureusement le dernier, qu'ils le sortent et qu'on en finisse ! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Jimmy Tousseul revient....

Messagede Juho » 17/12/2008 12:56

J'étais grand fan de cette série dans les années 1990, où je les lisais à la bibliothèque. Aujourd'hui, j'essaye de me faire la série mais j'ai beaucoup de mal. Ce ne se trouve vraiment pas facilement! Je veux les faire en Dupuis, parce que pour moi, il n'y a pas photo, les maquettes sont nettement plus classes et incomparable avec les rééditions Glénat ou quoique ce soit d'autre. Ce sont même les couvertures que je prefère dans le Dupuis jeunesse toutes séries confondues. Rien que les dos des albums en eux même sont superbes!

Il me manque encore à trouver le 4, 5 et 12. Curieusement, je ne me souviens quasiment plus du 12 alors que je connais tous les autres par coeur. Il ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire surement mais je veux quand même avoir la série complète.

Après seulement, je m'attaquerais à la "nouvelle série" de chez Glénat, dont je n'ai encore lu aucun tome. Le tome 3 serait vraiment le tout dernier ?

J'aimerais bien savoir aussi pourquoi la série a été arreté pendant 5/6 ans comme ca ? Dupuis ? Raisons personelles de l'auteur ?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Jimmy Tousseul revient....

Messagede okilebo » 18/12/2008 00:43

Pour tes n° manquants, je pense que tu les trouveras facilement en occaz. De ce coté de la frontière, j'en vois régulièrement ! :wink:

A moi, non plus, le tome 12 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !

Je t'avoue que je ne me souviens plus très bien des raisons pour lequelles Dupuis a interompu la série mais par contre, je peux te dire que Les Nouvelles aventures de Jimmy Tousseul ne manquent pas de punch. :ok: Pourtant, j'ai l'impression que cette suite a un peu de mal à trouver son public. :wink:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Jimmy Tousseul revient....

Messagede Juho » 18/12/2008 18:01

Oui, c'est en occase que je les recherche mais c'est pas très simple! C'est surtout le 12 qui me pose problème : jamais vu nul part ! D'ailleurs, si quelqu'un l'aperçoit , je lui serait infiniment reconnaissant de me le signaler ;) Je ne sais pas si le tirage a été si minuscule que cela ou bien quoi ? En tout cas, ce n'est pas coté je crois, ce dernier tome Dupuis ?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Jimmy Tousseul revient....

Messagede okilebo » 18/12/2008 20:23

C'est surtout le 12 qui me pose problème : jamais vu nul part ! D'ailleurs, si quelqu'un l'aperçoit , je lui serait infiniment reconnaissant de me le signaler ;)


Si je trouve un exemplaire, je t'en parle ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Jimmy Tousseul revient....

Messagede sergent latrique » 19/12/2008 16:49

Le 12 Dupuis a du avoir un tirage minimaliste car il est difficilement trouvable en occase. Je le cherche aussi :siffle:


Visuel du T3 (je ne l'ai pas vu en libraire encore)

Image
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Jimmy Tousseul revient....

Messagede okilebo » 19/12/2008 18:11

Je le cherche aussi :siffle:


Bon, allons-y pour deux exemplaires, alors ! :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Jimmy Tousseul revient....

Messagede Juho » 19/12/2008 18:25

Peut être qu'un Parisien adepte de choses comme Gibert et autres dépots ventes du même acabit peut regarder? Je pense que c'est là dedans que ca va se trouver car il y a beaucoup de battement et beaucoup de choses du genre. Evidemment, les dépots/ventes de Bruxelles restent le must mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de Bruxellois dans le coin ? ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Jimmy Tousseul revient....

Messagede okilebo » 19/12/2008 22:52

mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de Bruxellois dans le coin ? ;)


Il y en a quelques uns qui trainent sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Jimmy Tousseul revient....

Messagede okilebo » 02/01/2009 18:35

J'ai lu le tome 3 et j'ai trouvé que la qualité de cet album était fidèle aux autres tomes de la série.

C'est frais et très agréable à lire. Sympa ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Jimmy Tousseul revient....

Messagede Juho » 22/01/2009 22:09

Enfin lu ce tome 3 (et les 2 précédents)

J'ai trouvé le tome 1 un peu court sur pattes, c'est à dire un peu vide, mais ceci dit, ce qu'il y a dedans n'est pas si mal! Juste un peu moins de densité par rapport à d'autres albums de série Dupuis. Mettons cela sur le compte du premier album de reprise, c'est un exercice qui est loin d'être simple après tout. Je regrette quand même le trou noir entre les évenements de la fin du tome 12 et ce premier tome : j'aurais preferé voir les choses en live. Sinon, ce tome est plus adulte, mais ca lui va très bien, Jimmy grandit donc forcement... Un autre petit point noir c'est l'intervention d'un certain nombre de personnages durant 2 ou 3 planches et dont on n'a plus aucune nouvelle ensuite (Kott, Napoléon...)

Ensuite le tome 2, je pense que c'est mon preferé, j'aime vraiment beaucoup tout ce qu'il s'y passe, pas grand chose à redire. Le nouveau scénariste m'a semblé avoir parfaitement repris ses marques à partir de ce tome.

Et en ce qui concerne le tome 3, et bien, je pourrais en dire la même chose jusqu'environ la première partie de l'album. J'ai l'impression que dans la fin tout se mélange et que des questions restent un peu dans le flou (oui, on a quelques éléments de réponse, mais il manque quand même des choses qui mériteraient d'être expliquées mieux que ca, notamment des événements du tome 2). On pourrait dire que ce n'est rien et qu'un tome 4 démêlerait tout , mais j'ai cru comprendre que ce tome 3 était le dernier ? Ca me ferait mal de revoir la série sabordée une seconde fois car enfin, il y a des tas de choses à exploiter là dedans, c'est malheureux de la voir s'arreter ainsi...

Quelqu'un a croisé Desorgher en salon, recemment ?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Jimmy Tousseul revient....

Messagede okilebo » 25/01/2009 00:08

j'ai cru comprendre que ce tome 3 était le dernier ? Ca me ferait mal de revoir la série sabordée une seconde fois car enfin, il y a des tas de choses à exploiter là dedans, c'est malheureux de la voir s'arreter ainsi...


Je suis d'accord avec toi. Il nous reste plus qu'à prier les dieux de la bd ! :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Jimmy Tousseul revient....

Messagede bone » 25/01/2009 17:56

Lu, ce matin

Bonne série classique

J'ai noté deux erreurs
* p. 14, Van Link, disparait case 6, alors qu'il est présent case 5 et 7
* p. 41, Suzy est blanche
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Jimmy Tousseul revient....

Messagede sergent latrique » 25/01/2009 18:28

je viens de rouvrir l'album et j'avais même pas remarqué :shock:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Jimmy Tousseul revient....

Messagede okilebo » 25/01/2009 21:57


J'ai noté deux erreurs
* p. 14, Van Link, disparait case 6, alors qu'il est présent case 5 et 7
* p. 41, Suzy est blanche


Bien-vu, Môôôsieur est observateur :wink:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Re: Jimmy Tousseul revient....

Messagede Juho » 18/06/2010 13:44

J'ai entendu parler d'un prochain tome en préparation, est-ce que quelqu'un a plus de précisions ? ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: Jimmy Tousseul revient....

Messagede jojo74 » 18/06/2010 20:53

Juho a écrit:J'ai entendu parler d'un prochain tome en préparation, est-ce que quelqu'un a plus de précisions ? ;)



aucune nouvelle mais j'espère que ça viendra, n'oublions pas que desorgher fait les encrages du scrameustache, d'ou le rythme un peu long des nouveautés ce qui n'aide pas je pense a bien vendre les nouveaux albums.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Jimmy Tousseul revient....

Messagede jojo74 » 12/12/2010 17:30

quelqu'un a t'il croisé daniel Desorgher en dédicace? toujours pas d'info sur un prochain album?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Jimmy Tousseul revient....

Messagede jojo74 » 22/01/2011 14:55

est ce que quelqu'un a ue info sur un futur tome 4?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités