Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrales Valhardi

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrales Valhardi

Messagede bone » 30/06/2013 13:36

Message précédent :
lama2525 a écrit:En attendant on est pas près d'avoir cette intégrale de Valhardi. :cry2:


C'est bien dommage :no:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede dream on » 30/06/2013 15:00

lama2525 a écrit:Et oui,commerciaux,financiers,promotteurs,banquiers. :grrrr:

Toujours le même combat,le pognon et le pognon. :grrrr:

C'est à cause de personnages comme ça que le monde ne tourne plus rond. :grrrr:

En attendant on est pas près d'avoir cette intégrale de Valhardi. :cry2:



Je pense que c'est + un probleme de droit (entre les divers ayants droits) qu'autre chose comme Marc dacier.

Car, Macherot, c'est encore moins bankable et cela a été réédité..... :siffle:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede lama2525 » 30/06/2013 20:58

Effectivement,je trouve ça même lamentable.
bone a écrit:
lama2525 a écrit:En attendant on est pas près d'avoir cette intégrale de Valhardi. :cry2:


C'est bien dommage :no:
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede AllanMacBride » 02/07/2013 14:13

a la façon de SHAKESPEARE :
my kingdom (mon royaume) pour revoir Le Chateau maudit - Le rayon super gamma - La machine à conquérir le monde - et la suite !... :-D
AllanMacBride
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 19/05/2013

Intégrales Valhardi

Messagede lysandre08 » 02/07/2013 20:17

Loin de moi l'idée caricaturale de pester contre les financiers de tout ordre. Il en faut bien sur.
Il n'en demeure pas mois que les considérations économiques ont souvent nuit à l'aspect artistique et ce n'est pas nouveau.
Si on a longtemps imposer aux auteurs des histoires en 46 planches ou en 62 planches c'était déjà pour des considérations économiques car au sortir de la guerre il fallait faire des économies.
Résultat des courses des albums de Tintin, comme "le temple du soleil" ou "on a marché sur la lune" ont été amputés de plusieurs pages.
lysandre08
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 24/07/2011

Re: Intégrales Valhardi

Messagede archie07 » 29/09/2013 17:24

apparemment l'intégrale Jean Valhardi est à nouveau sur de bons rails : un administrateur du site Inedispirou annonce le tome 1 pour 2014 !

http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... f=4&t=2371

l'info semble sérieuse, car "Pigling-Bland" a l'air d'être en contact avec Christelle et Bertrand Pïssavy-Yvernault !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede archie07 » 01/10/2013 17:52

sur Bdzoom, Christelle Pissavy-Yvernault confirme que ce sera pour fin 2014 !!! [youpi]

Christelle Pissavy-Yvernault dit :

1 octobre 2013 à 12 h 16 min


Bonjour,
Je crois que tous, nous aurons bien mérité le plaisir de tenir entre les mains cette intégrale Valhardi… Les contraintes éditoriales, techniques et financières reportent sa parution à la fin de l’année 2014… Promis, on va faire tout notre possible pour qu’elle soit réussie !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede SIBYCHLORO » 25/07/2014 12:52

Annoncé sur Amazone Jean Valhardi pour Janvier :-D
SIBYCHLORO
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 24/11/2012

Re: Intégrales Valhardi

Messagede Largo W » 25/07/2014 15:48

c'est ceux d' Eddy Paape qu'on veut " aussi"
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede darKman7 » 25/07/2014 17:52

une vraie intégrale chronologique :-D j'en rêve [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede TILLIERTON » 25/07/2014 18:58

Et ça s'étale sur trois décennies. Liste des scénaristes: Jean Doisy, le premier ( 1940) puis Charlier, Gillain fils, Mouminoux, et enfin Stoquart . Dessinateurs : Paape, Joseph Gillain (Jijé) et Follet
TILLIERTON
 

Re: Intégrales Valhardi

Messagede jyache » 25/07/2014 23:24

Il y a aussi dans la liste des scénaristes Yvan Delporte (Valhardi et les êtres de la forêt) et André-Paul Duchâteau (le naufrageur aux yeux vides)
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede TILLIERTON » 26/07/2014 07:39

Tout juste ! A propos des "Etres de la forêt", il faut faire attention. Dupuis l'a mal éditée . Cette histoire, imaginée par DELPORTE, au demeurant remarquable et fort bien conçue a été amputée de 18 planches (c'est énorme !! ) pour des problèmes de pagination et finit en queue de poisson. L'album existant est par conséquent une "escroquerie" qui ne respecte pas l'original. La fin de ce récit figure en intégralité dans le 2ème tome de la "Rétrospective Jean VALHARDI", en N&B, éditée par MICHEL DELIGNE en 1975. Voilà, il fallait rétablir la vérité pour ceux qui croiraient avoir lu la totalité de cette histoire qui n'est que partielle dans ce tome incomplet. On peut donc espérer que l'Intégrale (éditée par Dupuis) en soit une réellement et reprenne les planches originales.
Autre question: en N&B ou en couleurs ?
Une anecdote sur "les Etres de la forêt": Le chef des bandits dans l'histoire a les traits du père de PAAPE, qui rappelons-le, travaillait comme imprimeur à Marcinelle aux éditions Dupuis
TILLIERTON
 

Re: Intégrales Valhardi

Messagede goneinsane » 26/07/2014 09:06

Heureusement qu'il y a Wikipédia sinon je serais passé à côté de cette intégrale- jamais entendu parler de Valhardi. Parfois faudrait peut-être penser aux néophytes BD (ou jeunes) ou ceux qui n'ont pas un bac+20 en historique bd! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede Morti » 26/07/2014 09:16

goneinsane a écrit:Heureusement qu'il y a Wikipédia sinon je serais passé à côté de cette intégrale- jamais entendu parler de Valhardi. Parfois faudrait peut-être penser aux néophytes BD (ou jeunes) ou ceux qui n'ont pas un bac+20 en historique bd! :lol:


Tu aimes la BD classique ? Tu aimes les BD d'aventures à l'ancienne ? Tu n'as pas peur de te plonger dans des BD des années 50 ?
Si c'est le cas, Valhardi est fait pour toi et, conseil personnel, attaque la série avec les 3 albums de Paape sur scénario de Charlier, ce sont des must d'époque...il FAUT avoir lu La château maudit une fois dans sa vie... :D [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede SIBYCHLORO » 26/07/2014 09:41

TILLIERTON a écrit:Tout juste ! A propos des "Etres de la forêt", il faut faire attention. Dupuis l'a mal éditée . Cette histoire, imaginée par DELPORTE, au demeurant remarquable et fort bien conçue a été amputée de 18 planches (c'est énorme !! ) pour des problèmes de pagination et finit en queue de poisson. L'album existant est par conséquent une "escroquerie" qui ne respecte pas l'original. La fin de ce récit figure en intégralité dans le 2ème tome de la "Rétrospective Jean VALHARDI", en N&B, éditée par MICHEL DELIGNE en 1975. Voilà, il fallait rétablir la vérité pour ceux qui croiraient avoir lu la totalité de cette histoire qui n'est que partielle dans ce tome incomplet. On peut donc espérer que l'Intégrale (éditée par Dupuis) en soit une réellement et reprenne les planches originales.
Autre question: en N&B ou en couleurs ?
Une anecdote sur "les Etres de la forêt": Le chef des bandits dans l'histoire a les traits du père de PAAPE, qui rappelons-le, travaillait comme imprimeur à Marcinelle aux éditions Dupuis



Je confirme , le seul point positif , c'est qu'on a 44 planches couleurs dans l'édition Dupuis , alors attendons encore un peu pour avoir l'intégrale totalement en couleurs .
J'ignorais l'anecdote ;)
SIBYCHLORO
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 24/11/2012

Re: Intégrales Valhardi

Messagede goneinsane » 26/07/2014 20:52

Morti a écrit: Tu aimes la BD classique ? Tu aimes les BD d'aventures à l'ancienne ? Tu n'as pas peur de te plonger dans des BD des années 50 ?
Si c'est le cas, Valhardi est fait pour toi et, conseil personnel, attaque la série avec les 3 albums de Paape sur scénario de Charlier, ce sont des must d'époque...il FAUT avoir lu La château maudit une fois dans sa vie... :D [:fantaroux:2]


Plein dans le mille...et pourtant je ne connais pas Valhardi (comme quoi, on ne peut pas tout connaître- sous quoi on finirait par se faire ch...) mais ayant vu qu'il y avait un rapport avec Paape (Luc Orient) et Charlier (Buck Danny), je suis tout pour - pour rejoindre Bernard Prince, Bruno Brazil, et je suppose que l'intégrale Hans va dans le même sens...Manque plus que des albums de Bob Morane.(On met Blueberry et Jerry Spring dans la même catégorie?).

Qu'est-ce que je suis en retard dans mes lectures, moi.... [:lega] [:lega] [:lega]
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede silenttimo » 26/07/2014 22:07

Perso, la toute première aventure (intégrale Jijé 1942-43 / 1944-45), quelle claque !

Dommage que la fin soit si abrupte, occupation allemande oblige !

Rebondissements en pagaille, poursuites, etc…, on dirait (niveau scénario) du Tintin sous tranxène !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede mbouglion » 27/07/2014 10:39

TILLIERTON a écrit:Tout juste ! A propos des "Etres de la forêt", il faut faire attention. Dupuis l'a mal éditée . Cette histoire, imaginée par DELPORTE, au demeurant remarquable et fort bien conçue a été amputée de 18 planches (c'est énorme !! ) pour des problèmes de pagination et finit en queue de poisson. L'album existant est par conséquent une "escroquerie" qui ne respecte pas l'original. La fin de ce récit figure en intégralité dans le 2ème tome de la "Rétrospective Jean VALHARDI", en N&B, éditée par MICHEL DELIGNE en 1975. Voilà, il fallait rétablir la vérité pour ceux qui croiraient avoir lu la totalité de cette histoire qui n'est que partielle dans ce tome incomplet. On peut donc espérer que l'Intégrale (éditée par Dupuis) en soit une réellement et reprenne les planches originales.

Je n'ai jamais relu cet album qui m'avait paru faible et décevant pour un scénario de Delporte. Je ne savais pas qu'il avait été tronqué de près d'un tiers. Tout s'explique !
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede mbouglion » 27/07/2014 10:48

Morti a écrit:...il FAUT avoir lu La château maudit une fois dans sa vie... :D [:fantaroux:2]

L'image du monstre se découpant bras tendus sur la lande et sur fond de pleine lune m'avait marqué. C'est le 1er Valhardi que j'ai lu, il ne m'en reste plus que la couverture, récemment redécouverte dans le grenier de mes parents (l'eo, :cry2: )
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Intégrales Valhardi

Messagede TILLIERTON » 27/07/2014 10:58

mbouglion a écrit:
TILLIERTON a écrit:Tout juste ! A propos des "Etres de la forêt", il faut faire attention. Dupuis l'a mal éditée . Cette histoire, imaginée par DELPORTE, au demeurant remarquable et fort bien conçue a été amputée de 18 planches (c'est énorme !! ) pour des problèmes de pagination et finit en queue de poisson. L'album existant est par conséquent une "escroquerie" qui ne respecte pas l'original. La fin de ce récit figure en intégralité dans le 2ème tome de la "Rétrospective Jean VALHARDI", en N&B, éditée par MICHEL DELIGNE en 1975. Voilà, il fallait rétablir la vérité pour ceux qui croiraient avoir lu la totalité de cette histoire qui n'est que partielle dans ce tome incomplet. On peut donc espérer que l'Intégrale (éditée par Dupuis) en soit une réellement et reprenne les planches originales.

Je n'ai jamais relu cet album qui m'avait paru faible et décevant pour un scénario de Delporte. Je ne savais pas qu'il avait été tronqué de près d'un tiers. Tout s'explique !

Le pire, c'est que l'album Dupuis est préfacé/présenté par Delporte, et qu'il ne mentionne pas l'omission/amputation
Pour "le château maudit", il mérite de figurer dans un top Ten des meilleures BD.
TILLIERTON
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités