Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede goneinsane » 05/08/2013 21:24

Trouvé ceci par hasard. Jamais entendu parler...C'est bien? :?:

L'intégrale Jehan Pistolet
René Goscinny (Auteur), Albert Uderzo (Auteur)

Reliure inconnue: 240 pages
Editeur : Editions Albert René (25 septembre 2013)
ISBN-10: 2864972670
ISBN-13: 978-2864972679
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede Alexander » 05/08/2013 21:36

Quelle bonne nouvelle !
Je me permets de rajouter la couverture.
61VPs1MEhbL.jpg
61VPs1MEhbL.jpg (70.52 Kio) Vu 2590 fois
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede Sebi » 05/08/2013 22:09

C'est sur le site Astérix.com depuis bien deux mois mais vrai que j'avais eu la flemme de faire un topic ici :siffle:
Bon maintenant que c'est fait (merci!), place aux détails de l'intégrale :
Enfin, Jehan Pistolet, la toute première série des créateurs d'Astérix débarque en intégrale le 25 septembre 2013 !
A l'abordage ! Jehan Pistolet et ses amis P'tit René, Pierrot, Gilles, Bertrand, Hugues, et le perroquet Jasmin filent en quêtes d'aventures vers les terres les plus exotiques.
Après Oumpah-Pah, un nouveau héros créé par René Goscinny et Albert Uderzo se voit offrir une sortie dans une intégrale enrichie de documents exceptionnels.

Cet album contient les aventures :
Jehan Pistolet corsaire prodigieux
Jehan Pistolet corsaire du Roy
Jehan Pistolet et l'espion
Jehan Pistolet en Amérique
Jehan Pistolet et le savant fou (pour la première fois en album !)

Mais aussi
Des documents de travail de René Goscinny et Albert Uderzo
Des planches d'une première version inédite de Jehan Pistolet
200 planches de BD dont, pour la première fois en album, les 23 planches de Jehan Pistolet et le savant fou.

Là dessus, je ne pose qu'une question, ne connaissant pas, est-ce que ça vaut le coup d'être lu ? :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede goneinsane » 05/08/2013 22:18

Sebi a écrit:C'est sur le site Astérix.com depuis bien deux mois mais vrai que j'avais eu la flemme de faire un topic ici :siffle:


J'ai bien regardé Astérix.com mais le site est en....anglais! [:bdgest]
J'ai beau chercher une version française, pffffff, que dale, rien, du vide, le néant.. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede Sebi » 05/08/2013 23:02

:nononon: il est bien en français Asterix.com ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede Brian Addav » 06/08/2013 08:15

Drapeautage!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54277
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede jousse44 » 06/08/2013 08:50

J'ai vu l'info de l'intégrale sur le forum "les intégrales à paraître":

viewtopic.php?f=17&t=19035&start=1080

Moi en tout cas cela me tente, j'avais bien aimé l'intégrale de Oumpah-Pah, et le coût de l'intégrale est plutôt correct (20,50€).
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede goneinsane » 06/08/2013 12:04

Sebi a écrit::nononon: il est bien en français Asterix.com ;)


Si,si,si, il est parfaitement en anglais. Parce qu'en cliquant, sur asterix.com tu as comme lien ceci: http://en.asterix.com/index.html.en , et en = english. Donc manuellement tu dois inscrire "fr" après le "html." pour que cela donne ceci: http://en.asterix.com/index.html.fr

Et là, le site est français. Voilà...je suis for-mi-da-ble! :vainqueur:
Et leur site nul. :doigt:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede archie07 » 19/09/2013 18:05

Pas mal de visuels de l'intégrale ici :
http://www.asterix.com/les-createurs/jehan-pistolet/

Vivement la semaine prochaine !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede Sebi » 19/09/2013 18:50

goneinsane a écrit:
Sebi a écrit::nononon: il est bien en français Asterix.com ;)


Si,si,si, il est parfaitement en anglais. Parce qu'en cliquant, sur asterix.com tu as comme lien ceci: http://en.asterix.com/index.html.en , et en = english. Donc manuellement tu dois inscrire "fr" après le "html." pour que cela donne ceci: http://en.asterix.com/index.html.fr

Et là, le site est français. Voilà...je suis for-mi-da-ble! :vainqueur:
Et leur site nul. :doigt:


Peut-être pour toi mais moi j'ai bien http://www.asterix.com/ tout court comme lien et je tombe sur l'accueil du site tout en français sans soucis. :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede Genug » 28/09/2013 10:40

archie07 a écrit:Vivement la semaine prochaine !
On y est ! Pour l'instant je l'ai seulement feuilleté, mais il regorge de documents surprenants, dont un certain nombre de repros de planches dont certaines étaient parfaitement inédites. Quant aux pages, la repro a fait ce qu'elle a pu, on sent bien que le matériel n'a pas été soigné, entretenu, qu'il ne doit pas rester grand-chose, donc il faut de l'indulgence, sur certaines le trait est limite absent. Bah, tant que l'éditeur n'avait pas annoncé une édition « vintage »... :siffle:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede Oncle Hermes » 28/09/2013 11:25

Genug a écrit:Pour l'instant je l'ai seulement feuilleté, mais il regorge de documents surprenants, dont un certain nombre de repros de planches dont certaines étaient parfaitement inédites. Quant aux pages, la repro a fait ce qu'elle a pu, on sent bien que le matériel n'a pas été soigné, entretenu, qu'il ne doit pas rester grand-chose, donc il faut de l'indulgence, sur certaines le trait est limite absent. Bah, tant que l'éditeur n'avait pas annoncé une édition « vintage »... :siffle:

La question c'est : est-ce que ça a un intérêt autre qu'historique ?... :siffle:

Moi je veux bien discuter documents inédits et qualités de la repro, mais ce qui va éventuellement motiver un achat, c'est tout de même la qualité de l'histoire et du dessin.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede archie07 » 28/09/2013 11:30

Genug a écrit:
archie07 a écrit:Vivement la semaine prochaine !
On y est ! Pour l'instant je l'ai seulement feuilleté, mais il regorge de documents surprenants, dont un certain nombre de repros de planches dont certaines étaient parfaitement inédites. Quant aux pages, la repro a fait ce qu'elle a pu, on sent bien que le matériel n'a pas été soigné, entretenu, qu'il ne doit pas rester grand-chose, donc il faut de l'indulgence, sur certaines le trait est limite absent. Bah, tant que l'éditeur n'avait pas annoncé une édition « vintage »... :siffle:


ma libraire ne l'avait pas reçu hier, faut que j'attende la semaine prochaine ... :cry2:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede Genug » 28/09/2013 12:42

Oncle Hermes a écrit:La question c'est : est-ce que ça a un intérêt autre qu'historique ?... :siffle:
Ça c'est à l'appréciation de chacun : il y a une histoire en 23 planches qui n'avait jamais été republiée (qu'on ne trouvait en fichiers qu'au cybercul de certains cybercamions). Donc c'est une authentique intégrale. À ce titre elle a sa place dans une goscinnythèque plus ou moins complétiste (comme la mienne en tout cas), ce me semble.
Oncle Hermes a écrit:Moi je veux bien discuter documents inédits et qualités de la repro, mais ce qui va éventuellement motiver un achat, c'est tout de même la qualité de l'histoire et du dessin.
Je ne t'apprends pas que Jehan Pistolet, c'est pas La zizanie... :siffle:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede Oncle Hermes » 28/09/2013 12:58

Oumpah-Pah n'est pas Astérix légionnaire non plus, mais comporte tout de même son lot de moments réussis, et de répliques savoureuses ("Oumpah-Pah est mon frère." - "C'est madame la marquise votre mère qui va être surprise." :D ). Là, pour l'instant, les quelques planches proposées en preview par le lien donné par Archie ne m'ont pas arraché un sourire. Disons que je me renseigne...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede Genug » 28/09/2013 13:11

Oncle Hermes a écrit:Disons que je me renseigne...
Je croyais que tu avais déjà lu les 4 tomes parus. C'est mon cas et je te confirme que Johan Pistolet, c'est pas l'acmé du tandem... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede Dandyskin » 28/09/2013 14:25

Genug a écrit:il y a une histoire en 23 planches qui n'avait jamais été republiée (qu'on ne trouvait en fichiers qu'au cybercul de certains cybercamions). Donc c'est une authentique intégrale.

Cette histoire dont tu parles, date de quelle année ? Je ne la connais pas… Je peux imaginer que je la trouverai un jour dans l'Intégrale Uderzo, si effectivement cette dernière s'arrête avant les aventures d'Astérix ?
Avatar de l’utilisateur
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Malak'

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede Genug » 28/09/2013 15:24

Il s'agit de Jehan Pistolet et le savant fou. Je te donnerais bien les références de la prépub mais je ne les ai pas sous la main, et c'est d'ailleurs une lacune de cette intégrale, l'absence de notice bibliographique. C'est sûr, on trouve ça dans pas mal d'endroits et bouquins, mais bon il me semble que c'était l'endroit où pas.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede francois d » 28/09/2013 23:54

Genug a écrit:Il s'agit de Jehan Pistolet et le savant fou. Je te donnerais bien les références de la prépub mais je ne les ai pas sous la main, et c'est d'ailleurs une lacune de cette intégrale, l'absence de notice bibliographique. C'est sûr, on trouve ça dans pas mal d'endroits et bouquins, mais bon il me semble que c'était l'endroit où pas.


Toutes les histoires de Jehan Pistolet ont été publiées sans titres dans La Libre Junior de 1952 à 1956. Les titres ont été donnés a posteriori. Cette histoire intitulée "Le savant fou" va de la planche numérotée 178 à 200 et a été prépubliée dans le La Libre Junior du n°47 en novembre 1955 à 17 en avril 1956. C'est vrai que cela reste très vague dans cette intégrale !

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 831
Inscription: 20/02/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 65 ans

Re: Intégrale Jehan Pistolet (Uderzo / Goscinny)

Messagede Dandyskin » 29/09/2013 09:01

Merci pour ces précisions. Le dictionnaire de Goscinny en parle mais plus sommairement :"Seul l'épisode Jehan Pistolet et le savant fou reste inédit (23 pages) en album."
Avatar de l’utilisateur
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Malak'

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brunob26 et 2 invités