Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede cuzn » 04/02/2013 18:01

Message précédent :

Libre à jamais = excellent


avant il vaut mieux lire
bof!
Avatar de l’utilisateur
cuzn
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1179
Inscription: 05/02/2005
Localisation: 130°W07' 25°S04'
Age: 53 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Aiden » 04/02/2013 19:20

Merci beaucoup, c'est en effet la Bd que je cherchais, je vais enfin pouvoir connaître la suite thanks ^^

Et pour l'autre BD dont j'aimerai retrouvé le titre également, comportait un jeune homme possédant sur le visage une bulle de sang, et que dès qu'il perdait le contrôle de lui-même cette bulle de sang sur le visage se mettait à saigner et alors il devenait complètement fou de rage et super puissant...
Aiden
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/01/2013

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede ET » 07/02/2013 15:13

Dans quel comics (en français, style Titans, Nova, Spidey, strange, special Strange, ...) trouve t-on la scène suivante :
des gens servent de cobayes dans un camp en Amérique du sud ou centrale. Un produit type défoliant est aspergé par voie aérienne et on voit les gens littéralement fondre. Les (super)héros interviennent pour la libération. Années 1978 à 1981 me semble t-il. Un scan me permettrait de confirmer ;) . Merci
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2215
Inscription: 31/08/2003

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede fancomvous » 08/02/2013 14:17

Je penserais à un épisode de la Division Alpha mais trop tardif. Sinon un vague souvenir avec Spider-Man et le Punisher contre Magnum Force dans un des premiers Spécial Strange. Je n'ai pas mes comics à portée.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede ET » 08/02/2013 14:53

fancomvous a écrit:Je penserais à un épisode de la Division Alpha mais trop tardif. Sinon un vague souvenir avec Spider-Man et le Punisher contre Magnum Force dans un des premiers Spécial Strange. Je n'ai pas mes comics à portée.


Merci Fan,
je viens de lire sur wiki un extrait en rapport (Moses magnum) et ça me "parle" bien. Reste à trouver le n° et la page.
Edit : Peut-être dans le Spécial Strange n°3 (mars 1976).
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2215
Inscription: 31/08/2003

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede reddef » 09/02/2013 19:11

Je cherche, pour un client, un album en noir et blanc au dessin réaliste dans un monde post-apocalyptique avec un coté Conan, a priori publié fin 70/courant 80.
Seul souvenir de ce lecteur : un prisonnier se fait torturer en se faisant injecter des oeufs de larves qui le bouffent de l'intérieur...
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4426
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Corail » 09/02/2013 19:18

Il n'y a pas une scène dans le genre, dans les naufragés du temps ?
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5981
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MLH » 09/02/2013 21:10

reddef a écrit:Je cherche, pour un client, un album en noir et blanc au dessin réaliste dans un monde post-apocalyptique avec un coté Conan, a priori publié fin 70/courant 80.
Seul souvenir de ce lecteur : un prisonnier se fait torturer en se faisant injecter des oeufs de larves qui le bouffent de l'intérieur...

Ça ressemble à cela, que ce soit au niveau du dessin ou de la scène dans laquelle on met une araignée sur le ventre d'un prisonnier pour qu'elle s'y "enfonce" pondre ses oeufs.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede jfm17 » 10/02/2013 19:42

ET a écrit:
fancomvous a écrit:Je penserais à un épisode de la Division Alpha mais trop tardif. Sinon un vague souvenir avec Spider-Man et le Punisher contre Magnum Force dans un des premiers Spécial Strange. Je n'ai pas mes comics à portée.


Merci Fan,
je viens de lire sur wiki un extrait en rapport (Moses magnum) et ça me "parle" bien. Reste à trouver le n° et la page.
Edit : Peut-être dans le Spécial Strange n°3 (mars 1976).


Bonjour, c'est bien dans le Spécial Strange N°3 : épisode de "l'araignée et le punisseur...réunis !" - Les semences de la mort ! (page 43)
Image

Bonne mémoire Fancomvous et ET :ok: :ok:
(désolé : pas de scan de meilleur qualité, pour ne pas abimer la reliure ;) )
c'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, que l'on réalise que la violence ne résout pas tous les problèmes...
Avatar de l’utilisateur
jfm17
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 06/04/2006
Localisation: port-des-barques
Age: 61 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede ET » 10/02/2013 19:48

jfm17 a écrit:
ET a écrit:
fancomvous a écrit:Je penserais à un épisode de la Division Alpha mais trop tardif. Sinon un vague souvenir avec Spider-Man et le Punisher contre Magnum Force dans un des premiers Spécial Strange. Je n'ai pas mes comics à portée.


Merci Fan,
je viens de lire sur wiki un extrait en rapport (Moses magnum) et ça me "parle" bien. Reste à trouver le n° et la page.
Edit : Peut-être dans le Spécial Strange n°3 (mars 1976).


Bonjour, c'est bien dans le Spécial Strange N°3 : épisode de "l'araignée et le punisseur...réunis !" - Les semences de la mort ! (page 43)
Bonne mémoire Fancomvous et ET :ok: :ok:
(désolé : pas de scan de meilleur qualité, pour ne pas abimer la reliure ;) )

C'est exactement cela, grand merci.
Ca m'avait assez marqué à l'adolescence.
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2215
Inscription: 31/08/2003

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede reddef » 12/02/2013 10:24

MLH a écrit:
reddef a écrit:Je cherche, pour un client, un album en noir et blanc au dessin réaliste dans un monde post-apocalyptique avec un coté Conan, a priori publié fin 70/courant 80.
Seul souvenir de ce lecteur : un prisonnier se fait torturer en se faisant injecter des oeufs de larves qui le bouffent de l'intérieur...

Ça ressemble à cela, que ce soit au niveau du dessin ou de la scène dans laquelle on met une araignée sur le ventre d'un prisonnier pour qu'elle s'y "enfonce" pondre ses oeufs.

Ca correspond en tout point !
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4426
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede PHILIG » 12/02/2013 15:48

gal c'etait bien

y'a des gens qui ont du gout a rouen

pas en alcool mais bon...
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3746
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede reddef » 12/02/2013 16:25

:doigt:
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4426
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede L'Ombre Jaune » 16/02/2013 00:49

Bon alors ce que je cherche, celui ou celle qui me le trouve avec le peu d'information que j'ai, je l'appelle "Maître" (ou "Maîtresse :daccord: )

- J'ai lu cette BD, à mon adolescence, en même temps que je découvrais Corto Maltese et Hugo Pratt.
- Pour des raisons subjectives et obscures, elle me rappelle "Silence" de Comès, que je découvrais également, quasi le même jour, si je me souviens bien (sur le temps de midi, au collège, on avait accès à une chouette bibliothèque).
- Il faudrait vraiment que je me procure "Silence" , il m'avait fait forte impression, et l'espace d'un moment, les souvenirs que j'ai de la BD que je cherche rappelaient en moi ce chef-d'oeuvre de Didier Comès, surtout par le graphisme et les couleurs de la couverture de "Silence".

Description :

- J'ai lu cet album en couleur (soit car en couleur d'origine, soit colorisé par après, je ne saurais dire)
- Les couleurs dominantes étaient le noir (en fond de décor, ça c'est sûr et certain), et, me semble-t'il, le rouge foncé, et le vert foncé. (La couverture de Silence est un bon résumé des couleurs de cette BD).
- Le scénario était suffisamment "obscur" pour que je ne me souvienne pas du fil conducteur, mais plutôt de l'ambiance et du sujet : il devait s'agir d'un voyage dans l'au-delà, en "Enfer" probablement, dans un univers qui me semblait peuplé d'arbres plus ou moins maléfiques et qui parlent, ainsi que de personnages irréels. (C'est pour cela qu'il me rappelle également un peu l'univers de sorcellerie qu'il me semble que l'on retrouve chez Comès).
- Je n'oserais le jurer, mais il me semble que sur la couverture, il devait y avoir un signe cabalistique de genre triangulaire ou étoile de David, ayant un rapport avec la démonologie.
- Je pense qu'il doit s'agir d'une BD contemporaine à celle de Comès.

Voilà, c'est ce genre d'album que j'aimerais retrouver et acquérir, avec "Silence", entre autres.

Merci d'avance. (et bonne chance, surtout :-D )
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3560
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Choci Loni » 16/02/2013 01:02

Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24391
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede L'Ombre Jaune » 16/02/2013 01:25

C'est possible, ça me rappelle assez bien l'ambiance qui baignait le souvenir que j'en ai.
Tu n'aurais pas une image d'une ou deux planches qui correspondraient à ma description ? (paysage noir et sobre, dénuement dans le décor, arbres maléfiques, etc...)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3560
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Choci Loni » 16/02/2013 01:32

Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24391
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 17/02/2013 01:23

L'Ombre Jaune a écrit:C'est possible, ça me rappelle assez bien l'ambiance qui baignait le souvenir que j'en ai.
Tu n'aurais pas une image d'une ou deux planches qui correspondraient à ma description ? (paysage noir et sobre, dénuement dans le décor, arbres maléfiques, etc...)


Tu peux appeler Choci Loni :MAITRE...
C'est une de mes premières BDs "adulte"
J'ai découvert plus tard Silence et n'ai fait le rapprochement qu'encore plus tard sur le fait que c'était le MÊME auteur.

Ergün l'errant reste une BD maitresse de ma collection .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB DE RAGOUT est servitLUNDI 03 JUIN
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien Le MARDI 25 JUIN
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35104
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede L'Ombre Jaune » 17/02/2013 15:30

Choci Loni a écrit:


C'est bien cette tuerie là !

Merci Maître :daccord: (et vraiment, je suis bluffé : soit je suis vraiment très limité dans mes connaissances BD - je pense d'ailleurs que c'est plutôt ça :D - soit, certains membres de ce forum sont des véritables BDthèques ambulantes, comme toi.)

Bon, maintenant reste plus qu'à me procurer ce petit chef-d'oeuvre, et je sais pas si c'est gagné.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3560
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 17/02/2013 15:34

L'Ombre Jaune a écrit:
Choci Loni a écrit:


C'est bien cette tuerie là !

Merci Maître :daccord: (et vraiment, je suis bluffé : soit je suis vraiment très limité dans mes connaissances BD - je pense d'ailleurs que c'est plutôt ça :D - soit, certains membres de ce forum sont des véritables BDthèques ambulantes, comme toi.)

Bon, maintenant reste plus qu'à me procurer ce petit chef-d'oeuvre, et je sais pas si c'est gagné.


Picbulles revend les deux tomes sur les Petites annonces http://www.bedetheque.com/ventes_serie- ... rrant.html
Vendeur de confiance
Offre toi les deux tomes .Ils sont tout deux trés bon
N'ahète pas la reprise par Peeters...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB DE RAGOUT est servitLUNDI 03 JUIN
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien Le MARDI 25 JUIN
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35104
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede edgarmint » 17/02/2013 15:44

Puisque qu'on en est à évoquer Didier Comès, j'en profite pour vous donner le lien vers les 2 premières parties d'un article proposé sur le site et consacré à cet auteur (la 3ème et dernière partie sera mise en ligne prochainement) :

http://www.bdgest.com/news-806-BD-entre ... e-1-3.html
http://www.bdgest.com/news-813-BD-entre ... e-2-3.html
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11051
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités