Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Impression

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Impression

Messagede odysseus1 » 06/05/2012 11:10

Bonjour,

je ne sais pas si cela est déjà possible, mais je souhaiterais simplement imprimer une série (en fait chaque série séparément) avec les champs que je souhaiterais voir apparaitre.

En effet le formulaire liste des album (imprimer), me conviendrait presque mais j'aimerais imprimer ce type de formulaires avec certains éléments en plus (exemple : champ perso1, si dédicacé etc...) et en supprimer d'autre (type DL, collection) et surtout y ajouté l'image associé de la couverture.
A ce propose également j'avais vu quelqu'un dans le forum qui disait que ce serait pratique de naviguer par série ( réponse lui avait été faite que le module série servait à cela) mais je suis d'accord avec lui car par exemple, je suis à chaque fois obligé de mettre le filtre du nom de la série pour pouvoir n'avoir que les albums de cette série pour imprimer mon formulaire....un peu fastidieux qd on a 286 séries.....

Donc en résumé quand j'imprime les formulaire liste des albums, il me manque des choses qui m’intéresseraient et d'autres qui me sont inutiles, et si j'utilise l'impression de la liste des albums avec couverture , j'ai très peu d'info à coté de l'image....

Merci d'avance des vos réponses
odysseus1
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 19/11/2007
Localisation: ESCHAU
Age: 57 ans

Re: Impression

Messagede Choci Loni » 09/05/2012 17:00

Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24344
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Impression

Messagede jais » 20/05/2012 15:43

bonjour

J'ai le même problème d'impression. D'abord le logiciel refuse de prendre en compte ma collection en totalité pour l'impression ; peut-être qu'à partir de 4000 albums il a une indigestion ! [:my name snake:2]
De toute façon, je souhaite imprimer les albums que je veux, dans l'ordre que je veux ... un par un pour certains, par série pour d'autres et même comme ça vient si le coeur m'en dit, pour faire des rangements par exemple ... et surtout avec les visuels.
Je suis allé faire un tour sur l'adresse indiquée : cela reporte à une question posée ... en 2002 ??!! Bizarre.
Le logiciel a-t-il été adapté depuis ?
Par ailleurs, si on utilise dans les outils "opérations SQL avancées", comme il est proposé, on risque de faire des modifications irréversibles et ça fait peur, [:bdgest:2] surtout si on est prévenu que ça ne marche pas !!
Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ? Sinon c'est vraiment un truc à perfectionner dans BDGest', parce qu'un inventaire complet utilisable uniquement sur ordinateur ça n'est pas suffisant.

Jais
Avatar de l’utilisateur
jais
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 26/08/2011
Age: 78 ans

Re: Impression

Messagede amadigi » 20/05/2012 19:17

Perso, je n'utilise pas l'impression, et ne peut pas te répondre dessus
En revanche, le logiciel a été adapté depuis, en 2002, on devait en être à la V4 et on est maintenant à la V7, mais il faudrait trouver des utilisateurs de l'impression ou voir avec le chef pour en savoir plus ...

A propos de ta question sur les opérations sql avancées, elles sont bien irréversibles et sont réservées à des utilisateurs qui s'assurent de ce qu'ils font avant. Tu peux donc poser des questions sur ce que tu souhaites faire avant et nous pourrons t'aider à réaliser certaines requêtes et chose importante avant de mener de telles opérations : une sauvegarde, qui te permettra de revenir en arrière ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Impression

Messagede Tolosien » 24/05/2012 16:21

Je n'ai pas trouvé de moyen de sélectionner les champs que j'aurais voulu imprimer (dessinateur par ex.) ou ne pas imprimer (cote ou collection, par ex.).
Par contre, il est possible de générer des impressions triées selon différents critères. L'impression se fait dans l'ordre de l'affichage de l'écran. Vous pouvez trier la collection selon 5 critères au maximum (voir image ci-après).
Une fois triée, l'impression de la collection se fera dans l'ordre que vous avez défini.
Si vous ne voulez pas tout imprimer vous pouvez sélectionner les pages qui vous intéressent.
Ce n'est pas très très pratique mais ça permet d'approcher de ce que l'on veut pour l'ordre d'impression.

Enfin, pour "jais" : la collection s'imprime correctement au-delà de 4000 albums (environ 7000 pour moi).

Et bien sûr, pour la sélection des champs, si quelqu'un connaît le truc, je suis preneur... [:bdgest]

Presse-papiers-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Tolosien
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 20/10/2009
Age: 67 ans

Re: Impression

Messagede arsnova » 14/07/2012 10:59

Bonjour

Je ne parviens pas à imprimer la liste des albums avec les champs que j'ai sélectionnés : j'obtiens une impression qui ne correspond pas à ces champs, et qui contient d'autres champs que je n'ai pas demandés (toujours les mêmes)

Autrement, dit quand je clique sur le bouton impression, je n'obtiens pas la liste des champs que j'ai sélectionnés

Merci de m'indiquer comment faire
arsnova
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 28/12/2009

Re: Impression

Messagede amadigi » 20/08/2012 17:09

A priori, les impressions prévues depuis le menu Fichier, Imprimer sont des impressions pré-programmées sans possibilité de sélection des champs
En revanche, en utilisant le module sql avancé, c'est réalisable, comme le montre l'exemple de requête ci-dessous et l'aperçu avant impression
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Impression

Messagede arsnova » 07/08/2014 19:03

bonjour

Comment trouver le SQL avancé ?

Par avance merci :D
arsnova
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 28/12/2009

Re: Impression

Messagede arsnova » 07/08/2014 19:44

Une solution possible pour choisir les champs à imprimer : faire un export sur excel, ensuite on choisit...
arsnova
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 28/12/2009

Re: Impression

Messagede Edhral » 07/08/2014 19:44

Dans BD Gest' 7, tu as une barre de menu en haut avec six entrées, l'avant-dernière étant "Outils". Dans ce sous-menu, la 6e ligne est "Opérations SQL avancées".

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités