Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La fille Maudite du Capitaine Pirate - Jeremy Bastian

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede la cerise » 07/05/2014 09:18

Message précédent :
dundee a écrit:Grand, pas sous la main mais environ 80 cm de long sur peut-être 50 cm de large, signé, pas numéroté.
Très joli, vendu 20 € pendant la tournée de dédicaces.
(Quand je dis très joli, c' est que j' ai vu plusieurs personnes l' acquérir sans même connaître l' œuvre de Jeremy Bastian...)


Un aperçu de la bête...

photo-poster-b.jpg


Format 50x70cm sur papier offset ivoire 170g. Signé par l'auteur.
20 euros + frais de port, en vente prochainement dans quelques rares boutiques, ou nous écrire à editionsdelacerise@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
la cerise
Editeur
Editeur
 
Messages: 16
Inscription: 23/10/2007
Localisation: Bordeaux
Age: 43 ans

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede thyuig » 07/05/2014 10:10

superbe ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede taopaiipaii » 10/05/2014 17:53

Je me réjouissais de la sortie de cet album, alléché par les incroyables dessins de Jeremy Bastian, puis devant l'étale de mon libraire m'y suis repris à plusieurs fois avant d'acheter l'ouvrage. En effet en l'ouvrant si la claque graphique est bien efficace, elle ne suffit pas à dissiper un certain sentiment de "grand n'importe quoi" .
Hésitation mise de côté, je m'engage dans une lecture intrigante, espérant à chaque page, ne pas tomber dans la déception d'un rejeton d'Alice aux pays des merveilles.
N'étant pas très friand de ces histoires loufoques ou la facilité opère au détriment d'une histoire construite, j'entend, l’enchaînement de situations incongrues entre rêve et réalité ou le personnage principale, spectateur, se retrouve embarqué dans un imbroglio comme on l'est dans un manège à sensation, je désespère finalement de constater que nous sommes bien dans un clone de Lewis Carroll, à la sauce Stevenson.
Prenant mon courage à une main (pour tourner les pages), je termine l'album avec un sentiment extrêmement mitigé. :|
Qu'en dire alors? Le récit est tout de même parsemé de bonnes trouvailles, scénaristiques parfois, graphiques surtout, le bestiaire original, empruntant à la fois à l'imaginaire de Jérôme Bosch ou aux illustrateurs Grandville et Doré pour ne citer qu'eux.
La mise en scène est également extraordinaire, Bastian joue sur les codes du genre, entre enluminure et "cadre décoré" du conte et de la fable. Bref je ne sais que trop penser de ce livre, c'est un "beau" livre, à considérer comme tel, je pense et pas tellement comme une bd, il apparaît même étrange qu'il ai reçu le soutient du CNL, difficile de prédire quel public il trouvera, quelques inconditionnels de Tim Burton, peut-être...
Le livre est par ailleurs de très belle fabrication, et bravo à l'éditeur pour le choix du rendu/papier/toucher, je déplore par contre le choix de la couverture qui est pour ma part raté, regrettant de ne pas avoir vu plutôt le dessin de la page titre (avec le fille) ou celui ou elle chevauche un bateau-dragon, bien plus efficace et en accord avec le titre...dommage.

(je trouve l'affiche superbe et je ne manquerai pas l'occasion de l'acheter ;)
Avatar de l’utilisateur
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 272
Inscription: 03/10/2006
Localisation: prés de la tour Karine

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede la cerise » 11/05/2014 16:51

taopaiipaii a écrit: Bref je ne sais que trop penser de ce livre, c'est un "beau" livre, à considérer comme tel, je pense et pas tellement comme une bd, il apparaît même étrange qu'il ai reçu le soutient du CNL


Mmh, curieux de connaître votre définition de ce que devrait être une "bd"...
Quant au CNL, rappelons qu'il s'agit de l'acronyme de Centre National du LIVRE.
Non content de pas être une BD, cet "objet" ne serait pas un livre non plus ? Mince alors !
Avatar de l’utilisateur
la cerise
Editeur
Editeur
 
Messages: 16
Inscription: 23/10/2007
Localisation: Bordeaux
Age: 43 ans

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede pifouboy » 11/05/2014 22:07

:-D :-D Toc !
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede Jetjet » 12/05/2014 17:26

Et retoc !

On me l'a offert pour mes 34 printemps :D et je suis bien impatient de le lire ! (et d'avoir également la suite!)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede la cerise » 15/05/2014 08:57

Chers amis habitant au nord de la Loire,

Jeremy sera en dédicace à Paris à la librairie Super-Héros cet après-midi (jeudi 15) et BDnet demain, puis à Rouen samedi à la librairie Au Grand Nulle Part.

A noter qu'il y aura quelques posters amenés à dos d'homme, quelques tirages mitonnés par l'artiste lui-même, et pour ceux qui sont sages, la possibilité de consulter quelques planches originales de ce volume et de celui en cours (expérience unique garantie).
Avatar de l’utilisateur
la cerise
Editeur
Editeur
 
Messages: 16
Inscription: 23/10/2007
Localisation: Bordeaux
Age: 43 ans

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede Jetjet » 15/05/2014 11:11

Je souhaite un grand succès à cet éditeur, cet auteur et cette oeuvre qui je l'espère va marquer les esprits par son audace tant graphique que narrative !

J'ai même lu un excellent article dessus par Télérama, (surprenant non ?)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede hadji ara » 19/05/2014 01:19

Jetjet a écrit:Je souhaite un grand succès à cet éditeur, cet auteur et cette oeuvre qui je l'espère va marquer les esprits par son audace tant graphique que narrative !


Oui surtout graphique l'audace, le scenario est assez confus et les dialogues plutôt naifs. Mais la maîtrise graphique et la méticulosité du trait de Bastian compensent le reste (même s'il n'est pas encore très à l'aise avec la restitution du mouvement et la composition). Ça m'a fait penser à Kentaro Miura.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede dundee » 21/05/2014 15:19

D' après leur diffuseur (Makassar), le bouquin ne va pas tardé à être en rupture. [:flocon:2]
Je suis content pour Guillaume et son comparse de La Cerise, ça va probablement être une de leurs deux meilleures ventes :ok:
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede Jetjet » 21/05/2014 16:13

dundee a écrit:D' après leur diffuseur (Makassar), le bouquin ne va pas tardé à être en rupture. [:flocon:2]
Je suis content pour Guillaume et son comparse de La Cerise, ça va probablement être une de leurs deux meilleures ventes :ok:


Super content aussi, ça fait la nique aux gros éditeurs et montre que qualité ne rime pas avec quantité !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede dundee » 21/05/2014 17:16

J' apprécie ton impétuosité mais on est certainement dans les 2500 à 2800 ex. (je peux me tromper)
Ce qui ne suffirait pas à soulever les paupières d' un "gros" éditeur...
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede Jetjet » 21/05/2014 18:10

dundee a écrit:J' apprécie ton impétuosité mais on est certainement dans les 2500 à 2800 ex. (je peux me tromper)
Ce qui ne suffirait pas à soulever les paupières d' un "gros" éditeur...


J'y accorde une bien plus grande importance même si ça ne pèse rien que toutes les merdouilles de Arleston ou des Skydoll que je vois passer qui me laissent complètement indifférents.

Ce n'est pas une démarche bobo mais simplement un apport bien conséquent. Si une oeuvre aussi singulière que celle de Jeremy Bastian passe le cap des 3000 exemplaires, c'est déjà une belle victoire de la culture et de l'art face aux bulldozers mercantiles qui inondent inutilement les librairies !

Longue vie à La cerise !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede la cerise » 17/07/2014 20:40

Cher tous,

Juste pour vous signaler que le livre est à nouveau disponible.

Bon été
Avatar de l’utilisateur
la cerise
Editeur
Editeur
 
Messages: 16
Inscription: 23/10/2007
Localisation: Bordeaux
Age: 43 ans

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede fenip » 21/07/2014 23:35

Jeremy Bastian a contribué à un projet Kickstarter "Little Nemo, dream another dream". Il y a encore quelques jours qu'on peut acheter ce livre gigantesque. https://www.kickstarter.com/projects/1576907254/little-nemo-dream-another-dream
Image
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede Jetjet » 22/07/2014 09:57

:shock:

Il est exceptionnel ce garçon ! J'espère qu'il n'abandonne pas sa petite pirate dont 2 autres tomes sont prévus pour autant !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede la cerise » 20/01/2015 10:59

Bonjour à tous,

Pour vous signaler que Jeremy revient en Europe pour une signature à Bruxelles ce dimanche 25 chez Cook&Book : http://www.editionsdelacerise.com/actualite/jeremy-bastian-a-cook-book, puis tous les jours sur notre stand au festival d'Angoulême.
Ensuite, il faudra attendre le second volume...
Avatar de l’utilisateur
la cerise
Editeur
Editeur
 
Messages: 16
Inscription: 23/10/2007
Localisation: Bordeaux
Age: 43 ans

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede Jetjet » 23/01/2015 17:57

Aaaaaaaarf pour quand ce second volume ? encore cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede fenip » 25/01/2015 00:22

En Anglais je pense que oui. Si tout va bien j'espère de rencontrer Jeremy à Bxl demain.
pour les amateurs: une sketch cover edition ici: http://www.2dgalleries.com/art/jeremy-bastian-cursed-pirate-girl-portrait-edition-30-100-42622
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede la cerise » 25/01/2015 22:03

Le second volume est bien avancé, oui.
Mais on ne peut pas encore affirmer que ce sera pour 2015...
Avatar de l’utilisateur
la cerise
Editeur
Editeur
 
Messages: 16
Inscription: 23/10/2007
Localisation: Bordeaux
Age: 43 ans

Re: Jeremy Bastian - Cursed pirate girl

Messagede fenip » 25/01/2015 22:30

Merci à Jeremy Bastian et Les Editions de la Cérise pour le détour a Cook and Book Bxl!
Image
Image
Il m'a donné en main une de ces "warmup sketches" que j'avait la chance d'acheter auparavant: http://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=1196532
Image
http://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=1196523
http://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=1196527
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité